manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Demain sera meilleur
Par Strangebird
Hunger Games  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
4. Haymitch, l'eau c'est pour les faibles

Une fois les adieux terminés, Deux pacificateurs viennent me chercher, je les suis, j'entre dans une voiture qui doit nous emmener à la gare, Effie est entre Liam et moi, il me fixe un instant, je baisse la tête... Pourquoi est-ce que je baisse la tête? C'est un signe de faiblesse, je relève la tête mais il regarde par la fenêtre. Effie parle de règles a suivre et de choses comme ca, je l'écoute mais elle ne dit rien qui vaille la peine d'être écouté.

Une fois arrivés à la gare, nous entrons dans le train, c'est comme dans un rêve cette fois, tout est si beau, il y a des tables en bois vernis, des canapés en velours, des verres a pieds en cristal, il y a de la nourriture dispersée magnifiquement sur des plateaux en argent sur une table recouverte d'une nappe bordeaux, si ce train ne m'emmenait pas vers une mort certaine, je pourrais affirmé être au paradis. Tout pourrait être parfait si notre supposé mentor ne cuvait pas son alcool dans un fauteuil.

-Oooh Haymitch, voyons! Ce n'est pas une manière convenable d'accueillir nos tribus! s'exclama la jeune femme horrifiée.

-C’est une plaisanterie, nous allons mettre notre vie entre les mains de quelqu’un qui n’est même pas capable d’entretenir la sienne. Je courrais alors vers l’autre wagon, écœurée.

-Hey, attends. Liam me rattrapa puis me tendit la main. Je ne veux pas le relever tout seul, je te le demande comme ami, reste avec moi, après tout, nous sommes dans le même camp.

-D'accords, mais ne compte pas sur moi pour le resservir. Je ne pouvais que dire oui à de magnifiques yeux bruns cannelle.

J'acceptais alors de l'accompagner devant Haymitch, nous l'avons remis assis, puis lui avons servi un verre d'eau.

-De l'eau? Allons les trésors, c'est pour les faibles l'eau.

-C'est tout ce que vous aurez tant que vous ne serez pas en mesure d'aller vous le chercher vous-même! Je lui avais craché ca à la figure presque naturellement.

-Bien, ce qui montre que tu as un peu de détermination et toi mon grand, tu es ... Grands!

Nous avions deux jours avant d'arriver au Capitole. J'allais me coucher, et dire que ce matin j'étais encore à côté de Mélina, j'avais encore l'espoir de vivre, s'en était trop, les adieux et tous ces gens tant aimés laissés derrière moi, je fini par craquer et exploser en sanglots, j'entendis des pas, Liam frappa puis entra, il s’assit a côté de moi puis caressa mes cheveux, pourquoi était-il si gentil, dans quelques jours on serraient ennemis de toutes facons, Haymitch dessoulait peu à peu, le lendemain matin il était a peu près sobre, c'était le bon moment pour commencer notre entrainement, Haymitch nous parlait des choses à faire et ne pas faire, Je déteste que les gens me voient pleurer alors en revoyant Liam , j'étais évidement mal à l'aise. Quelques heures après, nous arrivions au Capitole, à travers la vitre, je voyais la ville, c'était immense, magnifique, et à la fois effrayant. Une fois le train arrêter, nous sortîmes, il y avait des caméras partout les gens étaient vêtus de tenues plus extravagantes les unes que les autres, Effie parait presque normale a côté, nous sommes assaillis de flashs et de questions.

-Etes-vous heureux ou bien excités ?

-Comment vous sentez vous ?

-Sur qui parieriez-vous ?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>