manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
À quel point la mort peut rapprocher deux personnes ?
Par Mastermoon99
Super Junior  -  Romance/Humour  -  fr
8 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 6

P.o.V DongHae

Tout est blanc, tout autour de moi est d'un blanc étincelant, comme le sourire d'EunHyuk, enfin non, je veux dire que... On s'en fou !! Puis une ombre se distingue du blanc et se rapproche de moi. Plus elle approche, mieux je peux distinguer son visage. Oh mon dieu, j'en étais sûr !! C'est lui !!! Je couru jusqu'à lui pour finir dans ses gigantesque bras.
 
 - DongHae...
 
Sa voix grave atteignit mes oreilles me procurant un sentiment de satisfaction.
 
- Je le savais, j'en étais sûr ! Je le savais que tu ne pou...
 
 - DongHae ! T'as mère ne t'as pas menti...
 
- Mais non... Je sais que c'est faux ! M'emportais-je en me séparant de notre étreinte. C'est faux puisque je t'es devant moi !!
 
- DongHae !! Ce n'est que pure vérité ! Tu es inconscient ! C'est seulement pour cela que tu peux me voir. Je ne suis que le fruit de ton imagination !
 
- Non !! Arrête, c'est faux ! Tu mens !! M'écriais-je en tombant à genoux par terre.
 
- Et tu sais exactement pourquoi tu ne peux plus me voir, tu connais la raison mais tu ne veux pas te l'avouer !! - Non !! ARRÊTE !!!
 
- Je suis mort DongHae !!! Mort !!!
 
Je sens les larmes s'écouler sur mes joues alors que son image se brouille... Il ne peut pas avoir raison... Non... Je sais qu'il n'est pas mort.
 
Son ombre se brouillait de plus en plus et commençait même a disparaître pour laisser place au noir absolu qui m'enveloppa en seulement quelques secondes...
 
 - NON !!! Ne pars pas !! Je ne veux pas que tu disparaisse à nouveau !!! S'il te plaît !!! Revient !!! Criais-je à m'en briser les cordes vocales. ...
 
Je ne veux pas qu'il me quitte de nouveau, je veux qu'il reste près de moi...
 
- ... PAPA !!!!
 
... Pour toujours...
 
 

PoV HyukJae
 
 

Six jours...
 
Six jours que je suis jour et nuit à ton chevet sans jamais te quitter une seconde...
 
Six jours insupportables où je dois te regarder souffrir tout en sachant pertinemment que je ne peux rien faire pour t'aider...
 
Six jours que je passe à te regarder, toi, mon amour, sombrer dans un coma profond...
 
Et ... Six jours que je passe à pleurer sans jamais pouvoir m'arrêter.
 
Les autres membres des Super Junior ont essayés de me faire quitter cette chambre d'hôpital au moins pour me changer mais je n'ai jamais cédé. Donc ils m'ont apportés une valise remplie de mes vêtements, des livres et mon iPod pour ne pas que je m'ennuie. En plus, ils viennent tous te rendre visite au moins une fois tous les deux jours, un par un ou plusieurs ensemble... Mais certains, comme KyuHyun, LeeTeuk, RyeoWook ou même Henry viennent te voir chaque jour ! Enfin, non pas vraiment car... Henry vient te voir au moins deux fois par jour pour te voir et me tenir compagnie en même temps.
 
Les médecins sont venus me voir il y a quelques jours et m'ont expliqué que ton coma s'aggravait anormalement de jour en jour, et que si tu continuais comme ça... Tu finirais par ne plus pouvoir revenir...mais moi je sais que c'est faux, j'ai confiance en toi.
 
Il ne te reste que 45 % de survit mais...
Saisit t'as chance.
Tu dois la prendre et revenir...
Reviens nous DongHae...
Reviens moi...  
 
 
 
 PoV DongHae  
 
 
 L'obscurité laisse place à un grand champ, séparer par une vielle route d'asphalte prête a être changer. Je reconnais très bien le chemin. C'est celui que j'emprunte à chaque fois pour me rendre a Mokpo, c'est aussi celui que j'ai emprunteé ce jour-là...
 
Je m'y vois encore ;
 
''DING DONG''.
 
Je sonnais à l'entrée de cette vieille maison où j'avais passé toute ma tendre enfance...
 
Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit sur une très belle femme que j'aime énormément et je lui en fis preuve en l'enlaçant dans une forte étreinte.  
 
 - Maman...  
 
 Elle m'entoura à son tour de ses petits bras fins et me serra fortement. Bien au chaud dans ses bras, je ne voulais plus les quitter, mais lorsque je sentis de chaudes gouttes d'eau tomber une par une dans mon cou, je sortis de cette étreinte et découvrit son visage envahi de chaudes larmes...  
 
- ... Maman ?
 
-Oh mon Dieu je suis tellement contente de te voir mon fils...  
 
Elle desserra sa prise autour de moi, posa ses mains sur chacune de mes épaules puis me regarda dans les yeux. Malgré ses yeux en larmes, je voyais bien son regard sérieux et triste.  
 
- J'ai quelque chose à te dire DongHae...  
 
Elle y réfléchit puis y renonça en secouent la tête.
 
-   Pas tout de suite, avant vient entre...  
 
Elle me fit entrer dans la maison et nous fit asseoir dans le salon.  
 
- Tu veux quelque chose a manger , a boire peut être ? Me demanda-t-elle.
 
 - Hmm non merci maman, mais, tu voulais me dire quoi ? Tu avais l'aire si sérieuse.
 
- Oh !! Ce n'est rien, je te le dirais demain... Bon alors, raconte moi ça !!   
 
Nous avons discuter de tout et de rien, de ce qui ce passe au dortoir puis, fatiguée, elle alla se coucher, bien vite suivit par moi.
Le lendemain, maman vient me réveiller vers 9 heure, elle me fit de merveilleuses crêpes pour déjeuner.  
 
- Dit maman, il est où papa ? Je ne l'ai pas vu depuis que je suis là...  
 
Assise en face de moi, je vis son regard s'assombrir et la tristesse l'envahir... Mais pourquoi ?! Il est arriver quelque chose a papa ?!  
 
-Va t'habiller puis attend moi a l'entrée, dit-elle avant de se lever et de monter à l'étage jusqu'à sa chambre.
 
Je fis ce qu'elle dit et m'habilla assez normalement : jeans, t-shirt blanc surmonter d'une chemise bleu ciel, ma préférée !! Ainsi que mes baskets porte bonheur Adidas violettes. Puis je l'attendis à l'entrée comme elle me l'avait demander.
 
Je me demande bien ce qu'elle veut faire aussi tôt le matin, il est à peine 10 heure... Trop concentré à réfléchir à ce que ma mère voulait faire, je ne l'entendais pas arriver et donc sursauta lors qu'elle arriva a mes côté. Elle est magnifique. Je ne l'ai jamais vue aussi belle depuis son mariage avec mon père. Elle porte une belle robe noir lui arrivant jusqu'aux genoux, pas très moulante mais juste assez pour voir ses courbes. Elle a attacher ses long cheveux bruns en queue de cheval, les faisant tomber sur ses épaules frêles, lui donnant un air plus jeune et c'est maquiller très légèrement la rendant encore plus belle qu'elle ne l'est habituellement.
 
- Tu es magnifique maman !!
 
- Merci DongHae. 
 
Elle m'adressa un sourire que je devinais triste puis ouvrit la porte d'entrée et sortit de la maison. Je l'a suivi et monta avec elle dans sa vielle mais fidèle Bettle rouge. Le paysage un peu campagnard du coin éloigner de Mokpo où notre maison est située changea brusquement par celui du centre ville après quelques minutes de route. Il n'en fallu pas plus de deux pour que ma mère ne s'arrête devant un... Couturier ?! Elle nous fit descendre puis entre chez le... Couturier...
 
- Tu vas voir, me dit-elle. C'est lui qui fait les plus beau costumes !!
 
  Après quelque seconde, un vielle homme de petite taille, même plus petit que moi, s'avança vers vers nous.
 
  -Ah ! Bonjour madame Lee, que puis-je pour vous aujourd'hui ? Demanda-t-il.
 
- Un joli costard noir pour mon fils DongHae, dit-elle en me présentant.
 
- Ah !! DongHae, ça fait un bail !! La dernière fois tu n'étais qu'un petit bébé tout riquiqui !! Et maintenant tu es devenu un homme même une star !! -
 
-Ahah... Oui, répondais-je.
 
- Enfin bon !! Viens avec moi petit. Oh et madame Lee, allée dont vous installer sur le canapé au fond pendant que je m'occupe de votre fils !!
 
- Oh mais bien sûre !! Répondit ma mère tout en me laissant seul avec le couturier.
 
- Bon, aller, viens avec moi !! S'exclama-t-il tout en me posant jusqu'à une petite plate-forme surélevée de quelques centimètres à peine du sol et en forme de rond.  
 
J'y pris place puis attendis... Quelques minutes après, il finit de prendre mes mesures et me poussa rejoindre ma mère alors que lui partit à l'arrière du magasin commencer à coudre. Je me demande bien pourquoi maman fait ça... Après une demi heure à attendre en compagnie de ma mère, le couturier revient avec un grand costard noir qu'il me tendit et me dit d'aller l'essayer dans une cabine d'essayage pendant que ma mère le payait. Je mis donc le costard fait par le couturier quelques minutes avant, et il m'allait à la perfection. Gardant mes autres vêtements dans une main, je sortis de la cabine et fus vite admiré par deux paires d'yeux.  
 
- Oh mon dieu chéri ! Tu es magnifique, fit ma mère. Bon, cela fait étrange avec tes chaussures violettes mais tu en reste tout de même magnifique !! 
 
 Je m'inclina pour remercier et dire au revoir au couturier, puis reparti en voiture avec ma mère tout en posant mes vêtements à l'arrière.
 
Durant le trajet, je me posais plein de questions : pourquoi ma mère et moi sommes aussi bien habillés ? Mais surtout, pourquoi je n'ai pas encore vu mon père ? Et pourquoi maman n'en parle pas ? Pourquoi a-t-elle l'air triste à certains moments ? Je fus sorti de mes pensées lorsque je sentis l'auto ralentir. Mais quand je vis où maman nous amenait, je pris peur et les questions ont fusée d'elles même...  
 
- Maman, pourquoi est-ce qu'on va au cimetière ? Et où est papa ?  
 
Elle ne me répondit pas et arrêta la voiture pour ensuite y descendre, mais, avant de commencer à marcher, elle s'arrêta et m'attendit a l'entrée du cimetière. Quand je la rejoignit, elle tourna son visage remplit de larmes vers moi puis... Me brisa le cœur...  
 
- DongHae je... Je suis désolée mais... Ton père est mort ...   Plus rien n'avait de sens maintenant pour moi.
 
Tout c'était soudainement figer, tout comme mes pensées... Non... C'est impossible... Pas mon père non...  
 
- Quoi ?!... Non... NON !! Il ne peut pas être mort c'est impossible !! Maman !! Dit moi où il est !!  
 
Elle me regarda tristement, compatissant sûrement, elle-même du avoir pratiquement la même réaction.  
 
- Je... Suis moi DongHae, dit-elle avant de se retourner et d'entrer dans le cimetière.
 
- Non... Je ne veux pas entrer !! Maman ramène-moi à la maison.. Je ne veux pas aller dans ce cimetière maman... Je veux voir papa... OÙ IL EST MAMAN ???!!! Je veux le voir !!!
 
- Non DongHae!! Répliqua-t-elle avec force. Tu vas me suivre sans faire d'histoire !
 
- Je... -DongHae !! -...  
 
Je la suivie donc dans un silence complet et extrêmement pesant... Slalomant entre des centaines de rangées de tombes, soudain elle tourna dans une des rangées à droite et dépassa une dizaines de tombes puis s'arrêta devant une... Une en particulier... Une dont le nom écrit dessus m'étais assez familier... Même trop...   -Arrête non !!! Ce n'est pas lui... CE N'EST PAS MON PÈRE !! Il est toujours vivant... Non....   La panique me pris, me fessant tomber à genoux sur le gazon en face de sa... Tombe... Les larmes coulaient à présent abondamment sur mon visage.  
 
 - Hae chéri... Rends-toi à l'évidence... C'est son nom sur la tombe...   Elle a raison... Je vais bien devoir me rendre a l'évidence que mon père est mort. Que je ne le reverrait plus jamais et que, pleurer et ne pas avouer sa mort ne va pas nous le ramener...
 
Une seule question envahissait a présent mes pensées :  
 
 -... Depuis quand ?
 
-... Un mois...  
 
Un mois... Ma mère a du subir le soudain décès de mon père seule et cela depuis un mois!! Quel fils indigne je fais...  
 
- Pourquoi ne m'a tu rien dis ?
 
- Je ne voulais pas t'inquiéter. Je savais à quelle point tu étais occupé et toujours sous pression car tu es une idol... J   Je renifla bruyamment puis me releva pour faire face à ma mère.   
 
- Il est mort... Pourquoi ?
 
- ... Maladie... 
 
Maladie ?! Pourquoi ne m'en ont-ils jamais parler ?! N'ayant plus de questions à lui poser, je fis mon deuil... De retour à la maison, il était maintenant 18 heure, et avant même d'avoir pris le temps de manger, je partis directement me coucher... Avec une seule question tracassant mon esprit endormi... ... Comment allais-je pouvoir le dire aux autres membres des Super Junior ?!...  
 
 
 
PoV HyukJae  
 
 
 
 Ça fait maintenant 18 jours Hae...
18 jours, mais tu es toujours inconscient.
 
Ce soir, je suis encore seul dans t'a chambre puisque je suis le seul membre autorisé à dormir ici. Une seule personne pouvait rester à ton chevet jour et nuit, et les Suju ont tous voter pour moi, comprenant mon besoin de rester à tes côtés...
 
Les infirmières sont très gentilles, elles m'ont même installé un lit à côté du tien où je peux dormir la nuit. J'ai pris une petite habitude de, chaque soir avant d'aller dormir, m'installer sur la chaise à ton chevet et dire une prière...
Tu sais bien Hae que je ne suis pas vraiment quelqu'un de très croyant, mais, j'aimerais croire que quelqu'un en haut m'entends et essai de te venir en aide...
 
Ce soir n'échappa pas à ma petite habitude, et donc je pris place sur la chaise en question puis te pris la main et commença une prière... Ce n'est pas une vrai non, puisque je ne les connais pas. Mais je te dis la mienne, celle que j'ai fait seulement pour toi, pour ton rétablissement... Ton réveil... Alors que je finissais ma prière, une question me viens à l'esprit, question que je m'empressais de te poser :  
 
- Dit Hae... Ne te moque pas de moi mais... Tu sais les légendes et les histoires sur des personnes dans le coma qui entendent tout ce que l'on leur dit... Bah est-ce que c'est vrai ?... Est-ce que tu m'entends ?... En tout cas, tu me répondras quand tu te réveilleras, car tu dois te réveiller!! Tu es obligé !! Oh !! Et Hae... Je... Je veux te faire la promesse de... De te dévoiler tous les... Tous les sentiments que j'éprouve à ton égard... Ça va être extrêmement difficile pour moi mais je... Je le veux... Je veux vraiment que tu le saches donc... Bonne nuit Fishy !!! 
 
 
 
   PoV DongHae
 
 

Oh mon dieu mais qu'est-ce qu'il m'arrive ??!! Ma tête est si lourde !! Et je n'arrive même pas à ouvrir un seul de mes deux yeux... Aishh !!! Merde !! Il y a beaucoup trop de lumière !! Mais où est-ce que je suis ?! Après une bonne dizaine de minute à essayer d'ouvrir les yeux, je réussi enfin. Mais lorsque ce fut fait, je pris panique à découvrir où j'étais. Je me trouvais dans une grande chambre, blanche, et j'étais coucher dans un haut lit simple avec des draps tout aussi blancs que la chambre... Je me repose dans une chambre d'hôpital... Et j'en suis le patient...
 
La chambre était plutôt grande, et à ma gauche, il n'y avait qu'une simple porte menant certainement au couloir, et à ma droite il y avait... Une chaise, posée juste à côté de moi. Le coussin était assez enfoncé, à croire que quelqu'un l'utilisait chaque jour ou qu'il a été utilisé il n'y a pas longtemps. J'aimerais croire les deux options, en particulier si cette personne est ...   
 
- Hyuk... Jae...   Mais qu'est-ce qu'il fait là ?
 
Il est endormi, sur un autre lit d'hôpital juste à côté du mien. Son visage est tourné vers moi, et donc je peux admirer sa petite moue de singe qu'il fait lorsqu'il dort profondément. Il est trop craquant!! Je l'aime tant mon petit singe... Enfin..." Mon " est un très grand mot, puisque... Que je... Enfin bref !! Il et mignon un point c'est tout !! Et en plus je n-  
 
- Hmm... Hae~  
 
Je rêve ou Hyuk viens de dire mon nom alors qu'il dort encore profondément ?!?! Mais, il ne parle pas assez fort... Il faut que... Il faut que je m'approche, donc, pour vérifier mes dires et assouvir ma curiosité, je me levais doucement de mon lit d'hôpital. On dirait que cela fait une éternité que je ne l'ai pas quitter tellement mes jambes sont engourdies et que ma tête tourne !! Mais cela ne m'empêche en rien d'atteindre mon but, soit le lit où se repose un EunHyuk bien endormit. J'avance tellement lentement que j'ai l'impression d'avoir mis une heure à traverser le petit mètre et demi qui sépare nos deux lits !! Mais je finis tout de même par y parvenir !! ENFIN !! Je m'assois lentement sur son lit, pour ne pas le réveiller, beaucoup trop fatigué pour me tenir debout et attend qu'il dise ou plutôt, marmonne quelque chose. Ce qu'il ne tarda pas a faire...  
 
-... J-mmrr promis... Hae~  
 
Si je comprends bien son langage de mmrr, il a dit un genre de ;
 
- j'ai promis à Hae 
 
 ... Alors il m'aurait promis quelque chose quand j'étais dans... Le coma je pense ?!  
 
 -... D-mmrr-Hae... J-mmrr... Non... Peux pas... Mmrr-le dire... Peur...  
 
Quoi ?! Il a peur de me dire quoi ?! Oh ! Et si je l'encourageais !  
 
 - Qu'est qu'il y a Hyuk ? Quelle est la chose que tu m'as promis ? Demandais-je dans un murmure pour ne pas le réveiller mais plutôt faire parti de son rêve.
 
- Je te l'ai promis Hae~
 
- Qu'est-ce que tu m'as promis Hyuk ?
 
-... De... Di-dire... Qu... Je..te... te... Je t...
 
- Quoi ?! Quoi ?! Qu'est-ce que tu as a me dire ?!  
 
Bon, je m'emporte un peu mais, j'avoue que je ne fais plus vraiment ça pour m'amuser non. Et ce qu'il a promis de me dire m'intrigue vraiment !  
 
- Je-mmrr... Hae...  
 
Soudainement, je me fis attraper par le bras puis tirer à ses côtés, pour finir allonger dans ses bras, coucher sur son lit... Attendez... Quoi ?! Moi, allonger, dans ses bras, dans un lit !! Je vais mourir!! Non pas que l'on n'a jamais dormi dans le même lit, même que la semaine après Mokpo, je crois me rappeler avoir dormi la semaine entière avec lui !! Mais pas pour la même raison et pas non plus dans la même situation !!! Je sens mon cœur battre a toute allure alors que HyukJae resserre sa prise autour de moi, j'ai l'impression qu'il va E-X-P-L-O-S-E-R !! Son souffle chaud percutant ma nuque, me procure de soudain frissons et perturbent sérieusement mes pensées. Mais je dois me ressaisir, je dois continuer mon interrogation. Je dois savoir ?!  
 
- Hyuk, qu'est-ce que t- 
 
De chaudes lèvres se posèrent sur ma nuque et me stoppèrent dans mon élan...
Hyuk...m'a donné... Un baiser... Dans le cou ?!
 

Oh.mon.dieu.
 

C'est décidé, Dieu veut m'achever aujourd'hui. Après un coma que je devine très long, il veut me faire faire une crise cardiaque, et pour cause, un baiser d'EunHyuk !! En plus c'es-  
 
- Hae...
 
- Euh... Oui Hyuk ?!
 
 
- Hae je... Je t'aime...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>