manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
On ne choisit pas notre vie
Par maesca13
Harry Potter  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
8 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les interrogations

Les interrogations c'est ce qui hantait les esprits des trois ainés Malfoy. Pourquoi les deux plus grands n'étaient pas comme papa et maman ? Pourquoi Lila-Rose avait des cheveux noirs et des yeux légèrement bridés ? Pourquoi Ishvan avait une peau hâlée ?

Oui, les trois enfants s'étaient posé des questions. Pourquoi quand on annonçait leur nom de famille tout le monde les regardaient d'un air surpris ? Pourquoi le père de leur maman la frappait quand elle annonçait l'arrivée d'un enfant qui n'était pas du sang Malfoy ?

Pour la dernière adoption le couple était allé chercher Vivienne en Bosnie-Herzégovine. Une petite fille aux yeux bleus rieurs qui était âgée d'à peine 3 ans.

Ils avaient les moyens d'élever tous ses enfants et ils étaient tous irréprochables, et puis ainsi ils en avaient trois biologique et trois adoptés. Ils ne faisaient bien sûr aucune différence entre les 6 car ils étaient tous leurs enfants. Ils avaient subi les remarques de certaines familles qui avaient encore fait la réflexion « Voulez-vous avoir une famille de la même taille que celle des Weasley ? ».

Cette phrase était rouillée. Par Merlin les gens ne savaient pas faire la différence entre une famille riche et une pauvre ? Tous sans exception étaient bien élevés et aucun n'avaient des manières de cochon ! Bon ça dépendait des fois. En public ils étaient tous irréprochables mais en privé cela pouvait virer au cauchemar.

Flash-Back

1 semaine avant la rentrée toutes les familles s'activaient pour que les jeunes sorciers soient prêts. 3 Familles en particulier, Les Weasley, Les Potter Black Lupin et les Malfoy. 3 façons de se préparer bien différentes.

Weasley

Ronald Bilius Weasley était descendu avec ses frères et sœur pour déjeuner. Il avait sa sœur cadette Ginevra dites Ginny, ses frères jumeaux Fred et Georges et son ainé Percy. Ses deux autres frères Bill et Charlie n'étaient pas là…

Quand il arriva dans la cuisine il vit son frère Percy qui lisait un épais manuel noir. Il savait d'avance de quel livre il s'agissait. C'était le livre ou étaient regroupées toutes les familles de sang-pur avec la descendance et les ancêtres…

-Par merlin maman ! Nous sommes à la place 26 sur un classement de 26… Nous sommes des sang-purs, pourquoi nous n'avons pas le même grade que les Malfoy ou les Lestrange ou les Potter ?

Percy semblait au bout du gouffre, lui qui rêvait de gloire et de célébrité il se retrouvait à la 26ème place dans le livre des familles sang-purs anglaises. Et ce n'était même pas dans la bonne catégorie, c'était la catégorie des traitres à leur sang…. Autant dire ça revenait au même niveau que les sans-baguettes.

-Percy… mange s'il te plait

Molly, sa mère commençait à en avoir marre. Son fils lui rabâchait sans arrêt la même chose.

-Mais pourquoi les Malfoy ont adoptés 3 enfants ? Ils ne sont pas censés être froids comme la glace et détester tous ceux qui ne sont pas de leur sang si merveilleux ? Et puis pourquoi dans toutes les conférences de presse ils refusent de s'expliquer sur ce fait ? Mais tu as vu ? Ils sont même allés chercher leur dernière fille en Bosnie-Herzégovine !

-Mais tout le monde s'en fiche !

Ron en avait marre que les Malfoy soient au cœur de tous les repas de famille C'est vrai, à la fin c'était pénible, on aurait dit que Percy vouait un culte à cette famille

-La ferme Ron ! Je suis l'ainé et tu n'as pas à me parler de la sorte !

-Bon ça suffit ! Ron tu manges, Percy tu arrêtes avec ton livre et les Malfoy et Fred et Georges vous rendez sa baguette à Percy tout de suite !

Molly venait d'exploser encore une fois après ses fils. Elle posa devant eux une carafe de jus de citrouille et continua de faire le ménage. Elle posa le linge propre dans la chambre de ses fils puis vérifia une dernière fois les manuels de cours de Ron pour être sûre que tout était parfait. Quand elle entendit le son du transplanage elle se rua dans le salon pour voir qui était arrivé. Elle vit son mari, Arthur Weasley. Il portait un chapeau le faisant ressembler à un lutin et un grand manteau vert bouteille. Il avait l'air ravi et embrassa son épouse.

Potter Black Lupin

Sirius Black était en train de cuisiner pour son compagnon et son fils. Rémus était allé chercher avec Harry les manuels scolaires et la baguette. Il s'avérait que c'était la sœur jumelle de celle du plus grand mage noir…. Pas très joyeux en soi. Puis ils étaient rentrés pour déjeuner avec Sirius. Rémus voulait aborder un sujet important avec son compagnon et c'est pour cela qu'il demanda à Harry d'aller chercher un livre dans sa chambre.

-Sirius, il faut qu'on parle !

Le loup-garou avait entamé directement. Il n'avait pas l'intention de passer par 4 chemins !

-Je t'écoute murmura Sirius en continuant de faire des gestes circulaires avec sa baguette pour remuer sa sauce.

-Il est temps que l'on parle à notre fils de ce qui est arrivé avant sa naissance. Il va côtoyer les enfants Malfoy à Poudlard et je préfère lui annoncer moi-même. Il sera terriblement choqué si c'est Draco ou un autre qui lui dit !

-Ah oui ? Mais tu dis comment à un enfant d'à peine 11 ans que son géniteur, celui qui normalement aurait dû être son père est à Azkaban, le pire endroit pour un sorcier ? Comment tu veux lui annoncer que c'est parce qu'il a violé la mère d'un futur camarade ?

C'est à ce moment-là qu'Harry entra dans la pièce. Il lâcha son livre et regarda ses papas avec un air choqué…

-Depuis le début vous me mentez ? Je croyais que mon père était un homme inconnu…

-Harry s'il te plait laisse nous t'expliquer… implora Rémus en regardant le jeune garçon

Puis ils passèrent presque 1 heure à expliquer qui était James, pourquoi il était en prison, quand il sortirait et pourquoi il y était. Harry se décomposa en entendant ses papas lui dirent que James avait violé Narcissa, la cousine de Sirius… Il eut terriblement honte et refusa d'en entendre plus. Il fit la promesse au couple de ne rien dire à personne et surtout pas aux enfants Malfoy…

-Je le promets… Mais pourquoi faire un tel acte ? Je ne comprends pas…. Narcissa c'est la femme qui est célèbre pour avoir adopté plein d'enfants, c'est la femme de Lucius n'est-ce pas ? Quand je l'ai croisé je n'aurais jamais cru qu'elle avait subi cela… Elle paraissait si froide, si absente, si hautaine… C'est à peine si elle regardait les autres personnes…

-Oui c'est elle. Si elle est comme ça c'est parce qu'elle a toujours mal, elle était très jeune quand elle a été violée. Et si elle adopte beaucoup c'est parce qu'elle ne veut pas être seule, le protocole de société sang-pur l'oblige à se conduire de cette façon. Je peux t'assurer qu'elle aime ses enfants, la preuve est visible car elle à 3 enfants qui ne sont pas nés de sa chair. Pourtant je peux te le jurer, c'est ma cousine et même si on ne se parle plus je la connais encore. Narcissa est l'exemple de la mère parfaite.

Harry regarda son père qui semblait très sincère. Il fit un câlin à Rémus et Sirius puis ils passèrent dans la cuisine pour manger le repas… qui était brulé….

Malfoy

Narcissa était dans le salon, à moitié assise, à moitié allongée sur un sofa, un roman sorcier entre les mains. Devant-elle il y avait 3 de ses 6 enfants, Ishvan 12ans, Draco et Lila 11ans.

Vivienne, Shandor et Doutzen étaient avec Lucius à l'étage. Le père de la famille remplissait des dossiers et enseignait à ses plus jeunes enfants comment écrire correctement. Du moins à ses jumeaux, Vivienne était encore un peu petite.

-Shandor, la plume ne se tient pas comme une craie. Ce n'est pas un bâton qu'on lance à un chien dans le parc ! fit remarquer Lucius à son fils

Il lui prit la main et l'aida à remplir la ligne de A qu'il avait écrite sur un parchemin. Les lignes d'écritures étaient un exercice parfait pour ses jumeaux qui chaque jour apprenaient des choses différentes. De son côté, sa sœur jumelle écrivait la lettre P avec application. Elle devait tenir cela de sa mère.

Lucius regarda sa fille et inspecta les lettres qu'elle faisait. La gamine leva la tête vers son paternel et lui fit un sourire avec toutes ses dents blanches. En privé il se laissait aller trop vite avec ses 6 enfants, jamais il n'aurait imaginé avoir une famille aussi grande. Son père lui avait reproché cela de nombreuses fois. Mais l'aristocrate blond s'en moquait éperdument.

-Doutzen, appliques toi un peu pour les dernières lettres, le P est un B à l'envers souviens-en toi.

Dans le salon les ainés avaient fini leur partie de cartes. Ils observaient leur mère qui elle semblait passionnée par sa lecture. Quand Narcissa se rendit compte que ses ainés la regardaient elle posa le roman pour faire face.

-Maman, pourquoi tu pleures des fois quand tu es seule ?

Lila avait posé cette question sans mauvaises intentions. Elle avait déjà surpris sa mère en pleurs quand elle avait eu besoin d'elle mais n'avait jamais compris pourquoi sa mère était si triste… Draco donna un coup de coude à sa jumelle (même si ils ne se ressemblaient pas ils étaient nés la même année et étaient très complices).

-Pourquoi tu poses des questions comme ça Lila ? Gronda Ishvan en regardant sa cadette

-Chut…. Ne vous disputez pas. Des fois je suis triste mais ce n'est pas à cause de vous mes enfants murmura Narcissa en se plongeant dans son passé

-Mais c'est à cause de quelque chose qui s'est passé avant l'arrivée d'Ishvan ?

Les trois enfants étaient pendus à ses lèvres, chacun attendait une réponse. Mais Narcissa ne voulait rien dire, pourtant elle savait que ses enfants devaient le savoir, ils étaient en âge de comprendre. Cependant elle ne voulait pas les choquer avec cette histoire du passé, elle inventa une histoire bateau qu'ils ne crûrent évidemment pas… Mais aucun n'osa rien dire…

C'est à ce moment-là que Lucius descendit au salon en tenant Vivienne dans les bras, tandis que Doutzen et Shandor s'accrochaient à lui. Il posa ses enfants devant Narcissa et retourna dans son bureau pour terminer son travail.

Vivienne leva les bras vers sa mère qui tenta de la soulever. Elle n'y arriva pas, elle était trop fatiguée en ce moment.

-Maman est fatiguée Vivienne, viens avec moi murmura Lila en attrapant sa sœur. Draco quant à lui était bien décidé à savoir ce que cachait sa mère et monta à l'étage retrouver son père. Il frappa à son bureau et attendit une réponse. Il vit son père qui remplissait encore des dossiers.

-Qu'est-ce qu'elle a maman ? demanda-t-il d'un ton un peu trop brut…

Lucius leva la tête et regarda son fils. Draco semblait sérieux et déterminé.

-Je te demande pardon ?

-Pourquoi est-ce que maman pleure le soir ? Quand Lila lui a demandé elle a paru absente et je suis certain que c'est quelque chose qui s'est produit avant l'adoption de Lila et Ishvan. Je veux savoir ce qui la ronge, je sais que vous ne nous avez pas dit toute la vérité…

Lucius était soufflé. Il n'avait pas eu l'impression de parler à son fils de 11 ans mais à un adolescent de 16 ans, assez mature pour comprendre certaines choses. Il l'invita à s'assoir et sortit parchemin que Narcissa avait écrit quelques jours après la naissance de son premier fils. Draco le lût et pleura comme un bébé dans les bras de son père.

-Dites-moi que c'est faux père….

L'enfant était en état de choc. Il vouvoyait son père comme si il avait oublié qu'ils étaient en privé, comme si cette lettre lui avait fait oublié qui il était et ce qu'il faisait ici.

« Si jamais je meurs importée par la tristesse ou le dégout, par l'absence de dignité ou la perte de mon âme, promet moi de veiller sur Lila et Draco comme tu le dois, ce sont des enfants qui sont encore innocents et qui ont besoin d'amour… Un jour la tristesse me tuera… »

Cette phrase restait gravée dans l'esprit de l'enfant. Il ne comprenait pas ce que sa mère voulait dire dans cette phrase. Quelle tristesse ? Allait-elle mourir ? Des larmes roulèrent le long de ses joues pâles…

-Je te dois la vérité, comme à tes frères et sœurs. Tu ne dois pas le dire à Vivienne et aux jumeaux, ils sont encore trop jeunes pour comprendre ce que signifient cette phrase et cette histoire…

-Avant ta naissance ta mère n'était pas comme maintenant. Elle était beaucoup plus ouverte en public, moins froide que maintenant. Elle avait tout réussi tout comme moi. Et puis un jour où j'étais absent, au ministère elle est sortie sur le chemin de traverse pour acheter des étoffes. Elle n'est jamais revenue…. Je l'ai attendu pendant des heures mais rien. Je l'ai localisé grâce aux elfes de maison et ce que j'ai vu était horrible. Ta mère s'est faite violée par James Potter, le père d'un de tes futurs camarades d'école, le survivant, Harry Potter. Il est en prison depuis ce jour et sortira dans 4 ans… Je ne VEUX PAS que tu en parles à n'importe qui, à Lila et Ishvan tu peux mais je te préviens Draco, c'est très grave et tu te dois de garder cela secret ! Pour toi et pour ta mère ! Fais preuve de respect envers elle, elle a assez souffert comme ça. Compris ?

Lucius releva le menton de son fils pour l'obliger à le regarder dans les yeux et attendit une réponse de l'enfant.

Draco était terriblement choqué mais parvint à murmurer « Oui » à son père. Il n'arrivait plus à penser correctement et de se dire qu'il allait côtoyer le fils de cette ordure lui faisait un pincement au cœur. Il partit rejoindre ses frères et sœurs en refoulant l'envie de pleurer….

Draco savait que même si Harry n'existait pas le jour du drame, il lui en voudrait. Pour avoir été engendré par ce monstre qui avait détruit l'âme pure de sa mère, qui l'avait brisé en mille morceaux… C'était peut-être à partir de ce jour que naquit la profonde haine de Draco pour Harry Potter….

Lucius était encore choqué de ce qu'il avait dit à son fils, était-ce une bonne idée ou pas ? Draco était encore jeune et encore innocent, mais maintenant le resterait-il ? Il descendit au salon pour retrouver le reste de sa tribu. Ils étaient tous, du moins pour les ainés dehors avec les chevaux de la propriété. Il vit les ainés aider les plus petits, expliquer comment faire. Draco restait de marbre mais aida néanmoins sa sœur Doutzen avec son poney… Narcissa tenait Vivienne dans les bras et la berçait doucement. La petite fille avait eu de la chance d'être adoptée par le couple Malfoy, sa famille avait été tuée par la guerre des sorciers de sang-pur en Bosnie… La blonde posa un baiser sur la joue maigre de l'enfant et observa le reste de sa famille…

Pour une fois que la famille pouvait être tranquille, à l'abri des photographes de la gazette du sorcier, à l'abri des questions sur le pourquoi du comment, à l'abri des inconnus voulant toucher, observer chacun des enfants… Elle se l'était juré devant Merlin lui-même, tant qu'elle serait vivante, personne ne ferait du mal à ses enfants comme elle avait eu mal dans le passé…. Elle baissa les yeux pour voir les épais bracelets qu'elle portait aux poignets pour dissimuler les cicatrises de séquestrations… En général elle ne sortait jamais sans gants pour ne pas qu'on voit les cicatrices du passé, son poignet droit restait fragile même si il était guéri…

-Cissy… Il est temps pour toi de le dire à tes enfants… Ishvan et Lila sont assez grands pour comprendre… murmura Lucius en prenant Vivienne pour la poser sur le sol

-Non Lucius souffla-t-elle en baissant les yeux. Je ne veux pas qu'ils le sachent…. Ils vont perdre leur innocence et je ne veux pas que ça arrive…

-Draco est au courant… Il a trouvé étrange ta réaction quand Lila t'a demandé pourquoi pleures-tu le soir et il est venu me voir. Devant tant de conviction j'ai cédé pour lui expliquer la vérité.

-Comment as-tu osé ? Draco est encore un enfant !

Elle tremblait sous le choc. Comment avait-il osé dire ça à son bébé ? Mais elle savait aussi que c'était la meilleure solution. Il fallait qu'il sache avant son entrée dans la cour des grands…. Elle retint des larmes avec difficultés et pensa à ses enfants, si heureux. Elle était forte et réussirait à faire une croix sur ce douloureux passé….

Fin du flash-back

C'était le moment d'entrer dans la grande salle pour se faire répartir. Draco et Lila se regardait, aucun n'osant parler. A leurs côtés il y avait Harry, le survivant, la bête comme disait Draco… Lila avait refusé de le regarder, ayant l'impression de côtoyer une anormalité, un monstre alors que cet enfant n'y était pour rien… Ils étaient trop choqués pour pouvoir penser normalement…

Les portes s'ouvrirent pour les laisser entrer dans la grande salle. Que la répartition commence…

A suivre….

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>