manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Chamane
Par haniPyanfar
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
28 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 22     Les chapitres     20 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  Florimel le 29 Sept.. 16 - 19:13 :  
Chapitre 1
Bonjour !
Je viens de terminer de lire ta fiction et j'aimerais te dire que c'était très rafraichissant comme lecture ! En effet, je n'avais pas encore lu de fiction HP qui se déroulait hors de l'Angleterre et ses environs et ça m'a agréablement surprises et plu ! Je n'étais pas certaine au début en lisant le premier chapitre, mais je me suis laissée entraîner et, en plus d'être hyper détaillé, tu y décris un monde fascinant ! Difficile à croire que ton univers ne soit pas directement associé au vrai monde de JKR. Vraiment, j'ai adoré mon aventure avec cette histoire ! Je m'apprête donc à aller visiter le reste de tes autres fictions sur ton profil ! Merci pour cette belle histoire ! =)
Par  haniPyanfar le 31 Août. 14 - 13:09 :  Coucou mikonya !
Contente de te revoir. J'espère que tes vacances ont été bonnes et que tu es en forme pour septembre qui arrive. C'est vrai que Draco et Harry sont deux têtes de mules quand ils s'y mettent mais ça ne peut pas durer, ils se désirent trop l'un et l'autre. Voici donc le dernier chapitre pile poil le dernier jour d'août comme promis. A bientôt. Pyanfar.
Par  mikonya le 29 Août. 14 - 01:19 :  
Chapitre 27
Coucouuuuu !
Me revoilaaa ! Je viens de rentrer de vacances et quel bonheur de retrouver ta fiction avec pleins de nouveau chapitre !
Malgré tout, le dernier me laisse troooop sur ma faim, je voudrai bcp bcp lire la suite teplaiiit ! :3

Je suis bien contente pour Harry et sa guérison mais décidément, lui et Draco sont de tenaces têtes de mules è_é

Allez du courage pour tes lecteurs qui attendent je suis sur IMPATIENCEMMENT la suiiite !

Big biz !
Par  haniPyanfar le 25 Août. 14 - 18:15 :  Hello Ordalya !
Merci pour la review, elle m'a fait bien plaisir. Ce que tu dis à propos du déroulement de l'histoire est tout à fait juste. J'ai donné de nombreux détails sur Ghanzi-Sa et ses habitants. Beaucoup de personnages gravitent autour des deux héros Harry et Draco. Pour cette fic, je voulais un réel environnement, un décor nouveau, idéal bien sûr mais détaillé autour des diverses péripéties. Cela ralentit forcément le rythme de l'histoire mais je suis heureuse que tu aies persévéré. C'est comme les méandres d'une rivière , la navigation y est paisible. Les relations entre les personnages ne sont pas non plus tumultueuses, les conflits s'apaisent. J'espère que la suite te plaira. A bientôt. Pyanfar.
Par  Ordalya le 23 Août. 14 - 21:06 :  
Chapitre 1
Comme j'ai cliqué - en vain ! - quand je suis arrivée au dernier chapitre publié (le 25). Si au 17 ème chapitre je commençais à trouver le temps long -quand j'ai vu qu'il me restait encore 8 chapitres, je me suis dit : tout ça encore ! - mais tu a réussit à relancer l'histoire, heureusement ! Elle commençait à s'endormir dans le fin fond de la savane africaine. J'aime beaucoup la façon dont tu écrit, je n'ai pas ce souvenir de cette écriture très détachée (c'est l'impression que j'ai) des personnage dans tes autres fictions. (mais ça me fait penser à aller faire une tour sur ton profil, je ne crois pas avoir tout lu...)
Par  haniPyanfar le 23 Août. 14 - 14:47 :  Hello heryas ...
Merci beaucoup pour ta longue review, elle m'a fait vraiment plaisir. Tu as raison pour ce qui est de la lenteur de l'histoire. Je voulais en effet présenter les deux principaux personnages, Harry et Draco, dans leurs nouveaux rôles respectivement de globe-trotter et d'expert en diamants. Et puis, si je voulais les faire voyager en Afrique,( où je n'ai jamais mis les pieds moi non plus ! ) il fallait aussi planter le décor. Il y avait plusieurs conditions à mettre en oeuvre : un pays producteur de diamants et parlant anglais, ça c'est pour le réel, une cité magique dans le désert pour le côté sorcier. Et donc, c'est vrai que l'histoire démarre lentement. C'était voulu, c'est comme dans ces contes et légendes qu'on raconte aux veillées. Il faut un décor et une ambiance particulière. Merci d'avoir persévéré et merci aussi pour les compliments. J'espère que mes autres fics t'ont aussi fait passer un bon moment. Le prochain chapitre arrive bientôt. A plus. Pyanfar.
Par  heryas le 21 Août. 14 - 09:49 :  
Chapitre 24
Ça y est, je me décide enfin à laisser une review. Alors par où je commence? D'abord, si je t'ai lue jusque là, c'est bien évidemment car ton histoire m'a accrochée. Plus qu'accrochée même. Tous les matins, je commence par allumer l'ordi histoire de voir si il y a un nouveau chapitre. Et quand c'est le cas, c'est le bonheur. J'ai été très intriguée par ton premier chapitre qui décrivait un domaine que je ne connaissais pas du tout. ce n'est pas que je n'aimerais pas avoir plein de jolis bijoux avec diamants et pierres précieuses, mais je n'ai jamais trouvé celui qui voulait bien m'en offrir (Si ça intéresse quelqu'un de se débarrasser de petite babioles qui brillent...) Pas grave, le basic me va tellement bien ! Bref, je m'égare. J'ai eu plus de mal à accrocher avec les chapitres suivants. Ils plantaient le décor, nous faisaient découvrir un monde nouveau (jamais mis les pieds en afrique, là encore, si quelqu'un veut se dévouer pour m'offrir un petit voyage...) mais l'intrigue était très très lente à venir. Et finalement, ce rythme était le bon, on se laisse prendre et bercer, on s'intéresse de plus en plus et finalement on devient accro !! Le rapprochement de Draco et Harry est tout en douceur, tendre et hésitant. Parfait pour eux. Ils ne pouvaient pas se sauter dessus tout de suite, pas avec leur passé commun.
Donc voilà, tout ça pour dire que ton histoire est géniale (toi aussi par la même occasion). Elle m'a tellement plue que je suis allée voir sur ton profil, et j'ai dévoré toutes tes autres fics HPDM...
Alors continue à faire rêver!
Par  haniPyanfar le 10 Août. 14 - 15:25 :  Hello caence !
Merci de ton intérêt pour mon nouvel opus. A bientôt.
Par  caence le 09 Août. 14 - 06:58 :  
Chapitre 19
SALUT! j'aime bien ta fic , tres sympas.
Par  haniPyanfar le 08 Août. 14 - 16:52 :  Hello mikonya !
En fait nous avons raison toutes les deux. Pour le poids des éléphants, j'ai mis trois cents kilos pour les femelles, c'est un minimum, et je n'ai rien précisé pour les mâles qui peuvent faire jusqu'à six tonnes, juste que les deux premiers étaient des mastodontes. Disons que c'est un poids bas pour les éléphantes parce qu'elles viennent de traverser un désert et qu'elles partent se remplumer dans leurs verts pâturages de l'Okavango.

En effet les éléphants n'ont pas "peur" des souris. Ils réagissent seulement à la rapidité de leur course, à leur extrême mobilité. Je ne sais pas si tu as déjà vu une souris courir mais elle trace ! Et cela provoque chez les éléphants et aussi chez les humains une réaction de panique, genre cris hystériques, fille grimpant sur une chaise ou paralysée par la terreur ( oui c'est souvent une réaction féminine ! ) Même chose avec une araignée ( petite mais qui file très vite ) avec un ver de terre qui se tortille ( un serpent ! ) avec des oiseaux quelquefois ( ah! Hitchcock ! )

Donc l'éléphant du désert a cédé à une véritable crise de panique devant l'avancée rapide des souris de Boréa, accompagnée de couinements pour faire plus réaliste. Dans les zoos et les cirques, on fait aussi très attention à ces choses-là.

Et pour le titre du chapitre, je l'avoue, c'était voulu. Cependant, ce baiser est très important pour Harry. Il lui permet de découvrir sur Draco quelque chose qu'il ignorait. Mais t'inquiète ! ce n'est que partie remise. A bientôt. Pyanfar.
 
 
Reviews précédentes
 
 
Page 1
 
 
Reviews suivantes
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>