Disclamer : Je ne suis malheureusement pas J.K. Rowling, incluant fortune et imagination, et tous les personnages et lieux lui appartiennent.
Résumé : (Drabbles) Chacune était connue pour leurs raisons. Chacune avait fait sa vie, à sa façon. Et souvent, on oubliait tout simplement qu’elles étaient sœurs.
Avertissement : Spoilers Deathly Hallows. Memories Album
Drabble VII
Un Peu Plus Froide
Manoir près de Londres Mai 1959
Une inhabituelle effervescence régnait dans le Manoir Black. De sa chambre, Bellatrix entendait des incessantes allées et venues dans les nombreux couloirs et se demandait qu’est-ce qui s’était encore passé dans l’entourage des Black pour une telle agitation.
Décidant d’aller voir par elle-même, elle sortit de sa chambre et descendit jusqu’au rez-de-chaussée. Les bruits de conversation et la porte entrouverte la dirigèrent vers le salon, où elle retrouva sa famille presque réunie. Sa mère, dans un coin de la pièce, donnait des ordres aux elfes de maison qui se dépêchaient de les exécuter pour une mystérieuse raison. Ses deux jeunes sœurs étaient de l’autre côté, regardant cette agitation avec plus ou moins d’enthousiasme.
« Que se passe-t-il ? » leur demanda Bellatrix lorsqu’elle arriva près d’elles.
Andromeda leva la tête vers elle, et lui lança un regard froid. Bellatrix le supporta sans broncher. Leur relation s’était encore détériorée depuis peu. Un peu plus froide, un peu plus sèche. Quand tout ça avait commencé ? Bellatrix n’était plus sûre, mais savait que c’était de sa faute. Pourtant, elle ne faisait rien pour arranger les choses.
« Il y a une réunion familiale ici ce soir, » répondit néanmoins la deuxième fille. « Comme quoi Tante Walburga aurait une merveilleuse nouvelle à annoncer. Mère dit qu’elle est probablement enfin enceinte. »
Bellatrix ne répondit pas. Tout ce cirque pour … ça ? Elle secoua la tête exaspérée, et ressortit de la pièce sans autres paroles. En montant les sombres escaliers, elle songea à son futur cousin ou sa futur cousine. Et elle se rendit compte que ça la laissa aussi indifférente que sa relation avec Andromeda. |