Disclamer : Je ne suis malheureusement pas J.K. Rowling, incluant fortune et imagination, et tous les personnages et lieux lui appartiennent.
Résumé : (Drabbles) Chacune était connue pour ses raisons. Chacune avait fait sa vie, à sa façon. Et souvent, on oubliait tout simplement qu’elles étaient sœurs.
Avertissement : Spoilers Deathly Hallows. Memories Album
Drabble VIII
Narcisse
12, Square Grimmaurd Septembre 1959
Il faisait nuit noire, et Narcissa pleurait. Accroupie dans un coin sombre de sa chambre, des larmes roulaient sur ses joues pâles depuis des heures maintenant. Elle n’arrivait plus à dormir. Elle avait froid. Elle avait peur.
Finalement, la porte de sa chambre s’ouvrit et une petite silhouette entra. Dans la pénombre, Narcissa cru reconnaître Andromeda et en eut la confirmation lorsque celle-ci parla.
« Cissy ? » Andromeda se faufila dans la chambre et s’approcha de sa sœur, toujours cachée dans un coin. Lorsqu’elle fut assez près pour la voir, elle s’exclama. « Oh Cissy, qu’est-ce qui se passe ? »
Sa sœur s’accroupit face à elle, et Narcissa en profita pour se jeter dans ses bras. Sanglotant toujours, si ce n’est plus, elle essaya tant bien que mal de s’expliquer. « Je … Je n’arrive plus à dormir … C’est … c’est à cause … de Bella. Elle m’a ra … raconté l’histoire de … Narcisse et maintenant j’ai … j’ai peur. Je veux pas … me noyer parce que … je serai trop belle. »
Ses pleurs redoublèrent, et Andromeda la serra plus fort dans ses bras. Elle pouvait sentir le petit corps frêle de Narcissa trembler alors que ses larmes mouillaient son cou. Elle était réellement terrifiée. Se mordant la lèvre d’inquiétude, l’aînée murmura. « Chut, Cissy. Tu ne risques rien. Ce n’est qu’une histoire, ça n’existe pas. C’est comme « Le conte des trois frères », ce n’est pas réel. Tu crois vraiment que quelqu’un pourrait rencontrer La Mort et commencer à discuter avec elle ? » Narcissa eut un faible rire qui rassura Andromeda, et elle continua. « Bien sûr que non ! Et c’est pareil pour Narcisse, ce n’est qu’un conte. Il ne t’arrivera rien parce que tu es belle comme un cœur. Sois fière, au contraire. Sois fière de ce que tu es et de ce que tu deviendras. Je suis sûre que tu seras parfaite. » |