manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une question de regard
Par laTitePeste
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
21 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     24 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Discussion et dispute


Hello, hello 'nd hello!!
C'est encore mwaaaaaa!
Cette fanfic me trotte dans la tête depuis que j'ai lu l'extraordinaire-fabuleuse-totalement-mortelle-de-rire "Harry Potter et les Enfants du futur", une traduction de Quiproquo... si vous pouvez la lire, n'hésitez pas... vous ne regretterez pas!!

Disclaimers: Et ben non, 'sont pas à moi, tous mes valeureux amis de Poudlard!! Et même Poudlard ne m'appartient pas!! Même pas l'idée originale!! Mais je fais quoi là, alors?? Ah wi, c'est vrai... j'ai sorti de ma tête malade Lily, Juli and co, et aussi à peu près toutes les relations "plus poussées" entre les personnages, que notre vénérée J.K Rowling n'aurait pas osé mettre dans son livre...

P'tits trucs à savoir:
1. Les passages entourés de /.../sont des messages télépathiques entre Lily et Juli (ou autres, mais ça...)

Autre: Fic dédiée à Nightsky, Artoung et July!

******

Pour ne pas vous perdre.... les enfants du Futur:

Lucy, Quentin, Julien Weasley, 14 ans, 4ème année à Gryffondor, fils de Ron et Hermione Weasley.

Lily et Timothée Potter-Malfoy, 17 (septième année à Serpentard) et 2 ans, fille et fils d'Harry Potter et de Draco Malfoy.

George Longdubat, 3 ans, fils de Ginny et Neville Longdubat. 

Raphaël Zabini, 17 ans, septième année à Serdaigle, fils de Luna Lovegood et Blaise Zabini.

Alek Lupin, 16 ans, sixième année à Serpentard, fils de Remus Lupin.

Juli Potter, 14 ans, quatrième année à Gryffondor, fille d'Harry Potter.

******

Harry regarda ses "amis" partir, Malfoy tenant maladroitement dans ses bras le petit Tim, Raphaël d’une démarche aristocratique, Lily les yeux baissés…
-Harry. Quelque chose ne va pas.
-Non, tout va bien professeur…Dumbledore le détailla puis soupira.
-Je me suis déjà fait avoir deux fois, Harry. Une fois par Tom et l’autre fois par toi. Ce n’était pas une question. C’était une affirmation. Donc quelque chose ne va pas. Quoi ?
-...J’ai des accès de colère très brutale, soupira Harry. Ces deux derniers jours, on aurait dit que… je ne sais pas…
-Que quelqu’un te contrôlait ?
-Monsieur, Ginny m’a dit il y a deux ans que quand on était possédé, on ne se souvenait plus de rien…
-J’ai dit contrôlait, Harry. Pas possédait.
-Ça veut dire que Voldemort a pris mon contrôle ?
-C’est possible. Mais, dans ce cas, pourquoi s’acharner sur les fils de ses Mangemorts ? Pansy Parkinson, Draco Malfoy… ils ont tous deux de brillants avenirs dans ses rangs.
-Justement, pourquoi je l’aurai choisi, lui ?
-Je crois qu’au fond de toi, tu le sais déjà. A cause de ta plus grande force…
-Et de ma plus grande faiblesse, termina Harry amèrement.
-Te souviens-tu ce qu’il y a dans cette salle verrouillée du Département des Mystères ?
-L’amour, monsieur ?
-Oui. Alors que la mort, elle, se trouve dans une salle à la portée de n’importe qui –n’importe qui capable de forcer le passage, bien sûr. Comprends-tu ?
-Ils pensent que la mort est moins dangereuse que l’amour ?
-Exactement.
-Donc, la force que j’ai en moi est plus forte que celle qu’a Voldemort ?
-C’est ce que je me tue à vous expliquer à tous les deux depuis le début, sourit Dumbledore.
-Je ne pourrais jamais le tuer, monsieur. Je n’arrive même pas à envoyer un Doloris correctement !
-Et crois-tu qu’un sortilège impardonnable soit la meilleure façon de faire ?
-…non, monsieur. Il faut déjà trouver tous ces Horcruxes, et ensuite…
-Ensuite, il faudra mettre fin à sa vie. Je te laisse réfléchir sur ce problème. Mais ne te tortures pas pour autant ! Tu vas avoir besoin de toutes tes capacités intellectuelles pour comprendre ce qui va se passer ces prochains mois !
-Monsieur...
-Va Harry. Nous aurons une autre conversation bientôt...

******

Quand Harry trouva les appartements délégués par le directeur, il était déjà sept heures du soir. En ouvrant la porte, il découvrit une salle de séjour d'une taille respectable aux murs boisés et Draco et Raphaël, face à face, baguette à la main. Ce spectacle était si inattendu qu’il se cogna contre une valise qui traînait par terre. Cri de surprise, chute, Aïe !
-Ca va Potter ?
Harry releva les yeux, encore plus surpris que deux minutes avant et répondit oui à Malfoy.
-Qu’est-ce qu’il se passe ici ? demanda-t-il à la cantonade (mais il ne quittait pas Malfoy des yeux pour autant). Ce fut sa Némésis qui répondit.
-Ce…Raphaël… cracha Draco, n’arrête pas de rabaisser Lily !
-Je ne la rabaisse pas !
-Oh, bien sur, tu lui murmures des mots d’amour à l’oreille, on a tous vu ça!
Hermione, sentant que les choses allaient s’envenimer, prit George dans ses bras, Timothée par la main et disparut dans une des chambres, suivie immédiatement par les triplés, Alek et Juli. Dans la salle de séjour, il ne restait que Blaise, Ron, Lily, les deux adversaires et Harry qui était toujours assis par terre.
-Je suis d’accord avec Draco, déclara soudain Blaise d’un ton calme que démentaient ses poings qui se serraient convulsivement. Harry eut tout à coup une pensée saugrenue : il préférait Blaise que Raphaël comme gendre ! Le Survivant se racla la gorge.
-Je pense que vous devriez ranger vos baguettes, les gars.
-Pourquoi ? Je veux lui faire avaler ses cheveux stupidement blonds par le nez… le découper en charpie…
-On a compris l’idée, en gros. Raphaël, il vaudrait mieux que tu présentes tes excuses.
-Harry, chez moi, tu es l’idole de plein de gens. Mais t’as 20 ans de plus, aussi. Ce que je vois, aujourd’hui, dans cet espace-temps, c’est que tu es un adolescent boutonneux qui ne voie pas plus loin que son nez…
-.... Réfléchit Harry, il n’y a aucun rapport entre ce que je t’ai demandé de faire et ce que tu as dit…
-Ça voulait dire que je n’avais aucune raison de t’obéir.
-Ah ouais ? J’ai peut-être vingt ans de moins mais je connais quelques sorts qui pourraient te faire faire des choses très marrantes. Tu veux voir ? S'énerva Harry. Qu'est-ce que Raphaël pouvait lui taper sur les nerfs!
-Ne jamais agacer un Potter, Raphaël… tu devrais le savoir depuis le temps, non ? Déclara Draco, laconique. En ce moments, les ennemis de toujours étaient d’accord sur un point : ce petit crétin méritait une leçon ! Mais Lily s’approcha d’eux.
-Laissez tomber les garçons… c’est normal, je l’ai pas prévenu de mon départ…
-C’est pas une raison ! C’est comme si Ron engueulait Hermione parce qu’elle avait dû sortir d’une maison en flammes ! Ça n’a aucun sens !
-C’est Raphaël.
-Comment ça, c’est Raphaël ?! Toi et moi, il va falloir qu’on parle !
-Ok mon chéri, mais baisses ta baguette s’il te plaît. Tu sais ce qu’il se passe quand tu t’énerves…
-Tu n’es pas ma mère, à ce que je sache !!
Lily recula d’un pas.
-Arrêtes de l’agresser… murmura Blaise d’une voix froide.
-Tu vas faire quoi papa ?
Ils avaient tous la baguette brandie. Lily inspira calmement. Tout se passa en une seconde.
-Endoloris !
-Rictusempra !
-Petrificus Totalus !
-Expelliarmus !
-Stupefix !
Lily leva la main, le visage tendu sous la concentration...
Les sorts s’éteignirent en rencontrant un champ de force autour de Raphaël. Celui-ci, furieux, prit Lily par le bras et partit s’enfermer dans une chambre. Les quatre garçons se regardèrent, assez gênés.
-Qui… qui a jeté un Doloris ? Demanda Harry. Tous les regards se tournèrent presque inconsciemment vers Draco, qui feula :
-Bien sur, c’est moi ! On n’a pas d’autre Mangemort dans la pièce, hein ?! C’est tellement facile d’accuser ! Je prends la chambre à droite. Salut ! Et il rejoignit sa chambre aux tons or/rouge dont il claqua la porte. Tout le monde l’entendit vociférer contre « la bêtise des Gryffondors », « l’inconfiance des Serpentards », « un crétin de Survivant à la noix » et des « stupidités d’étrangers qui viennent tout chambouler » .
-Qu’est-ce que vous croyez que Raphaël va faire à Lily ? Demanda Harry au bout de deux minutes de silence.
-Il n’a pas intérêt de lui faire du mal, siffla Blaise.
-Blaise Zabini, c’est ta belle-fille, tu sais… commença Ron.
-Ce que je sais, c’est qu’elle a notre âge ! Que sous ses airs hautains, elle est fragile ! Qu’elle fait des cauchemars la nuit ! Que ce Raphaël la manipule! Que…
-Je me demande qui est le père de Juli…coupa Harry, qui n’avait pas écouté un mot de la diatribe de son nouvel ami. Elle est née entre Lily et Tim… Mais si avec Malfoy on a fait deux enfants, ça veut dire qu’on s’aime suffisamment pour que je n’aille pas voir ailleurs…

-...

- Je sais pas si tu as la même impression que moi Blaise, lança Ron en souriant, mais il me semble qu’Harry n’est pas contre le fait d’être avec Malfoy, tout à coup…

Un coussin lui atterrit en pleine figure. Après un cri étouffé, il empoigna celui d’un des nombreux fauteuils et écrasa Harry en lui sautant dessus. Blaise pensa un instant que c'était totalement puéril -avant de se prendre un coussin en pleine figure. Avec un cri de guerre, il se jeta dans la bataille.

******

/Blaise: c'est quoi cette bataille de polochons alors qu'on ne sait pas ce qui arrive à Lily?
Mwa: oO. Tu laisses simplement ressortir ton côté gamin quand tu es avec Harry et Ron... faut se lâcher un peu...
B: JE SUIS A SERPENTARD...
Mwa: Et alors? Voldy aussi y était, non?
B: Mais... il ne fait pas de batailles de polochons avec ses serviteurs, lui...?
Ron: Tu nous considères comme tes serviteurs?
B: Non, c'était à titre de comparaison!
Mwa: Bon je vous laisse, je vais aller réconforter mon Serpentard préféré...
Draco: On parle de moi?
Mwa: Tu arrives comme un cheveu sur la soupe, dis moi... Pourquoi tu es si... sur de toi? Pourquoi tu crois que tu es mon Serpentard préféré? Je parlais de Sev'... je parle pas beaucoup de lui ici... mais ça va venir... Ciao!/

******

Verdict?
Bisouxes;
Viv' les reviews!
£njoy!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>