manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une question de regard
Par laTitePeste
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
21 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     24 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
A table! ou Comment on peut comprendre quelque chose à cause d'un nom.

Hello, hello 'nd hello!!
C'est encore mwaaaaaa!
Cette fanfic me trotte dans la tête depuis que j'ai lu l'extraodinaire-fabuleuse-totalement-mortelle-de-rire "Harry Potter et les Enfants du futur", une traduction de Quiproquo... si vous pouvez la lire, n'hésitez pas... vous ne regretterez pas!! (je l'ai oublié dans le dernier chapitre!!!!! Désolée!)

Disclaimers: Et ben non, 'sont pas à moi, tous mes valeureux amis de Poudlard!! Et même Poudlard ne m'appartient pas!! Même pas l'idée originale!! Mais je fais quoi là, alors?? Ah wi, c'est vrai... j'ai sorti de ma tête malade Lily, Juli and co, et aussi à peu près toutes les relations "plus poussées" entre les personnages, que notre vénérée J.K Rowling n'aurait pas osé mettre dans son livre...

P'tits trucs à savoir:
1. Le titre est suffisamment explicite, non?
2. Les passages entourés de /.../ sont des messages télépathiques entre Lily et Juli (ou autres, mais ça...), de toutes façon les personnes qui parlent "télépathiquement" s'apellent par leur prénom, donc...
3. Cette fic est toujours dédiée à July et Artoung, mais comme je suis instable, je rajoute Nightsky: allez lire leurs fics!!!!

Autre: Bonne lecture!

********

Harry releva la tête en entendant la porte de la Grande Salle s’ouvrir. Depuis dix bonnes minutes, il écrasait ses petits pois sans s’en rendre compte. Encore une chose qu’il ne contrôlait pas: le remord… Il lâcha sa fourchette en croisant le regard de Malfoy, qui rougit et détourna la tête. Rougit ? Détourna la tête ? On parlait bien de Malfoy là, non ? Oh, Lily lui faisait signe. A regret, il abandonna son assiette devenue immangeable et se dirigea vers la table des Serpentards, adressant un regard anxieux à ses meilleurs amis. S’assit à côté de Lily. Ecouta à peine ce qu’elle lui disait.

-Qu’est-ce que tu fous là, Potter ? Demanda une voix traînante.
-Je parle à des amis. Répliqua l’intéressé.
- Dis plutôt que je parle et que tu n’écoutes pas, dit Lily en riant. Blaise sourit, Pansy grimaça et Draco conserva un air imperturbable.
-Oh, je doute que Potter puisse tenir une conversation civilisée avec plus de deux mots…
-Moi, je doute que Malfoy puisse fermer sa gueule de temps en temps au lieu de dire des conneries…
-Vous voyez ? Il est juste capable d’insulter les autres…
-Je…
-Stop, les coupa Blaise. C’est pas le moment, là.
-Et puis ça paraîtrait plus vrai si vous arrêtiez de vous dévorer des yeux… annonça Lily en souriant. Les jeunes hommes sursautèrent et détournèrent le regard.
-Je ne le dévore pas des yeux ! S’écria Harry.
-Moi non plus ! Et je ne vois pas pourquoi je le ferai, siffla Draco. Blaise et Lily échangèrent un regard et piquèrent du nez dans leur assiette pour étouffer leur fou rire.
-Oh, les débiles, vous répondez ? Pourquoi Draco dévorerai le Balafré des yeux ? Demanda Pansy.
-C’est trop compliqué pour toi, mon p’tit pékinois…
-Arrêtes de m’appeler comme ça !
-Ah ouais ? Pourquoi ?
-Parce que je ne suis pas un pékinois !
-Pourtant tu y ressembles beaucoup…
Harry éclata de rire, s’attirant les regards rageurs de plusieurs Serpentards qui ne pensaient qu’à lui faire avaler des mandragores par la racine, ainsi qu’un autre genre de regard assez… compromettants.
-Qu’est-ce que t’as à rire, le Balafré ?
-Je ne ris pas. Répliqua Harry en conservant le sourire.
-Très drôle. Tu vas le payer, toi aussi… n’est-ce pas Draco ?
-Il ne va rien payer du tout… n’est-ce pas Draco ? Dit aussitôt Lily d’une voix niaise.
-Hum… oui…
-Quoi oui ?
Draco sortit de ses pensées et replongea dans le regard de Lily, si identique à celui d’Harry.
-Lily Potter. Narcissa Black…
Un tic agita les lèvres de la jeune fille, aussi rapide qu'un Billywig (*). Blaise détailla son ami très attentivement. Pansy renifla d’un air dédaigneux et Harry continua à regarder sa Némésis, ne comprenant rien.
-En fait, tu aurais pu t’appeler… Narcissa Evans, non ? Ou Potter ?
-Je ne vois pas de quoi tu parles, Draco. Déclara Lily, redevenue imperturbable.
-Qui es-tu ?
-Lily Black…
-Et tes parents ?
-Je n’ai pas le droit d’en parler !
-Bien sûr… c’est logique…
-Bon, continues à divaguer tout seul, moi, je m’en vais ! Tu viens Blaise… ?
-Bien sûr ! Fit le noir en se levant précipitament.

********

Bientôt Harry se retrouva seul, perdu dans ses pensées, en face de Draco et de Pansy.
-Bon Potter tu vas pas rejoindre le trio infernal ?
-Quoi ?
-Tu sais que dire « quoi » ?
-Ca te dérange ?
-Ah non tu sais être désagréable aussi…
-C’est moi qui suis désagréable ? Bon j’y vais. Je voulais te dire… (petit blanc)… désolé pour ce matin.
Et Harry planta là un jeune homme plus ébranlé qu’il ne le laissait paraître et une tête de pékinois de plus en plus jalouse.

********

(*)Le Billywig est un insecte natif d'Australie. Long d'un peu plus de 1 centimètre "..." bien que la vitesse à laquelle il vole le rende la plupart du temps invisible "..."
(Les Animaux Fantastiques; Newt Scamander -JK Rowling-)

Voilà, à partir d'ici tout va s'enchaîner très vite... mais d'abord un questionnaire compliqué:
1) A votre avis, qui sont les parents de Lily -donc de Juli?
2) Pourquoi n'entend-t-on plus parler de Voldemort?
3) Quels couples vont se développer dans cette histoire?
4) Quelle est l'histoire de Blaise??
5) Avez-vous aimé?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>