manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une question de regard
Par laTitePeste
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
21 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     24 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Hermione + Draco = ... amitié?

 

Cette fanfic me trotte dans la tête depuis que j'ai lu l'extraodiranire-fabuleuse-totalement-mortelle-de-rire "Harry Potter et les Enfants du futur", une traduction de Quiproquo... si vous pouvez la lire, n'hésitez pas... vous ne regretterez pas!!

Disclaimers: argh... encore une fois, les personnages ne m'appartiennent pas... même si je n'hésiterai pas à accueillir The-Survivor-In-Chef, Miss-Je-Sais-Tout ou encore The-Nemesis-of-Harry-Potter chez moi... si vous ne voyez pas de qui je parle... tant pis... :p et puis les lieux aussi ne m'appartiennent pas! Sauf Lily, Juli et compagnie...

P'tits trucs à savoir: présence de relationS homosexuelleS donc homophobes bah ne lisez pas, hein....

Fic dédiée à Artoung, Nightsky et July !

******

Pour ne pas vous perdre.... les enfants du Futur:

Lucy, Quentin, Julien Weasley, 14 ans, 4ème année à Gryffondor, fils de Ron et Hermione Weasley.

Lily et Timothée Potter-Malfoy, 17 (septième année à Serpentard) et 2 ans, fille et fils d'Harry Potter et de Draco Malfoy.

George Longdubat, 3 ans, fils de Ginny et Neville Longdubat. 

Raphaël Zabini, 17 ans, septième année à Serdaigle, fils de Luna Lovegood et Blaise Zabini.

Alek Lupin, 16 ans, sixième année à Serpentard, fils de Remus Lupin.

Juli Potter, 14 ans, quatrième année à Gryffondor, fille d'Harry Potter.

******

-Qu’est-ce qu’ils font ? demanda Hermione à Draco. Comme les chambres communiquaient, après s’être calmé, il avait naturellement cherché de la compagnie, mais il préférait se dire qu'il était venu vérifier que Granger ne tuait pas Tim par son incompétence. En ce moment, il "jouait" à le chatouiller.
- Je sais pas. En tous cas, ils se tuent pas… ils rient.
-Pourquoi tu es parti ?
-« Qui a jeté le Doloris ? » Singea Draco.
-Et ce n’était pas toi.
-Bien sur que non ! J’ai jeté le Stupefix, moi…
-J’en conclus donc que c’était Raphaël. Ron n’oserait jamais, Blaise… je ne pense pas, et Harry est incapable de lancer un sortilège Impardonnable.
-Ah ouais ? Demanda Draco, soudain très intéressé.
-Euh… ce n’est pas ce que je voulais dire, balbutia Hermione, c’est que… contre V-Voldemort, il pourrait, mais…
-Pas contre un être normal, continua Lucy qui s’était approchée. On a choisi nos chambres, indiqua-t-elle. Juli et moi, on prend celle qui communique et avec la chambre de Draco et avec celle-ci. Alek, Julien et Quentin sont dans celle derrière la nôtre avec George... Raphaël a investi la chambre aux couleurs bleues, Harry sera dans la chambre juste derrière celle-ci, donc sa chambre communiquera avec la tienne Draco, avec celle-ci et avec la nôtre. En fait la chambre de Blaise sera sûrement à côté de celle de Lily… donc je paris qu’il prendra celle avec la frise qui représente une forêt ! Il n’en reste aucune. Draco, tu voudras bien prendre Tim avec toi ?
-… moui…
-Thanks you ! Il t’adore, même si tu… euh non rien. Julien et Quentin sont dans la chambre, on va les rejoindre avec Juli. Ne vous inquiétez pas si vous entendez des explosions ! Et Lucy fila aussi vite que l’éclair, attrapant au passage son amie par le bras.
-J’ai l’impression que Fred et George sont ici, sauf que là ils sont quatre, ce qui veut dire deux fois plus d’ennuis ! Soupira Hermione.
-Hermione ? Tu savais pour Lily et Juli ?
-Oui.
-Je m’en doutai. Tu sais qui est le père de Juli ?
-…non.
-Tu ne me le dirais pas si tu le savais ?
-Eh ! S’écria la jeune fille en sautant du lit, tu m’as appelée Hermione !
-C’est ton prénom… remarqua Draco d’une voix lasse.
-Oui mais d’habitude, c’est Granger ou Sang de Bourbe…
-Ah oui je suis désolé pour toutes les insultes que je t’ai faite. Faut croire que je ne suis pas le sale petit con que vous croyez tous que je suis…
-Hmmm. Où tu as appris à t’occuper d’enfants ?
-Il y a longtemps. Draco détourna la tête. Les rires d’enfants, un petit bout de chou blond…la colère de son père. Les larmes, les cris… puis plus rien.
-Excuses-moi de te remémorer de mauvais souvenirs.
-Tu es vraiment perspicace, dis donc ! Je crois que je vais te laisser, il est fatigué. Je vais le coucher dans mon lit en attendant qu’il en ai un. Arrivé près de la porte, il se retourna. Oh, et, Hermione. Quand il y a du monde, tu es toujours Granger. A tout à l’heure.
Hermione attendit qu’il ait fermé la porte pour sourire. Finalement, Draco était très gentil. Harry pouvait sans problèmes s’accorder avec lui. La jeune fille rit. Ces prochaines semaines risquaient d’être mouvementées ! On toqua à sa porte.
-Entrez ! Lily?! Ca va ?

******

-Si monsieur Potter voulait bien cesser de rêver, il nous dirait les propriétés du bézoard…
-On la trouve dans l’estomac d’une chèvre, dit lentement Harry en rassemblant ses souvenirs, c’est une sorte de petite pierre rabougrie qui sert d’antidote à la plupart des poisons…
Rogue se retrouva coincé. La réponse était correcte…
-Moins dix points à Gryffondor pour rêverie en classe !

******

-Mais je croyais qu’on était dans le même camp ! Se lamenta le Survivant -en sortant de sa retenue le lundi soir- à ses deux meilleurs amis. Ils devaient retrouver Blaise, Juli, Alek et les triplés à l’appartement. Harry avait un peu grogné pour le choix des chambres mais il s’était vite aperçu que la proximité de son ennemi juré ne le dérangeait pas. Tim était de plus en plus familier avec lui, les triplés le faisaient tourner en bourrique, Raphaël ne se montrait que pendant les repas qu’ils prenaient dans les appartements… une petite vie parfaite en somme.
-Tu sais Harry, être dans le même camp ne signifie pas s’apprécier… Regarde, il faisait la même chose avec Sirius !
-C’est d’ailleurs pour ça qu’il est mort… grogna Harry en réponse. Un silence significatif lui répondit. Bon, j’arrête. Pourquoi ils nous ont demandé de venir le plus vite possible ?
-Pour parler de Raphaël.
Raphaël. Un jeune homme à la tête d’ange. Un élève brillant, si brillant qu’il semblait surpasser Hermione –semblait seulement-. En effet, depuis un an, la jeune fille était plus introvertie. Elle ne répondait qu’aux questions que lui posaient directement les professeurs, et en Botanique elle laissait souvent Neville répondre à sa place. Quand on lui demandait pourquoi, elle répondait en souriant que de toute façon, les points gagnés étaient les mêmes et que Neville connaissant la réponse, elle pouvait bien lui laisser la place. Mais elle surclassait toujours toute la classe dans les devoirs. Et Raphaël l’énervait prodigieusement avec ses opinions très arrêtées et ses airs hautains quand ils discutaient de l’Histoire de la Magie ou de quelle façon tourner le poignet pour obtenir un résultat maximal en Métamorphose. Le fils de Blaise était aussi un beau parleur, pire que Malfoy, et semblait exercer sur et pour Lily une fascination qui dérangeait Draco et Harry. Lily était quand même une partie de leur être –venant du futur, oui, mais une partie de leur être quand même !-.

******

Les autres se levèrent à leur arrivée et ils se regardèrent gravement quelques secondes avant de prendre place autour de la table basse de la salle de séjour. Trois minutes plus tard, Lucy, Quentin, Julien ainsi que Juli se serraient sur le canapé et Alek s'adossait au mur tandis que Ron était avachi sur un fauteuil, Hermione sur ses genoux. Harry s’était assis en tailleur par terre et jouait avec sa baguette posée sur la table. Blaise était allongé sur le tapis, les yeux dans le vague.
-Lily… commença-t-il.
-Elle a des problèmes, non ? Souffla Hermione en prenant une main de son amoureux pour la serrer.
-Tu parles qu’elle a des problèmes ! Répondit Julien, les sourcils froncés.
-Raphaël en profite parce qu’Harry n’est pas là… grimaça Quentin.
-Euh… Je suis là, remarqua Harry.
-Mais nous, on parle de l’homme qui a bientôt quarante ans ! Répliqua Lucy.
-Et dis donc ! Personne me l’a dit, mais… la guerre contre Voldemort est finie ou pas ?
-Nan mais Potter, tu réfléchis jamais? A ton avis?
-Pardon. C’était une question bête et sans aucun rapport avec le sujet qui nous occupe. Répondit Harry, ne se souciant pas de la façon dont Alek l'avait mouché. Le garçon était assez... brutal dans ses propos. Pourquoi il en profite que mon moi futur ne soit pas là ? Qu’est-ce que je fais pour l’intimider ?

Les triplés se consultèrent du regard et Juli s'enfonça dans son siège, le regard perdu dans le passé (ou plutôt le futur).

-Déjà, tu as une armée d’Aurors derrière toi. Et Maugrey est assez flippant quand tu lui demandes de soutirer des informations à quelqu’un… « …sans utiliser de sortilèges Impardonnables, bien sûr.». Tu rajoutes tout le temps ça. Expliqua Lucy avec un sourire sadique.
-En plus, tu as de très impressionnantes cicatrices ! S’enthousiasmât Julien.
-Et tu l’as prévenu que s’il faisait du mal à Lily, tu appellerais Draco. Et ça, c’est vraiment…Ajouta Quentin avant de s’interrompre brusquement.

/J’ai fait une connerie là…
J
e confirme ! J’ai beau être ta sœur, tu m’étonneras toujours !
Frérot, contrôles tes mots !/

-C’est vraiment… ? Demanda Blaise.
-Dis, Quentin, dit brusquement Hermione, quel est le rôle de Draco dans la Résistance au juste ?
-On a pas le droit de le dire, répondit aussitôt Juli. Mais je pense que ça fait partie des choses qu’on doit changer.
-Ok. Donc en fait il faut juste l’impressionner ?
-Oui… je pense… lui faire comprendre que vous êtes plus puissants que lui…
-Vous ?
-Oui, Harry, expliqua Hermione, je pense que se serait mieux si vous montriez ça Draco et toi… euh, et Blaise, ajouta-t-elle quand elle vit le noir lui lancer un regard dangereux.
-Hum….d’accord, si ça peut aider Lily…. Souffla Harry. Il lui sembla aussitôt que c'était une idée suicidaire: lui et Draco unis dans un même projet? Peut-être dans un ou deux ans, mais maintenant...

******

Voilà!
J'espère que ça vous a plu...
Bizouxes!
(reviews please :p !)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>