manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une question de regard
Par laTitePeste
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
21 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 18     Les chapitres     24 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le chemin de Traverse...

Hello, hello 'nd hello!!
C'est encore mwaaaaaa!
Cette fanfic me trotte dans la tête depuis que j'ai lu l'extraodinaire-fabuleuse-totalement-mortelle-de-rire "Harry Potter et les Enfants du futur", une traduction de Quiproquo... si vous pouvez la lire, n'hésitez pas... vous ne regretterez pas!!

Disclaimers: Et ben non, 'sont pas à moi, tous mes valeureux amis de Poudlard!! Et même Poudlard ne m'appartient pas!! Même pas l'idée originale!! Mais je fais quoi là, alors?? Ah wi, c'est vrai... j'ai sorti de ma tête malade Lily, Juli and co, et aussi à peu près toutes les relations "plus poussées" entre les personnages, que notre vénérée J.K Rowling n'aurait pas osé mettre dans son livre...

P'tits trucs à savoir:
1.Désolée d'avoir été très longue... J'ai eut une immense panne d'inspiration!
2. Les passages entourés de /.../ sont des messages télépathiques entre Lily et Juli, de toutes façon les personnes qui parlent "télépathiquement" s'apellent par leur prénom, donc...
3. Cette fic est toujours dédiée à July et Artoung et Nightsky: allez lire leurs fics!!!!

Autre: Cette fic contient des relations homosexuelles, donc si vous n'aimez pas, bah vous savez ce qu'il vous reste à faire.... :D
Bonne lecture!

******

-Allez Harry ! Ce n’est pas la mort ! S’il te plaît, fais-le !
Harry secoua la tête dans tous les sens, refusant de voir ce que Seamus lui tendait.
-Harry... fais le ou on le fait nous même !
Le Survivant grommela quelque chose comme « essayez de vous attaquer à moi, pour voir ! » avant de se précipiter vers la porte du dortoir.
C’était le samedi de la visite à Pré-au-Lard, donc celle de leur escapade à Londres. Comme un idiot, Harry était passé prendre une veste que les elfes de maison avaient oubliée dans la tour de Gryffondor... malheureusement pour lui, Seamus et Dean se trouvaient dans le dortoir. Et Seamus, très fier de lui, lui avait sorti une... une chose horrifiante de sa valise et essayait de la lui faire enfiler depuis vingt-cinq minutes. Harry poussa la porte, mais apparemment elle était fermée à clef. Résigné, il se prépara à défendre chèrement sa vie et se tourna face à ses prétendus amis. Seamus était mort de rire.
-Allez Harry, c’est juste une chemise ! Siffla Dean, légèrement agacé.
-Je ne mettrai pas... une chemise de cette couleur ! Et je ne mets jamais de chemise, d’abord !
-C’est le bon moment pour commencer ! Tu ne crois pas que tu vas aller à Londres habillé comme un... comme d’habitude !
Se balader avec deux bébés sur les bras n’étant pas très discret et l’origine de Lily et des autres devant rester secrète, tout Poudlard était au courant de l’histoire des enfants, sans pour autant connaître les détails, donc leurs parents (Merci Merlin ! S’était dit Harry). Dumbledore avait donc pris des mesures draconiennes (^^) : il avait jeté un sort Fidelitas sur le château entier, interdisant à quiconque de révéler ce qu’il savait à une personne extérieure à Poudlard, et, pour faire bonne mesure, il avait décrété que plus rien de volant et d’animal ne sortirait de l’enceinte du collège, histoire que personne ne soit tenté de « cafter à ses parents » selon ses mots. Harry avait donc décidé de dire à Dean et Seamus où il allait ce week-end, décision qu’il regrettait amèrement maintenant.
-Comme un quoi ? Vas-y, finis ta phrase !
-Harry... fit Seamus d’une voix apaisante, il faut dire que tu n’es pas vraiment à ton avantage dans tes habits Moldus...  
-C’est pas ma faute !
-On sait, on sait, et justement, si tu n’étais pas contradictoire, tu serais content que je veuille te prêter des habits !
-Mais... Seamus, cette couleur...
-Ta tenue de soirée en quatrième année était de la même couleur.
-Peut-être, mais...
-Pas de discussion ! Tu n’as aucune raison de tempêter davantage, donc tu vas enfiler cette chemise vert bouteille et ce jean et dans un quart d’heure si tu n’es pas sorti de la salle de bains coiffé, déodorisé et habillé, je te jette un sort ! Fit Dean, un air menaçant sur le visage. Harry sentit sa détermination faiblir.
-Le vert, c’est la couleur des Serpentard, fit-il en ultime recours, mais le regard que lui lancèrent ses amis le convainquit. Il prit à toute vitesse les vêtements et s’enferma dans la salle de bains.
-Encore heureux qu’il n’a pas essayé de tirer la porte pour sortir, souffla Seamus à Dean qui hocha la tête en souriant.
-Des fois, il est vraiment à côté de ses pompes.                                                                  

******

Harry bouillonnait. Ils avançaient dans Londres depuis vingt cinq minutes et le jeune homme n’en pouvait déjà plus d’entendre Ron ricaner bêtement derrière son dos. Oui, il s’était habillé comme ses amis le voulaient aujourd’hui, oui, Juli et Lily avaient fait une tête à mourir de rire quand elles l’avaient vu, oui Malfoy avait eu une réaction bizarre quand il était apparu, mais pas la peine de rire pendant une demie heure !!! Il enfouit son menton dans son écharpe, essayant d’échapper au vent glacé qui soufflait avec force, rabattant ses mèches noires sur son front.
-Allez, Harry, ne fais pas la tête, souffla une voix à côté de lui. Il se tourna légèrement pour voir sa meilleure amie le regarder, les yeux pétillants.
-Ron m’énerve.
-Et la réaction de Malfoy aussi, je suppose, fit Hermione innocemment.
-Bien sur ! De quel droit il m’a regardé encore plus haineusement que d’habitude ?! Je lui ai rien fait !
Hermione haussa les épaules, bien que se doutant de la réponse. Tout allait si vite... Elle ramena ses cheveux lissés pour l’occasion derrière son oreille, lançant un coup d’œil rapide pour voir où étaient les filles du futur. Et pila net, les yeux écarquillés de surprise. La jeune fille attrapa le bras d’Harry et se dirigea le plus vite possible vers sa fille. Arrivée à sa hauteur, elle lui sourit d’un sourire trop innocent pour être vrai et demanda :-Pourquoi tu n’as pas dit que tu étais Métamorphomage ?
Lucy sursauta et jeta un coup d’œil angoissé à Juli, qui haussa les épaules, fataliste.
-Tu ne m’as pas demandé...
-Mione, ta fille est métamorphomage ?! S’exclama Harry, se recevant pour le coup trois regards assassins, deux noisette et un vert.
-Moins fort !
-Pourquoi... ?
-Si Lucy ne l’a pas dit, c’est qu’il y avait une raison ! Raison que j’attends, d’ailleurs.
-Mais... comment t’as fait pour savoir ? Demanda la rousse, surprise.
-Ta couleur de cheveux, fit Hermione avec le ton de l’évidence. Quand tu es arrivée, tes cheveux étaient roux clair. Mais tout au long de cette semaine, ils ont foncés. Tu as des problèmes ?
-Non, souffla Lucy, étonnée qu’Hermione ai remarqué un détail aussi insignifiant. Je me fais du souci, c’est tout.
-Mais Alek la réconforte, ne t’inquiètes pas, déclara Juli, un peu plus acide qu’elle ne l’aurait voulu. Lucy fronça les sourcils et détourna la tête, légèrement agacée. Harry échangea un regard avec Hermione, se sentant légèrement de trop.
-Je t’ai déjà demandé si c’était un problème pour toi, puce...
-Il n’y a aucun problème. Tu peux bien te taper tous les mecs de Poudlard, je m’en fous.
- Si tu veux savoir, Harry, fit Lucy doctement, Juli aussi est métamorphomage. Bon, je vous laisse, je vais rejoindre Alek et mes frères... A tout l’heure.
Juli la regarda partir, le regard noir.
-Mais ... qu’est-ce qui s’est passé, là ?!
-Et bien, Hermione, je viens de m’engueuler avec ta fille, c’est pourtant clair...
-Elle sort avec Alek ?!
-Oui... ça dure depuis deux ans maintenant.
-Oh... je n’avais pas vu. Et du coup, je n’ai pas eu la raison de notre non-information !
Harry regarda ailleurs, un peu gêné et soudain, une idée lumineuse vint frapper son cerveau. Après tout, Juli devait bien le savoir...
- Dis-moi Juli, qui est le père d’Alek ?
-Remus, pourquoi ?
-Non, non, l’autre.
-Bah, c’est Sev... tu le savais pas ?
-Sev ? Qui c’est ? Demanda Harry, paumé.
-Oh, mais c’est vrai que tu n’es pas encore aussi proche de lui que chez... d’où je viens ! Sev’, c’est le surnom du professeur Rogue.

BOUM!

******

Il voulait lui faire bouffer ses lunettes puis le réduire en charpie.Il voulait le trucider allègrement, lui envoyer des petite piques mesquines comme avant.
Il voulait que tout recommence mais apparemment, rien n’allait dans ce sens.Non mais vraiment, qu’est-ce qui avait pris au Balafré d’être aussi sex... différent aujourd’hui ? Ok, ils allaient à Londres, Potter ne devait y aller que pour prendre le Poudlard Express, mais ce n’était pas une raison !!!!Draco rongeait son frein en regardant de temps en temps le paysage (ils étaient du côté Moldu de Londres pour l’instant), marchant à côté de Blaise et Lily qui échangeaient des sourires amusés. Raphaël était juste derrière eux.
-Dray ?
-Ne m’appelle pas comme ça, Blaise, siffla Draco en assassinant son ami du regard.
-Mais euh, c’est meugnon comme surnom...
-T’arrête de bêtifier comme une Poufsouffle ou faut qu’j’te mette mon poing dans la figure ?!
-Roooh... ok, ok, j’arrête, pas besoin de faire ces yeux là !
-Tu n’as pas besoin de faire la tête juste parce qu’Harry est bien habillé aujourd’hui, tu sais, déclara gentiment Lily.
-Que... je... pas du tout ! Tout ça n’a strictement rien à voir avec le Balafré !
-Hm, bien sur...
- C’est vrai !
-Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu !
Gros silence.
-Je ne vois pas le rapport entre Potter et une marmotte mettant du chocolat dans... dans quoi?!

******

-Attends... on va vraiment entrer là-dedans... ? Demanda d’un air inquiet Harry à Ron.  Ils s’étaient réconciliés quand le roux s’était cassé la figure en pleine rue, manquant de se faire écraser par une voiture qui fonçait à toute vitesse vers lui. Il ne devait la vie sauve (ou du moins il le pensait) qu’aux reflexes de Harry qui se tenait suffisamment près pour le rattraper à temps. Ron avait donc décidé d’arrêter de se moquer de son meilleur ami pour la demi-heure suivante, jugeant cette décision très sage et assez démonstrative de la reconnaissance qu’il éprouvait pour Harry. Harry qui, justement, menaçait de s’évanouir à nouveau (oui, la première fois, c’était pour Rogue ah ah ah) devant ce qui s’étalait devant ses yeux. C’était horrible. C’était impensable. C’était...
-.. « Jennyfer’magic » ?!
-Et ouais, vieux... Ginny a toujours rêvé d’entrer là dedans... jamais compris pourquoi.
-Non mais, « Jennyfer’magic », comme le « Jennifer » des Moldus, mais pour les sorciers ?
Ron hocha la tête. Hermione s’approcha d’eux, légèrement anxieuse.
-Euh, les garçons... je suis une fille.
-On sait. (Rire gras du côté de Ron, suivis immédiatement par un regard furieux de la brune)
-Donc... naturellement, je devrais aimer faire les magasins et tout... Par conséquent... Juli m’a proposé de l’aider à choisir, il paraît qu’on fait souvent ça...
-T’inquiète, tu seras toujours ma meilleure amie, même si tu rentres dans ce magasin maudit, déclara Harry avec tout le sérieux du monde. Le visage d’Hermione s’éclaira d’un sourire.
-Okay, donc, à tout à l’heure !
Elle disparut aussi vite qu’elle était apparue.
-Et moi, elle ne me demande même pas mon avis, grogna Ronald, un peu vexé. Bon, excuse-moi Harry, mais il faut que je la retrouve. Je lui prouverai mon amour de quelque façon que ce soit, fus-je pour ça obligé de vaincre « Jennyfer’magic » ! Brailla-t-il en entrant dans le magasin. Harry soupira. Il n’avait franchement absolument pas du tout envie d’entrer là-dedans. Lily avait la moitié de sa bourse, elle en disposait comme bon lui semblait et elle se débrouillerait très bien toute seule. Juli également.

******

Draco se faisait royalement ch... s’embêtait énormément. Blaise était dans cette purée de cabine d’essayage depuis une demi-heure déjà et le Prince des Serpentard sentait sa patience légendaire s’effriter lentement mais surement. Comment ça sa patience n’est pas légendaire ?! Bien sur que si... Il n’y a que les Poufsouffle et les Gryffondor qui sont aussi mal informés...
Donc, Draco attendait patiemment que son stupide mais meilleur ami sorte de là pour pouvoir enfin voir le résultat de leur choix –enfin plutôt de son choix, puisque Blaise n’avait aucun sens de l’esthétisme.
-Blaiiiiiiiiiiise....
-Ouais, c’est bon, j’arrive...
-Ca fait un quart d’heure que tu me l’as sortie, celle-là... c’est bon tu sais, je t’ai déjà vu dans le plus simple appareil, ça peut pas être pire...
Tressaillement derrière le rideau. Hm, oui, il allait venir, ouiiiiiiiiii....
-...Alors ?
-... euuuh...
Il n’y avait pas d’autre mot pour qualifier le résultat. Blaise était tout simplement... classe. Si Draco s’était écouté, il aurait surement entendu une petite voix chuchotant : « plus classe que toiiii... ». Mais il ne s’écoutait absolument pas, préférant admirer son ami. La chemise toute simple et blanche rehaussait le ton de sa peau foncée  et son jean épousait parfaitement ses formes athlétiques.
-Je sais, c’est nul, j’ai l’air d’un pingouin, je...
-Oh là ! L’interrompit  immédiatement Draco, un sourire moqueur sur les lèvres. Tu es très classe. Bien sur, pas autant que moi (menteur !!!!!), mais bon, on ne peut pas être parfait... ça a été une très bonne idée d’aller à « Mal’ » pour te trouver des vêtements... on les prend, bien sur. Et tu les mettras. Allez, rhabille-toi, que je puisse essayer aussi ce que j’ai choisi pour moi... 

******

 Harry avait cédé à la demande de Remus de prendre un verre avec lui, Dumbledore ayant dû retourner précipitament au château à cause d'une histoire de non-gérance de Peeves. Il triturait le bord de sa Bièrraubeure, perdu dans ses pensées.
-Alors, Harry, il paraît que –hum-, que Malfoy et toi, vous allez...
-Ouais, il paraît...
-Et... ?
-Quoi ? Demanda Harry en levant les yeux de son verre.
-Ce que je voudrais savoir, repris Remus en réprimant un sourire, c’est ce que tu en penses, toi.
-Et bien... je... Tu sors avec Rogue, toi ?
Le loup garou sursauta et avala de travers sa gorgée de Whisky Pur Feu. Rougissant comme un gamin pris en faute, il répliqua d’une voix manquant de conviction :
-Maisquoimaisnonpasdutout... que vas-tu imaginer, Harry...
-Arrête, ton fils a voyagé dans le temps.
-Oh...
-Oui, et d’ailleurs il est très froid avec tout le monde, il a une petite amie et il est à Serpentard.
Remus sourit brièvement avant de se reprendre.
-Hum, euh oui Harry, enfin tu vois, au début... ça a commencé par une dispute assez, heu, bête... Expliqua-t-il, visiblement mal à l’aise. Et ça a fini sur son bur... enfin on s’est rendu compte que finalement, il ne servait à rien de nous détester comme ça. Je voulais te le dire, mais je craignais un peu ta réaction...
-Oh, ca va, maintenant. C’est sur le coup que c’est mal passé. Mais je le déteste toujours, ok ?
Remus éclata de rire.
-Pas de problème, Harry!

C'est là que tout explosa.

******

Je suis allée voir HP6 au ciné hier soir!!!! Si vous l'avez vu, qu'est-ce que vous en avez pensé??? Pour ma part, j'ai bien rigolé... x)
J'ai aussi sursauté au passage de la grotte, même si ma meilleure amie m'avait prévenue de ce qui allait se passer et que je connais par coeur le livre... ^^
'Fin bref. Je suis désolée pour ce petit et décevant chapitre, mais je n'avais vraiment aucune inspiration (et ça se voit ^^") donc... mais le chapitre suivant arrivera plus vite, je le jure!!!!

Bizouxes!
£njoy!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>