manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une question de regard
Par laTitePeste
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
21 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     24 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
DCFM et Répartition

Hello, ave, Guten tag (morgen, nacht?),C'est encore mwaaaaaa!
Cette fanfic me trotte dans la tête depuis que j'ai lu l'extraodiranire-fabuleuse-totalement-mortelle-de-rire "Harry Potter et les Enfants du futur", une traduction de Quiproquo... si vous pouvez la lire, n'hésitez pas... vous ne regretterez pas!!

Disclaimers: argh... encore une fois, les personnages ne m'appartiennent pas... même si je n'hésiterai pas à accueillir The-Survivor-In-Chef, Miss-Je-Sais-Tout ou encore The-Nemesis-of-Harry-Potter chez moi... si vous ne voyez pas de qui je parle... tant pis... :p et puis les lieux aussi ne m'appartiennent pas! Sauf Lily, Juli et compagnie...

P'tits trucs à savoir: présence de relationS homosexuelles donc homophobes bah ne lisez pas, hein....

J'espère que vous n'allez pas vous endormir sur ce loooong chapitre.... XD

                                          ********************

Hermione ne leur parla pas pendant la première heure du double cours de DCFM en commun avec les Serpentards. Alors qu’ils se préparaient, en tout début de deuxième heure, à reprendre le sortilège de stupéfixion avec le professeur Lupin, qui avait reprit sa place à Poudlard au début de l’année, au grand désappointement de Rogue mais pour la plus grande joie de tous ceux qui l’avaient connu, la porte s’ouvrit sur le professeur Dumbledore suivi par la jeune fille mystérieuse. Harry la détailla rapidement: elle ne portait pas l'uniforme de Poudlard mais une robe de sorcière élégante, noire avec des reflets verts qui faisaient ressortir ses yeux -magnifiques, il devait l'avouer. Elle avait apparemment attaché ses cheveux en une longue queue de cheval depuis qu'il l'avait vue et ses mains étaient profondément enfoncées dans ses poches, où était probablement sa baguette. Le silence se fit. Même les Serpentards s’étaient tu.
Dumbledore se racla la gorge.
-Bonjour à tous… aujourd’hui, nous avons reçu une… invitée surprise. Elle suivra ce cours comme vous. Ce soir, cette demoiselle sera répartie dans une de nos merveilleuses maisons et j’espère que vous l’accueillerez avec tout le respect que vous devez aux élèves du monde entier.
-Moi, je suis pas contre l’accueillir chaleureusement, je peux même lui prêter mon lit, souffla Dean à Seamus, qui détourna la tête en haussant les épaules.
-Je vous laisse donc... Remus. Dumbledore eut un sourire chaleureux envers le professeur, envoya un regard malicieux à Harry et disparut. La jeune fille avança lentement vers Lupin.
-Et bien mademoiselle, si vous voulez bien vous présenter…
-Lily Black. 17 ans. Ancienne élève de Durmstrang, je suis ici à cause de mon père…qui a des… problèmes.
-Black ?
-Oui Black. Reprit Lily en adressant un regard hautain à Pansy, qui ravala le commentaire qu’elle allait faire.
-Bon, et bien… nous étions en train d’étudier le sortilège de stupéfixion. Je te présente Harry Potter (le brun) et Draco Malfoy (le blond). Ce sont les meilleurs de la classe, suivis de très près par Hermione Granger. Ils vont t’aider.

Après quelques jérémiades de Malfoy et les soupirs de deux Griffondors que son attitude lassait, les trois jeunes gens se regroupèrent autour de Lily Black.
-Black… tu as un lien de parenté avec Sirius Black…commença Harry
-Ou Narcissa Black ? Termina Draco.
-Qu’est-ce que ça peut vous faire ? Répliqua la brune en leur lançant un regard assassin.
-C'est que...
-Bon, alors le sortilège c’est « Stupefix ». Tu fais ce mouvement avec la baguette… voilà comme ça. Les coupa Hermione en fronçant les sourcils. Harry, montres-lui s’il-te plaît.
Avant que les trois autres aient le temps de réagir, Harry avait déjà stupéfixié Malfoy.
-Enervatum, souffla Hermione. Le blond se redressa aussi vite que possible en restant gracieux, lançant un regard haineux à son vis-à-vis.
-Tu me le paieras, Potter, cracha-t-il.
-Oui mais là Malfoy, on a autre chose à faire…
-Un jour, je te jure…
-Ils sont toujours comme ça ? Demanda Lily en leur jetant un regard méprisant.
-Oui… Harry est un Gryffondor et Malfoy un Serpentard, ce qui n’arrange rien…
-Eh ! On ne t’a pas permis de parler de nous comme ça, Black ! Et toi non plus d’ailleurs, Granger…
-On ?
-Non, JE.
-J’ai eu peur. J’ai cru que tu nous mettais d’accord, ensemble, dans la même phrase. Typiquement pas Malfoysien. Siffla Harry.
-Oh toi le Balafré, tais-toi ! Tu sais rien du tout alors la ferme ! Stup
-Protego ! Ton père m’a déjà fait le coup, Malfoy !
- Rictus
-Protego ! Tu es trop lent…
-Stupefix !
Le sortilège de Draco sembla rebondir sur Harry.
-Sortilège imprononcé. Tu dois savoir faire ça, non ?
-mh...
-Ah oui, j’oubliais que tu as de sérieux problèmes avec cette technique…
-Je ne prends pas les gens de dos, moi !
-Ah bon ? Et c’était quoi en quatrième année alors ? Quand Celui-qui-se-prenait-pour-Maugrey t’a transformé en fouine ?
-Je ne te permets pas…
-Oh ! Tu crois que tu peux me permettre des choses ?! Ouah, je ne savais pas que j’étais à tes ordres, Malfoy !
-Bon, les garçons, c’est fini ? Ca fait au moins la quatorzième fois qu’on se stupéfixe, avec Lily… alors c’est ou vous travaillez, ou on va chercher Rem... le professeur Lupin et il vous collera une retenue.
- Tu vas pas faire ça Mione ?
-Mione ? Comme c’est rrroh mignon ! Ca fait très Gryffondorien !
-Stupefix !
Malfoy bascula (toujours avec grâce, attention !!) au sol. Hermione et Harry se tournèrent, surpris, vers Lily qui souriait d’un air froid.
-Quoi? J'ai une devise: "Une Black fait toujours ce qu’elle veut comme elle veut quand elle veut!"

                                          ********************

-Cette fille fait froid dans le dos ! Chuchota Ron à Harry en regardant Lily passer devant eux, tenant par la main une blonde qui était inconnue au bataclan, pour se faire répartir.
-Je te signale que tu disais la même chose d’Hermione il n’y a pas très longtemps !
-Vous ne vous taisez donc jamais ? Souffla la brune, qui essayait d’écouter ce que disait Dumbledore. Oh ! Elles sont sœurs ! La petite blonde s’appelle…
-… Julie ? C’est pas un prénom français ça ?
-Si je crois…
Les trois jeunes gens se turent quand McGonagal posa le Choixpeau sur les cheveux noirs de jais de Lily toujours vêtue de la même robe. Harry passa une main pensive dans les siens. C’est vrai qu’ils se ressemblaient. Deux minutes après, Lily se dirigeai vers la table des Serpentards, un air réjoui sur le visage. Hermione pensa avec amusement que la jeune fille devait compter toutes les crasses qu’elle pourrait faire à Malfoy. En effet, Lily n’appréciait pas vraiment le blond…

"Julie"était vêtue d'une robe noire toute simple avec des ourlets aux manches et aux pieds vert émeraude. Elle disparut sous le Choixpeau et ils attendirent dix bonnes minutes avant que celui-ci annonce d’une voix forte et assez ironique
« GRYFFONDOR !! »
La petite eut un sourire éclatant et se précipita vers sa nouvelle table. Deux minutes après, elle se trouvait entre Hermione et Dean qui lui demandait des renseignements sur sa sœur.
-Tu sais, je ne pense pas que tu aies tes chances. Lui dit finalement "Julie". Chez nous, Lily a un petit copain. Et ils vont se marier, alors…
Harry étouffa son rire dans sa serviette. La tête que faisait Dean en ce moment valait toutes les heures de colle du monde ! "Julie" tourna la tête vers lui et il se noya dans la paire d’yeux brillants aussi verts que ceux de sa sœur et des siens.
-Tu es Harry n’est-ce pas ?
-Euh… oui.
-Juli, J-U-L-I Black. Je suis en quatrième année, et je t’aime beaucoup. Mes parents sont fans de toi ! Elle rit, puis son regard se perdit dans le vide. Enfin, mon père est fan de toi.
-Et il s’appelle comment ? Juli lui jeta un regard absent à la Luna Lovegood.
-Je n’ai pas le droit de le dire. C’est top secret. Il est important, tu vois…
-Ah.
-Et ta mère ? Demanda Hermione. Juli lui sourit.
-Ma mère… je crois que ma mère est morte.
-Tu crois ?
-Oui.
-Hm.
-Et vous avez des cousins ou quelque chose comme ça ?
-Bah… oui. Toi, Ginny et les autres, vous êtes nos cousins. Répondit Juli à Ron. Il y a Malfoy aussi, les enfants de Tonks seront nos cousins…
-Ca veut dire que Sirius était ton… oncle ?
-Hum… on peut dire ça comme ça.
-Comment ça, on peut dire ça comme ça ? C’était ton oncle, oui ou non ?!
-Harry calmes-toi… Murmura Hermione.
-Oui, c’était notre oncle. Tu es content ? Les yeux de Juli s’emplirent de larmes contenues à grand-peine.
-Je suis désolé. Grommela Harry en détournant le regard.
-Je suis trop émotive. Répliqua la jeune fille d’un ton presque sec. Puis elle regarda la table et s’écria : une tarte au citron meringuée ! J’adore ça !

                                          ********************

Du côté Serpentard, Lily s’était assise à côté de Blaise Zabini, donc en face de Malfoy que Pansy collait toujours.
-Dis donc, tu ne le lâches jamais ? Lui demanda-t-elle au bout d’un moment.
-Nan. Et puis qu’est-ce que ça peut te foutre ? répliqua Pansy en fronçant les sourcils. T’es intéressée ?
-Euh non, j’crois pas, dit Lily en regardant avec dégoût Draco, qui le prit pour lui.
-Comment ça ? Siffla-t-il.
-Ce n’est pas que tu n’es pas mignon, mais…
Tout le monde crut qu’elle lui faisait un doigt d’honneur. Blaise comprit plus vite que les autres :
-Tu es fiancée ?
-Oui. On va se marier en juillet si… si tout va bien. Le regard de Lily se fit lointain. Il s’appelle Raphaël et il est en septième année comme nous. On se connaît depuis qu’on est tout petits…
-Tu crois que ça nous intéresse ? Demanda hargneusement la-tête-de-Pékinois.
-Oui, ça nous intéresse ! Coupèrent les deux jeunes hommes en lui lançant un regard assassin. Lily eut un sourire.
-J’avais fini de toutes façons.
-Vous habitiez où ?
-En France.
-Mais… dans ce cas-là, vous n’auriez pas dû vous retrouver à Beauxbatons ?
-Notre père ne voulait pas. Il voulait absolument qu’on aille à Durmstrang…
-Ah d’accord.
-Moi, j’aurais bien voulu aller à Durmstrang, annonça Draco.
-Tu aurais loupé plein de chose, non ?
Le regard acier du plus jeune des Malfoy suivit le regard troublement vert de la nouvelle Serpentarde pour tomber sur Potter qui parlait avec Juli. Le Serpentard détourna vivement la tête pour détailler Lily. Qu’est-ce que cette fille savait au juste ?
-Je ne vois pas de quoi tu parles. Annonça-t-il. Draco n’aimait pas ne pas savoir ce que les gens avaient dans la tête. Elle était la troisième personne qu’il connaissait à être impénétrable. Elle, Severus et Potter. C’était rageant !

- Le dix-sept Juillet.
Draco grinça des dents. Pourquoi naissaient-ils tous en été ?
-Et la date de ton mariage, c’est aussi le dix-sept Juillet ?
-Oui…
-C’est romantique. Déclara Blaise. Pansy renifla d’un air dédaigneux.

-Depuis quand un Serpentard est sensé être romantique ? Remarqua Draco.
- Raphaël voulait juste lui faire plaisir, n’est-ce pas ? S’enquit Blaise. Je trouve que c’est digne d’un Serpentard.
-Moi aussi. Souffla Lily.Toute façon il est à Serdaigle. Et Draco, si ça vous plaît pas je m’en fiche.
-On dit je m’en fous.
-Quand on est bien élevée, tête de Pékinois, on dit je m’en fiche.
-Oh, voilà qu’elle nous la joue bien élevée ?! C’est sur qu’à Durmstrang, on vous apprend les bonnes manières…
-Qu’est-ce que tu as contre Durmstrang ?
-C’est une école de magie noire !
-C’est une école où l’on apprend des choses.
-Vous aviez un Mangemort pour directeur !!
-Et tu vas me dire que toi, Pansy Parkinson, tu n’aurais pas adoré être sous les ordres d’un Mangemort ? Même sous un Mangemort tout court ? Siffla Lily en toisant Pansy de son regard devenu aussi glacé que les neiges éternelles.
-Comment oses-tu… ? S’étouffa la-tête-de-Pékinois en coulant un regard vers Draco qui regardait ses ongles.
-Oh oui, les Mangemorts sont tellement sexy avec leur Marque tatouée et leur capuche…Continua la brune en imitant la voix de Pansy, tu crois que le bon vieux Voldy leur fait des trucs quand ils sont tous seuls?
-V…Voldy ?
Draco leva les yeux vers Lily.
-Oui, tu sais le grand méchant, le chef des Mangemorts, le Lord Noir, Voldy quoi ! Non ? Tu préfères Voldemort ?
Un bruit de verre brisé retentit tout près. Blaise avait serré sa mini boule de verre qui le suivait partout un peu trop fort. Pansy hurla au nom de Voldemort et Draco tressaillit.
-Vous savez quoi ? La peur d’un nom ne fait qu’accentuer la peur de la chose elle-même… c’est un grand homme qui m’a dit ça, il y a longtemps… A ces mots, Lily se leva de la table et se prépara à sortir de la Grande Salle accompagnée de Blaise qui la trouvait fort intéressante finalement. En passant devant la table des Gryffondors, elle adressa un signe de la main à sa petite sœur qui lui répondit avec un grand sourire. Elle avait pleuré, Lily le remarqua tout de suite (ça faisait quand même quatorze ans qu’elle vivait avec Juli !) et elle se promit de lui demander pourquoi dès qu’elles seraient couchées.

                                          ********************

Voilà!!!!!!!
J'espère que ça vous a plu même si c'était long.... ^^

Tchû!
Viv' Artoung!
Viv' July!

£njoy!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>