manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Vers un avenir meilleur
Par youpitralala13
Fairy Tail  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Rencontre et retrouvailles

Kiyomizu et Lily avaient, d’un accord tacite et silencieux, décidé de laisser aux deux ex-Phantom un peu d’intimité pour se retrouver et s’étaient éloignés du campement, se rapprochant d’Hydralia. Au début, Kiyomizu se sentait mal à l’aise, contrairement à son habituelle assurance face aux inconnus. Lily était le premier exceed qu’elle rencontrait et même si la vitesse avec laquelle il avait dégainé son épée lui avait prouvé qu’il était tout sauf un enfant, se retrouver avec un petit chat qui parlait et volait était loin de tout ce qu’elle avait eu à vivre jusqu’à ce jour. Pendant quelques minutes, les deux mages marchèrent en silence, l’un à côté de l’autre, une distance sécuritaire les séparant. De son côté, Lily essayait d’évaluer la dragonne. Même si il n’avait pas eu beaucoup de temps pour la voir combattre, il avait décelé en elle une puissance incroyable qui le fascinait et l’effrayait à la fois. Pourtant de nature courageuse, Lily savait que si Kiyomizu s’y était mise à fond contre lui et Gajeel, ils n’auraient pas eu la moindre chance. La jeune fille semblait fragile au premier abord mais l’énergie magique qu’elle avait dégagée avait incité l’Exceed à la méfiance. Il avait pourtant l’habitude de côtoyer des dragons slayers, étant très proche de Gajeel mais également de la petite Wendy, et avait pu constater à plusieurs reprises la force incommensurable des dragons slayers lors des Grands Jeux Magiques, en particulier celle de Luxus qui avait su détrôné un mage sacré. Mais rien ne l’avait préparé à Kiyomizu. Il savait Gajeel puissant, il savait Luxus plus fort encore, mais la dragonne aquatique avait l’air de jouer sur un tout autre terrain. Coupant net ses réflexions, il l’interrogea :

-       Kiyomizu, c’est ça ?

La jeune fille, prise au dépourvue, hocha cependant la tête. Dans le noir, elle n’était pas sûre que l’autre l’ait vu mais s’en soucia peu.

-       Tu es une dragon slayer de deuxième génération, n’est-ce pas ?

-       D’après Juvia, oui.

-       D’après Juvia ? S’étonna Lily.

-       Oui, je ne savais pas que ma magie avait un nom jusqu’à ce que Juvia me le dise. C’est d’ailleurs quand tu as parlé de Luxus que j’ai compris que vous étiez de Fairy Tail. Juvia l’avait nommé.

Lily resta perplexe. La dragonne semblait peu renseignée et pourtant sa force n’était pas factice. Il se perdit quelques instants dans ses réflexions avant que Kiyomizu ne le questionne à son tour :

-       Et toi tu es un exceed c’est ça ?

-       C’est vrai. Je viens d’Edolas, un monde parallèle dont sont originaires les exceeds. Je ne suis arrivé sur Earthland que récemment, je ne suis pas né ici.

Kiyomizu s’arrêta brusquement, prenant Lily au dépourvu qui se retourna pour lui faire face. Quelque chose turlupinait Kiyomizu et elle n’allait pas passer par quatre chemins pour en apprendre plus.

-       Comment ça se fait que tu aies deux apparences ? demanda-t-elle d’un ton presque accusateur. Je n’avais encore jamais entendu parler de ça, et même si je ne connais pas grand chose aux mages des guildes officielles, c’est quelque chose dont j’aurais dû entendre parler.

Kiyomizu confirma l’hypothèse de Lily. Elle ne faisait pas partie d’une guilde officielle. D’une guilde clandestine alors ? Non, la jeune femme semblait trop droite pour se livrer à ce genre de pratiques, et Juvia n’aurait jamais lié d’amitié avec une mage noire. Une guilde indépendante peut-être. Mais à sa connaissance, Crim Sorcière était la seule guilde qui se revendiquait ainsi.

-       Es-tu une mage noire ? Ou fais-tu partie d’une guilde indépendante ?

-       Toi d’abord, répliqua Kiyomizu avait un demi-sourire.

Elle sentait que la suite allait devenir intéressante. Lily prit sa forme de combattant et se prépara à dégainer, rêvant de voir l’étendue des pouvoirs de la dragonne. Si Juvia et Gajeel arrivaient sur ses entrefaites, ils se seraient probablement demandés quelle mouche avait piqué les deux adversaires qui semblaient prêts à en découdre. En vérité, ils ne faisaient que s’évaluer, comme pour vérifier qu’ils étaient dignes de la réponse de l’autre. Ils s’amusaient. La jeune fille lança son hurlement du dragon aquatique que Lily para sans trop de difficultés en se déplaçant à la vitesse d’un fauve pour le trancher de sa lame. Les deux combattants souriaient, impatients de voir les limites de l’autre. Lily sauta à une hauteur qui impressionna Kiyomizu pour l’attaquer de haut et, même si son changer son bras en épée d’eau lui permit de ne pas se prendre le coup de plein fouet, elle sentit la force de son adversaire. L’Exceed et la dragonne s’attaquaient à une vitesse fulgurante, chacun parant au mieux les coups de l’autre. Kiyomizu projeta Lily en arrière, qui se releva en un clin d’œil avant de l’attaquer par derrière, ne lui laissant aucune chance d’éviter le coup. Malheureusement pour lui, la dragon slayer était déjà ailleurs et prenait à plaisir fou à faire tourner la panthère en bourrique. Lily sentit que la mage ne se battait pas sérieusement et le lui fit savoir. Kiyomizu éclata de rire.

-       Je voulais savoir ce que tu pouvais endurer, mais si tu tiens à ce que je me lâche, je vais me lâcher.

Lily esquissa un sourire. Enfin, il allait voir jusqu’où la dragonne pouvait aller. Il ne fut pas déçu.

-       Tsunami sacré du dragon aquatique ! Essaye d’encaisser ça !

De l’eau sembla sortir de tout le corps de la magicienne avant de se transformer en immense vague prête à emporter tout ce qu’elle trouverait sur son passage. Avant que l’attaque n’arrive sur Lily, Kiyomizu, observant les moindres gestes et réactions de son adversaire, lança la mâchoire du dragon aquatique vers la gauche où elle pensait que Lily allait se positionner lorsqu’il tenterait d’esquiver son tsunami. Aussi puissante que celle d’un alligator et aussi grande que celle d’un dragon, la mâchoire du dragon aquatique était faite pour lacérer, déchirer et broyer. Elle savait que, n’étant pas un dragon, son pouvoir n’était pas aussi définitif, mais c’était un des pouvoirs qu’elle préférait, mettant en général fin au combat assez rapidement.

Comme l’avait prévu la dragonne, Lily se décala vers la gauche pour tenter d’éviter le tsunami, mais avant même d’avoir eu le temps de se rendre compte du fléau qui arrivait sur lui, il se prit la mâchoire de Kiyomizu de plein fouet, se retrouvant projeté à terre avec une force monstrueuse. Lorsqu’il se releva, sa forme de chat s’était imposée d’elle-même à lui et son corps tout entier tremblait.

-       C’est bien ce que je pensais, tu pourrais faire jeu égal avec Luxus. Je n’ai jamais eu autant mal de ma vie.

-       Je prends ça pour un compliment. Viens, je vais te soigner.

-       Tu possèdes des sorts de soins ? C’est prodigieux !

-       Pas vraiment. Enfin, en quelque sorte.

Avant que Lily ne pousse plus loin sa réflexion, Kiyomizu l’enferma dans une bulle d’eau chaude, lui laissant uniquement une bulle d’air pour respirer. D’abord, l’élément brûla chacune des plaies de Lily, permettant à la dragonne de repérer ses blessures les plus importantes. Elle remplaça ensuite l’eau bouillante par de l’eau salée, le sel agissant sur les plaies ouvertes en les désinfectant. Elle finit par de l’eau gelée pour nettoyer une dernière fois la peau de l’Exceed avant de finalement le laisser sortir de la bulle.

-       Tu  vois, ça prend quand même un peu de temps. Puis je ne peux pas utiliser mon propre élément pour me régénérer alors c’est seulement utile quand on combat à plusieurs, ce qui n’est pas franchement ma spécialité.

-       Tu es incroyable.

Kiyomizu sourit au compliment.

-       Je ne suis pas une mage noire et je n’avais encore jamais entendu parler de guildes indépendantes jusqu’à aujourd’hui. Je travaille en solitaire. Je reçois des missions par le biais d’un groupe à Crocus.

-       Je ne sais pas pourquoi j’ai deux formes et pas les autres exceed. A Edolas, j’ai énormément développé mon corps et ma musculature pour donner la forme que j’utilise en combat, mais en arrivant sur Earthland, mon corps a repris la forme diminuée que j’avais après ma naissance. Je ne saurais pas mieux te l’expliquer.

La dragon slayer et l’Edolasien s’assirent l’un face à l’autre près du lieu où ils avaient combattu et commencèrent à discuter. Kiyomizu voulait tout savoir de la vie dans une guilde, de Fairy Tail, d’Edolas et surtout, elle souhaitait en apprendre plus sur Luxus et les dragons slayers de deuxième génération. Lily, lui voulait simplement en apprendre plus sur Kiyomizu, savoir d’où venait son incommensurable puissance, et se renseigner un peu sur ce groupe à Crocus qui fournissait des missions aux mages qui n’appartenaient à aucune guilde.

De leur côté, Gajeel et Juvia se racontaient leurs derniers mois passés loin l’un de l’autre. Même si les deux ex-Phantom était plutôt des solitaires dans l’âme, il leur était plus d’une fois arrivé de prendre des missions tous les deux, profitant de ces moments pour parler plus qu’ils ne le faisaient à la guilde. Les deux amis n’avaient pas pour habitude de beaucoup se parler, et cela leur convenait parfaitement. Ils s’étaient toujours impeccablement compris sans avoir à trop s’en dire, et leur profonde amitié n’était pas basée sur les mots mais sur les actes. Juvia avait offert à Gajeel un nouveau foyer, Fairy Tail. Elle lui donnait des conseils quand il avait du mal à s’intégrer, même s’il était de ce genre de personnes qui font croire que tout va toujours bien sous leur carapace. De son côté, il avait toujours été une bonne oreille chaque fois qu’elle avait besoin d’épancher sa peine par rapport à Gray ou tout autre sujet sensible. Ils se complétaient.

Elle était douce, il était brutal. Elle semblait fragile, il semblait fort. Elle était silencieuse, il était trop bruyant. Elle était exubérante, il était apathique. Elle était l’eau, limpide, claire, transparente, il était l’acier, opaque, obscur, impénétrable. Elle avait besoin de lui, et il avait besoin d’elle. Et ces quelques mois séparés avaient été plus douloureux qu’ils ne l’auraient imaginé. Jusqu’au moment des retrouvailles, ni l’un ni l’autre n’avait encore mesuré l’importance de l’autre dans sa vie.

Juvia avait finit par s’arrêter de pleurer d’émotion face à la présence de son meilleur ami et se calmait petit à petit. Alors qu’elle allait raconter à son ami toutes ses aventures, celui-ci prit un air dur et la sermonna :

-       Qu’est-ce qui t’as pris de partir comme ça Juv’ ? J’étais mort d’inquiétude depuis des mois !

Juvia sentit à nouveau les larmes monter aux yeux, de remords cette fois. Alors qu’elle allait prestement s’excuser, elle remarqua les lèvres de Gajeel qui s’étiraient en sourire moqueur.

-       Je plaisantais Juv’. Je voulais vérifier que t’étais toujours la même. Ça fait plaisir d’te revoir !

En langage Gajeel, il lui en voulait quand même un peu d’être partie sans prévenir, elle lui en avait atrocement manqué et la revoir lui faisait un bien fou. Juvia sourit.

-       Juvia est désolée de ne pas t’avoir prévenu. Elle s’est dit que toi mieux que n’importe qui comprendrais sa décision et que des explications n’auraient qu’alourdi la douleur des adieux.

-       Eh, te fais pas d’mouron hein ! J’suis pas ta mère, t’as l’âge de prendre des décisions par toi-même ! J’ai juste une question à te poser Juvia, et j’aimerais que tu y répondes sincèrement.

Juvia hocha la tête.

-       Es-tu heureuse ? Est-ce vraiment ce que tu voulais, quitter la guilde ?

-       Juvia… Juvia ne sait pas. Elle est heureuse oui, ses mois passés là Lamia Scale étaient merveilleux, elle a beaucoup progressé, et sa rencontre avec Kiyomizu était comme écrite. Mais est-ce que Juvia voulait vraiment quitter la guilde ? Juvia ne sait pas. Elle est heureuse, mais la guilde lui manque quand même. Il y a des jours où elle n’y pense pas tellement le moment présent compte, il y a des jours où elle ne peut pas s’empêcher de se demander si elle a fait le bon choix. Mais, ajouta-t-elle d’un ton déterminé, Juvia veut parcourir le monde ! Juvia et Kiyomizu vont faire des missions ensemble, découvrir Fiore, visiter, Juvia veut profiter de ne pas avoir de responsabilités en tant que mage de guilde officielle pour voyager ! Mais tu avais beaucoup manqué à Juvia, elle doit le reconnaître…

Gajeel sourit. Juvia était heureuse. A partir du moment où elle le lui avait confirmé, il n’avait plus écouté que d’une oreille, tant le soulagement le gagnait. Ça avait été sa plus grosse crainte. Que Juvia ait fait une erreur et refuse de l’admettre par fierté ou par peur du jugement à son retour. Juvia n’avait pas fait d’erreur. Quelque chose tiqua dans son cerveau.

-       C’est moi où tu viens de me tutoyer ?

-       Hein ? Ah oui, Juvia l’a fait une fois par erreur et depuis elle ne peut plus s’en empêcher ! C’est étrange hein ? Quand on pense que Juvia a passé des années à essayer de se débarrasser de cette manie, et qu’il lui a fallu d’être surprise pour se remettre à tutoyer quelqu’un.

-       T’es dingue. Au fait, Lamia, raconte un peu, c’était comment ?

Juvia rougit.

-       Oh, toi je sens que tu as des choses à me raconter ! Me dis pas que c’est avec l’autre congélo ?

Juvia se retourna, incapable d’affronter son ami. Ses joues chauffaient, preuve de sa gêne.

-       Bingo, j’ai tapé dans le mille on dirait !

Gajeel pressa Juvia, voulant tout savoir, qu’elle lui révèle le moindre petit détail. Lorsqu’ils étaient seuls, le côté taciturne de Gajeel s’effaçait en un clin d’œil pour laisser place à une curiosité sans nom. Après que Juvia lui ait raconté ce qu’il s’était passé avec Lyon, alors que Gajeel allait lui en demander plus sur son escale à Lamia Scale et ce qu’elle y avait fait pendant autant de temps, Juvia, un sourire espiègle sur les lèvres, demanda à son tour :

-       Et avec Levy alors ?

Gajeel s’étouffa, surpris de la question. Juvia rigola pendant que son ami s’époumonait, bien consciente qu’évoquer la petite mage des mots avait fait réagir plus qu’il ne l’aurait voulu le dragon au présumé cœur d’acier. Alors que Gajeel se renfermait, Juvia essayait de lui soutirer un maximum d’informations. Au bout d’une dizaine de minutes où la femme de la pluie n’avait cessé de l’interroger, de le questionner, de le supplier, Gajeel avait fini, à bout, par lui répondre :

-       Bon okay, c’est bon, arrête, je t’en supplie arrête ! Elle me plait… voilà. Et… et j’ai entendu dire par Natsu que Lucy avait l’air de sous-entendre que je lui plaisais aussi. D’ailleurs, ajouta-t-il avec un demi-sourire, ça devient intéressant entre Lucy et Natsu en ce moment. Tu sais que ce genre de trucs m’intéresse pas trop en temps normal, mais bon c’était Natsu, donc forcément fallait bien que je reste renseigné, et même si espionner les gens c’pas bien, j’ai pas pu m’en empêcher. C’était y a une semaine environ, et j’ai entendu Natsu dire des trucs mielleux comme pas permis à Lucy, on se serait cru en plein délire, c’était pas du tout du genre de Natsu. Mais après je suis parti en mission, donc je ne sais pas ce qu’il en est advenu.

Juvia s’étonna. Elle avait longtemps cru que Lucy était amoureuse de Gray, et même si sa proximité avec Natsu laissait la possibilité d’un peu plus que de l’amitié entre eux, elle n’aurait jamais soupçonné que l’un deux se dévoilerait. Puis, ne perdant pas de vue le sujet qui l’intéressait vraiment, elle répondit, moqueuse :

-       Si tu crois que tu peux changer de sujet comme bon te semble, tu te trompes. Nous parlions de toi et Levy à l’instant. Qu’est-ce que tu vas faire ?

Gajeel soupira. Lui qui espérait que son amie ne se rendrait pas compte de sa manœuvre, c’était raté. Il tenta sans succès de se faire oublier, mais Juvia n’était pas décidée à le laisser tranquille. Et alors qu’elle tentait de forcer Gajeel à agir face à Levy, les deux amis eurent une pensée commune. Tout était comme avant. Les deux amis se sourirent, comme s’ils avaient deviné les pensées de l’autre. Leur amitié ne faiblirait jamais. La distance ne pourrait jamais les séparer. Et ces retrouvailles inespérées étaient plus belles encore qu’ils n’auraient pu se l’imaginer.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>