manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Vers un avenir meilleur
Par youpitralala13
Fairy Tail  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un petit moment de bonheur

Alors que Kiyomizu et Lily commençaient doucement à revenir vers le campement, chacun racontant à l’autre ce qu’il désirait savoir, Juvia et Gajeel profitait de leurs retrouvailles. Gajeel parlait à Juvia de tout ce qu’il s’était passé à la guilde en son absence. Après avoir révélé à la femme de la pluie l’aventure entre Natsu et Lucy, il lui avait parlé des Crime Sorcerer qui avaient fait une apparition à la guilde pour parler au Maître de la nouvelle menace qui pesait sur le monde de la magie : Tartaros. Meldy avait été très triste de ne pas trouver son amie à Fairy Tail mais elle avait pu parler avec Erza qui l’avait rassurée en lui disant qu’elle était allée à Lamia Scale pendant quelques temps et allait bien. Juvia sourit en pensant à Meldy. L’ancienne mage noire et elle étaient devenues très proches et correspondaient parfois par lacryma pour prendre des nouvelles de l’autre. Depuis son départ de Fairy Tail, elle n’avait pourtant pas eu d’occasion de l’appeler et l’autre commençait à lui manquer.

-       Jellal voulait parler avec le vieux, il avait l’air assez stressé, comme si il avait peur que Tartaros passe à l’action. Je ne sais pas si le menace est réelle, mais personnellement ça m’f’rait bien plaisir d’casser du mage noir, ricana Gajeel.

-       Gajeel ! Ne dis pas ça, après la menace qu’était Grimoire Heart, Juvia n’a vraiment pas envie de se retrouver avec le dernier pilier de l’alliance Baram sur le dos !

-       J’plaisantais Juv’. En tout cas Jellal avait l’air vraiment inquiet. Je pense que ce qui l’effraie le plus c’est qu’on en connaisse aussi peu sur cette guilde. Pour Oracion Seis et Grimoire Heart, ils savaient à peu près à quoi s’attendre. Cette fois-ci, personne n’a l’air de connaître un seul mage de cette guilde.

-       Juvia aussi est inquiète, répondit Juvia, le visage triste. Grimoire Heart a fait beaucoup de mal à Fairy Tail. Juvia espère que Tartaros ne tentera rien.

Les deux amis discutèrent encore un peu de Tartaros avant que Juvia, hésitante, pose une question :

-       Gajeel… Comment va Gray-sama ?

Gajeel sourit.

-       Je me demandais si tu oserais me le demander. Il va… mieux, disons. Il a eu une période assez difficile après ton départ d’après ce que m’en a dit Levy. Lucy lui a raconté qu’apparemment, d’après une enquête menée par Erza et Natsu, il a passé presque toutes ses soirées à pleurer pendant le premier mois. Mais il va mieux. Natsu, Lucy et Erza font tout pour lui changer les idées et il arrive peu à peu à revivre normalement. A vrai dire, à part ce que m’en raconte Levy, je n’en sais pas grand chose. Je ne passe pas énormément de temps à la guilde depuis que tu es partie, tu sais…

-       Alors Gray-sama a pleuré… Pourquoi ? Pourquoi mon départ l’affecterait-il autant ?

La jeune fille réalisa qu’elle avait parlé à voix haute et rougit. Puis une chose qu’avait dite Gajeel lui revient à l’esprit.

-       Pourquoi tu ne passes pas beaucoup de temps à la guilde ?

Gajeel parut gêné.

-       J’ai fait des missions un peu partout dans l’espoir de te retrouver. Je crois que je n’ai pas pris de vraie pause depuis ton départ.

-       Mais ça ne va pas bien dans ta tête ! Il faut que tu te reposes ! Imagine qu’un jour tu partes en mission et que ton état de fatigue soit si grand que tu en deviennes incapable de te battre, tu pourrais en mourir Gajeel ! Inconscient, va !

-       Bizarre, on dirait mot pour mot ce que m’a dit Levy. Enfin, toi tu m’engueules, elle elle me suppliait presque.

-       Et elle avait autant raison que Juvia !

-       T’en fais pas va, quand je rentrerais je compte bien prendre quelques semaines de congé. Te revoir m’a fait du bien, et je pense que j’ai du amasser plus d’argent dans ces quelques mois qu’il ne m’en faudrait pour vivre pendant un an. Alors je compte profiter un peu.

Juvia soupira, soulagée. Son ami était un minimum raisonnable, tant mieux. Quelques minutes plus tard, Kiyomizu et Lily revenaient enfin au campement où Gajeel mangeait quelques clous qui trainaient dans une des poches de son pantalon tandis que Juvia réfléchissait. Elle aurait aimé pouvoir ne plus y penser, mais ce qu’avait dit Gajeel au sujet de Gray la tracassait. Avait-elle réellement fait le bon choix ? La réaction de Gray lui montrait qu’il tenait à elle malgré tout ce qu’il pouvait dire. Mais s’en était-il rendu compte uniquement grâce à son départ ? Ou la faisait-il tourner en bourrique depuis le début ? Elle soupira. Penser à Gray lui faisait immanquablement se souvenir de ce qu’il s’était passé avec Lyon. Et elle, où en était-elle ? Aimait-elle toujours autant Gray ? Ou Lyon avait pris une partie de sa place dans le cœur de la mage aquatique ? Elle n’arrivait pas à mettre un mot sur ses sentiments, et ça l’agaçait au plus haut point. Panther Lily interrompit le cours de ses pensées :

-       Gajeel, il faudra vraiment que tu affrontes Kiyomizu, elle est incroyable. Je pense même qu’elle pourrait vaincre Luxus !

-       Vous vous êtes battus ? Cria presque Juvia.

-       T’inquiète ma belle, c’était pour s’amuser, lui répondit la dragonne en étirant ses lèvres en un sourire franc et massif. Il est plutôt doué aussi, dans son genre.

Juvia lui jeta un regard boudeur avant que Gajeel n’intervienne, suppliant presque son amie de l’affronter. La femme de la pluie décida de calmer un peu le jeu, leur disant qu’ils se battraient le lendemain, et la mine fatiguée sur son visage convainquit les deux. Gajeel retrouvait enfin sa meilleure amie et tenait à lui faire plaisir autant qu’il le pouvait. Lily et Kiyomizu s’installèrent par terre à côté des deux ex-Phantom, formant ainsi un cercle autour du feu. Juvia raconta à l’exceed et son maître son entraînement chez Lamia Scale, et Kiyomizu l’écoutait, subjuguée, rêvant de combattre à ses côtés. Elle avait bien compris que malgré son apparence faible, Juvia était loin d’être une débutante. Quand Juvia parla de ses entraînements avec le Mage Saint, Gajeel fut impressionné. Réussir à éviter la Grande Muraille de Jura relevait presque du miracle, et que son amie ait fait tant de progrès lui faisait plus que plaisir. Il sourit. Le mangeur de fer était heureux de ce que Juvia était en train de devenir. Une femme. Une battante. Sur un damier, elle serait le pion qui se transformait en dame en arrivant au bout du chemin. Et il était vraiment fier d’elle.

Voyant que Juvia tombait de fatigue, Kiyomizu proposa d’aller se coucher et de continuer la discussion le lendemain. La femme de la pluie tenta un moment de protester avant qu’un long bâillement ne coupe son discours, prouvant que son corps désapprouvait ce qu’elle s’apprêtait à dire. Ses amis rirent. Alors que Juvia allait proposer sa tente aux deux garçons pour aller dormir avec Kiyomizu, Gajeel la surprit, les surprit tous même. Il voulait dormir avec elle. Juvia rougit. Elle n’était pas comme Lucy qui dormait souvent avec son meilleur ami, n’avait jamais dormi avec un garçon et était un peu gênée, bien qu’heureuse de voir la brute épaisse qu’était habituellement Gajeel s’adoucir avec elle, proposant quelque chose qu’elle n’aurait jamais imaginé avant.

Kiyomizu et Lily acceptant de partager leur tente, Juvia ne put se résoudre à décliner la proposition de son ami, songeant que ça ne pourrait faire que du bien à leur amitié. Chacun souhaita la bonne nuit aux autres et bientôt les deux ex-Phantom rejoignirent leur tente. Au début mal à l’aise, Gajeel se mit cependant très vite à l’aise sur son duvet et attendit que son amie s’installe à ses côtés.

-       Tu sais que j’suis pas du genre sentimental et tout ça, mais Natsu et Lucy ont dormi ensemble pendant tellement longtemps sans que ça ne les gêne que je me disais que ça ne devait pas être si mal que ça. Puis tu m’as manquée.

-       Juvia est heureuse de partager sa tente avec toi Gajeel. Te voir, c’est… c’est comme un rêve. Juvia a l’impression qu’elle va se réveiller avec le désespoir de n’avoir pas pu te voir vraiment, que ce moment de bonheur est un mirage.

-       Je suis bien réel Juv’.

Il la prit dans ses bras, comme pour lui prouver ses dires. Gajeel avait toujours été assez maladroit avec les effusions de sentiments mais à ce moment-là, il avait l’air d’avoir toujours été habitué à prendre sa meilleure amie dans ses bras quand elle en avait besoin. Juvia eut l’impression qu’ils venaient de franchir une barrière, consolidant encore plus leur amitié. Elle souriait franchement contre le dos de son ami, heureuse de sa présence. Ils restèrent ainsi quelques instants de plus avant de prendre place chacun dans son duvet. Le silence s’installa, Juvia commençait doucement à sombrer quand Gajeel lui posa une question la prenant au dépourvu :

-       Comment as-tu su que tu étais amoureuse de Gray ?

Juvia resta interdite, ne sachant trop que répondre. Elle réfléchit un instant, se remémorant dans les moindres détails de ce jour où elle avait enfin pu découvrir le soleil et, après avoir pris une longue inspiration, répondit enfin :

-       Juvia pense que ça a toujours été une certitude. Quand Juvia l’a vu pour la première fois, son cœur battait plus fort contre sa poitrine. Sa peau la brûlait, elle, une mage de l’eau, et Juvia pense que c’est à ce moment-là qu’elle a pris conscience de ses sentiments. Pourquoi cette question ?

-       Et Lyon ?

-       Juvia… Juvia n’est pas amoureuse de Lyon-sama, du moins elle ne pense pas. Mais elle tient beaucoup à lui. Mais c’était très différent de Gray-sama. Avec Gray-sama, c’était comme une évidence, comme si c’était une rencontre marquée par le destin. Ce qu’elle ressent pour Lyon-sama est venu tout doucement, à force qu’elle apprenne à le connaître.

-       Alors c’est ça…

Juvia l’interrogea du regard.

-       Juvia, je crois que je suis amoureux de Levy…

Son amie le regarda, interloquée, presque choquée. Gajeel, l’homme de fer au cœur d’acier, se décidait enfin à prendre conscience de ses sentiments pour quelqu’un ? Et pas pour n’importe qui, pour une crevette qui plus est. Juvia ne savait pas quoi répondre. Ayant vu ses rares aventures amoureuses se solder par un échec, elle n’était pas forcément la meilleure personne pour lui donner des conseils, mais elle était heureuse que son ami se soit confié à elle.

-       Tu sais, Juvia pense que tes sentiments sont partagés. Juvia pense que tu devrais en parler avec Lucy, elle ne te jugera pas, ne se moquera pas et sera de bien meilleur conseil que Juvia… Puis elle connaît bien Levy, elle saura t’aider à la séduire, même si Juvia est persuadée que son cœur t’est déjà acquis.

-       Je… Je ne sais pas ce qu’il m’arrive. J’avais jamais ressenti ça avant. Ce besoin d’être près d’elle, cette peur qu’elle soit blessée, cette envie de la protéger… C’est comme si elle m’avait jeté un sort…

-       Juvia te souhaites tout le bonheur du monde Gajeel. Tu le mérites amplement.

Gajeel lui sourit timidement. Il s’approcha d’elle pour la reprendre dans ses bras, et bientôt ils s’endormirent dans cette position, serrés l’un contre l’autre.

A leur réveil le lendemain matin, Gajeel était complètement étalé dans la tente et Juvia était roulée en boule dans un coin de celle-ci. Celle-ci se leva toute courbaturée, couverte de bleus et épuisée. Quand elle vit son ami se lever, elle se jeta sur lui et lui hurla dessus.

-       Plus jamais Juvia ne dormira avec toi ! Tu as ronflé toute la nuit, tu n’as pas arrêté de donner des coups à Juvia et tu prenais toute la place ! Juvia plaint franchement Levy !

Son ami, encore un peu ensommeillé, éclata cependant de rire en l’entendant. Ah oui, les ronflements. Il aurait peut-être dû préciser ce détail à sa meilleure amie avant qu’elle n’accepte de partager sa tente avec lui. En voyant les bleus sur le corps de son amie, il s’en voulut un instant mais la tête de fausse boudeuse qu’avait Juvia le fit encore plus rire. Lorsqu’ils sortirent de la tente, Kiyomizu était absente et Lily était autour du feu. Il les regarda interloqué, ne comprenant pas comment ils pouvaient faire autant de bruit dès le matin. Juvia faisait mine d’être en colère et Gajeel réprimait un énorme fou rire, ne tenant pas à vexer plus qu’il ne le fallait son amie.

La femme de l’eau se calma petit à petit, et, ne voyant pas Kiyomizu, interrogea Lily.

-       Elle est partie tôt ce matin. Je ne sais pas comment fait cette fille, mais je crois qu’elle n’a dormi que d’un œil cette nuit et pourtant elle était pleine d’énergie en se levant. Un peu comme vous en fait, ajouta-t-il avec un regard moqueur. Elle a dit qu’elle avait quelque chose à faire à Hydralia mais qu’elle rentrerait au plus vite.

Juvia s’inquiéta une seconde avant de se rappeler qu’ayant presque toujours vécu seule, Kiyomizu était largement capable de se débrouiller sans elle, peu importe les dangers qu’elle aurait à affronter. Puis Lily l’avait comparée à Luxus, pensant même qu’elle pourrait le battre. Cela la rassura.

Les trois mages parlèrent de la mission que Lily et Gajeel venaient d’accomplir avant de tomber sur la mage aquatique, et Juvia s’enthousiasma à l’idée de la mission qu’elle et Kiyomizu avaient prévu d’accomplir ensemble. Elle expliqua brièvement le concept des MSG à ses deux amis, sans mentionner non plus tous les tenants et aboutissants de cette organisation, ne souhaitant pas que l’information se propage. Elle demanda à ses amis de rester discrets à ce sujet et après leur approbation, se leva pour se dégourdir les jambes. Voulant montrer ses progrès à celui qu’elle considérait comme son meilleur ami, elle le provoqua en duel. Le sang chaud du dragon ne fit qu’un tour dans ses veines et tout de suite, il se mit face à elle, près à en découdre avec cette jeune fille à l’apparence fragile qu’il aimait plus que tout au monde. Alors que Juvia, un sourire aux lèvres, allait commencer à attaquer, elle fut interrompue par une immense salve d’eau qui fut projetée sur les deux ex-Phantom.

-       Ben alors, tu m’engueules quand je me bats avec Lily mais toi tu attaques Gajeel derrière mon dos ? C’est du beau dis donc !

Alors que Juvia rougissait, gênée d’être prise sur le fait, l’expression du visage de Kiyomizu qui arrivait la fit mourir de rire. Elle se calma petit à petit puis interrogea son amie sur son absence du matin.

-       J’étais allée t’acheter un petit cadeau. Tiens, ajouta-t-elle en lui tendant une lacryma de communication. Je me suis dit que ça pourrait te servir si jamais toi et l’autre abruti de dragon voulez vous revoir ou vous parler.

-       Eh oh ! Fais gaffe à qui tu traites d’abruti toi ! Menaça Gajeel.

Juvia était émue, presque choquée que Kiyomizu, qu’elle venait à peine de rencontre, ait une telle attention à son égard. Effectivement, elle y avait pensé en revoyant Gajeel, il aurait fallu qu’elle s’en achète une à un moment ou un autre, mais elle ne pensait certainement pas que son amie aurait devancé ses désirs. Elle était tellement heureuse, elle avait l’impression d’avoir eu le droit à un petit morceau de soleil dans sa vie pluvieuse, à un petit moment de bonheur à l’état pur.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>