manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Vers un avenir meilleur
Par youpitralala13
Fairy Tail  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Rassure-moi

Gray venait de se lever, la lumière du jour lui brûlant les yeux depuis la fenêtre de sa chambre. Il avait encore mal dormi. Depuis le départ de Juvia, et même s’il s’était peu à peu remis de son absence, le mage de glace dormait peu. Au début, il lui était souvent arrivé de faire des cauchemars où la jeune fille le quittait pour toujours, d’autres où il la voyait mourir devant ses yeux sans pouvoir rien faire pour la sauver, ou d’autres encore pendant lesquels elle revenait de son voyage accompagné d’une foule de prétendants, n’aimant plus son Gray-sama et décidant de se marier avec Natsu. Certains le rendaient nerveux, d’autres le rendaient hystériques, et les derniers lui donnaient l’impression de devenir complètement timbré. Comme si Natsu pouvait un jour poser les yeux sur quelqu’un d’autre que Lucy.

Gray soupira. Depuis quelques semaines déjà, Lucy et Natsu se fréquentaient. Ils ne voulaient pas encore se montrer à la guilde, préférant garder la joie du mystère qui planait sur leur relation, mais avaient tout de même mis dans la confidence Gray, Erza et Levy. Au début, le mage de glace avait été heureux pour eux. Natsu et Lucy étaient deux de ses meilleurs amis et il était persuadé depuis toujours qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Puis il leur en avait voulu. Eux étaient sur un petit nuage pendant que lui pleurait encore la perte de Juvia. Il savait qu’il n’aurait dû que se réjouir pour eux mais une part d’amertume restait en lui chaque fois que Natsu avait les yeux qui pétillaient en regardant Lucy ou toutes les fois où celle-ci rougissait après quelque chose qu’il lui murmurait à l’oreille. En réalité, il était jaloux d’eux.

Depuis quelques semaines, ses rêves s’étaient adoucis, et il lui arrivait de plus en plus souvent de ne pas rêver du tout, mais il continuait à avoir un sommeil agité et avait souvent des cernes au creux des yeux. Même si il allait clairement mieux qu’aux débuts de la guilde sans Juvia, elle lui manquait toujours autant. Son teru teru bozu était dans le lit du garçon, il ne pouvait plus dormir sans. Il espérait que personne ne tomberait jamais dessus ou s’en était fini de sa réputation de cœur de glace.

Le garçon alla sous la douche, profitant pendant de longues minutes de ce moment d’apaisement qu’était l’eau chaude contre son corps, puis se décida, après un grognement contre le soleil qui l’avait décidément réveillé trop tôt, à aller à la guilde.

En plus de Natsu et Lucy qui la jouaient secret, Gajeel et Levy s’étaient officiellement mis ensemble depuis quelques jours, après le retour de Gajeel et Lily d’une longue mission. Ils puaient l’amour à plein nez, le mage constructeur ne pouvait plus les supporter, peu importe la gentillesse de la petite Levy à son égard.

Quand il arriva à la guilde, Gray se sentait déjà mieux. La bonne humeur constante de la guilde aidait énormément à son rétablissement mental, et ses coéquipiers et amis faisaient tout pour l’aider à passer à autre chose. Erza le salua de loin et l’invita à la rejoindre à la table où elle était installée. Il jeta un regard transversal à la salle, ne repérant Natsu nulle part, puis partit rejoindre son amie.

-       Comment tu vas ce matin ? Lui sourit Erza.

-       Mieux qu’hier, j’ai pu dormir un peu plus cette nuit. Natsu n’est pas là ? Tiens, ajouta-t-il après un moment, Lucy non plus d’ailleurs.

-       Ils ont voulu faire une mission tous les deux, indiqua Happy en s’approchant, la mine triste. Et ils ne m’ont même pas proposé de les accompagner.

-       Pourquoi tu ne proposerais pas à Wendy et Charuru de les accompagner ? Je crois qu’elles avaient l’intention de partir aussi. Et je serais plus rassurée si vous étiez trois, ajouta Erza.

Happy lui sourit, ébloui par l’idée de l’écarlate. Il vola à toute vitesse vers l’autre exceed, s’empressant de lui proposer son aide dans la mission que comptait prendre Wendy.

-       C’est moi où tu as l’air particulièrement en forme en ce moment, Erza ?

La jeune femme tenta de cacher le rouge qui lui montait aux joues. Gray avait apparemment touché un point sensible. Elle trouva une excuse pour échapper rapidement à l’interrogatoire de son ami, et s’enfuit au bar où Mirajane discutait avec Levy. Gray soupira. Il ne comprendrait jamais les filles.

Le mage de glace passa une bonne partie de la journée à la guilde, à ne pas y faire grand chose, l’absence de Natsu se faisant ressentir dans l’ambiance de la guilde, et quitta donc plutôt tôt le QG pour retourner chez lui, seul. Au bout de quelques minutes à shooter dans tous les cailloux qui avaient le malheur de croiser son chemin, il remarqua Lisanna sur le bord de la route. Il s’avança vers elle, n’ayant pas encore eu beaucoup le loisir de lui parler dans la journée, quand elle lui demanda si elle pouvait faire un petit bout de chemin avec lui. Il parut surpris mais ne refusa pas pour autant. Les deux mages restèrent côte à côte pendant le trajet, Gray ne sachant pas trop quoi lui dire et Lisanna ne tentant pas plus de faire la conversation. Au bout de quelques minutes, le silence devenant insoutenable, il l’interrogea :

-       Tu voulais me parler de quelque chose en particulier ?

-       Mince alors, j’avais complètement oublié ! J’étais perdue dans mes pensées et je ne savais même plus ce que je voulais te dire, rigola-t-elle. Erza m’a demandé de te dire que Lyon, Shelia et Cherry seraient à la guilde demain. Elle pensait que tu pourrais peut-être aller les chercher à la gare. Ils devraient arriver aux environs de midi.

Les yeux de Gray s’illuminèrent. Il était heureux de revoir Lyon, même s’il ne l’avouerait probablement jamais, mais surtout il pourrait lui donner des nouvelles de Juvia. Enfin ! Il allait savoir comment elle allait. Il hocha la tête, répondant ainsi par l’affirmative à la question de son amie et lui sauta au cou.

-       Merci Lisanna, merci !

-       Euh, répondit-elle, ne comprenant pas trop ce qu’il se passait, de rien Gray. Si ça te fait plaisir.

Il lui fit un grand sourire et la quitta pour finalement rejoindre son chez lui. Le lendemain, pour la première fois depuis longtemps, il n’était pas fatigué.

Lorsqu’il arriva à la guilde, Erza nota tout de suite le changement. Il avait l’air d’aller tellement mieux ! Elle se doutait que l’annonce de l’arrivée de Lyon y était pour quelque chose et espérait de tout son cœur que celui-ci n’apporterait pas de mauvaises nouvelles dans ses bagages. En le voyant ainsi, souriant, son cœur se desserra un petit peu.

Après la nouvelle d’Erza sur l’arrivée des Lamia Scale, Wendy avait finalement retardé son départ en mission pour pouvoir revoir son amie et proposa donc à Gray de l’accompagner à la gare. Celui-ci accepta sans crier gare, trop heureux de toute manière pour pouvoir lui refuser ce plaisir. Ils marchèrent d’abord silencieusement avant que Wendy, toute timide, prenne la parole :

-       Elle te manque, n’est-ce pas ?

Gray s’arrêta et la regarda sans trop comprendre. Elle qui ? Cherry, Shelia ? Puis le regard profond de la jeune adolescente le mit sur la voie. Juvia, évidemment. Gray ne savait pas trop quoi répondre. Même s’il aimait bien la dragon slayer, il ne se voyait déjà pas confier ses états d’âmes à Erza, alors à Wendy ? Comment pourrait-elle le comprendre, l’aider ?

-       Tu sais, je crois que je sais ce que tu ressens. Même si ta relation avec Juvia était, disons… particulière, tu tenais beaucoup à elle. Et elle t’a quittée sans donner de nouvelles. Quand Grandiné est partie, puis Jellal, enfin Mystogan, se reprit-elle, j’ai longtemps cru que c’était de ma faute. Je pensais que ma compagnie ne leur suffisait peut-être plus, que j’avais fait quelque chose de mal. Puis j’ai grandi. J’ai fini par comprendre qu’ils n’avaient pas eu le choix, que, comme Juvia il y a quelques mois, ils avaient des raisons de partir, même si pour Grandiné je ne les connais toujours pas, et que ce n’était pas de ma faute. J’imagine que revoir Lyon et avoir des nouvelles d’elle te fera du bien, moi-même je donnerais n’importe quoi pour savoir comment vont Grandiné et Mystogan aujourd’hui, mais n’y attache peut-être pas trop d’importance. Juvia est une fille géniale, elle reviendra, elle est de Fairy Tail maintenant. On ne quitte pas Fairy Tail comme ça. Et le jour où elle rentrera à la maison, tu pourras enfin lui dire ce que tu ressens vraiment.

Elle lui lança un grand sourire, ceux dont elle avait le secret et qui illuminait la journée de quiconque les voyait. Gray la regardait avec des grands yeux. Wendy était bien plus sage que son jeune âge ne pouvait le laisser penser. Elle était tellement… incroyable. Gray eut une pensée émue pour la jeune fille, se disant qu’il aurait peut-être pu tomber amoureux d’elle si Juvia n’avait pas été là et que Wendy avait eu son âge. Celui qui aurait la chance de partager sa vie serait définitivement un homme heureux.

-       Merci Wendy.

Ils se remirent en marche, elle heureuse d’avoir su toucher son ami, lui incrédule de ce qu’il venait de se passer. Wendy avait tellement grandi.

Quelques minutes plus tard, ils étaient enfin à la gare de Magnolia. Ils s’installèrent sur un banc près du quai et le train en provenance d’Hargeon ne tarda pas à arriver.

-       Wendy ! Wendy !

La concernée se retourna. Shelia était là, entourée de sa cousine et du disciple d’Ul, en train de faire des grands signes à la prêtresse céleste. Celle-ci courut vers son amie pour la saluer, suivie par Gray qui, un sourire en coin, s’en alla dire bonjour à son ami d’enfance et aux cousines Brendy.

-       Vous avez fait bon voyage ? Demanda la petite aux cheveux bleus à son amie.

-       Tranquille, je suis un peu fatiguée mais c’est parce qu’on rentrait tout juste de mission quand Lyon a proposé de venir vous voir !

Lyon était donc à l’origine de cette venue à l’impromptue ? Gray était étonné. Il aurait plutôt mis ça sur le compte de Cherry ou Shelia. Peut-être lui aussi manquait-il à son ami d’enfance après tout.

Les Lamia Scale, Gray et Wendy se mirent en route pour Fairy Tail, les deux plus jeunes faisant la conversation tandis que les trois plus âgés restaient étonnamment silencieux. Cherry, qui était très proche de Lyon, savait qu’il redoutait le moment où Gray lui demanderait des nouvelles de Juvia. Il ne pouvait tout simplement pas mentir à son meilleur ami mais avait peur de comment il prendrait leur baiser. La marionnettiste prit le bras de Lyon et lui sourit pour le rassurer. Elle sentait son malaise.

De son côté, Gray respirait la joie. Il était heureux de retrouver les Lamia Scale qui étaient comme sa deuxième famille maintenant que Lyon en faisait partie, mais préférait attendre d’être seul à seul avec lui pour pouvoir vraiment parler. En public, il gardait toujours ce côté taciturne et renfermé qui faisait de lui la personne qu’il était depuis toujours.

Quand ils arrivèrent à la guilde, les cousines Brendy et l’autre disciple d’Ul furent évidemment bien accueillis par les fées qui leur étaient infiniment reconnaissantes depuis qu’ils avaient poursuivis pendant sept ans les recherches autour de l’île Tenro avec les Blue Pegasus. Au bout d’un moment, pourtant, Shelia ne savait plus quoi faire. Elle voyait bien que Lyon, sollicité par les fées pour festoyer, n’avait pas eu un seul moment au calme avec Gray, et voulait absolument parler à celui-ci. Elle tenta une approche vers le mage de glace de Fairy Tail avant qu’Erza, comprenant ce qui se passait, ne vole Lyon à ses compagnons pour le lancer tout droit sur Shelia et Gray.

-       Je crois que c’est à moi de lui en parler, Shelia, annonça Lyon, après s’être relevé de la chute dans laquelle l’avait envoyée l’épéiste.

-       Ça marche. Ménage-le, s’il te plait.

Gray les regarda sans trop comprendre. Que s’était-il donc passé ? Juvia allait-elle bien ? Etait-elle blessée ? Ou pire… morte ? Il refusait d’y penser.

-       Comment va-t-elle Lyon ?

-       Elle va bien. Du moins, elle allait bien quand elle a quitté Lamia Scale. Enfin, plus ou moins, murmura-t-il ensuite pour lui-même. Elle a énormément progressé tu sais, ajouta-t-il pour son ami. Shelia, Jura et moi l’avons entrainée pendant des mois et elle est devenue incroyable, du moins encore plus qu’elle ne l’était déjà avant.

Gray soupira de soulagement. Elle allait bien. Elle était en vie. Alors pourquoi Shelia avait-elle donc demandé à Lyon de le ménager ?

-       Je sais qu’elle est partie en direction d’Hydralia quand elle nous a quitté mais je ne sais même pas si elle y est encore. Pendant les quelques mois passés à Lamia elle habitait avec Cherry et Shelia et elle s’est faite à la vie chez nous, mais je crois qu’au fond Fairy Tail lui manquait plus qu’elle ne voulait bien l’avouer.

-       Elle est partie il y a combien de temps ? Demanda l’autre.

-       Il y a quelques jours à peine.

-       Hein ? Mais comment ça se fait qu’elle soit partie aussi tard ?

-       Je te l’ai dit, répondit son ami, elle se plaisait chez nous. Elle n’arrêtait pas de repousser son départ.

-       Alors qu’est-ce qui l’a décidée à partir ?

Lyon baissa les yeux. Alors voilà la partie sur laquelle il devait le ménager. Gray ne savait pas quoi penser. Qu’est-ce qui avait pu pousser la magicienne à partir si elle aimait tant la vie à Lamia Scale ? En quoi cette raison pouvait-elle blesser Gray ? Le garçon se posait plein de questions et son ami n’avait pas l’air de vouloir lui répondre.

-       Elle m’a embrassé.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>