manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Vers un avenir meilleur
Par youpitralala13
Fairy Tail  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une vague d'amitié

-       Ça alors, s’exclama Juvia, tu es une dragon slayer !

-       Mais c’est que t’en as perdu ta troisième personne dis moi ! C’est si dingue que ça ?

Juvia s’arrêta un instant, cherchant à comprendre les paroles de son amie avant de se rendre compte, qu’effectivement, pour la première fois depuis bien longtemps, elle avait tutoyé quelqu’un. Elle se mit à rire, très vite rejointe par Kiyomizu qui entre deux éclats lui annonça :

-       Si j’avais su que c’était ça le remède à ta manière de parler je te l’aurais dit plus tôt !

-       Juvia a tellement pris l’habitude qu’elle ne pensait pas être capable de tutoyer quelqu’un un jour ! Ah, ça fait un bien fou ! Mais Kiyomizu… Tu es une dragon slayer ! C’est incroyable ! Tout le monde dit que c’est une magie très rare, mais rien qu’à Fairy Tail nous en avions quatre, ça donne l’impression qu’on peut en croiser à chaque coin de rue finalement.

-       C’est vrai, lui répondit Kiyomizu en se calmant un peu, qu’on m’a toujours dit que la magie de dragon slayer était une magie perdue et donc extrêmement rare et que je ne risquais pas de rencontrer quelqu’un qui aurait la même magie que moi mais de ce que tu me dis ça serait tout à fait possible. Cependant je ne suis pas très bien renseignée sur les guildes, je ne savais même pas qu’il y en avait autant là-bas ! Bien sûr, se reprit-elle, j’ai souvent entendu parler de Natsu et je savais qu’il y avait également une dragonne céleste, mais quatre ! Ça relève du prodige !

Juvia s’étonna d’abord que son amie en connaisse aussi peu sur la meilleure guilde de Fiore, puis se rappela qu’avant leur retour de l’île Tenro, Fairy Tail avait été une guilde plutôt faible pendant sept ans et que l’on avait donc du peu en parler pendant cette période. Puis en pensant à ses amis, une question pointa dans son esprit.

-       C’est étrange, tu n’as pas d’exceed ?

-       Ah oui, les exceeds. J’ai entendu dire que tous les dragons slayers en avait, mais en fait je n’en suis pas une vraie.

-       Comment ça, pas une vraie ?

-       Je n’ai été élevée par aucun dragon, mais quand j’étais plus jeune j’ai eu beaucoup de problèmes de santé et mon frère, qui est la personne qui m’a élevée, a été obligé d’implanter en moi une lacryma pour me sauver la vie. Il se trouve que cette lacryma m’a en même temps donné les pouvoirs que j’ai aujourd’hui.

-       Alors tu es une dragonne de deuxième génération, comme Luxus !

Kiyomizu la regarda d’un air étrange.

-       Alors il y a un nom à mon pouvoir ? Je l’ignorais. Je savais juste qu’il s’apparentait à la magie perdue des dragons. Qui est Luxus ?

-       Le petit fils du Maître de Fairy Tail, lui aussi a une lacryma implantée dans le corps. Une lacryma de foudre.

-       Mais c’est génial ! Il faut absolument que tu me le présentes ! Oh, tenta-t-elle de se rattraper, non je suis désolée, tu ne fais plus partie de Fairy Tail c’est vrai. Excuse-moi, je ne voulais pas te blesser.

Elle avait bien remarqué l’air triste de Juvia quand elles parlaient de Fairy Tail et se doutait bien que son départ n’avait pas été très heureux et que derrière se cachaient des raisons probablement douloureuses. Elle s’en voulut instantanément d’avoir parlé trop vite mais le mal était fait. Elle eut une idée pour changer les idées de son amie.

-       Suis-moi.

Juvia la regarda sans trop comprendre mais, excitée de voir ce qu’elle voulait lui montrer, la suivit sans rechigner. Elle vit Kiyomizu aller payer un serveur pour le repas et se promit mentalement de lui rembourser la prochaine fois qu’elle y penserait. Kiyomizu l’entraîna près de l’entrée de la ville par laquelle elle était passée et l’attira dans un coin reculé qu’elle n’avait même pas remarqué. Les deux amies grimpèrent sur une caisse et purent ainsi accéder au toit d’une boutique. La dragon slayer se baissa et intima Juvia à en faire de même pour ne pas se faire repérer, cet endroit n’étant pas censé être ouvert au public.

-       Je suis née à Hydralia, j’en connais les moindres recoins, et mes endroits préférés sont ceux où personne n’est censé aller. Mais crois-moi, ça en vaut vraiment le coup.

Juvia hocha la tête, et continua à la suivre, plus curieuse que jamais. Kiyomizu avait une grâce et une vivacité impressionnantes, elle courait sans jamais risquer de trébucher, et on sentait que le trajet qu’elles empruntaient lui était familier. Les magiciennes se déplaçaient de toit en toit et arrivées aux hauteurs de la place centrale, Kiyomizu s’arrêta soudainement, prenant l’autre par surprise.

-       Ici ça se complique un peu, mais il faut juste te dire que tu peux le faire et ça vient très facilement.

Alors qu’elle lui parlait, Kiyomizu lui pointa du doigt l’immense arbre qui trônait au milieu de la place principale de la ville, entouré de 7 fontaines qui embellissaient encore plus le paysage. Juvia eut un frisson d’angoisse en pensant à ce que lui disait son amie. Elles allaient sauter. A plusieurs mètres de distance et une bonne quinzaine de mètres de hauteur. Puis une idée germa dans son esprit. Pourquoi sauter, quand on peut voler ? Bon, d’accord, pas vraiment voler. Mais presque.

-       Sierra !

Le corps de Juvia devint totalement eau, comme lorsque, lors de son tout premier combat contre Gray, elle s’était transformée en eau bouillante pour l’attaquer, et la magicienne se propulsa à grande vitesse au-dessus de l’espace qu’elle avait eu peur de sauter pour finalement arriver sur l’arbre. Kiyomizu, restée de l’autre côté, lui jeta un regard impressionné et, voulant prouver sa propre valeur, lança elle aussi une attaque lui permettant de traverser sans se fouler.

-       Tu aimes l’eau ma belle ? Tu vas voir ce que je sais faire ! Tourbillon du dragon aquatique !

La jeune fille se transforma en une tornade d’eau qui, à son tour, s’envola à la suite de Juvia pour arriver sur une des branches près de l’autre mage.

-       L’eau est ton élément aussi ! Ben dis donc, Juvia n’en finis plus d’être surprise aujourd’hui !

Kiyomizu lui sourit. Elle aussi avait été étonnée de la coïncidence en voyant son amie pratiquer la même magie qu’elle, mais à présent elle savait que ce qu’elle avait à montrer à Juvia lui ferait probablement autant plaisir qu’à elle chaque fois qu’elle revenait à Hydralia.

-       Grimpons Juvia, le bonheur se trouve en haut.

Le bonheur ? Juvia n’attendit pas un instant de plus et se lança à la suite de la dragon slayer qui avait déjà commencé à grimper, se jetant de branches en branches. Juvia utilisa son fouet d’eau, transformant son bras en immense corde aqueuse, et s’en servit comme d’une liane pour se déplacer de branches en branches. Les deux amies s’élevaient vers le ciel tant par leur force physique que par leur magie et bientôt, elles arrivèrent en haut du cèdre japonais qui surplombait la ville. Quand Juvia eut rejoint son amie au sommet, un spectacle incroyable se tenait devant ses yeux. Tout autour d’elle, la ville d’Hydralia s’étendait, chacun de ses bâtiments visible à leur hauteur. Les places où étaient situées les fontaines de la ville que Juvia avait trouvées bizarrement situées au début étaient en fait placées dans la ville dans la forme d’une immense goutte d’eau vue du ciel que l’aqueduc coupait en deux parties symétriques au-dessus. Juvia avait l’impression de vivre un rêve éveillé, comme si la ville avait été uniquement créée pour elle, comme si toute sa vie l’avait menée vers cet endroit. Et, comme le lui avait dit Kiyomizu, le bonheur était le seul mot qu’elle arrivait à mettre sur le sentiment qu’elle ressentait, sentiment bienveillant et douce sensation qui englobaient son âme. Ce plaisir qu’elle n’avait pas ressenti depuis longtemps. Cette joie d’être celui qui compte. Le bonheur. Lorsqu’elle tourna la tête vers son amie, elle vit que celle-ci avait comme elle les larmes aux yeux, alors que cela ne devait certainement pas être la première fois qu’elle voyait un tel prodige. Elle se rendit compte de combien elles se ressemblaient et de ce que leur élément signifiaient vraiment pour elles à cet instant précis. Les deux amies restèrent ainsi à regarder pendant de longues minutes avant que Kiyomizu prenne finalement la parole :

-       Alors, ça valait le coup, hein ?

-       C’est incroyable. Comme si ça avait été fait pour Juvia.

-       J’ai eu la même sensation la première fois, lui sourit la dragon slayer. Comme un endroit en hommage à mon élément, en mon honneur. Et chaque fois que je reviens je suis à nouveau éblouie par la beauté de cet vue. J’ai l’impression qu’elle ne cesse de changer, et qu’à chaque instant un détail change pour la rendre encore plus prenante, plus vivante. L’eau vit. L’eau vit ici, elle vit en toi, elle vit en moi, et c’est que ce j’aime tant dans notre élément.

-       Juvia n’aurait pas su dire mieux elle-même. Dis Kiyomizu, que dirais-tu de parcourir le monde avec Juvia ? Juvia rêve d’aventure, de voyage, et tu es ce que Juvia considère comme une amie même si Juvia et toi viennent à peine de se rencontrer.

-       Pourquoi as-tu quitté Fairy Tail, Juvia ? Lui demanda alors Kiyomizu, la prenant au dépourvu.

Juvia bégaya, pas trop sûre de ce qu’elle voulait ou devait répondre. Elle détourna un instant le regard avant d’à nouveau soutenir celui de l’autre magicienne en répondant :

-       Juvia était blessée. Elle n’est pas sûre d’avoir vraiment envie de t’en parler pour le moment, la douleur est encore vive dans sa poitrine, mais elle est partie parce qu’elle souffrait.

-       Et aujourd’hui, tu souffres encore ?

-       Juvia… Oui, Juvia souffre encore.

-       Alors évidemment que je t’accompagne ! Tu as l’air d’être une fille géniale, ça fait longtemps que je n’ai pas eu de vraie compagnie et j’adore le rôle du preux chevalier, enfin, version fille, qui sauve les demoiselles en détresse. J’aime voyager, et l’idée de partager du temps avec toi me fait vraiment plaisir !

Juvia rougit, comme étonnée de voir que quelqu’un appréciait passer du temps à ses côtés, même si sa période à Lamia Scale lui avait prouvé que c’était souvent le cas. Juvia avait tendance à oublier tous les bons moments pour ne se rappeler que des mauvais, mais Kiyomizu avait une telle joie de vivre qu’il était difficile de laisser ses pensées se transformer en d’autres plus sombres ne serait-ce qu’un court instant. Juvia prit la main que lui tendait son amie et doucement, sachant que rien ne les pressait, elles redescendirent dans la ville. Quand elles retournèrent au Dew Drop, le patron leur indiqua que les chambres étaient toutes prises pour le soir et, désolé, leur donna le nom d’autres établissements qui pourraient les accueillir. Peu convaincues et regrettant l’ambiance du restaurant où elles avaient dîné, les deux jeunes filles se regardèrent avec un sourire complice et ce fut comme si leurs esprits étaient connectés :

-       On campe ?

-       C’est parti.

Se dirigeant vers la forêt derrière la rivière qui longeait Hydralia, les deux amies en profitaient pour reparler de l’incroyable expérience qu’elles avaient vécu dans les hauteurs de la ville. Avant ce jour, Juvia n’avait jamais réalisé qu’elle aimait l’eau à ce point. Elle avait toujours été mitigée, détestant la pluie que sa tristesse faisait tomber mais adorant le contact avec l’eau d’un bain ou de l’océan. Elle était désormais fixée. Plus jamais elle ne critiquerait la pluie, plus jamais elle ne critiquerait l’eau.

Les deux filles installèrent finalement leur campement au creux d’un arbre et, après avoir réussi à allumer un feu, Juvia et Kiyomizu repartirent dans une discussion, cette fois-ci pour apprendre à mieux se connaître.

-       Tu as dit que ton frère t’avait élevée. Où est-il aujourd’hui ? Demanda Juvia, intriguée mais ayant tout de même peur de toucher à un point sensible ; elle s’en rendit compte trop tard.

-       Il… Il est mort. Je suis orpheline.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>