manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Vers un avenir meilleur
Par youpitralala13
Fairy Tail  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ensemble

-       Il… Il est mort. Je suis orpheline.

-       Juvia est tellement désolée, s’excusa vivement l’ex-fée.

-       Ce n’est pas grave. Je ne l’ai pas connu très longtemps. J’ai souvent été seule tu sais.

Juvia sentis que Kiyomizu était prête à se confier et elle l’écouta attentivement. Elle était heureuse d’en apprendre plus sur son amie même si elle sentait que son passé était loin d’être joyeux.

-       Je suis née à Hydralia, enfin je suppose, parce que c’est là où je me trouvais aussi loin que je m’en souvienne. On m’a dit que ma mère était morte peu après m’avoir donnée naissance et m’avait emmenée à la mairie de la ville où elle m’a laissée. Je ne connais même pas son nom, elle ne venait pas d’ici. Le maire de l’époque a voulu m’élever le temps de me trouver une famille.

-       Comment s’appelait-il ?

-       Kiseki. Je le considérais comme mon père. Il avait un fils, Seimei. Mon frère.

Elle prit une pause, se remémorant le bonheur qu’elle avait vécu avec lui.

-       Seimei avait six ans de plus que moi. Quand j’ai eu cinq ans, Kiseki est mort dans un accident et Seimei a décidé de m’élever tout seul. Au début c’était difficile, il était très jeune mais faisait de son mieux pour trouver du travail afin de nous nourrir tous les deux. Nous vivions encore dans la maison de Kiseki et avions hérité de tout son argent, mais il ne roulait pas sur l’or et Seimei a du faire énormément de sacrifices pour moi. Avec la mort de mon père, j’ai commencé à entrer en dépression, et une maladie que j’avais héritée de mes parents biologiques est survenue au moment où j’étais la plus faible. Seimei m’a sauvée en incrustant dans mon cœur la lacryma d’eau qui me permet aujourd’hui d’avoir les pouvoirs de dragon slayer et on a recommencé à vivre normalement, sauf que je pouvais désormais travailler aussi.

Quand elle avait parlé de sa dépression, Juvia avait remarqué ses poings se serrer. Elle comprit que Kiyomizu s’en voulait encore d’avoir autant fait souffrir son frère alors que leur père venait à peine de mourir. En réalité, la dragon slayer était surtout fâchée contre elle-même pour avoir été si faible alors que Seimei, donc Kiseki était le véritable père, avait su s’occuper d’elle tout en gardant sa tristesse enfouie au plus profond de lui-même.

-       Au début, j’avais pensé à intégrer une guilde de mages, mais il n’y en avait pas à Hydralia et Seimei n’étant pas un magicien, il n’aurait pas pu me suivre. Et l’abandonner n’était pas envisageable. C’est à cette période que j’ai entendu parler des MSG. Je me suis très vite améliorée pour être sûre de pouvoir faire des missions rapportant suffisamment pour que mon frère n’ait pas à se tuer à la tâche en faisant des milliards d’heures de travail par jour. Et un jour…

Kiyomizu s’arrêta, sentant les larmes qui commençaient à pointer dans ses yeux. Elle prit une grande respiration pour se calmer. Juvia voulait l’aider mais elle ne savait pas comment réagir. Elle voyait bien que Kiyomizu souffrait mais elle n’avait aucune idée de comment arrêter sa peine. Elle prit la main de la dragonne dans l’intention de lui dire qu’elles pouvaient en reparler un autre jour, mais son amie releva la tête et lui sourit, la remerciant silencieusement d’être présente. Juvia ne dit rien, comprenant que Kiyomizu avait trop longtemps gardé ses souvenirs pour elle-même et qu’en parler ne lui ferait probablement que du bien, et la laissa continuer.

-       Un jour, je disais, on m’a proposé une mission qui allait durer plusieurs semaines car elle était loin et qu’il fallait s’y préparer longtemps avant d’attaquer. Seimei et moi nous sommes disputés. Il ne voulait pas me quitter autant de temps et moi non plus, sauf que je pensai refuser la mission alors que lui voulait m’accompagner. J’ai cédé. Je n’aurais jamais dû. J’affrontais une guilde noire, j’ai perdu le contrôle de la situation et il est intervenu pour me sauver alors que je lui avais fait promettre de rester en retrait. Il s’est pris l’attaque à ma place, et il n’y a pas survécu. On était en pleine forêt, il n’y avait personne à des kilomètres à la ronde et il était bien trop tard pour tenter quoi que ce soit. J’ai pleuré comme je n’avais jamais pleuré, et j’ai réveillé tout le pouvoir que je cachai en moi. Des écailles sont apparues sur mon corps, et j’ai détruit la guilde noire en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

La dragon force, pensa Juvia.

-       J’ai pris un plaisir immense à la détruire, cette guilde qui m’avait pris l’être le plus cher à mes yeux. Depuis, j’ai toujours été seule. Voilà, ajouta-t-elle avec un faux sourire, c’était ma vie ! Sympa, non ?

Juvia n’osait pas parler. Dans un élan de tristesse, elle se jeta sur Kiyomizu et la serra fermement dans ses bras.

-       Kiyomizu ne sera plus jamais seule, Juvia sera toujours là pour elle ! Désormais, Kiyomizu pourra toujours compter sur Juvia, chaque fois qu’elle ira mal, Juvia lui redonnera le sourire !

Quelques larmes perlaient sur les joues des deux filles et bientôt la pluie se mit à tomber, rompant leur câlin. Kiyomizu se mit à rire, les larmes débordant toujours de ses yeux, se souvenant d’un détail dans les paroles de Juvia.

-       Qu’y a-t-il ?

-       C’est moi ou tu es repassée à la troisième personne ? Je pensai pourtant que ça t’était passé !

Juvia se mit à rire avec elle, avant de s’excuser prestement :

-       Juvia est désolée pour la pluie, elle la fait tomber chaque fois qu’elle est triste, tu dois être toute trempée maintenant.

-       C’est pas grave, ça me donne la pêche ! Tu oublies que je suis une dragon slayer et que donc mon élément me régénère, alors ça ne peut que me faire plaisir ! Eh mais j’y pense ! s’écria-t-elle d’un coup, comme prise d’une illumination. On ferait un duo de dingue en combat ! Déjà parce qu’on ferait des Unison Raid incroyables vu que nos magies se combineraient parfaitement, ensuite parce que chaque fois que j’aurais un petit coup de pompe il suffira que tu fasses tomber la pluie pour que je me régénère.

-       C’est vrai, ça vaudrait le coup d’essayer.

-       Alors Juvia ? J’appelle les MSG pour nous trouver une mission ? demanda-t-elle avec un clin d’œil, enjouée.

Juvia hocha la tête. Ces quelques semaines à Lamia Scale lui avait fait un bien fou mais travailler lui avait manqué. Même si elle s’entrainait souvent avec Shelia, Jura ou Lyon, elle n’avait pas affronté quelqu’un pour de bon depuis son départ de Fairy Tail et elle avait une envie folle de se défouler.

Juvia et Kiyomizu parlèrent longtemps de leurs types de missions préférées et se mirent d’accord sur une mission avec grosse baston à la clé, les deux rêvant d’en découdre avec quelqu’un. Alors qu’elles discutaient, Juvia commençait lentement à s’endormir et la dragonne lui conseilla d’aller se mettre au chaud dans la tente pendant qu’elle profitait encore un peu de la beauté des étoiles. Juvia acquiesça puis fit un signe de bonne nuit à son amie avant d’aller se coucher. Kiyomizu, de son côté, était toujours assise sur le gros rondin de bois qu’elles avaient placé devant le feu de camp et profitait du calme pur de la nuit jusqu’à ce qu’un bruit se fasse entendre.

Si elle n’avait pas été une dragon slayer, Kiyomizu serait probablement allée se coucher sans prendre conscience qu’un danger potentiel les guettait, mais sa vision, son ouïe et son odorat surdéveloppés ne la trompaient pas : elles n’étaient pas seules. Elle éteignit le feu pour ne pas que la lumière alerte leur visiteur et commença à s’enfoncer dans l’obscurité de la nuit, courant vers le bruit qui l’avait alertée. En se rapprochant, elle entendit des voix qui parlaient avant de brusquement se taire au signal d’une des deux personnes. Même si elle n’avait pas entendu leur conversation, elle avait perçu que ses assaillants étaient des hommes. Elle pria un instant pour qu’ils ne soient pas des mages, n’étant pas sûre d’être capable de venir à bout de deux mages en pleine nuit, avant qu’un pilier se jette sur elle, la poussant en arrière. Malgré sa vue de dragon slayer, la nuit noire ne lui permettait pas totalement de voir son agresseur et elle avait du mal à parer toutes ses attaques. Elle remarqua que l’autre homme qui l’accompagnait était resté en retrait, son épée en main, prêt à dégainer si besoin. L’homme qu’elle affrontait était plutôt rapide, il semblait prévoir chacune de ses attaques, mais ce qui la perturbait le plus, c’était l’odeur des deux hommes. Ni l’un ni l’autre ne semblaient totalement humains, chacun ayant une odeur particulière. Dans celui qu’elle l’attaquait, elle avait l’impression de reconnaître sa propre odeur, celle de dragon. L’autre était plus étrange, elle ne ressemblait à rien qu’elle ait déjà pu rencontrer auparavant. Intriguée, elle lança une attaque vers celui qui était resté en retrait,  bien décidée à en apprendre un maximum sur eux. La connaissance, c’était le pouvoir lui avait-on toujours dit.

-       Pilier du dragon d’acier !

-       Ailes du dragon aquatique !

-       Hein ? C’te fille est une dragon slayer ? Je m’disais bien qu’y avait un problème avec son odeur ! dit l’assaillant à son compagnon.

-       Fais attention Gajeel, elle m’a l’air puissante. Elle me fait un peu penser à Luxus.

Alors que Kiyomizu allait lancer l’une de ses attaques préférées, le tsunami sacré du dragon aquatique, ce qu’avait dit son agresseur tiqua dans son esprit, la stoppant net.

-       Vous êtes de Fairy Tail ?

-       Eh ouais. T’as raison d’avoir peur ! dit-il avec un ricanement.

-       Ça alors, t’es un des quatre dragons dont m’a parlé Juvia !

Le dénommé Gajeel s’arrêta de rire, de parler et même de bouger. Son état de choc fit réagir son compagnon qui s’avança vers Kiyomizu, posant son épée contre sa gorge.

-       Qui t’as parlé de Juvia ? Où est-elle ?

La proximité permit à Kiyomizu de comprendre pourquoi la personne qui se tenait face à elle avait une odeur si particulière : ce n’était pas un humain. Plus elle y pensait, plus elle avait l’impression d’être face à une panthère, un peu trop musclée à son goût. Elle se ressaisit rapidement, n’ayant pas l’intention de montrer à ses adversaires qu’elle n’était pas sûre d’elle. La moindre hésitation pourrait lui couter la vie, à deux contre une.

-       Juvia est une amie.

-       Ah ouais ? Et t’es qui toi ? Demanda Gajeel après avoir repris ses esprits.

La jeune fille s’éloigna de la lame de la panthère et s’inclina :

-       Kiyomizu, dragon slayer aquatique.

-       Gajeel, grogna l’autre, dragon d’acier de Fairy Tail.

-       Et Panther Lily, son exceed, ajouta le noir en reprenant sa forme diminuée.

Il ne sentait pas de danger émaner de la jeune fille malgré la puissance impressionnante qu’il sentait en elle et avait décidé qu’il pouvait sans problème revenir à la forme la moins fatigante pour lui. Il aimait beaucoup sa forme évoluée mais la maintenir trop longtemps l’épuisait rapidement, aussi si le danger n’était pas immédiat, il préférait rester petit.

-       Tu connais bien Juvia ?

-       Si je la connais ? s’énerva Gajeel. Juv’ c’est ma meilleure pote ! Dis moi où elle est !

-       Calme toi et je t’emmènerai à notre campement. Je veux juste savoir une chose. Je n’ai aucune idée de pourquoi Juvia a quitté Fairy Tail pour le moment, et j’attendrai qu’elle soit prête à en parler pour le savoir, mais je veux juste la certitude que tu n’es en aucun cas lié à sa décision de quitter la guilde, auquel cas je ne te dirai pas où elle est.

Voyant que Gajeel allait encore s’énerver, Lily décida d’intervenir.

-       Gajeel n’est pour rien dans son départ, je pourrais te le jurer sur ma lame.

-       Très bien, soupira Kiyomizu. En route alors.

Puis elle se retourna vers Gajeel et Lily, et ajouta avec un clin d’œil :

-       J’espère que vous tiendrez le rythme !

Gajeel ricana. Elle allait voir ce qu’elle allait voir. Cependant, alors qu’il pensait la dépasser sans problème, la dragonne l’impressionna. Là où elle faisait une foulée, il devait en faire trois. Là où il parcourait un mètre, elle en avait déjà parcouru dix. Et  bientôt, seule son odeur subsistait, il n’était plus capable de la voir.

Kiyomizu, profitant d’être arrivée avant les deux mages de Fairy Tail, réveilla Juvia.

-       Juvia, il faut que tu te lèves.

-       Kiyomizu ? Qu’est-ce qu’il se passe ? demanda la mage encore ensommeillée.

-       J’ai une surprise pour toi. Ils ne devraient pas tarder à arriver.

Juvia la regarda sans comprendre. Elle se leva rapidement et suivit Kiyomizu qui l’attendait déjà à l’extérieur et était en train de rallumer le feu. Alors qu’elle sortait à peine de son sommeil, elle entendit des personnes parler.

-       Tu vas voir ce que je vais lui mettre quand je la retrouve. Ça se fait pas de partir comme ça.

Juvia eut l’impression de rêver. Ses yeux s’embuèrent et une pluie fine commença à tomber du ciel. Elle tomba à terre, se râpant les genoux contre le sol, et c’est à ce moment que Gajeel et Lily arrivèrent.

-       Juvia !

Gajeel se précipita vers son amie et la prit dans ses bras un peu maladroitement, les démonstrations d’affections publiques n’étant pas son fort.

-       Gajeel… tu as tellement manqué… à Juvia, bégaya la jeune fille, incapable de se remettre du choc. Juvia… est tellement désolée… de t’avoir quitté sans prévenir.

La jeune fille pleurait à chaudes larmes, mais la pluie n’affectait pas Gajeel. Kiyomizu et Lily, chacun de leur côté, regardaient les deux ex-Phantom se retrouver avec un sourire aux lèvres.

-       Tu vois Juvia, murmura Kiyomizu, tu n’es pas seule.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>