manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Vers un avenir meilleur
Par youpitralala13
Fairy Tail  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
En route !

Le lendemain, Juvia et Shelia s’étaient réveillées tard après avoir longuement discuté de leurs propres vies la veille. Juvia s’était enfin décidée à expliquer à Shelia le pourquoi de son départ de Fairy Tail, et celle-ci, qui avait finalement compris que la fille de l’eau ne ressentait pour Lyon que de l’amitié, se sentait désormais plus proche de l’autre. Cette longue discussion avait permis aux deux magiciennes d’apprendre à mieux se connaître, à mieux se comprendre, et elles avaient rapidement développé une complicité improbable entre deux personnes si différentes.

Aussi, quand Lyon arriva dans leur chambre pour leur annoncer le départ le lendemain matin, quelle ne fut pas sa surprise de voir ses deux amies en train de rire aux éclats. Face à ce spectacle, il ne put s’empêcher de sourire. Il avait vraiment bien fait de laisser ces deux-là dormir ensemble.

-       Bon les filles, il est temps de partir ! J’aimerais bien arriver à la guilde avant le déjeuner, et vu le temps que vous avez mis à sortir du lit, je crains qu’on ne doive courir sur le trajet, plaisanta Lyon en coupant les rires de ses amies qui repartirent de plus belle quelques secondes après son intervention. Ben quoi, qu’est-ce que j’ai dit ?

-       Rien, ne t’en fait pas Lyon-sama, lui répondit Shelia, encore un énorme sourire aux lèvres, c’est juste le bonheur qui nous met dans cet état-là !

Lyon était perplexe, mais une telle bonne humeur était si communicative qu’il n’y prêta pas attention plus longtemps. Une dizaine de minutes plus tard, les trois mages étaient partis.

Shelia avait expliqué à Juvia que contrairement à Fairy Tail qui était située dans Magnolia, Lamia Scale n’était pas placée dans une ville et que par conséquent, il n’existait pas d’autre moyen pour y aller que marcher. Les trois amis avaient prévu de longer la côte près de laquelle se situait la guilde plutôt que de tracer une ligne droite vers Lamia Scale pour éviter de se perdre en chemin. En effet, un panneau indiquait à quel moment il fallait partir vers l’Ouest lorsqu’on suivait les bords de mer et empêchait les mages de se tromper sur le chemin menant à la guilde de Lyon et Shelia.

Au bout d’une heure de voyage, ils avaient tous trois affronté plusieurs monstres de bas niveau et repoussé deux balkans des forêts qui avaient eu le malheur de quitter leur forêt pour s’approcher de la mer.

-       Ca doit être difficile quand les mages de Lamia Scale rentrent d’une mission épuisante d’avoir en plus à affronter les monstres qui se trouvent sur le trajet d’Hargeon à la guilde, non ?

-       Tu sais Juvia, même si Fairy Tail est indéniablement plus forte, Lamia Scale est également une très bonne guilde de mages, et que ce soit les nouveaux venus ou les plus puissants mages de rang S, chaque magicien est capable de connaître ses limites lors d’une mission, ce qui nous permet de ne jamais rentrer complètement abattus.

-       Juvia pense que c’est ce qui différencie nos deux guildes. Guildartz, le plus grand mage de Fairy Tail après le Maître, a pris une mission de 100 ans une fois, et même s’il ne l’a pas accomplie, il est rentré vivant. Il y avait peu de chance qu’il réussisse cette mission, pourtant il a cherché à l’accomplir malgré tout. Juvia pense que c’est ce qui fait la plus grande force de son ancienne guilde : ils essayent toujours de se battre contre plus fort que soit, et le jour où ils y arrivent, ils visent encore plus fort pour ne jamais cesser de s’améliorer.

-       Peut-être bien, c’est vrai que chaque fois que je revois Gray, il est un peu plus fort. La plupart de vos mages les plus puissants ont perdu 7 ans de leur vie, 7 ans que nous, nous avons passé à progresser, et pourtant vous continuez à être les meilleurs. Il faut croire que nous n’avions aucune chance dès le début ! dit Lyon, un sourire aux lèvres, comme si l’idée de ne pas pouvoir les vaincre rendait encore plus exaltant le fait d’essayer d’y parvenir. Il savait qu’aux prochains Grands Jeux Magiques, les mages de Fairy Tail seraient encore meilleurs et qu’il serait toujours plus difficile de les affronter, pourtant il se languissait de ce moment, se languissait de voir leur puissance dans toute sa splendeur.

 

Quelques heures plus tôt, à Fairy Tail, alors que la guilde était encore presque vide, Erza avait emmené Gray au parc de Magnolia pour être à l’abri des regards quand elle lui ferait la révélation sur le départ de Juvia, s’étant entendu avec le Maître pour que celui-ci le dise au reste de la guilde lorsqu’elle serait remplie. Titania avait prévu d’annoncer la nouvelle à Gray en douceur, loin de l’agitation de la guilde et pensait à passer le reste de la journée en sa compagnie si il décidait de ne pas retourner s’enfermer chez lui. Lorsqu’ils arrivèrent sous le grand cerisier au centre du parc, Erza se tourna vers son ami, le visage fermé par la tristesse et se décida enfin à prendre la parole :

-       Je sais que tu dois te demander pourquoi je t’ai fait venir ici, mais c’est quelque chose que je ne pouvais te révéler qu’en privé. Je me voyais mal t’en parler avec des chaises et des tables volant au dessus de nous, tenta-t-elle de plaisanter pour faire partir son inquiétude. Je suis là pour te parler de Juvia, Gray.

-       Comment ça de Juvia ? C’est toujours au sujet de ce dont on a discuté aux Grands Jeux Magiques ?

-       Pas exactement, même si c’est vrai que c’est en relation avec ce dont on a discuté ce soir-là. Je sais que tu n’es pas sûr de tes sentiments à son égard et que c’est la raison pour laquelle tu ne lui as pas vraiment donné de réponse claire jusque là, mais sans que tu t’en rendes compte, elle souffrait beaucoup. Elle t’aimait tellement que te voir la rejeter à longueur de journée a fini par devenir invivable pour elle… Je suis désolée Gray. Tiens, finit-elle en lui tendant l’enveloppe bleue et le paquet de la même couleur. J’imagine que tu préfèreras être seul pour les ouvrir, si tu souhaites rester seul après cela je le comprendrais, mais je t’attendrais quelques temps à la fontaine de la place centrale de Magnolia au cas où tu voudrais passer le reste de la journée en ma compagnie. Bonne chance Gray.

Le mage en question n’avait pas dit un mot de plus. Dès que son amie avait sorti de son sac les deux objets et les lui avait tendus, il s’était douté que quelque n’allait pas et avait peur de ce que lui réservait la lettre de Juvia. Il gardait son regard fixement posé sur l’enveloppe et le paquet, incapable d’esquisser le moindre geste. Au bout de quelques minutes, il reprit enfin conscience de ce qu’il se passait et s’assit au pied de l’arbre pour être mieux installé quand il comprendrait enfin. Il se décida finalement à ouvrir la lettre, ayant plus que tout besoin de savoir. Au fur et à mesure de sa lecture, il remarqua que sa main droite tremblait en tenant la feuille et que quelques larmes avaient commencé à couler sur ses joues. Lui qui était réputé pour n’être que très rarement triste et pour n’avoir pleuré que sur l’Ile de Galuna depuis qu’il avait rejoint Fairy Tail, sa fierté venait d’en prendre un coup. Et c’était une magicienne de l’eau qui venait de quitter sa guilde qui le mettait dans cet état. Dans sa lettre, celle-ci lui expliquait les raisons de son départ, tout ce qu’elle avait du supporter depuis que son cœur s’était épris du garçon, sa résolution de quitter la guilde pour un avenir meilleur, son désir d’aller à Lamia Scale s’améliorer avant d’entreprendre un voyage à travers Fiore. Arrivé à la fin, le jeune homme n’était pas sûr d’avoir la force d’ouvrir le présent qu’elle lui avait laissé mais ses mains s’étaient jetées sur l’emballage d’elles-mêmes, désireuses de connaître son héritage. Il arriva enfin au cadeau, un « teru teru bozu », une de ces poupées qui éloignent la pluie que Juvia avait l’habitude de fabriquer quand elle était petite. Elle était accompagnée d’une note : « Juvia n’en a plus besoin maintenant que tu lui as montré le soleil ».

 

A la guilde de Fairy Tail, Makarov avait attendu la fin de la matinée pour annoncer à ses enfants la mauvaise nouvelle afin d’être sûr qu’un maximum d’entre eux seraient présents malgré les missions. Il savait qu’Erza devait déjà l’avoir dit à Gray et admirait son courage pour avoir accepté une tâche aussi lourde. Il savait que le mage de glace, bien que peu démonstratif, serait très affecté par le départ de l’ex-Phantom qui comptait bien plus pour lui qu’il ne voulait bien l’admettre.

La nouvelle avait bouleversé toute la guilde, et même les mages déjà au courant avaient comme reçu un coup lorsque le Maître l’avait annoncé, rendant la nouvelle encore plus réelle qu’elle ne l’était déjà. Chacune d’elles avait dans son sac une peluche à son effigie fabriquée par leur amie, cadeaux qu’elle leur avait laissés avant d’abandonner la guilde. L’humeur habituellement joyeuse de la guilde était morose depuis l’annonce du Maître quand Natsu intervint finalement, fatigué de l’ambiance de Fairy Tail :

-       Alors c’est ça votre réaction ? Juvia est partie vers un avenir meilleur, c’est notre devoir d’être heureux pour notre amie, notre coéquipière ! Je pensais que Fairy Tail était une guilde où l’amitié comptait plus que tout, alors ne nous alarmons pas par le départ d’une namaka, mais au contraire réjouissons-nous de son désir de prendre un nouveau départ ! Je sais que Juvia reviendra à la guilde, les liens familiaux sont trop forts pour être brisés si facilement, et quand elle reviendra, on devra être au top de notre forme pour l’accueillir, cria-t-il plein d’enthousiasme face à ses coéquipiers étonnés d’un tel discours alors qu’il levait sa main droite, l’index et le pouce levés, représentant le signe de Fairy Tail.

Gajeel sourit.

-       Pour une fois que je suis d’accord avec la Salamandre. Juv’ sait ce qu’elle fait, faites lui un peu plus confiance les gars.

-       Bien dit les gars, s’exclama Cana en levant sa main à son tour.

-       Ouais, vous avez raison, on lui fera un accueil triomphal à son retour ! ajouta Roméo, enthousiaste, lui aussi montrant le geste significatif de sa guilde.

Bientôt, toute la guilde criait en levant fièrement sa main droite vers le ciel. Ce signe était un message. Même si Juvia avait quitté la guilde, même si elle n’était plus là, elle serait toujours avec Fairy Tail et Fairy Tail serait toujours avec elle.

 

Au parc de Magnolia, Gray était toujours assis contre le grand arbre central, la poupée de pluie serrée contre son cœur, ses larmes séchées sur ses joues. Malgré sa peine, malgré sa culpabilité, il ne pouvait pas cesser de vivre à cause du départ de Juvia. Il s’en voulait terriblement, mais il en voulait aussi à Juvia d’avoir accouru dans les bras de Lyon dès son départ, il lui en voulait de ne pas avoir cherché à lui parler de son chagrin, il lui en voulait d’avoir toujours eu l’air si souriante alors qu’elle souffrait tant à l’intérieur, il lui en voulait de ne pas lui avoir laissé plus de temps. Il lui en voulait de lui avoir fait prendre conscience de ses sentiments par son départ. Puis il regarda le ciel, éblouissant par la lumière que le soleil lui prodiguait et sourit. Il avait peut-être blessé Juvia, mais il lui avait offert le soleil. Il se leva, le sourire aux lèvres, certain de la revoir un jour, et marcha vers la place centrale de Magnolia où l’attendait toujours Erza, la mine triste.

-       Allons à la guilde Erza. Quand Juvia reviendra, il faudra être souriants, et le meilleur moyen d’être de bonne humeur c’est d’être à Fairy Tail.

Erza fut surprise de son sourire dans un premier temps, puis elle se ravisa. Ils étaient des mages de Fairy Tail, il n’avait jamais le droit de perdre le sourire. Ses lèvres s’étirèrent à son tour et elle le suivit jusqu’à la guilde où l’humeur était à la fête et où les tables, à leur habitude, étaient en train de voler dans les airs.

 

 

-       Et voilà Juvia, nous sommes arrivés, sourit Lyon à son amie.

Alors voilà Lamia Scale. Juvia est heureuse !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>