manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Vers un avenir meilleur
Par youpitralala13
Fairy Tail  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le départ

C’est aux alentours de 19h30 que Juvia arriva à la ville portuaire d’Hargeon. Le ciel était déjà sombre et la jeune fille était pourtant loin d’être arrivée. Elle hésitait entre passer la nuit à Hargeon au risque de croiser un membre de Fairy Tail, cette ville étant souvent une escale lors des missions proposées à la guilde, ou de continuer son chemin, en sachant qu’elle avait encore au moins deux bonnes heures de marche dans le noir devant elle. La jeune fille savait que la guilde de Lamia Scale se trouvait un peu plus au Sud Est de la ville mais n’avait pas d’idée précise quant à sa localisation. Elle se dirigea finalement vers un petit restaurant spécialisé de nouilles en se disant que, quelque soit sa décision, il valait mieux la prendre le ventre plein. Après avoir réglé son repas, elle sortit, errant dans les rues de la ville, ne parvenant pas à se décider. Alors qu’elle allait finalement tenter le tout pour le tout en partant le soir-même, elle entendit une voix qu’elle reconnut immédiatement l’interpeller.

-       Juvia ! Enfin ! J’avais tellement peur que tu sois déjà partie en direction de ma guilde alors que j’étais venu te faire une surprise en venant te chercher à Hargeon !

-       Lyon-sama ! lui répondit Juvia, heureuse de le voir. A vrai dire, Juvia pensait partir maintenant mais elle avait peur de se perdre sur le chemin, admit-elle cependant en rougissant.

-       C’est pour ça que ton fidèle serviteur est là ma chère, pour te servir de guide ! Cependant si tu n’y vois pas d’inconvénient, je préfèrerais passer la nuit ici plutôt que me risquer à rentrer si tard. Je sais que tu es capable de te défendre, mais dans l’obscurité les monstres sont plus virulents et plus nombreux que la journée, sans compter que nous ne sommes pas nyctalopes. Qu’en penses-tu Juvia ?

-       Lyon-sama a probablement raison, admit-elle à contrecœur.

Elle qui espérait passer le moins de temps possible dans cette ville, c’était raté. Puis elle repensa à ce que Lyon lui avait dit. « Passer la nuit ici » ? Ensemble ? Tous les deux ? Juvia rougit à cette idée, puis se reprit en se disant que Lyon était un gentleman qui ne la forcerait jamais à dormir dans la même chambre d’hôtel que lui.

-       Allons-y Juvia, Shelia nous attend à l’hôtel.

-       Shelia ?

-       Oui, elle a demandé à m’accompagner quand elle a su que je venais te chercher, je n’ai pas très bien compris pourquoi.

Juvia, elle, pensait savoir pourquoi. Elle l’avait remarqué pendant le combat qui les avait opposé Gray et elle à Lyon et Shelia, celle-ci semblait avoir des sentiments pour Lyon, à l’instar de sa cousine avant que celle-ci ne sorte avec Ren Akatsuki des Trimens de Blue Pegasus. Juvia eut un petit sourire en pensant à la jalousie de Shelia qui n’avait pourtant pas lieu d’être étant donné l’absence de sentiments amoureux de Juvia envers Lyon, puis son visage s’assombrit en repensant à ce combat. A ce moment-là, elle avait réalisé avec Gray un puissant Unison Raid combinant leurs magies d’eau et de glace, et elle avait pensé qu’une telle puissance était signe de certains sentiments qu’éprouveraient peut-être le mage de glace à son encontre, avant de se rendre compte au banquet organisé par le roi qu’il n’en était rien.

-       Tout va bien Juvia ? Lui demanda Lyon, remarquant sa mine triste.

-       Oui oui, ne vous en faites pas Lyon-sama ! Allons rejoindre Shelia à l’hôtel, se reprit-elle avec un grand sourire.

Lyon était perplexe, mais savait que si Juvia décidait de ne pas lui en parler, elle ne lui en parlerait pas. Il soupira intérieurement. Il était vraiment heureux de la voir, mais il n’arrivait toujours pas à comprendre son désir de quitter Fairy Tail si soudainement, et cela le perturbait plus qu’il ne voulait bien le montrer. Il décida de lui demander le lendemain, quand elle serait reposée.
Shelia avait, à la demande de son coéquipier, réservé une chambre double et une chambre simple dans un petit hôtel près du restaurant où avait dîné Juvia. Comme s’y attendait Juvia, la jeune cousine de Cherry s’était déjà installée dans la chambre double, montrant bien qu’il était hors de question que Juvia et Lyon ne partagent une chambre, ne serait-ce que pour une nuit. Et sans le vouloir, la magicienne avait rendu un énorme service à Juvia qui était plus que soulagée de cet arrangement. Elle ne savait pas encore si Lyon préférait dormir seul ou avec Shelia, mais au moins, elle n’aurait pas a partagé un lit avec lui. Les sept ans que Juvia et ses amis avaient passés dans la Fairy Sphere sur l’ile Tenro avaient permis au monde extérieur d’évoluer sans eux, et l’écart d’âge entre Juvia et Lyon était devenu un véritable fossé. L’idée que son ami avait énormément muri pendant cette absence involontaire de sept ans laissait penser à Juvia que son côté pervers, instinct naturel chez lui comme chez Gray, avait probablement évolué avec.

-       Bonsoir Shelia, comment vas-tu ?

-       J’ai la forme, et toi Juvia ? Prête à venir t’entraîner dans la meilleure guilde au monde ?

-       Juvia se sent bien, merci, mais depuis les Grands Jeux Magiques ce sont Fairy Tail les meilleurs, pas Lamia Scale, même si votre guilde fait indéniablement partie des meilleures.

-       Alors pourquoi être partie ? lui répondit l’autre, agacée que la force de sa guilde soit remise en question.

-       Juvia… Juvia avait besoin de partir, elle ne saurait t’expliquer pourquoi.

C’était un mensonge, Juvia savait très bien la raison de son départ, mais elle se voyait mal l’expliquer à Shelia devant Lyon. Elle savait que peu importe son affection pour celui qu’il considérait comme un frère, il lui en voudrait énormément s’il apprenait qu’il était la cause des malheurs de Juvia, et cette dernière ne voulait surtout pas créer de tension entre les deux anciens disciples d’Ul. Après quelques jérémiades de Shelia qui aurait préféré partager sa chambre avec Lyon, celui-ci déclara qu’il souhaitait avoir la chambre simple pour lui afin que les deux femmes apprennent à faire un peu plus connaissance, elles qui allaient passer quelques temps ensemble à Lamia Scale. Bien que peu emballée par l’idée, Juvia n’osa cependant pas contester son idée et posa donc finalement sa valise sur le sol de la chambre n°46, la chambre qu’elle allait partager avec la god slayer des cieux.

-       Shelia n’est pas très heureuse à l’idée de passer du temps avec Juvia, pas vrai ? lui demanda la mage aquatique alors que celle-ci allait passer le pas de la salle de bain pour aller prendre une douche.

-       Je ne sais pas. Je vais être franche avec toi, je ne t’aime pas beaucoup Juvia, je trouve Lyon beaucoup plus proche de toi qu’il ne devrait l’être. Mais en même temps… Lorsqu’on s’est affrontés, tous les quatre, j’ai senti émerger de toi une magie magnifique, quelque chose qui montrait que tu ne pouvais qu’être quelqu’un de bien. Alors je t’avouerai que je ne sais pas trop si je suis heureuse ou au contraire en colère de passer du temps avec toi. Peut-être cette soirée pourrait nous permettre d’apprendre à mieux nous connaître, qu’en dis-tu Juvia ? lui sourit-elle.

-       Juvia est d’accord ! Que Shelia aille prendre sa douche, comme ça après nous pourrons discuter et peut-être devenir de vraies amies !

La jeune fille aux cheveux roses lui sourit et s’enfonça enfin dans la salle de bain.

 

 

Après avoir appris le départ de leur amie, les différentes mages de Fairy Tail qui étaient venues à 19h dans la chambre de Juvia décidèrent de rentrer chacune de leur côté pour ouvrir leur présent en privé, et se mirent d’accord pour ne parler de la décision de la mage d’eau que le lendemain matin en arrivant à la guilde. Elles avaient beau se dire que celle-ci avait fait son choix en son âme et conscience, elles ne pouvaient s’empêcher d’être attristée par celui-ci. Juvia n’était peut-être qu’une nouvelle arrivée dans la guilde au regard de ceux qui y avaient passé leur enfance, mais sa gentillesse, ses manœuvres pour se rapprocher de Gray, son petit sourire innocent et son amitié manqueraient énormément à toutes.

C’est à tous leurs moments passés ensemble que Lucy repensait sur le trajet jusque chez elle. Elle se souvenait des millions de fois où Juvia l’avait accusée d’essayer de lui piquer son précieux « Gray-sama », de leurs disputes, de leurs moments toutes ensembles dans les dortoirs de Fairy Hills. Elle revoyait leur combat à la Tour du Paradis, leur Unison Raid. En y repensant très fort, elle parvenait même à se souvenir de la sensation incroyable qui l’avait parcourue lorsqu’elle avait sentie les larmes de la Juvia alors qu’elle était enfermée dans une immense prison d’eau. Sans même qu’elle s’en aperçoive, les larmes avaient commencé à couler sur les joues de Lucy alors qu’elle approchait de son appartement. Elle se frotta le visage, étonnée, et se souvint de la magnifique expression qu’avait utilisée son amie à la Tour du Paradis : « Juvia est si heureuse que la pluie lui tombe des yeux ! ». Lucy sourit à ce souvenir. Elle sécha ses larmes et pénétra chez elle.

Comme à leur habitude, Natsu et Happy étaient déjà dans l’appartement à attendre leur amie qui était rentrée étonnement tard ce soir-là. La jeune fille commença par s’énerver contre les deux envahisseurs qui s’étaient encore introduit par effraction chez elle avant de s’arrêter subitement. « Si je continue à les empêcher de rester chez moi, un jour ils ne reviendront vraiment plus, et ce jour-là je serais plus seule que jamais », pensa-t-elle, repensant au départ de la mage d’eau.

-       C’est bon les garçons, vous pouvez rester, souffla-t-elle en un murmure.

Natsu et l’exceed l’observèrent comme si il redécouvraient leur amie puis le dragon slayer demanda :

-       Tu as pleuré Lucy ? Tu as l’odeur des larmes.

-       Ce n’est rien Natsu, lui répondit Lucy en souriant, décontenancée que son odorat lui permette de remarquer un tel détail.

-       Ce n’est pas rien Luce ! Qu’est ce qu’il s’est passé ? Qui t’a fait pleurer ?

Lucy ne savait que trop faire. Elles avaient toutes convenues de ne rien dire avant le lendemain, mais les autres n’avaient pas des squatteurs chez elles tous les soirs. Elle pensa ensuite à Lisanna et Mirajane qui avaient probablement dû en parler à leur frère avec qui elles habitaient et se dit que ça ne ferait pas une grande différence si Natsu et Happy l’apprenaient avant les autres. Elle soupira.

-       Tout à l’heure, Juvia nous avait donné rendez-vous à Erza, Lisanna, Mirajane, Levy et moi dans sa chambre à Fairy Hills pour une soirée entre filles. Quand on est arrivées, sa chambre était vide et il y avait une lettre sur le lit pour nous.

La jeune fille reprit son souffle avant de continuer, émue aux larmes à nouveau :

-       Juvia a quitté la guilde.

-       Quoi ? Mais pourquoi ? demandèrent de concert Natsu et Happy.

-       Ecoutez, j’aimerais vraiment pouvoir vous en dire plus mais je pense que si elle nous a adressé cette lettre uniquement à nous c’est justement pour ne pas que les raisons de son départ s’ébruitent. Je suis désolée Natsu. Ah et j’aurais une faveur à vous demander : n’en parlez pas si demain vous arrivez à la guilde avant Erza, c’est à elle qu’incombera la tâche d’en parler à la guilde, et plus particulièrement à Gray, alors je compte sur vous, d’accord ?

Natsu et Happy se regardèrent avant de répondre en chœur :

-       D’accord Lucy.

La constellationniste sourit. Tant qu’elle avait Natsu à ses côtés, elle n’avait pas le droit de s’abandonner à la tristesse. Le garçon, lui, observait son amie. Depuis qu’il l’avait rencontrée, un peu moins d’un an auparavant, il savait qu’il ne pouvait plus voir sa vie sans elle. Elle était plus qu’une sœur, plus qu’une amie, il savait qu’à chaque fois qu’elle aurait besoin de lui, il ne pourrait rien faire d’autre qu’accourir à sa rencontre. S’il pensait à tout cela, c’est également parce qu’il pensait à celui qu’il considérait comme son meilleur ami sans oser se l’avouer. Même si la relation de Gray et Juvia n’avait rien à voir avec celle qu’il entretenait avec Lucy, il savait que Gray, bien que pas totalement sûr de ce qu’il ressentait pour la magicienne, l’appréciait au moins énormément en tant qu’amie et que son départ allait bouleverser beaucoup de choses en lui. Natsu lui-même n’imaginait pas ce qu’il aurait à vivre si un jour Lucy prenait la même décision. Il se tourna alors vers son amie en sursaut :

-       Tu nous feras jamais ça toi Luce, hein ? Tu viendras nous voir si t’hésites à partir de Fairy Tail ? On est là pour toi tu sais !

La jeune fille pouffa.

-       Evidemment Natsu. La première personne que j’irais voir si jamais je devais avoir des doutes quant à où est ma place, c’est toi, même si je ne pense pas avoir à vivre un jour une telle indécision : Fairy Tail est ma maison.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>