manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Et si on recommençait?
Par Emarciss
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
18 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     17 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 4

Voila la suite :) , j'espère que vous apprecierez. Bonne lecture :)

Chapitre 4 :Comme dans un rêve.

Ne trouvant plus le sommeil, Jude se retournait dans tous les sens. Et savoir que Ronald Weasley se trouvait dans la chambre à côté de la sienne ne l’aidait pas plus que cela.Oh pardon, c’est Samuel maintenant, ironique, elle soupira encore. Mais dans quel pétrin il les avait fourrés.

Et pourquoi je pense à ce crétin moi ?

Parce que tu l’aimes et qu’il craque pour les grande blondes aux gros seins, et pas un chouia d’intelligence ? N’importe quoi !Et voilà qu’elle devenait schizophrène ! Elle avait encore deux bonnes heures devant elle, avant de descendre manger, et il fallait vraiment qu’elle dorme encore un peu.

De rage, elle étouffa un hurlement dans son oreiller.Lavande Brown ? Franchement n’importe qui, il pouvait avoir n’importe qui, et il a choisit Lavande BROWN ?

Non, elle ne pensait absolument pas à cette scène immonde qu’elle avait surprise hier soir, LUI et Lavande Brown, enlacés sur le même fauteuil dans la salle commune. Si elle hurlait de rage c’est juste parce qu’ils n’étaient absolument pas assortis, elle était tellement, si… Et lui…

Se doutant qu’elle n’arriverait décidément pas à se rendormir, elle décida de s’habiller et d’aller faire un tour à la bibliothèque.Après tout, quelques recherches ne peuvent qu’être bénéfiques non ?

                                                                                                                    

Ce dont Jude n’avait pas conscience, c’est qu’un rouquin passablement défait avait quitté sa chambre pour aller rejoindre son meilleur ami dans la sienne.

-          Harry ? Chuchota t il.

-          Mmh, quoi? Il y a un problème ?

Celui-ci s’était réveillé en sursaut, baguette au poing, l’œil légèrement vitreux, et dévisageait son meilleur ami.

-          Ron, putain, il est 5 heures du matin ! Vas te faire foutre, je dors.

Et sans attendre de réponse, il se replongea dans ses couvertures.

-          Harry… Samuel suppliait, et avait l’air tellement désespéré que Liam fut obligé de l’écouter.

-          Bon vas y accouche Ron, mais je te préviens, il faut vraiment que ce soit important ou je te fais bouffer ta baguette !

-          …

-          RON !

-          Bon d’accord, d’accord.

Il inhala un bon coup, poussa un peu son ami pour prendre place à côté de celui-ci, qui grogna un peu, juste pour la forme, car parfaitement réveillé maintenant.

-          Je crois que je suis amoureux.

Liam ouvrit des yeux ronds, avant d’éclater de rire. Il essaya de se reprendre devant l’air vexé de son meilleur ami.

-          Et je la connais ?

-          Oui, c’est, c’est… Hermione. Il avait parlé tellement bas, que le garçon du tendre l’oreille pour l’entendre.

Samuel tordait ses doigts dans tous les sens, évitant de le regarder dans les yeux et Liam devait se retenir pour ne pas retomber dans son hilarité.

-          Et donc ?

-          Tu t’éclates là hein ?

Oui, il s’amusait vraiment, et ne regrettait presque plus son réveil brutal. Presque.

-          Et donc, elle me déteste.

Liam soupira, ennuyé,alors nous y voilà.

-          Hermione t’adore Ron. Ne dis pas n’importe quoi.

-          Ah oui, et bien elle le montre plutôt mal. Rien qu’hier, elle m’a fait la tête toute la soirée, et pourtant pour une fois je n’avais rien fait ! Et puis tout ce que je fais, que je dis, c’est toujours trop mauvais pour elle, tu l’entends bien ! Oh Ron, mais quel idiot, Ron, arrête tu m’énerve, regarde Harry, lui au moins il m’écoute !

Samuel avait parlé, amer. Liam, lui, ne pensait qu’au fait qu’on avait presque pu entendre le cœur de sa meilleure amie se briser lorsqu’elle avait surprit Ron et Lavande, qu’elle n’avait pas l’air plus vivante que quand elle se disputait avec son ami, et que ses yeux brillaient trop fort quand il était proche d’elle.

Mais comme Ron est Ron, il n’a rien vu, et je n’ai pas envie de me faire tuer par Mione, même si c’est mon meilleur ami.

-          Ron, je t’assure que tu te trompes, et à ta place je lui dirais.

Son meilleur ami lui lança un regard noir.

-          C’est ça ton conseil Potter ?

-          Hey ! Tu t’attendais à quoi, à 5 heures du matin ?

Les bras levés, le sourire chaleureux, il vit Samuel s’apprêter a sortir en grognant contre « les imbéciles qui ne savent même pas se servir d’un peigne et qui donnent des conseils vraiment stupides »

-          Ron ! Rassure-moi ? Tu ne viens pas juste de t’en rendre compte hein ?

Samuel s’était raidit, et se contenta de lever bien haut son majeur, avant de sortir sans prendre la peine de lui répondre.

 

 

Même en se dirigeant vers la salle de bain, il pouvait encore entendre le rire s’élever de la chambre de son meilleur ami.

Le connard !

Croyant être seul, il n’avait pas prit la peine de garder son pyjama, une simple serviette de bain entourait ses hanches, et, il faut le dire, il n’en avait pas grand-chose à faire.Hermione.Il pouvait presque la voir, même si quand il rêvait éveillé, elle était beaucoup moins habillée, elle avait l’air moins fatiguée aussi, la seule chose qui ne changeait pas c’est qu’elle rougissait tout aussi délicieusement…

-          Comme tu es belle…

-          Ron ?

Il écarquilla brusquement les yeux. Il n’avait pas pensé à haute voix, non, et Hermione nepouvaitpas se trouver juste en face de lui.

-          Ron, je te parle !

Ah si.Merde.

-          Hermione ! Tu vas ou ?

En disant ces mots il s’était adossé au mur à côté de la salle de bain, d’où elle venait probablement de sortir.

Ne rougis pas,ne rougis pas ! Mais merlin, depuis quand Ron était aussi musclé ! Hermione calme toi, surtout ne prononce pas d’informulé pour faire tomber sa serviette, et arrête de le regarder comme ça ! Il va s’en rendre compte !

Samuel, lui sentait son regard le bruler, et heureusement que sa serviette était assez large pour cacher son début d’érection…

Oh putain, et dire qu’elle ne faisait que le regarder !

-          Je vais à la bibliothèque, et je te demandais, pourquoi Harry riait aussi fort ! Mais après tout, j’ai l’habitude que tu ne m’écoutes pas !

Et voilà, je ne peux pas tenir ma langue, il est furieux. Encore.

-          Ah, et bien si tu te soucies tant d’Harry, maries toi avec, et  fais lui pleins de jolis mini Potter !

-          Et toi vas te faire bouffer la langue par Brown, ça nous fera des vacances !

Samuel fulminait. Et sans lui laisser le temps de lui répondre, Jude s’en alla.

 Liam, lui avait tout entendu, et il se demandait vraiment s'il n'allait pas laisser ces deux crétins de meilleurs amis se démerder tous seuls. Serieusement.                                                                                                                          

                                                                                                                        

Il n’était pas difficile pour Drago Malefoy de comprendre que le garçon qui se tenait à ses côtés n’allait pas bien. Il était encore plus pâle que d’habitude, n’avait pas lancé un seul sarcasme depuis qu’ils avaient quitté la salle commune au matin, et surtout il était anxieux. Pas assez pour que les autres s’en rendent compte mais lui si.

Merde, qu’est ce qu’il s’est passé encore. Ce n’est pas vrai ! Il n’a même pas regardé dans le décolleté de Parvati Patil. C’est encore pire que d’habitude, et pour ne pas changer, je vais devoir comprendre tout. Tout seul. 

En attendant, alors que le cerveau de notre petit Dragon surchauffait à force d’essayer de comprendre ce qu’il était arrivé à son meilleur ami, ce dernier ne pensait qu’à une chose…

J’ai embrassé Pansy, j’ai embrassé Pansy, j’ai embrassé Pansy, j’ai embrassé Pansy… Et j’ai envie de recommencer.

Il se tendit brusquement, se cognant contre Drago qui le précédait un peu. Celui-ci se retourna, un soupçon d’inquiétude assombrissant légèrement ses yeux gris. Et Harry soupira,soulagé.

Oh oui, Drago Malefoy pouvait bien chercher autant qu’il le voulait, jamais il ne trouverait pourquoi Harry Potter se sentait si mal. Il leva les yeux au ciel, le cœur au bord des lèvres.

Pansy Parkinson ? Et puis quoi encore, pourquoi pas Hermione Granger pendant qu’il y était…

-          POTTER !

Oh tiens, en parlant du loup on en voit la qu…

-          Granger, que me vaut le plaisir ?

-          Hermione LACHE MOI TOUT DE SUITE !

-          Une belette, je ne savais pas qu’elles étaient autorisées au château Granger.

-          Ta gueule espèce de fouine !

C’est Drago qui avait parlé, moqueur, et sadique jusqu’au bout des ongles. En effet derrière Hermione, - Qui avait une force impressionnante soit dit en passant-  se tenait Ronald Weasley en personne, rouge et échevelé.

On dirait qu’il a autant envie que nous d’être là, pensa Harry.

-          Suivez-moi, il faut  qu’on trouve nos clones, maintenant ! La préfète avait parlé en utilisant son air le plus sévère, les mains sur les hanches et pourtant les deux Serpentard la regardaient impassibles, le sourcil haussé, dans une mimique identique, qui aurait peut être parut drôle, si elle n’était pas aussi énervée. Même Ron, la jaugeait, suspicieux et pas très convaincu.

Hé ben, ce n’est pas gagné.

-          Ecoutez, je sais,je sais,qu’on ne s’entend pas du tout. Et qu’on ne s’entendra probablement jamais. Tu n’es qu’un imbécile arrogant Potter, et toi, - dit elle désignant Ron du doigt- tout ce que tu sais faire c’est faire mumuse sur ton balai, etmoi– rajouta t elle, consciente qu’elle ne leur donnait absolument aucune raison de l’écouter- je ne suis qu’une orgueilleuse Serdaigle qui se croit supérieure aux autres. Mais il faut qu’on fasse un effort, au moins pour découvrir ce qu’ils cachent. Parce qu’ils ont un secret, et je déteste ne pas savoir, et je sais que vous aussi ! – dit-elle précipitamment après un regard noir en direction d’Harry qui avait étouffé un ricanement à ses dernières paroles-

-          Elle n’a pas tord…

Harry suspendit son geste, il était tout bonnement en train de leur tourner le dos et de reprendre son chemin, quand la voix de Ron s’était élevée.

Afin de confirmer ce qu’il redoutait avoir entendu, Ron répéta.

-          Potter, elle a raison sur un point, on ne s’entend pas toi et moi. Mais on dirait que Samuel et Liam si. On pourrait faire cela pour eux tu ne crois pas ? Juste une trêve le temps qu’ils soient là ? Et c’est vrai que j’aimerais bien connaître leur petit secret.

Un sourire amusé jouant sur ses lèvres Ron lui tendit la main, même si ses yeux qui s’ancraient aux siens restaient mortellement sérieux.

Alors comme dans un rêve, il s’avança pour la serrer…

Alors comme dans un rêve il se rappela.

« Salut, je peux m’assoir dans ton compartiment ? Il y a plus de place ailleurs.

-         Oui, si tu veux.

-         Je m’appelle Ronald Weasley, mais appelle moi Ron, dit le jeune rouquin avec une grimace.

Harry se retint de rire.

-         Moi c’est Harry, Harry Potter.

-         LE Harry Potter, le fils de James Potter l’auror?

-         Oui, c’est bien moi ! Acquiesça le petit brun fièrement !

Les deux  jeune gens parlaient avec excitation lorsqu’un chariot s’arrêta à la porte de leur compartiment les coupant dans leur discussion.

C’est Harry qui proposa.

-         Tu veux des friandises ?

Et c’est le sourire rayonnant de son nouvel ami qui lui répondit.

Harry lâcha sa main comme s’il s’était brulé. Oui, il s’en souvenait, et souvent il y repensait. Encore plus en ce moment.

-          Je suis d’accord, mais nous avons cours – Il désigna Drago, qui était encore sous le choc, devant l’intensité de cette simple poignée de main et lui même- rendez vous ce soir, 20 heures trente, Salle sur Demande.

Et il partit cette fois ci sans se retourner.

Il marchait vite, et il pouvait presque sentir le regard étonné et curieux de Drago sur sa nuque. Probablement énervé aussi, mais il était vraiment trop chamboulé pour s’en soucier.

« Tiens, tiens, mais c’est Potty le Serpent et sa fouine de compagnie ?

Ah. Et c’est une belette rousse qui ose parler ?

Les ricanements retentissaient pendant qu’ils se défiaient du regard. 

Ron. Il se souvenait encore de son visage déçu quand il était allé à Serpentard, puis sa colère, lorsqu’il ne répondait que du bout des lèvres à ses saluts, avant de ne plus lui répondre du tout. Et enfin sa haine, lorsqu’il s’était lié d’amitié avec Drago.

Comme dans un rêve, il se vit lui sourire ce jour là, lui demander pardon, lui faire comprendre son rejet, sa souffrance. Lui présenter Drago, et les voir rire ensemble.

Et finalement il secoua la tête, résigné, ce qui permit à l’autre Serpentard de le rattraper juste a temps avant la fermeture des cachots.

Ron lui en voulait toujours. Et il le savait, il y a des choses qui sonnent immuables.  Malheureusement le bref échange qu’ils avaient eu dans le train il y a 5 ans lui laissait un gout amer dans la bouche, comme le vestige de quelque chose qu’il aurait aimé connaître.

Et pendant que dans la salle enfumée, les vapeurs s’envolaient, comme dans un rêve dans sa tête s’élevait encore et encore le chant clair d’un rire d’enfant…

 

Voili, voilou, je sais il s'est pas passé grand chose, mais bon, je venais de lire un Ron/ Hermione, d'ou le début ( Un peu de Romance ne fait jamais de mal). Et puis un Ron sans Ryry, c'est pas possible même dans un monde différent xD.

Bisous les gens.

Emarciss ' .

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>