manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Et si on recommençait?
Par Emarciss
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
18 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     17 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 8

Salut tout le monde! Oui je sais, beaucoup de retard, mais promis, je ferais un effort ( Cpas ma faute, c'est la faute aux vacances :D). Bisous :)

Chapitre 8 : Sirius.

Faisant fis de tous les adolescents qui l'entouraient et qui le regardait les yeux ronds, effarés, terrifiés, - au choix- Sirius continua à parler avec le maître des potions, qui alternait reniflements méprisants et ricanements moqueurs.

- Non mais sérieux, Rogue, quand Dumbledore, nous a dit de partir ensemble chercher les gosses, ça voulait dire tous les deux, pas toi devant, profitant d'un moment d'inattention de ma part pour me jeter un stupefix, et t'enfuir en courant.

- Je ne cours pas Black ! Je marche vite, et dignement.

Ce fut au tour de Sirius de rire.

- Oui, mais bien sur, j'ai jamais vu quelqu'un marcher dignement aussi vite, t'as même faillit t'étaler par terre, - et alors que Rogue allait ouvrir la bouche pour répliquer écarlate, il rajouta- mais avec dignité évidemment.

Et il repartit dans son fou rire, tout en aboiements. Cela aurait pu durer encore une heure, ou même deux. Il adorait embêter Severus, même s'il devait l'avouer c'était beaucoup moins drôle depuis qu'il était devenu sympathique avec James. Du moins autant que Severus Rogue pouvait être sympathique avec quelqu'un.

Il en était encore là de ses réflexions, quand une petite voix murmurant son prénom le fit se retourner- enfin-.

Il déglutit alors, et inspira un bon coup avant d'adresser un sourire tremblant à un Liam tenant à peine sur ses jambes. Il avait l'air fragile le petit Harry, et ça faisait plusieurs années que Sirius n'avait pas vu une expression aussi émouvante sur le visage de son filleul. Et il détestait ça. Il avait haï pour la première fois Dumbledore quand il lui avait raconté ce qu'avait enduré ce petit. Comment il faisait pour tenir encore debout hein ? Il lui prenait quoi au monde magique pour mettre ce garçon face à une vérité aussi atroce qu'immuable ? Sirius serra les mâchoires alors que son regard se faisait plus sombre.

Il avait insisté pour accompagner Severus, rechercher les enfants, parce qu'il savait que le choc serait trop grand pour James et Lily. Bien sur James n'était pas d'accord, c'était son fils, et Lily, hé bien Lily restait Lily, et après avoir proféré des menaces qui avaient fait dresser même la barbe de Dumbledore, avait finalement capitulé et accepté que Sirius s'en charge.

Et il voulait aussi y aller, mais ça il n'avait pas voulu le leur dire, car il comprenait Liam. Plus que tout. Etant un Gryffondor, il savait se mettre en danger pour ses proches, mais il connaissait également cette peur de ne pas réussir, d'avoir ses démons qui nous rattrapent, et de se sentir souvent seul contre le monde. Après tout sa famille était remplie de Serpentard, pour qui le sang comptait plus que tout.

Et oui, même sans mage noir sanguinaire, la mentalité de certaines familles reste tout autant arriérée.

Et là, franchement il voyait sa vie défiler dans les yeux du garçon. La peur, les doutes, le sentiment confus de n'être pas à la hauteur.

Et puis une larme coula le long de la joue de Liam, et il se sentit vraiment minable.

Prenant son courage à deux mains, il adoucit les traits de son visage et s'avança vers lui, le prenant alors dans ses bras, alors que des sanglots étouffés agitaient le jeune homme qui s'agrippait à lui. Fort.

Sentant ses yeux s'imbiber d'eau, il lui murmura des mots rassurants, d'une voix rauque qu'il ne reconnaissait même plus.

J'ai l'air pathétique. Je suis sur que même Rogue ferait mieux que moi.

Remarquant alors les autres personnes présentes, qui avaient détourné le regard gêné. Il se décida à mettre fin à l'étreinte, sentant également que le garçon s'était calmé.

- Sirius ! Je suis content de te voir. Dit il d'une voix plus mesurée, mais ou perçait quand même une vive émotion.

Il lui répondit d'un sourire, trop ému pour articuler un mot. Et pour une fois remercia Rogue d'avoir autant de contrôle sur lui.

- Bon, jeunes gens je vous conseille de regagner vos quartiers, nous parlerons de votre incartade au règlement et de vos diverses punitions plus tard. Liam, Samuel et Jude veuillez nous suivre… Oui Monsieur Potter vous pouvez nous suivre également… Non Miss Granger cela ne vous regarde pas… Vous non plus Monsieur Weasley ! Et en ce qui vous concerne Monsieur Malefoy, encore moins ! Ne faîtes pas l'enfant Draco ! Allez vous couchez… Oh non ! Monsieur Zabini pas vous aussi ! Mais taisez-vous ! J AI DIS NON ! DANS VOS QUARTIERS ET PLUS UN MOT !

Silence de mort. Hum, c'est vrai que de voir Rogue sortir de ses gonds n'arrivait pas souvent, voir jamais. Le seul à se délecter du spectacle était Sirius. Une main sur l'épaule de Liam, il rigolait doucement, ses yeux pétillant de malice.

Il y a pas à dire ce mec est vraiment canon. Pensèrent Jude, Hermione, et Pansy le rouge aux joues.

Se sentant observé il leur adressa un clin d'œil charmeur, alors qu'un regard noir de la part d'Harry cette fois ci, le remettait en place. Il avait même l'impression de l'entendre…

Elles sont mineures Sirius !

Il esquissa encore un sourire. Et lui tira la langue, amusé alors qu'Harry hochait la tête de gauche à droite avant de bailler profondément.

De nouveau soucieux, Sirius déclara.

- Bon, Severus – Ce dernier tiqua légèrement à l'emploi de son prénom mais ne dit rien- je sais qu'ils vont nous tuer si on ne les ramène pas tout de suite, mais ils sont crevés. Oui je sais ce que tu penses, quelle idée de sortir faire la fête un soir de semaine. Et oui, c'est de leur faute. Mais je me dis qu'une bonne douche, et un peu de repos leur ferait du bien- Il indiqua du menton le jeune homme qui somnolait entre ses bras, et Rogue s'empêcha de répliquer-

Bon d'accord, mais je vous veux frais, et dispos à 9 heures précises, devant l'entrée du bureau du Directeur.

Et sans rajouter un mot il s'en alla dans un mouvement de cape.

Typique pensa Sirius en levant les yeux au ciel, avant de lui emboiter le pas, après avoir envoyé un sourire chaleureux- et charmant- à l'assemblée encore ahurie.

*

Sam était scotché. Enfin encore plus que d'habitude. Il était attablé avec Liam devant des pancakes au sirop d'érable bien chauds, et du café. C'est Jude qui d'autorité les avait fait asseoir et appeler quelques elfes de maison pour qu'ils leur préparent un petit déjeuner « consistant ».

« Je crois qu'on a tous besoin de prendre des forces pour tout à l'heure » qu'elle avait dit avant de mettre quelques serviettes entre les bras de Liam et de le pousser dans la salle de bain un peu plus tôt.

Hermione était vraiment effrayante parfois. Mais heureusement qu'elle était là. Il sentit alors la boule de chaleur qui enveloppait son cœur, chauffer doucement, ça faisait souvent ça quand il était heureux, ou quand il pensait à Hermione… Ce qui arrivait souvent.

Bon en attendant, lui il mangeait. Pas qu'il avait vraiment faim mais c'était un automatisme. Et puis quand il était stressé c'était encore pire. Il mangeait deux fois plus.

Harry quant à lui se contentait de picorer dans son assiette, le regard dans le vague, maussade.

- Hachy echaye de stroufhmanjiey iun pieuh.*

Jude fit une moue dégoutée bien que ses yeux restèrent doux, alors qu'il esquissait une grimace, penaud. Et le miracle arriva. Liam se mit à rire, retrouvant quelques couleurs.

- Chi cha pieuh teh fchaire playicshir Weaiyschleiyh. **Dit le brun avec un sourire en enfournant un gros morceau de pancake et en lui faisant les gros yeux.

- Vous êtes irrécupérables, dit la jeune fille en buvant le fond de son café…

- Maiys ché pour cha ke tu m'ayme !***

Avant de s'étrangler avec, après la réplique du roux, tout fier. Qui ne venait absolument pas de se rendre compte de sa bourde.

Se levant brusquement après avoir grommelé un truc comme – Idiot, abruti sans cervelle- elle leur dit :

- Bon je vous attends devant la statue, je dois faire un tour par la bibliothèque.

- Mais qu'est ce que j'ai fais ? Demanda Ron à un Harry explosé de rire alors que la jeune fille claquait la porte.

R- ien de plus que d'habitude vieux frère. Allez viens on y va. Bien que tu sois irrécupérable, et qu'elle t'aime pour cela. Je ne pense pas qu'elle soit aussi indulgente si on est encore en retard…

- Oh ! Dit il se rendant enfin compte des paroles dites plus tôt et de leur signification.

- Oui oh ! Répliqua Harry avant de le saisir par le col et de l'embarquer à sa suite.

James Potter enrageait. Il ne comprenait pas pourquoi on avait attendu plus d'un mois avant de l'autoriser à voir Harry- enfin Liam. Bref son fils quoi. Mais Dumbledore leur avait assuré qu'il fallait un temps « d'adaptation » au garçon avant d'être confronté au choc de sa vie.

Choc de sa vie, choc de sa vie, je suis peut être imposant mais pas à ce point !

Maussade, il grommelait des insultes sous l'œil amusé de son meilleur ami revenu il y a peu- et qui refusait de lui dire un mot, le traître !- et les babillements joyeux de sa petite dernière que sa chère et tendre lui avait refilé avant de sortir de la salle entrainant Rogue à sa suite.

- Sirius je t'en prie !

- Non Cornedrue, sur ordre de Dumbledore je…

- Tu crois franchement que Rogue va résister à Lily hein ? Elle doit déjà tout savoir, ELLE !

Sans lui répondre, il lui sourit, signe qu'il ne dirait plus rien, et James retourna à ses préoccupations peu joyeuses. Il se demandait à quoi il ressemblait, qu'est ce qu'il savait de lui, et se passa une main dans les cheveux, signe de sa nervosité, geste qu'il n'effectuait que quand il était extrêmement nerveux, et qui insupportait toujours autant Lily. Il sourit, enfin grimaça plutôt en pensant à la rousse, et aux gifles que lui avaient values cette manie du temps de leurs années à Poudlard…

Maraudeur. Nostalgique, il repensa à ce mot soufflé du bout des lèvres par Sirius un soir de lune et qu'ils avaient adopté immédiatement.

Est-ce qu'il lui ressemblait ?

Bien sur que oui Idiot ! C'est Harry sans l'être réellement.

Est-ce qu'il connaissait chaque recoin du château ? Avait-il la cape ? La carte ? Tant de questions auxquelles il n'avait de réponses, et qu'il aurait pu aisément obtenir après tout il connaissait chaque recoin de ce château, chaque passage secret, il restait Cornedrue, non ? Mais le refus du garçon la nuit de son arrivée de les rencontrer l'avait bloqué. Et là, maintenant, alors qu'il n'avait donné son accord à Dumbledore que la veille, il s'était retrouvé avec Lily, Sirius et Ivana devant un directeur rieur, et une Macgonagal furieuse en pyjama écossais.

La porte s'ouvrit et son cœur rata un battement. Il ajusta le col de sa chemise sous l'œil amusé de Sirius, et celui plus curieux de sa petite fille. Et Lily entra, radieuse, suivi d'un Severus renfrogné au possible. Et James se tassa sur sa chaise, foudroyant Patmol du regard, alors qu'il étouffait un fou rire.

- Alors Rogue, t'as pas pu résister à ma femme ?

- Il s'appelle Severus, James ! Et arrête de crier tu fais peur à ma fille !

James se retourna alors vers elle, irrité.

- C'est ma fille autant que la tienne !

- Oui et bien, en tous les cas c'est pas ce que tu dis quand il faut aller la calmer au milieu de la nuit, alors la c'est ma fille hein ?

- Et voilà, c'est reparti !

- TA GUEULE BLACK dirent-ils en cœur. – Le pauvre Sirius poussa un glapissement misérable, et même Rogue n'eut pas la force de lui sortir une réplique glaciale. Peut être aussi parce qu'il avait l'air encore plus ennuyé que le jeune homme.

Le couple Potter n'avait rien trouvé de mieux pour évacuer le stress que de se disputer. Chose qui arrivait fréquemment. Aux soirées, lorsque Lily était enceinte, lorsque James revenait de mission. Bref, fréquemment. Oui c'était le mot exact pour définir leur relation.

*

- LILY TU M ENERVE, ESPECE DE MISSJESAISTOUT A DEUX NOISES!

- OH JAMES POTTER MAIS TU N ES QU UN…

Le professeur de métamorphose referma précipitamment la porte du bureau directorial et poussa un soupir de soulagement, avant de se reprendre et de refaire apparaitre sur son visage des traits typiquement Macgonaliens.

- Bon jeunes gens, j'entre d'abord, je crois que… Hum, il vaudrait mieux. Quand, le… calme sera revenu je toquerais à la porte et vous pourrez entrer.

Sur ces mots, elle entra précipitamment à l'intérieur, laissant les jeunes gens seuls.

Liam avait le cœur un peu plus léger, - merci Sam- et ne pouvait s'empêcher de rire en observant ses deux amis. Mais toute chaleur disparut quand il se retrouva en face de la fameuse porte qui venait d'engloutir son professeur, et d'où s'échappait des bruits de dispute à peine masqués. S'il avait bien comprit il s'agissait là, de ses parents. Est-ce que c'était à cause de lui que ça arrivait ? Il observa Harry, et remarqua qu'il avait l'air tout a fait détendu. Mais ce garçon là, savait cacher ses émotions encore mieux que Malefoy c'était pour dire. Il déglutit difficilement, fit signe aux deux autres de le laisser seul et s'adossa au mur.

La mine sombre, il attendait. Rempli de questionnements qui l'étouffaient peu à peu au fil du temps qui s'égrenait. Puis un frôlement d'épaule et il se retrouva avec son double à ses côtés.

Etonné il se retourna pour l'observer. Ce dernier semblait gêné de se trouver là, et c'est surement la première fois qu'il prenait cette expression là, perdant son assurance que Liam trouvait souvent surfaite mais bien pratique pour cacher ses émotions.

Et puis il parla, la voix plus douce que d'habitude, à peine un murmure, juste assez pour qu'il l'entende -et encore-.

- Arrête de t'inquiéter pour rien. Tu sais, cela leur arrive souvent de se disputer. Je pense même que ça leur manquerait tu comprend ? Ils… Ils s'aiment tu sais ? C'est un peu comme tes copains là bas dit-il faisant un vague signe du bras vers Hermione et Ron qui s'observaient en chiens de faïence.

Liam afficha un sourire qui disparut bien vite en entendant la suite de son monologue.

- Bon écoute je sais qu'on s'entend pas vraiment, mais je suis sur que ça ira. Fais-moi confiance…

Choqué, littéralement, il se retourna si vite qu'il se cogna la tête contre le mur. Liam ouvrit de grands yeux, et le vit esquisser un sourire désabusé, comme si lui-même ne croyait pas qu'il avait osé dire cela. Ses yeux semblaient tristes et Liam se promit de lui demander un jour pourquoi… C'est vrai qu'ils n'étaient pas partis sur de bonnes bases, et qu'il ressentait souvent un malaise lorsqu'ils étaient dans la même pièce mais il avait fait le premier pas vers une possible entente, ce n'était pas rien non ?

Alors il hocha la tête bien conscient qu'il regretterait –peut être- son geste. Il s'apprêtait à rajouter quelque chose mais trois coups sonnèrent à la porte…

Petite surprise, le chapitre suivant sera posté dans les deux jours, pour me faire pardonner entre autre :p.

PROMIS JURE. J'espère que vous avez apprécié ce chapitre...

Votre; Emarciss.

* Harry mange un peu

** Si ça peut te faire plaisir Weasley.

*** Mais c'est pour ça que tu m'aimes!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>