manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Ennemis de toujours
Par Zelande
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
8 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Sacrifices personnels.

Disclaimer : aux dernières nouvelles, je ne suis pas blonde. J. K. Rowling, elle, l'est.

Note de l'auteur : Un chapitre qui éclaire un peu plus, d'un autre point de vue.

Bonne lecture !

oOoOo

Hermione s’était réfugiée dans la bibliothèque. Elle était sur le point d’ajouter la dernière touche à son devoir de Potions au lieu de profiter des restes de la fête dans la tour Gryffondor. Il n’y avait qu’ici qu’elle était en paix, capable de réfléchir correctement à toute situation épineuse. À l’abri du vent neigeux, entourée des vieux livres rassurants. L’odeur du grimoire ouvert sur la table lui procurait une chaleur irremplaçable. Elle en vint même à sourire toute seule.

Ce qui avait le plus éprouvant pour elle aujourd’hui n’était pas la force physique qu’elle avait dû déployer pour le Tournoi de la Neige. Une bonne tisane et une nuit de sommeil suffiraient à régénérer ses muscles meurtris. C’était le physique qui était le plus simple à réparer. Pas étonnant que Harry lui ait avoué un jour avoir moins peur de Voldemort que de Cho...

Elle avait emprunté la carte à Harry plus tôt dans la soirée, par curiosité, parce qu’elle s’ennuyait et ne se sentait pas d’humeur à commencer son devoir de Potions. Elle scruta attentivement chaque point mouvant, s’étonnant de voir Dumbledore et McGo’ dans le bureau de la dernière, Rogue en entretien particulier avec Malfoy Senior, Ginny et Dean ensemble (alors c’était vrai ?), Cho avec Davies dans un couloir reculé (un peu trop suspect pour être honnête), Ron et Draco dans la Salle de bains des Préfets.

Un peu trop proches. Un peu trop longtemps. Trop peu mobiles pour une bagarre.

Elle n’aimait pas les conclusions trop rapides. Elle n’aimait pas l’excessif, quel que fût le domaine. Si elle posait cette hypothèse, leur relation, en tant que telle, elle expliquait bien plus aisément l’attitude inquiétante de Draco. Son sourire de bellâtre. Le comportement belliqueux de Ron durant le combat.

L’inconnue Pansy chagrinait tout de même l’esprit logique d’Hermione. Elle ne pouvait être qu’un subterfuge dans l’un des esprits les plus développés de Poudlard (en dehors d’elle), une comédie dont Pansy serait une victime future. Et Hermione ne pouvait s’empêcher de ressentir une once de sympathie pour celle qu’elle avait tant détestée.

Le bal de Quatrième année avait éveillé des sensations nouvelles chez Hermione. Elle était remarquée et appréciée par l’un des hommes les plus célèbres du monde sorcier, Viktor Krum. Elle provoquait malgré elle de la jalousie chez son meilleur ami, Ronald Weasley. Elle embarrassait et était embrassée par le sorcier blond le plus élégant de sa génération, Draco Malfoy.

Elle s’était éclipsée hors de la Grande Salle, pour échapper à la musique assourdissante et se reposer un peu, tandis que son cavalier discutait avec des amis. Elle avait serré contre elle son châle bien trop fin pour la protéger du froid glacial de décembre, et invoqué un sort de Chaleur. Bien vite, elle sentit une autre présence. Qui, elle ne savait pas. Mais il sentait merveilleusement bon, alors elle n’eut pas le cœur de lui dire de partir.

« Je voudrais juste essayer...
–  Malfoy ? Que fais-tu ?
–  J’aimerais t’embrasser, juste pour voir. »

Juste pour voir. Elle avait tressailli devant son ton sérieux, et bien qu’elle n’eût aucune envie de céder à sa demande, elle se laissa faire. Il avait l’air grave, comme si c’était essentiel pour lui. Et elle avait beau ne pas l’apprécier, il n’était pas son père... Il était imbuvable, il était agaçant, il était trop fier, mais c’était un Malfoy, il avait vécu dans cet étalage nauséeux.

Il l’avait embrassée. Il s’était rapproché d’elle, avait posé ses deux mains chaudes sur ses hanches, et c’était là qu’elle avait fondu à son contact. Son cœur avait raté un battement et elle eut le souffle coupé. Il s’en rendit compte, et leva élégamment son sourcil. Elle manqua défaillir. Ce fut pire lorsqu’il approcha ses lèvres. Elle tenta de reprendre ses esprits, mais à peine avait-elle essayé qu’il posa sa bouche sur la sienne, et glissa doucement sa langue.

Par Merlin, elle divaguait, il fallait qu’elle reprenne ses esprits, elle était dans une bibliothèque que diable !

« Hermione, je peux te parler ?
–  ...
–  Hermione ?
–  Harry, ne sors pas avec Cho, ça va t’attirer des problèmes.
–  Qu’est-ce que tu racontes ? J’aimerais qu’on parle un peu de l’AD.
–  C’est ce que je suis en train de te dire.
–  En quoi l’AD et ma vie privée ont quelque chose à voir ?
–  Désolée. Tu voulais ? »

Elle n’avait jamais véritablement aimé Malfoy, mais elle ne pouvait nier qu’il avait su déclencher des sortes de chatouilles dans son ventre, à une époque. Époque révolue.

Il était gay, de toute façon. Elle ne pouvait prédire l’issue de sa relation avec Ron, mais elle ne présageait rien de bon. Leurs familles, ennemies depuis toujours, s’y opposeraient. Les Malfoy et les Weasley étaient deux familles de Sang-Pur, ils étaient ainsi reliés par le sang, et ils se méprisaient mutuellement. On avait connu meilleur environnement. Et ils avaient chacun un caractère bien trempé, tout en angles. Ni l’un ni l’autre ne s’effacerait, elle le savait. Et sans pardon, pas de relation stable.

Pour dire la vérité, elle ne parvenait tout simplement pas à imaginer Draco et Ron ensemble. Ron et Draco en tant que couple, se tenant la main, se souriant doucement dans les couloirs (ah, pour cela il était déjà trop tard...). Draco et Ron, Ron et Draco. Ron homosexuel, c’était... c’était au-dessus de ses forces, voilà tout. Inexplicablement.

Elle se détourna de ses pensées. Elle s’inquiétait pour Harry. Il avait le front plissé, les cernes les plus incroyables qu’elle lui ait jamais vues, les lèvres constamment pincées. Il n’allait pas bien, et elle était persuadée au fond d’elle que ce n’était pas Cho qui l’aiderait. Cho était à peine capable de surmonter son propre chagrin dû à la perte de Cedric. Elle ne supporterait jamais le Garçon qui a vécu.

Elle, elle l’aiderait. Elle serait toujours présente pour lui. Elle l’avait toujours été, même quand les événements avaient été chaotiques. Elle l’avait soutenu lors de la Coupe de feu alors que Ron avait fui. Elle l’avait épaulé quand il avait appris pour son parrain. Elle savait que les pires épreuves allaient venir, elle sentait que leur histoire n’était pas finie.

Voldemort était revenu à la vie, après tout. Cela valait bien quelques sacrifices personnels.

oOo

« Ron ? Où étais-tu ? Tu as disparu après le dîner, je t’ai recherché mais tu n’étais pas avec Hermione. Tu n’aurais pas ma Carte ?
–  J’étais parti prendre l’air, je suis fatigué, je vais me coucher. Et non, je n’ai pas ta Carte.
–  C’est moi qui l’ai, Harry. Ron, tu peux m’accompagner aux cuisines ? Je ne me rappelle plus du chemin. »

Hermione s’attira un regard étonné de Harry, mais elle l’ignora. C’était probablement à cause du fait qu’elle ne se souvînt plus du chemin jusqu’aux cuisines. Ou qu’elle voulût y aller, tout simplement. Ron n’opposa aucune résistance et la suivit docilement, tandis que Harry montait se coucher. Il était fatigué à cause du Tournoi, et frustré de ne pas avoir de balai pour dépenser toute son énergie.

Elle ne savait pas comment aborder le sujet, il ne lui pardonnerait jamais si elle était trop brusque, et elle voulait simplement lui assurer qu’elle... qu’elle quoi, au juste ? C’était une mauvaise idée. Elle n’aurait jamais dû vouloir parler à Ron seule à seul, aucune bonne façon de dire les choses ne lui venait à l’esprit, c’était le néant total.

Alors qu’elle luttait contre les étoiles dansant devant ses yeux, preuve de sa détresse, ils croisèrent Draco au détour d’un couloir. Cela la surprit tant qu’elle manqua une marche et dut se rattraper au cou de Ron. S’ensuivit un silence gênant, lourd de sens. Draco leva un sourcil, Ron enlaça Hermione plus fort, Hermione esquissa un demi-sourire.

« Désolé(e). »

Les trois avaient prononcé ce mot simultanément, ce qui déclencha un rire nerveux.

« Ne le prenez pas mal, mais je sais que toi, Draco, tu ne sors pas vraiment avec Pansy, et que toi, Ron, tu... avec Draco...
–  Tu te trompes, Hermione. Je sors avec Pansy et je suppose que nos fiançailles seront annoncées dans deux ans, lorsque nous serons diplômés. Quant à Ron, je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais...
–  On s’est battus tout à l’heure. »

Draco salua les Gryffondor d’un signe de tête avant de continuer son chemin. Ron et Hermione s’assirent sur les marches, il avait compris qu’elle voulait lui parler et elle avait saisi qu’il ne pouvait le faire devant le Serpentard. Il la prit par les épaules, elle laissa sa tête tomber sur la sienne. La soirée était calme, pour une fois. L’heure tardive y était pour beaucoup, ils jouissaient de leur statut de préfet pour ne pas risquer de punition.

« Tu l’aimes ?
–  Non. Et toi, Hermione ?
–  Pourquoi l’aimerais-je ?
–  Je ne sais pas. Je suppose que c’est ton esprit logique qui a pris le dessus. Et il se passe quoi avec Harry ?
–  Harry ne va pas très bien, c’est tout. Je crois qu’il se sent seul.
–  Il m’a embrassé. »

Et leur futur, sombre et agité, attendait d’être dégagé. Ron posait enfin des mots sur ses tourments. Pansy était une ombre, la famille Malfoy pesait sur les choix de Draco, Voldemort menaçait l’équilibre mondial. Pour Hermione, le doute n’était pas permis : Draco aurait un rôle important à jouer dans cette affaire. Elle ne devinait pas à quel point.

Ils avaient beau s’apprécier, vouloir se connaître, désirer passer du temps ensemble, la réalité était beaucoup moins amicale. Mais Ron ne renoncerait pas, il ne faiblirait pas devant l’adversité, il le jura à Hermione. Ses yeux noisette, déterminés, dans lesquels Ron plongeait ses iris bleus, lui donnaient le courage de se confier à elle, eux qui n’avaient jamais réellement parlé auparavant. Elle se sentait fière de son ami, très fière de la personne qu’il était devenu, de l’homme qu’il commençait à être. Cette chaleur dans le ventre, elle l’avait retrouvée.

Son meilleur ami semblait goûter au bonheur, à la sérénité. Cela valait bien quelques sacrifices personnels.

oOoOo

Toute question ou toute remarque est la bienvenue.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>