manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Marcus, le vampire
Par loupdargent
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Poudlard, me voilà !

Poudlard,me voilà !


Chapitre 3

 

Depuis qu'il s'était réveillé, Harry courait en tout sens dans le manoir/château de Fenrir Greyback, attirant le regard courroucé de chaque habitants qu'il bousculait. Heureusement pour lui, ceux-ci n'osaient pas l'approcher de trop près, depuis l'incident du jour de leurs venue. Ils semblaient à présent presque avoir peur de lui. C'est pourquoi Harry s'amusait parfois à leurs parler de longs moments en se tenant près d'eux, les regardant devenir de plus en plus blanc. Il ne se formalisait heureusement guère de ça, Fenrir lui avait expliqué qu'ils étaient juste grognants et qu'il n'avait rien avoir avec ça. D'ailleurs, Harry avait vite compris qu'il n'y avait pas que lui qu'ils évitaient, mais aussi Marcus. Mais en lisant un livre sur les vampires et les loups-garous, il avait compris pourquoi et remerciait mentalement Fenrir de protéger ce naïf des autres ventre-sur-pattes. Mais cela l'avait amené à se demander comment ils avaient bien pu devenir amis... Fenrir semblait être le genre de loup qui ne se gênait pas de manger un ou deux vampires dès qu'il le pouvait ! Mais sa question resta sans réponse, aucun n'ayant voulu répondre. À l'arriver de Samuel, il avait pensé que Fenrir éprouvait peut-être quelque chose pour son Gugus, comme il l'appelait parfois, comme Samuel, mais avait vite vu que ce n'était pas ça non plus... Mystère. Harry se promit de garder en tête chaque information sur cette amitié surprenante.

 

Mais pour l'instant, il se devait de trouver toutes ses affaires pour l'école, mais ne trouvait plus une des robes de sorciers qu'ils avaient achetés le samedi passé. Il avait déjà remué toute sa chambre, avait demandé à Samuel, à Marcus, à Fenrir et quelques loups-garous qu'il croisait. Rien. Il commençait à s'énerver quand il entendit l'alpha crier à son attention de l'autre bout du château/manoir que le train allait bientôt partir et qu'ils devaient se dépêcher. Grognant, Harry se décida à laisser tomber cette fichue robe... il retourna dans sa chambre où il prit ses baguages. Il n'en avait que deux, un gros avec tous ses habits et livres de classe plus un plus petit où il avait mis sa baguette, un peu d'argent sorcier, sa collection de cartes de chocogrenouille, quelques photos... bref, un petit bazar. Harry mit une bandoulière du petit sac sur son épaule puis prit l'autre sac dans ses bras. Il descendit difficilement les étages pour rejoindre Fenrir et Marcus. En bas, le vampire sautait sur place, nerveux, à côté Samuel essayant de le rassurer.

 

- Allons, allons, il s'en sortira, j'en suis sûr... sourit le jeune lycan.

 

- Et comment peux-tu en être sûr ?? Notre petit Harry est une célébrité, ils vont le bouffer ! Il vont n'en faire qu'une bouchée ! Harry, oh, Harry ! Mon p'tit, tu es sûr que tu ne veux pas rester avec nous ici ? se précipita Marcus en prenant les mains d'un Harry surpris.

 

- Oui, j'en suis sûr, Gugus... Je veux pouvoir me faire des amis et apprendre des sorts ! Et ne t'inquiète pas, tout se passera bien ! N'oublie pas que j'ai vécu avec une horde de loups-garous et un vampire ! il fit un grand sourire au-dit vampire pour le rassurer.

 

Marcus sembla rassuré car il lâcha les mains du jeune garçon en lui rendant son sourire. Fenrir de son côté soupira puis prit le gros sac d'un de ses protégés en leurs rappelant qu'ils étaient en retard. Cela fit vite bouger les choses, Harry surexcité poussa tout le monde dehors, vers le porte-au-loin qui les conduirait à la gare. Avant de prendre le bol, il cria en direction des escaliers, l'endroit du château/manoir où le son résonnait le plus :

 

- Au revoir, tous le mooooonde ! On se reverra vite, déprimez pas !

 

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

 

Ils atterrirent dans une ruelle déserte, derrière la gare de King's cross. Trottant, ils la contournèrent et se fondirent entre les moldus ensommeillés par cette heure matinale. N'étant jamais allés à la voies 9 3/4, ils eurent un peu de peine à trouver le passage magique. Heureusement qu'une troupe de roux étaient là. Ils ne leurs adressèrent par contre pas la parole, Fenrir n'aimant pas trop ses sorciers qu'ils nomma Weasley. Les trois autres avaient alors suivie, ça leurs était égal après tout. Arrivés de l'autre côté, Harry poussa une exclamation de surprise et d'admiration. Son regard restait fixé sur l'énorme train rouge qui s'offrait à ses yeux. Il n'était d'ailleurs pas le seul à être impressionné par l'énorme véhicule, tout les jeunes premières années le regardait avec des étoiles dans les yeux. Ah, et Marcus aussi bien évidement, mais est-ce important de le préciser ? Le train siffla alors, signalant aux passagers qu'il partirait bientôt. Marcus enserra alors fortement Harry en lui recommandant d'être prudent et de se faire pleins d'amis. Samuel se contenta de frapper des mains et de lui souhaiter bon voyage. Quant à Fenrir, et bien... Il lui enserra fortement l'épaule, lui transmettant ses sentiments par ce geste. Harry leurs sourit et entra vite dans le train, ses deux sacs à la main. Il les salua une dernière fois, le train commençant à partir. Il resta à la fenêtre encore quelques secondes puis partit se cherche un compartiment. Il en trouva heureusement vie un vide où il s'installa tranquillement. Les yeux fermés, il repensa au fait que c'était tout de même exceptionnel de pouvoir aller dans une école de magie et que sa vie était tout de même belle. Il pensait à ce qu'il ferait dans cette école, quels sorts il apprendrait, les matchs de quidditch qu'il pourrait voir. Il en était à s'imaginer meilleur joueur de quidditch de l'année quand la porte de son compartiment s'ouvrir, le faisant sursauter. Un garçon de son âge se trouvait devant lui et lui fit un sourire. Il avait la peau noire et devait être plus grand que Harry.

 

- Excuse-moi, commença le garçon, est-ce que je pourrais m'asseoir ici ? Il n'y a pas d'autres compartiments plus vides.

- Oh, euh, bien sûr.

- Merci.

 

Il posa ses gros sacs à côtés de ceux de Harry et s'installa en face de lui. Il le détailla un instant puis lui tendit la main, amical.

 

- Je m'appelle Blaise, Blaise Zabini, je suis en première année.

- Moi, c'est Harry, répondit-il en lui serrant la main. Harry Potter, continua-t-il, le fixant, curieux de voir sa réaction.

 

Le garçon ouvrit grands les yeux, l'examinant encore une fois, mais plus longuement cette fois. Il semblait chercher quelque chose. Finalement, il lui parla, troublé.

 

- Ha...Harry Potter ? Le vrai ? Celui-qui-a-survécu ? Mais....mais alors...

- Mais ? demanda, souriant, Harry.

- On dit que tu aurais une blessure ou au moins un cicatrice...

- Oh ! Ca ?

 

Harry enleva une mèche de cheveux de son front, découvrant une fine cicatrice en forme d'éclair. Le brun resta bouche bée un moment avant de lâcher un ''waw'' admiratif. Harry rit et de là, ils commencèrent à faire plus amples connaissances. Mais ils furent interrompu une vingtaine de minutes plus tard par un autre garçon, cette fois roux, qui ouvrit la porte de leur compartiment. Il rougit, devenant aussi rouge que ses cheveux puis bafouilla quelque chose. Harry et Blaise le regardait, sceptiques, puis Blaise lui demanda de répéter. L'autre rougit encore un peu plus.

 

- Oh, je... Et bien, je cherchais un compartiment de libre... Est-ce que... ?

- Non, désolé, ce compartiment est plein, nous attendons nos amis, répondit Harry avec un faux sourire d'excuses.

- Oh, bien, d'accord... Pardon.

 

Il sortit précipitamment du compartiment des deux. Blaise étonné se tourna vers Harry qui haussa les épaules. Il avait reconnu le roux de la famille dans la gare et avait décidé de ne pas se mettre Fenrir à dos. Et il avait déjà trouvé un ami, s'il avait été seul, il l'aurait sûrement laissé s'installer. Le brun le regardait vraiment curieusement, il se décida donc de lui expliquer.

 

- Mon tonton n'aime pas sa famille, alors je préfère rester loin d'eux pour l'instant, peut-être que plus tard... expliqua-t-il.

 

- Oh, je vois. Ton tonton ne doit pas aimer les traites à leur sang, c'est ça ?

 

Cette fois, se fut Harry qui le regarda bizarrement avant de comprendre.

 

- Oh, oui ! Mais non, je ne pense pas que c'est ça. Mon tonton serait mal placé pour jouer les racistes sur ce points... Et nous acceptons les gens comme ils sont dans notre famille. ( il rit un peu et continua plus bas) Nous serions racistes pour nous même sinon...

 

Vu le regard qu'il reçut, Harry sut que Blaise l'avait entendu mais n'y fit guère attention. Il préféra lui demander s'il aimait le quidditch, ce que l'autre s'empressa de confirmer et s'en suivie une grande conversation sur le sujet.

La vendeuse de friandises passa et ils dépensèrent environ le quart de leur argent en bonbon en tous genres... Se goinfrant, ils parlèrent de Poudlard et de tous les sortilèges qu'ils voudraient apprendre. Blaise lui avait avoué qu'il aurait voulu être dans la maison des Serdaigles mais qu'il pensait plutôt aller chez les Serpentards car il était trop fouineur et vicieux selon sa mère.

Il essayèrent de deviner dans quelle maison irait Harry quand la porte se rouvrit une troisième fois. Ce coup-ci, c'était un garçon blond qui devait être bien plus petit que les deux autres. Harry le reconnu comme étant Drago Malefoy, le garçon vampirophobe. Malefoy ne leur jeta qu'un bref coup d'oeil avant de refermer précipitamment la porte en baissant le rideau pour qu'on ne voie pas à l'intérieur. Il lança alors un regard au gros sac qu'il portait dans ses mains puis le posa (lança) sur un siège vide à côté de Harry qui sursauta, outré du culot du garçon. Malefoy ne s'en formalisa pas et s'installa à côté de Blaise en lui lançant un regard noir. Le brun, lui, le regardait à la fois surpris et contrit. D'une voix agacée, le blond s'adressa à Blaise :

 

- Blaise ! Comment t'as pu me laisser seul avec ses deux imbéciles ! Ça fait au moins une heure que je te cherche !

- Je dirais plutôt que ça fait 47 minutes 29 ... répondit-il nonchalamment en regardant sa montre.

 

Dire que Malefoy était énervé n'aurait pu être qu'un euphémisme. Il était rouge de colère et serrait les poings en le fusillant du regard. Il regarda alors Harry puis lança à Blaise.

 

- Et je peux savoir ce que tu fais ici ? Comment peux-tu préféré être en présence d'un garçon banal à ma place ! Quand je pense que tu dis être mon ami, j'aurais dû-

- D'un garçon banal ? Ricana Blaise, non, je ne crois pas. Harry est loin d'être banal ! N'est-ce pas, Harry Potter ?

- Hein ?

 

Malefoy fut très surpris en entendant le nom de Harry. Il l'examina très longuement du regard, n'y croyant qu'à moitié. Blaise sourit en coin à Harry et lui incita de relever sa mèche, ce que Harry fit, lui aussi amusé de la situation ; et la tête que fit Malefoy en voyant sa cicatrice fut une merveilleuse récompense. Celui-ci le regardait bouche bée, les faisant rire.

 

- Mais, mais alors... balbutia le blond.

 

Harry haussa un sourcil, interrogateur, mais toujours amusé. Le blond le fixa encore quelques secondes, puis son regard devint plus calculateur. Il fit un mouvement pour se lever mais Blaise qui avait remarqué son regard le retint sur son siège et lui mit une main devant la bouche. Malefoy écarquilla les yeux, ne comprenant rien et pour réponse, Blaise secoua la tête.

 

- Réfléchit d'abord à ce que tu vas dire. Mais pas maintenant, pour l'instant tais-toi.

 

Il retira sa main et ne prêta plus attention à Malefoy qui le regardait, médusé et outré. Il se taira dans un silence boudeur durant tout le voyage, n'écoutant pas les deux garçons qui continuèrent leur conversation.

 

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

 

Alors, alors ? Vous en dites quoi ?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>