manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Marcus, le vampire
Par loupdargent
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Aventure à cinq !

Chapitre 7 – Aventure a cinq

Ce fut la douce voix de Blaise qui réveilla Harry ce matin. Il semblait paniqué et nerveux et secoua Harry sans ménagement avant de se tourner vers le lit de Drago et de faire pareil, à la différence qu'un cris de surprise et de colère lui répondit cette fois. C'est là que Harry se rendit compte qu'ils étaient les seuls dans le dortoir, et un regard vers sa montre lui donna la raison de ce fait. Génial, surtout qu'ils avaient la chance d'avoir Mcgonagall en premier... Bondissant sur ses pieds, il partit s'habiller dans la salle de bain après une bonne douche.

Quand il ressortit, Blaise lui jeta un regard désespéré en essayant de faire sortir le blond de son lit. Il s'était accroché aux bars du lit et ne semblait pas vouloir sortir quitter son précieux lit. La couverture ainsi que le coussin de Drago traînaient parterre, sûrement jetés au sol par Blaise qui voulait essayer de dégoûte de son lit à présent froid. Mais c'était sans compter sur le côté têtu du plus petit... Soupirant, Harry se décida à porter secours à Blaise. Il s'approcha du blond tira sur ses doigts pour le faire lâcher. Chose faite, il le porta dans ses bras, essayant d'éviter les coups qu'il essayait de lui donner pour le séparer de son précieux.

Ni une, ni deux, il le balança dans la baignoire pleine d'eau ou Seamus avait fait des expériences le soir d'avant... S'en suivit bien évidement des cris hystériques mais ils furent ignorés, une fois la porte de la salle de bain fermée. Blaise se rongeant toujours les sangs, ils essayèrent de rassembler leurs affaires pour la journée, le noir préparant ceux de Drago quand il finit de ranger les siens. Heureusement, le blond sortit vite, habillé, réveillé, mais surtout en colère et boudant. Il ne leur adressa pas la parole et prit son sac, bien qu'il les suivit tout de même.

Mais c'était à présent que cela se corsait. Voilà dix stupides minutes qu'ils tournaient en rond ! Ce château étant un vrai labyrinthe, ils n'arrivaient plus à trouver leur salle de classe. Et cela s'empira encore quand l'escalier qu'ils montaient se mit à bouger pour les conduire à l'étage interdit. Et ça alla crescendo quand le miaulement de Miss Teigne se fit entendre. Ils coururent, cherchant une cachette sous peine de recevoir une punition. Ils la trouvèrent en une porte close que Drago ouvrit d'un coup de baguette et où ils se précipitèrent de s'enfermer.

Là, ce fut le silence, les trois écoutant Rusard passer avec sa chatte puis finalement partir tout deux. Ils soupirèrent de concert, mais un grognement le leur fit ravaler. Ou plutôt trois grognements. Tournant doucement la tête, les trois amis purent avoir l'immense plaisir de se retrouver face à un énorme chien. Doté de trois têtes bavantes.

Neuf secondes avant que la bête ne leur saute dessus, ils crièrent à sans perdre la voix. Cinq secondes avant l'attaque, ils amorcèrent un mouvement pour sortir. Deux secondes avant de se faire tuer, Drago se fit tirer en arrière par Harry car ses jambes s'étaient figées. Et les voilà à présent à essayer de refermer la porte que le chien poussait de ses têtes. Ils y arrivèrent heureusement et purent souffler. Leur teint était très pâle.

-..-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Les trois Serpentards entrèrent précipitamment dans la salle de classe. Ne voyant pas leur professeur, ils se dépêchèrent de rejoindre leur place, mais malheureusement le chat qui était tranquillement installé sur le bureau du prof se transforma en Mcgonagall. Un instant stupéfait, ils ne réagirent pas à ses réprimandes, mais finalement ils rougirent et expliquèrent qu'ils s'étaient perdus. En vain, car ils furent tout de même punis, une jolie soirée avec le garde-chasse, Hagrid, pour le soir même. Ils préfèrent ne pas protester, de peur de recevoir une autre retenue. Alors, lentement, ils s'installèrent à leur place et écoutèrent le cours continuer.

À midi, Hermione et Ron vinrent leurs dirent de les rejoindre dans la cour, sous l'arbre, pour pouvoir parler et ainsi leurs expliquer leur retard. Les trois amis se dépêchèrent donc de manger, Drago râlant bien évidemment. Ils trouvèrent heureusement un compromis en prenant de la nourriture avec eux. Bien que le blond trouva encore à redire :

- C'est bien pour vous que j'accepte, car, soyons clair, un Malefoy ne devrait normalement pas s'abaisser à manger ailleurs que sur une table.

Et s'en suivit une mini-dispute concernant les Malefoy, mais qui se finis vite quand ils rejoignirent leurs deux amis. Immédiatement, Hermione leurs sauta dessus :

- Harry, Blaise, Drago ! Que c'est-il passé ? Vous étiez pâles comme des morts, quand vous êtes arrivés en cours !

-Ouais, les gars ! Et c'est vrai, cette histoire comme quoi vous vous êtes perdus ?

-Oui, répondit Harry en soupirant. Nous nous sommes couchés trop tard et impossible de se lever le matin... Mais nous serions tout de même arrivés à l'heure si ces fichus escaliers n'en faisaient pas qu'à leur tête -

- Et c'est là qu'on a vu ce chien a trois-têtes qui a faillit nous bouffer ! le coupa Drago, en faisant de grands gestes. Il était vraiment énorme, et ses têtes étaient toutes baveuses ! Je comprend que le vieux fou ait interdit l'accès à cet étage, mais tout de même, ça ne se fait pas d'avoir un machin comme ça dans une école ! Quand mon père en entendra parler, il -

- Un chien à trois-têtes ? S'exclama Ron en l'interrompant.

- Oui ! Continua Drago. Et si-

- Chut, chut, taisez-vous, on arrive pas à s'y retrouver ! Les stoppa Hermione. Reprenons. Vous dites être allés dans l'étage interdit et y avoir rencontré un chien à trois-têtes...

- Pour être plus exact, reprit Harry, il était dans une pièce où l'on s'étaient cachés à cause de Rusard...

- Et bien, cela vous apprendra à aller dans les endroits interdits ! Dit Hermione en leur faisant la morale.

- Mais... Le chien était sur une trappe, leur précisa Blaise.

- Hein ? Une trappe ? Comment t'as fait pour remarqué ça ! S'exclama Drago.

Blaise haussa les épaules nonchalamment. Hermione, elle, semblait en intense réflexion, ce qui intrigua Harry.

- À quoi penses-tu, Mione ?

- Si ce chien était sur une trappe... Il devait sûrement protéger quelque chose. Je me demande si... Après tout, Hagrid l'a bien prit... Et comme il travail ici... Peut-être que...

- Hein ? Se demandèrent Ron et Drago.

- L'objet ! S'emporta Hermione. Il doit sûrement gardé ce machin.

- Oui, peut-être... Mais qu'est-ce que ça pourrait bien être ?

Hermione fit une moue contrite en réfléchissant. Mais c'était impossible qu'elle puisse trouver de quoi il s'agissait, car après tout, ils n'avaient aucun indice sur cet objet.

- On pourrait demander au garde-chasse directement ? Proposa Drago. Serpentardement, bien évidemment.

- Bonne idée ! S'exclama Harry, devançant Hermione. On pourrait au moins essayer.

- Cool ! Alors allons-y ce soir, vers 20h. Ron, Hermione, vous venez ? Demanda Blaise.

- Bien sûr, mec ! s'écria Ron. Je veux pas rater une occasion de voir Hermione transgresser le règlement !

- Ron ! Le réprima celle-ci. Très bien, nous venons... Mais maintenant... Cours de vol commun avec vous, alors dépêchons-nous d'y aller !

Désolé du retard... J'espère que ce chapitre vous plaira !

OH, et je me demandais... Est-ce que vous aimeriez que je réponde à vos commentaires ici ? Ou que je réponde tout court, lol ?

( Sinon, désolé pour les deux fics que j'ai pondu entre-deux. XD Je sais que c'est guimauve, mais c'était pour la bonne cause ! Je voulais essayer de nouveaux genres... )

ps. : Désolé pour le chapitre court.... ;_;

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>