manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Marcus, le vampire
Par loupdargent
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Quatuor inter-Maisons ?

Chapitre 6 - Quatuor inter Maisons ?


Au petit déjeuner du lendemain, Harry fut rejoint par Hermione qui voulait savoir si ça lui dirait d'étudier avec elle. Amusé par son sérieux, il accepta et lui demanda si son deux amis, Drago et Blaise, pouvaient venir. Bien sûr, l'avis de Drago ne fut pas demandé et la main de Blaise l'empêcha d'être entendue. Ils avaient donc rendez-vous à la bibliothèque à la fin de la journée. Mais quand Hermione fut revenue à sa table, un hurlement attira l'attention de tout le monde.

- Qu'est-ce que tu faisais avec ces Serpentards, espèce de miss Je-sais-tout ! ? HEIN ? Se sont nos ENNEMIS ! Et c'est pas parce que tu es en première année que l'on va te passer ça !

C'était un septième année qui gueulait ainsi. La moue choquée de sa nouvelle amie fit sortir Harry de son ébahissement. Cela attira également l'attention de toute l'école, ainsi que les professeurs qui fixèrent tout d'abord le garçon d'un air ahurit. Harry se dirigea alors vers la table des Griffondores, prêt à défendre son amie, Blaise et Drago sur les tablons. En voyant Harry, Hermione se tourna vers lui avec un regard de détresse. Le septième année devint encore plus rouge en les fixant. Soudainement, il chopa le plus petit des trois Serpentards, le plus faible également de par cette façon, et pressa sa main contre sa gorge tout en le maintenant contre son torse.

Toute l'école les fixait, attendant la suite. Près de ''l'agresseur'', un autre garçon regardait celui-ci avec une moue choquée. D'ailleurs, il n'était pas le seul à le regarder ainsi, en fait. Toute la tablée Griffondore semblait stupéfaite que ce gars crie et menace ainsi Hermione. Les professeurs, quant à eux, voulurent se lever, mais un geste de Dumbledore les en empêcha. À l'air calculateur de celui-ci, ils devinèrent qu'il se passait quelque chose de moins anodin qu'une petite crise inter-Maisons. Ils se rassirent alors, se contentant de suivre l'échange.

D'un voix grave, le garçon menaça alors les trois amis :

- Écoutez-moi bien, sales serpents. Sois, vous nous laissez tranquille, nous les GRIFFONDORES, soit vous verrez ce qu'il en prend de trop nous approcher... ( il renifla les cheveux blonds de Drago d'un air appréciateur) D'une façon tout à fait ... Plaisante pour moi.

Sou sourire se fit sadique quand il vit sa victime pâlir et les deux autres garçons devenir rouges de colère et sortirent leur baguette. Hermione ouvrit alors la bouche pour essayer de calmer le jeu mais quelqu'un la devança :

- Olivier ! Arrêta-ça ! Elle fait ce qu'elle veut !

Un grand roux de leur âge s'était levé de la table des griffons. Surpris, Blaise et Harry le reconnurent. C'était le garçon du train ! Harry pensa avec satisfaction que le roux remontait très grandement dans son estime. Olivier, lui, ne semblait pas content du tout. Il ouvrit la bouche, dans l'intention certaine de rabrouer le gamin, mais une main se plaqua soudainement sur sa bouche, le surprenant.

- Ta ta ta, ta, Olivier. Tu n'allais quand même pas agresser notre petit frère quand même ?

- Oui, Olivier, car même si tu es plus grand que nous..., continua une autre personne qui vient se placer à côté de la première.

- Tu pourrais certainement le regretter, finit la première personne.

Sous les yeux satisfaits du roux, s'élevaient deux autres roux, en tout points identiques. Heureusement, ils semblaient du côté du trio vert, car ils firent un clin d'œil à Harry. Celui tenant Olivier enleva sa main de sa bouche puis prit fermement la main d'Olivier qui tenait Drago. Il gronda alors :

- Tu ferais mieux de le lâcher, Oli'...

- Oui, sinon je pense que ces deux-là ne seront pas les seuls à te mordre... il désigna Harry et Blaise du regard.

D'un mouvement brusque, le brun poussa Drago sur ses deux amis avant de se dégager de la poigne du roux. Il leurs jeta alors un regard mauvais en se tournant vers eux. Blaise, qui avait rattraper Drago avant qu'il ne tombe lança un regard noir au garçon, semblant hésiter à lui caser la gueule ou pas. Les deux jumeaux obligèrent alors Olivier à se rasseoir avant de lui murmurer :

- Tch, tch, tch, Oli'... Nous savons que tu es en colère contre Ton Serpentard adoré, mais est-ce une raison de t'en prendre à notre petite Hermione ici présente ? lança le premier jumeaux.

- Oui, Olivier, tu crois vraiment que cela va amener ce cher Flint dans tes bras ? Soyons sérieux...

- Oh, et bois-ça, ça te ferais du bien ! dirent joyeusement les jumeaux en l'obligeant à boire son verre de jus de citrouille.

Aussitôt, le garçon se figea. Puis son regard se fit perdue. Il regarda autour de lui, passant sur tout les visages tournés vers lui. Il ouvrit la bouche dans l'intention de dire quelque chose puis la referma, semblant décider qu'il n'avait rien à dire. Olivier tourna alors un regard surpris sur les jumeaux qui le regardèrent en souriant. Ils lui tapotèrent alors l'épaule en s'exclamant :

- Heureux que tu sois revenu parmi nous, Olivier !

- Mais, mais, mais... il semblait véritablement perdu.

D'ailleurs, il n'était pas le seul. Les Serpentards ainsi que Hermione et le roux semblaient ne rien comprendre. Leur air ahuris augmenta encore plus quand Olivier se tourna vers eux et dit à Hermione avec un air désolé et confus :

- Je... Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a prit, je... Je n'ai aucun problème avec les élèves des autres Maisons, normalement...

- Ce...Ce n'est pas grave, l'excusa Hermione, les yeux ronds.

Satisfaits, les jumeaux sourirent, en parfait synchronisation avec Dumbledore qui se remit à manger.

- D'ailleurs, notre petit Ron, on ne te savais pas justicier !

Le plus petit roux rougit sous la remarque en se passant la main dans les cheveux. Son visage prit d'ailleurs la même couleur que ceux-ci quand Hermione se tourna vers lui et lui sourit en le remerciant.

- Merci beaucoup de nous avoir défendu, remercia également Harry en s'adressant aux trois roux.

- Oui, nous vous remerciant, continua Blaise en mettant une main devant la bouche de Drago qui voulu protester.

Ils se présentèrent tous alors. Fred et George, les jumeaux, et Ronald Weasley, leur petit frère. Harry leurs proposa leur amitié, que les trois acceptèrent de suite. Une fois les jumeaux partis à leur cours de DCFM, Harry s'excusa à Ron pour le train. Heureusement, le roux ne semblait pas lui en vouloir et l'excusa en rigolant. Ils se rendirent tous cinq en cours ensemble, ayant justement un cours de botanique en commun. En passant vers leur table, Blaise prit une Gazette du sorcier qui traînait et le passa à Drago pour que celui-ci s'occupe, l'empêchant ainsi de redire quelque chose sur cette nouvelle amitié qui bien sûr l'agaçait fortement. Mais Blaise, le connaissant, savait juste qu'il faudrait que Harry le rabroue pour qu'il arrête son cirque. Mais pas maintenant Blaise voulait la paix, et un blondinet boudeur pouvait être très fatiguant par moment.

Bref, soit, ce fut un Drago lisant son journal avec la main de Blaise sur son épaule pour le guider et qu'il ne se cogne pas, et les quatre autres qui faisaient connaissance qui arrivèrent dans les serres. Ils étaient les derniers, mais la professeur venait d'arriver également et ils ne se reçurent pas d'arrivée tardive. Ils s'installèrent à la dernière rangée, tous côte à côte.

Pendant que Mme. Chourave commençait ses explications de début d'année, Drago continuait de lire son journal par dessous la table. Soudain, il sembla remarquer quelque chose qui le surpris car il se tourna vers Harry qui était assis à côté de lui. Harry sembla aussi sceptique mais Mme. Chourave les interrompit en les rabrouant gentiment. Drago rangea alors le journal dans son sac et ils suivirent le cours en silence.

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

Le cours fini, ils avaient cinq minutes pour se rendre à la cabane de Hagrid, et ils purent donc discuter du journal. Le sortant de son sac, Drago le tendit à Harry qui le prit, lisant l'article. Perplexe, les trois autres guignèrent pardessus son épaule. Le journal parlait d'un vol à Gringott qu'il y avait eu un peu avant la rentrée scolaire.

- C'est bizarre... commença Harry, c'est le jour où je suis allé avec Marcus et Samuel faire les achats pour Poudlard.

- Voyons, Harry, il n'y a de bizarre dans tout ça. C'est une pure coïncidence que tu y soit allé le même jour, et...expliqua Hermione.

- Non, non, la coupa Harry, mais en allant chercher de l'argent à Gringott j'avais vu une drôle de type immense qui... ( Harry ouvrit grands les yeux en s'arrêtant, inquiétant ses amis) C'est...C'est lui ! Mais oui, c'est lui ! Je me disais que hier je l'avais déjà vu quelque part !

Il désigna le garde-chasse qui donnait à manger à une drôle de créature rouge. Le géant se tourna alors vers eux et leurs sourit. Ils lui rendirent poliment son sourire pour ne pas éveillé ses soupçons, tout en restant en retrait pour discuter. Après ses paroles, tous se tournèrent brusquement vers Harry pour le fixer, une moue sceptique et perdue sur leur visage.

- Mais, voyons, Harry... essaya de démentir Hermione, ce n'est pas parce que tu as vu Hagrid à Gringott ce jour-là que c'est forcément lié à ça...

- Écoute, Hermione. Tu sais qu'un de mes tuteurs est un vampire... (acquiescement de Hermione et tremblement nerveux de Drago) Et bien, comme son ouïe est très développée et qu'il parle beaucoup, il m'a dit qu'elle était le numéro du coffre qu'allait consulter Hagrid, parce qu'il trouvait le nombre bizarre... Et bien, c'est le même.

Personne n'eut le temps de rajouter quelque chose car la cloche venait de sonner, les cinq minutes écoulées, mais leur air surpris parla pour eux. Ils se rapprochèrent alors de Hagrid et du groupe avec réticence pour Drago et Ron qui fixaient d'un air suspect leur professeur.

Aucun des cinq ne pipa mot durant le cours, tous perdu dans leurs pensées. Heureusement, cela ne sembla pas déranger Hagrid qui attribua cela à la scène du midi.

Le cours une fois terminé, ils se dirigèrent vers la bibliothèque vu qu'ils avaient la chance d'avoir tous congé en ce lundi matin.

 

---------------------------------------------------------------

 

Bref, j'ai décidé de refaire ce chapitre, car il était vraiment... à chier. J'ai corrigé les incohérences et rajouté quelques petits trucs... 

Il n'est malheureusement toujours aussi court, mais le prochain chapitre sera plus long ! 

Oh, et le concours pour gagner un chapitre plus rapide est toujours d'actualité :) 

Alors, avec qui va bien finir notre cher Marcus, uh uh uh ? 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>