manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Marcus, le vampire
Par loupdargent
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une vieille chauve-souris

Une vielle chauve-souris

 

Chapitre 5

 

Dans le manoir/château de nos amis vampires et loups-garous, ça ne se passaient pas si bien que ça. Et oui, car comme Harry venait de passer sa première soirée à Poudlard, notre vampire papa-poule commençait à stresser... Il courrait en tout sens, agaçant Fenrir qui devait parler à sa meute pour le programme de la pleine lune prochaine. D'ailleurs, il devrait aussi en parler à Marcus pour ne pas que cet idiot risque de se faire bouffer... Quoi que ça simplifierait la vie de l'alpha. Mais le simple fait de voir la moue soucieuse et mèches brunes du vampire lui sortit bien vite cette idée de la tête, l'image d'une personne bien précise s'étant faite reine dans son cerveau qui devint embué. Samuel, quant à lui, regardait Marcus faire les cent pas, amusé mais soucieux à la fois. Il était assis sur le canapé et essayait de s'empêcher de prendre la vampire dans ses bras. Ne tenant plus, il se leva et s'approcha de lui mais Marcus fit un mouvement brusque pour se tourner vers Fenrir, faisant rater sa cible au jeune lycan qui tomba parterre. Il se reçu juste un regard curieux de Marcus qui lui demanda ce qu'il fichait parterre et un autre désolé de son alpha qui avait été réveillé par le bruit et avait vite compris la situation. Finalement, Marcus aida Samuel à se lever et le fit s'asseoir de nouveau sur le canapé avant de lui interdire de boire de l'alcool car il semblait déjà assez saoul. Samuel qui a force était habitué par le fait que le vampire ne voyait jamais qu'il l'aimait, lui sourit, résigné. Marcus put alors se tourner de nouveau vers Fenrir qui était tranquillement installé dans un beau fauteuil. Il lui demanda ce qu'il pensait que Harry faisait, si il allait bien, dans qu'elle Maison il avait bien pu aller, s'il s'était déjà fait des amis, si les gens ne le regardaient pas trop bizarrement à cause de son nom, si...Mais un grognement menaçant de l'alpha lui fit stopper sa tirade. Râlant en passant de la mauvaise attitude de Fenrir depuis que Harry était parti ( il ne l'avouerait jamais, mais Marcus savait qu'il s'inquiétait aussi ! ), Marcus s'assit à côté de Samuel et bouda. L'alpha n'y prêta aucunement attention et continua à s'adresser à sa meute devant lui pour leurs expliquer le programme du mardi qui venait.

Durant tout son discours barbant, le vampire s'était amusé à ouvrir et fermer lentement la bouche en regardant le plafond d'un air blasé. Autant dire que cela déconcentrait les loups-garous qui observaient Marcus en se léchant les babines. Heureusement que Fenrir veillait et jetait des regards noirs et menaçants à tous ceux qui avaient le malheur de regarder trop longtemps le vampire. D'ailleurs, il n'était pas le seul, Samuel aussi grognait à leur attention s'ils se faisaient trop insistant.

La petite réunion se termina vite, car à peu près pareil que toutes les autres fois, à la différence qu'ils n'iraient pas chasser près du lac mais plutôt vers les alentours de la montagne. Fenrir les surveillerait, car il était le seul à assez bien contrôler son loup pour avoir toute sa raison. D'ailleurs, en y pensant, il faudrait qu'il fasse très attention à Samuel, car la dernière fois, ils les avaient quittés et était allé rejoindre Marcus, manquant de peu de le manger ou de lui sauter dessus pour le manger d'une toute autre façon... Mais soit. Décidément, ce n'était pas tous les jours facile d'être le alpha d'une stupide meute de jeunes loups. Oui, car ces loups étaient tous nés de par son œuvre... Ils étaient tous là ; à part un. Un stupide loup-garou qu'il avait créé quand il était plus jeune... Il aurait été un de leur aîné. Mais ce gringalet l'avait toujours haït et essayait à maintes reprises de le tuer s'ils venaient à se rencontrer. Autant dire que cela énervait Fenrir qui étaient fier d'avoir toute sa meute avec lui. Il fallait bien sûr qu'il y est une exception à la règle ! Ce fichu Rémus Lupin.

En y repensant, l'alpha ricana. C'était justement à cause de ce nom trop explicite qu'il avait choisi de lui faire l'honneur de devenir un des siens ! Quel prétentieux de l'avoir renié. Alors qu'il l'avait transformé quand celui-ci était jeune, de fait à ce qu'il s'y habitude bien dès son plus jeune âge ! Ah, les jeunes d'aujourd'hui.

Enfin, il n'y avait pas que les jeunes, Marcus aussi était pareil, du haut de ses trois cent ans. Il n'avait pas voulu que le petit Harry devienne un loup-garou, ce qui l'aurait rendu beaucoup plus fort, noooon ! Stupide vampire qui ne faisait même pas le un dixième de son âge.

Fenrir soupira. Il était entouré d'incapables. D'un mouvement souple et agacé, il congédia ses loups qui partirent sans demander leurs restes. Seul Samuel resta, mais l'alpha avait fini par s'habituer à sa présence constante. En même temps, comme il était le dernier loup de Fenrir, il se devait d'être près de lui. S'était d'ailleurs comme ça que cet idiot était tombé amoureux de l'autre vampire incapable...

 

- Fenrir ! S'écria d'ailleurs le-dit vampire.

- Quoi ? Grogna-t-il pour réponse.

- Pendant les vacances de Noël et de Pâques et toutes les autres, nous reprendrons Harry, n'est-ce pas ? La lèvre inférieure du vampire tremblait et ses yeux étaient brillants.

- Et bien... commença Fenrir détournant le regard car des souvenirs commençaient à affluer, oui, nous le reprendrons... nous avons bien assez de place et les loups n'ont rien à dire.

 

Heureux, le vampire sauta sur son ami en le remerciant. Un tantinet jaloux, Samuel fit la moue mais ne dit rien, sachant qu'il n'y aurait jamais de compétition entre lui et son alpha car celui-ci n'était pas intéressé. Finalement, Marcus se détacha de son ami et leurs proposa de faire un jeu, ce qui leurs fit de nouveau se demander si Marcus ne leurs avait pas menti sur son âge...

 

 

-.-.-.-.-.-.-.-..-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-..-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

 

Nos trois compères étaient arrivés dans leur dortoir, après avoir suivi le préfet Jonathan Milck qui était chargé de les y conduire. Leur salle commune siégeait dans les profondeurs des cachots, près de la salle des potions, cours qu'ils auraient en première heure. Ils avaient été stupéfaits par leur salle commune verdoyante et sinistre dès qu'ils eurent passé le mur d'entrée. Le mot de passe avait bien fait rire Harry et Blaise, provocant une moue boudeuse chez Drago. Hydrophobie. D'ailleurs, ils étaient encore en train de taquiner Drago qui essayait tant bien que mal de les ignorer. Cela était assez difficile, compte tenu du fait que trois autres garçons étaient venus soutenir ses deux ''amis''. C'est pourquoi, le blond était allé se coucher en fermant les rideaux encadrant son lit. Harry, qui se trouvait sur le lit d'à côté, rit encore un moment avec les autres, avant de faire connaissance avec les trois nouveaux garçons. Ils se nommaient respectivement Grégory Goyle, Vincent Crabbe et Théodore Nott. Les deux premiers étaient les personnes que Drago étaient venus fuir dans le train, il étaient assez gros et costauds, mais leur air sévère n'en était qu'un ; ils étaient doux comme des agneaux, se qui surpris Harry mais qui s'en fit alors des amis. Autant dire que Drago n'avait pas été très content. Mais soit. Ils restèrent longtemps à parler, juste presque s'endormir sur place. Ils se préparèrent et se couchèrent, Blaise à côté de Harry, Théodore à côté de lui et les deux autres en face. Paisible, Harry s'endormit presque tout de suite, excité de sa première journée de cours qui l'attendait le lendemain.

 

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.,-.-.-.,.-.,-.,.-.,.-.,.-.,.-_.,.-_.,-_.,-_.-_.,

 

Quand le soleil se leva, il fut accompagné par les sonneries des réveils d'environ tous les élèves de Poudlard. S'en suivit des grommellements ensommeillés qui furent plus tard remplacés par des bruits d'eau qui tombait. La première journée de cours devait être la plus pénible de toute l'année et beaucoup l'affirmaient. Mais ne voulant pas se recevoir de punition la première fois, tous le monde se dépêcha, allant vite à la Grande Salle pour prendre un bon petit déjeuné. Quand les premiers élèves étaient arrivés, la nourriture était déjà là, encore chaude et délicieuse. Ils se régalèrent tous, surtout Blaise, à côté de Harry, qui semblait essayer de mettre le plus de nourriture possible dans son estomac. Ça lui valu d'ailleurs une remarque dégoûtée du blond qui s'en retrouva avec l'appétit coupé. Les deux bruns ont rire joyeusement avant de finir leur déjeuner et de se diriger vers les cachots.

 

- Quelle idiotie, nous avons fait le chemin jusqu'à la Grande Salle pour rien ! La salle de cours n'est même pas à deux pas de notre salle commune, se plaignit de nouveau Drago qui semblait décidément ne pas être de bonne humeur le matin.

 

Harry, qui avait compris que c'était dans la nature du garçon de toujours râler, rit avec Blaise en le traitant de flemmard. Bien sûr, cela vexa le petit blond qui les ignora jusqu'à ce qu'ils puissent entrer et s'installer quand le professeur fut enfin là.

Toujours très vexé, Drago s'installa en devant de la classe, à côté de Vincent, ce qui fit augmenter leur rire à ses deux ''amis''. Leur boucan les fit se séparer immédiatement par le prof en colère, Blaise se plaçant avec Théodore et Harry à côté d'une fille de Griffondore au cheveux éparses. Il la salua en souriant, ce qui lui valu en regard surpris puis un timide sourire. Le froid professeur commença son cours en se présentant puis commença à donner quelques informations sur les potions avant qu'il ne s'arrête et interpelle sèchement Harry qui leva la tête, surpris, de ses notes. Le professeur Rogue examina d'un regard glacial sa cravate verte avant de lui lancer :

 

- Monsieur Potter, commença-t-il en crachant le nom de Harry d'une façon qui lui deviendrait très vite singulière, je vois que le Choixpeau a eu la merveilleuse idée de vous envoyé chez les Serpentards, coupa-t-il sèchement. Hélas, être dans ma Maison ne vous fera pas gagner mes faveurs. Qu'obtient-on si l'on rajoute de la racine l'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?

 

Décontenancé, Harry ne sut quoi répondre. Une poudre de quoi ? Une infusion de quoi ? À côté de lui, la fille avait déjà levé la main à la vitesse d'une fusée, étonnant Harry qui se sentit un peu stupide. Était-il censé savoir ça ? Sachant déjà qu'il se ferait réprimandé, il répondit à contrecœur :

 

- Je ne sais pas, Monsieur.

 

Rogue eut un rictus méprisant, faisant déjà le détester à Harry.

 

- Apparemment, la célébrité n'est pas tout dans la vie, dit-il en ignorant la main levée de la fille.

 

- Essayons encore, Potter, continua-t-il. Ou iriez-vous si je vous demandais de me rapporter un bézoard ?

 

La fille releva immédiatement la main, une moue crispée sur le visage. Derrière rogue qui s'était avancé vers Harry, Blaise essayait d'imiter quelque chose en mettant deux doigts contre ses tempes en en faisant des gestes bizarres avec sa bouche. Malheureusement, Harry n'arrivait pas à déchiffrer ce qu'il voulait dire. Et Drago qui semblait être partagé entre rire et avoir pitié de lui ne l'aida pas. Finalement, il répondit, n'ayant aucune idée de ce que pouvait bien être un bézoard :

 

- Je ne sais pas, Monsieur.

 

- Vous n'alliez quand même pas vous donner la peine d'ouvrir un de vos livres avant de venir ici, Potter ?

 

Harry se força à ne pas baisser les yeux sous le regard glacé de Rogue. Les livres, il les avaient bien ouverts, mais il ne les avaient pas apprit par coeur, comme sûrement la fille d'à côté. D'ailleurs, Rogue s'évertuait à ignorer sa main.

 

-Potter, reprit Rogue, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?

 

Cette fois, la pauvre fille se leva d'un bond, la main essayant de toucher le plafond.

Un peu agacé de se faire ridiculisé par son professeur de Maison, Harry répondit :

 

- Je ne sais pas, mais elle, elle semble le savoir. Pourquoi ne pas essayer avec elle ? Vous aurez certainement plus de chance.

 

Il y eut quelques rires, surtout de Blaise qui leva le pouce. Derrière, Drago lui sourit, amusé. La fierté de Harry revient au galop grâce à eux. Rogue, par contre, ne semblait pas content du tout.

 

- Asseyez-vous ! cracha-t-il à la fille. Votre impertinence coûtera un point à Serpentard, Potter ! Monsieur Malefoy !

 

Drago sursauta quand Rogue, en l'appelant, se tourna brusquement vers lui. Il sembla décontenancé, son sourire n'ayant pas pu être vu par le professeur. Heureusement, celui-ci s'expliqua rapidement et sèchement.

 

- Pouvez-vous répondre à mes précédentes questions, Monsieur Malefoy ?

 

- Euh, oui... oui, professeur. Le mélange d'asphodèle et d'armoise crée un somnifère très puissant appelé la Goutte du Mort Vivant. Un... Bézoard est la pierre que l'on peut trouver dans l'estomac d'une chèvre et qui est un antidote à beaucoup de de poisons. Quant au napel et au tue-loup, c'est la même plante qui a aussi le nom de d'aconit également.

 

Le blond avait débité ça d'une traite, pressé de finir sa tirade. À la fin, il avait les joues rouges de gène d'avoir tous les regards sur lui. Harry se demanda un instant où était passé le garçon tellement fier et qui pétait plus haut que son cul. À le voir maintenant, le garçon d'avant devait être partit très loin. D'ailleurs, Blaise aussi semblait un peu surpris, ainsi que Rogue ( ce qui était étrange. Rogue connaissait Drago ?) vu leur têtes sceptiques.

Finalement, Rogue grogna un :

 

- Trois points pour Serpentard, Monsieur Malefoy.

 

Le cours reprit. Deux par deux, ils durent préparer une potions contres les furoncles. Comme Hermione – la gentille fille à côté de lui- était très douée, leur chaudron n'explosa pas ; comme celui de Neville Londubat qui se trouva avec plus de furoncles. Autant dire que Rogue avait été furieux et l'avait immédiatement envoyé à l'infirmerie en lui retirant un point. Et comme cela ne suffisait pas, il retira un autre point à Harry en prétextant qu'il aurait dû le prévenir qu'il faisait faux. Heureusement, Hermione l'avait retenu de répliquer et de se faire ainsi recevoir une retenue. Hermione, d'ailleurs, devint la nouvelle amie de Harry, à force de discuter. Le fait qu'elle soit une Griffondore et une miss je-sais-tout ne le dérangea pas, car elle eut été très gentille avec lui. Le voilà donc avec trois amis, même si cela n'avait pas enchanté Drago qui lui dit qu'elle était une sang-de-bourbe et qu'elle ne méritait pas son amitié, mais il fut rabroué par Harry qui lui demanda si lui la méritait, son amitié. Le blond s'était alors tut, une moue blessée sur le visage et un air de culpabilité. En soupirant, Harry s'était excusé mais lui avait dit de ne juger les gens par leur sang. Le blond avait vite acquiescé, ne voulant pas se mettre Harry à dos. Finalement, Harry sourit et Blaise et lui félicitèrent Drago de ses connaissances en potions. Le blond devint alors aussi rouge que l'emblème de Griffondore.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>