manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Marcus, le vampire
Par loupdargent
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le Choixpeau Magique

 Le Choixpeau magique


Chapitre 4

 

 

Le train siffla un long coup. Surpris, car ils n'étaient toujours pas arrivé, Harry se tourna vers Blaise en une question muette. Celui-ci, dans sa grande bonté et surtout étant de sang pur, le renseigna en souriant, amusé.

 

- C'est une coutume du PoudlardExpress, il nous avertit en fait que l'on doit nous préparer pour aller au château.

- Se préparer ? Demanda Harry.

- Oui, mettre notre uniforme et notre robe de sorcier, répondit Blaise en ignorant le reniflement de Drago qui continuait de bouder dans son coin. Il paraît même qu'un élève a été interdit d'entrer car il était toujours dans ses habits de moldu...

- À ce point-là ? S'étonna Harry.

 

Blaise acquiesça, d'un faux air grave théâtrale. Les deux garçons prirent alors leur valise et se revêtirent de leur uniforme, Drago s'étant déjà changé quand le train avait sifflé. Harry resta un moment figé avec sa robe noire, une moue sceptique. Cela attira l'air intrigué de Blaise et même le blond le fixa bizarrement. Les remarquant, Harry sourit maladroitement en leur expliquant son malaise.

 

- Vous savez, je n'ai pas trop l'habitude d'aller dans le monde sorcier, Marcus et Fenrir m'emmenait plutôt dans le monde moldu, alors je n'ai pas trop l'habitude de voir ce genre de vêtements... c'est assez bizarre.

 

Blaise rit à gorge déployée, trouvant cela ridicule, pendant que Malefoy levait les yeux au ciel en secouant la tête. Harry sourit et rit de bon cœur avec Blaise.

Quand le train s'arrêta enfin, les trois garçons descendirent assez vite, pressés de voir le château. Malheureusement, le château était caché par une forêt dense. Leurs valises en main, ils étaient un peu dépités. Ils espéraient le voir bientôt.

 

- Premières années, par ici ! Hurla une grosse voix. Les premières années !

 

Ils se retournèrent d'un coup et aperçurent un géant barbu et secouait une lanterne pour attirer l'attention des nouveaux. Avant qu'ils ne se dirigent vers lui, Harry entendit Malefoy marmonner.

 

- Oh, génial, c'est quoi ce gros bonhomme, maintenant...

 

Harry n'y prêta pas plus attention, ayant compris que le blond n'était qu'un petit fils de riche qui râlait sur tout.

Quand tous les premiers années se furent amassé devant le géant rondelet, ils furent conduit devant un lac où les attendaient des dizaines de barques. Au sol, des lanternes allumées les éclairaient. Harry observa le lac ; il était d'un noir profond en cette soirée noire et il était très long. D'ailleurs, il n'en voyait pas le bout. Le géant les invita alors à monter par trois dans une barque, avec laquelle ils rejoindraient le château. Il expliqua également que c'était une coutume des premiers années et que les années suivantes ils se rendraient en calèche jusqu'au château. Harry fut ravi, ; il n'avait jusque là jamais fait de barque ; il n'était d'ailleurs jamais monté sur un bateau, et cette perspective le réjouit. A en croire les hurlements de joies de Blaise, il devait l'être aussi.

Les deux nouveaux amis s'installèrent dans une barque qui n'avait pas encore été prise d'assaut par les élèves et c'est à ce moment que Harry remarqua des elfes de maison qui prenaient les valises laissées à l’abondant par les élèves. Comme personne ne semblait rien dire, il supposa qu'ils étaient sous les ordres de Poudlard. Le géant s'était installé dans une des barques, seul, car son poids faisait déjà pencher la barque. Alors qu'il allait donner le départ par un coup de parapluie rose, il s'arrêta, un air surpris peint sur le visage. Il parla alors dans la direction de la berge :

 

- Ben, alors, jeune homme, que fais-tu ? Vas donc t'installer sur une des barques !

 

Harry et Blaise se retournèrent, suivit des autres enfants, curieux. Les regardant avec un air à la fois hautain et effrayé, Drago Malefoy ne semblait pas vouloir bouger de la rive. Comme ils étaient près de lui, Harry et Blaise purent voir qu'il tremblait.

 

- Il est hors de question que je monte là-dedans !

 

Apparemment, en plus d'être un gosse pourri-gâté, râleur et arrogant, il était également un grand trouillard. Après sa vampirophobie, voilà qu'il était hydrophobe. Harry soupira en écho au géant qui sortit de sa barque, la faisant dangereusement balancer, et se dirigeait vers le blond qui le fusillait du regard. À côté de lui, Blaise se mit une main devant la bouche d'un air coupable.

 

- Oups, dit-il, j'avais oublié que Drago avait peur de l'eau... - il jeta alors un regard à Harry puis un à Drago – Je vais aller le chercher, finit-il en soupirant.

 

Le géant barbu avait déjà atteint Drago et essayait de le convaincre de monter dans une barque quand Blaise les rejoignit en disant au géant qu'il s'occupait de lui. L'adulte accepta et les regarda se chamailler un moment avant de regarder sa montre et de pester. Les deux garçons ne semblaient pas s'entendre et commençaient à s'énerver. Le géant qui se faisait stressé chopa alors Malefoy et le hissa sur son épaule avant de se diriger vers la barque de Harry et Blaise. D'abord surpris, le blond avait vite compris et injuriait le géant et essayant de se dégager, mais le poings d'un enfant de onze ans ne semblaient pas affecter l'homme. Le colosse déposa brusquement Drago dans la barque à côté de Harry avant de faire signe à Blaise de monter tout en retenant le blond de descendre. Quand Blaise se fut installé dans la barque, le géant fit aller leur embarcation, empêchant ainsi le jeune hydrophobe de partir.

L'histoire Malefoy réglée, le barbu put enfin remonter dans sa propre barque et la traversée du lac put commencer, sous les cris de joie des élèves qui en avaient eu marre d'attendre. Le voyage se passa relativement bien, à part pour Malefoy qui avait bien paniqué tout du long, les larmes aux yeux en s'agrippant à Blaise. Si Harry avait été un enfant un peu plus méchant, il aurait rit du garçon mais en voyant sa peur il ne le put. Il se contenta donc de discuter avec Blaise tout en regardant le paysage qui défilait. Finalement, le château apparu à leur vue. Harry n'avait jamais rien vu d'aussi beau et à en croire les soupires d'admirations, il ne devait pas être le seul. À côté de lui, Blaise avait également les yeux qui brillaient. Ils regardèrent le château en silence. Puis Harry se souvint de Drago qui tremblait dans les bras de Blaise. Trouvant injuste que le blond ne puisse pas profiter du spectacle, il le secoua un peu et quand Malefoy tourna vers lui en regard embué, il lui pointa du doigt le château où ils allaient étudier. Le garçon tourna alors la tête prudemment dans la direction que lui montrait Harry et resta figé devant le château illuminé. Satisfait, Harry retourna la tête et continua d'observer l'école, sans voir ainsi le sourire sournois de Blaise.

 

Le voyage termina vite malheureusement pour tous le monde ; à part pour Drago qui avait quand même toujours peur de l'eau, même après avoir vu le château. D'ailleurs, quand la barque avait accosté, le blond avait été le premier élève à sauter sur la berge. Cela fit rire Harry qui le taquina se récoltant une moue boudeuse du vampirophobe. Pendant que le géant emmenait les barques dans un sorte de dépôt par magie, une vieille dame apparue et leur annonça :

 

- Je suis le professeur Mcgonagall et je vais vous conduire au château où vous serez répartie dans une des quatre Maisons.

 

C'était dit d'un ton sec et Harry pensa qu'elle ne devait pas être très souple pendant ses cours. Valait mieux se tenir à carreaux avec elle. Sans un mot de plus, elle se retourna et avança vers les portes principales de l'immense château. Harry marchait à côté de Blaise et ils observaient tous ce qu'ils voyaient. Tous les fascinaient. Près du noir, Drago les suivait et regardait également les alentours. Les premières années s'arrêtèrent en haut d'escalier, près d'une immense porte quand le professeur Mcgonagall stoppa. Elle s'adressa de nouveau à eux :

 

- Attendez-moi ici et ne faite pas de bruit, je vais annoncer votre arrivé. - Il fit un pas pour partir puis s'arrêta et précisa avant de vraiment partir: - Faites une bêtise, et je vous assure que vous ne dormirez qu'une nuit ici.

 

Sur ces mots, elle les laissa. Discutant à voix basse, les élèves attendirent qu'elle revienne. Drago sembla juger que c'était un bon pour parler à Harry car il se mit devant lui et commença :

 

- Potter, je-

 

Mais il se fit bousculer par un garçon plus grand que lui. Le malotru observa un moment Harry avant de sourire et de lui dire :

 

- Harry Potter ! Tu es Harry Potter, je t'ai vu dans le journal de l'autre jour !

 

Harry le regarda d'un air bizarre et agacé, ne trouvant pas se garçon très poli. Les autres élèves s'étaient tous redressé à la mention de son nom et le regardait curieusement. Drago derrière le garçon était rouge de colère et de honte de s'être fait pousser ainsi. Il voulu le lui dire mais le garçon lui donna une tape sur le nez, ce qui fit que la couleur de Malefoy se fit plus intense. Le garçon ne s'en préoccupa pas et annonça à Harry :

 

- Je m'appelle Seamus Finnigan et je suis fan de toi. Veux-tu être mon ami ?

 

Finnigan semblait sûr de lui et faisait un immense sourire à Harry qui se tourna vers Blaise à côté de lui en quête d'aide. Blaise fronçait les sourcils et fusillait le gêneur du regard. En regardant mieux, Harry vu que ses poings étaient serrés à devenir blancs. Le brun se tourna alors de nouveau vers le garçon d'un air sévère. Il lui dit d'un ton dur :

 

- Je suis désolé, mais je ne veux pas être ami avec qui traite les autres comme de la merde.

 

En disant cela, il tourna son regard vers Drago qui se mordait la lèvre et le regardait surpris. Finnigan le regarda à son tour, scandalisé mais Malefoy ne lui prêta aucune attention. De rage, Seamus prit le bras de Drago mais il n'eut le temps de rien car Blaise lui dit d'un ton menaçant :

 

- Lâche Drago sinon je te jure que tu vas regretter d'être né.

 

Ses yeux étaient noirs et il semblait prêt se jeter sur l'autre garçon qui relâcha le bras du blond. Profitant de ça, Malefoy alla se placer à côté de Blaise par mesure de précaution. Harry croisa les bras et regardant Finnigan d'un air sévère.

 

- Jeune homme, veuillez retourner dans les rangs ! S'exclama le professeur Mcgonagall qui était revenue en faisant claquer ses talons. Son chignon semblait défait tant elle était scandalisée.

 

Seamus retourna vite à côté d'un garçon à la peau basanée qui secoua la tête de dépit. La vieille femme leurs ordonna de la suivre et ils passèrent la grande porte par laquelle était était partie tantôt. Devant eux se tenaient quatre immenses tables où des milliers d'élèves les regardèrent entrer. Au fond, une autre tables où des adultes les observaient. Ils passèrent entre deux tables et s'arrêtèrent devant la tables des professeurs. Le trio toujours ensemble, ils regardaient curieusement le vieux chapeau qui était posé sur un tabouret devant eux. Harry jeta un regard à Malefoy mais celui-ci semblait faire son possible pour ne pas le regarder. Cela le frustra. Heureusement, Mcgonagall choisi cet instant pour leurs expliquer à tous :

 

- Voici le Choixpeau magique. C'est lui qui vous répartira dans une des Maisons. Les quatre tables derrière vous représentant chacune Griffondore, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentards. Quand j'appellerais votre nom, veuillez vous asseoir sur le tabouret. Alicia Anderson.

 

Une fille blonde s'avança timidement vers le professeur Mcgonagall et s'installa sur le tabouret. La vieille femme le plaça le vieux chapeau sur la tête. Celui-i s'anima soudain, une déchirure lui servit de bouche qu'il plissa d'un air songeur pendant que deux endroits ombragés servirent de yeux. Finalement, le Choixpeau s'écria :

 

- GRIFFONDORE !

 

La table à la droite du groupe cria de joie et la petite blonde enleva le chapeau et le remit à Mcgonagall avant d'aller s'asseoir à une place libre à cette table.

Passèrent ainsi environ une trentaine d'élèves qui furent répartis dans une des Maisons. Harry ne savait pas trop où il serait envoyé, mais cela lui était égale, il espérait juste être avec Blaise, son nouvel ami, après, la Maison ne comptait pas. Et comme toutes les Maisons semblaient bien, n'ayant rien entendu de mauvais sur aucune, se serait parfait. Il entendit alors la femme appeler Malefoy qui s'approcha d'un air princier ; sans doute pour essayer de regagner un peu de fierté qui avait été beaucoup mise à preuve ces derniers temps. Le garçon se plaça sur le tabouret, la tête droite, et une moue de dégoût quand le Choixpeau toucha ses cheveux gominés.

Le Choixpeau n'eut pas à réfléchir bien longtemps.

 

- SERPENTARD !

 

Le blond sourit d'un air fier et heureux avant de rejoindre la table de gauche qui criait de joie et le saluèrent quand il fut installé. Harry sourit, cela serait drôle si on l'envoyait dans cela, vu qu'il pouvait parler aux serpents. Pendant qu'une fille passait, Harry se souvint que Blaise lui avait confié qu'il irait sûrement à Serpentard. Bien, comme ça ils pourront être les trois ! Harry n'appréciait toujours pas beaucoup Drago mais en voyant que le garçon était en fait assez trouillard et timide par moment, il se dit que peut-être sa première impression était fausse. Il lui laisserait donc une deuxième chance.

Ce fut sur cette bonne résolution qu'il fut appeler à se faire répartir. Quand les élèves eurent entendu son nom, la salle était devenue muette. Tous essayait de l'apercevoir ; même les professeurs semblaient s'être redressés sur leur siège, et Harry crut même que le vieux Dumbledore ( qu'il connaissait de par La Gazette du Sorcier) lui avait fait un clin d’œil. Il s'avança alors timidement, un peu gêner des tous ces regards. Il s'installa sur le tabouret et le Choixpeau lui fit placé sur la tête. Comme il était grand, il lui tomba sur les yeux. C'est alors qu'il entendit un voix dans sa tête.

 

- Uhmm, où vais-je donc pouvoir te mettre ? Tu as le courage de Griffondore mais Serpentard pourrait t'apporter beaucoup de succès...

 

- Je veux aller à Serpentard,je veux aller à Serpentard, je veux aller à Serpentard... pensa fort Harry en fermant les yeux.

 

- Serpentard, hein ? Très alors alors...

 

- SERPENTARD !

 

La table de gauche se fit alors bien plus bruyante que les fois précédente quand le nom de leur Maison fut crié. Content, Harry les rejoignit, faisant un clin-d'oeil à Blaise en passant. Il le lui rendit en souriant. Harry s'installa à côté de Drago qui lui sourit d'un immense, véritablement joyeux que Harry soit de la même Maison que lui. Tous les Serpentards voulurent se présenter à lui et lui serrer la main. Harry rit de leur attitude, mais ils durent bientôt tous arrêter ; la répartition n'étant pas finie.

Passa trois autres garçons qui allèrent à Poufsouffle et Serdaigle. Enfin, le nom de Blaise vint. Le choix fut aussi rapide que celui de Malefoy.

 

- SERPENTARD !

 

Blaise sembla un moment déçu de ne pas aller à Serdaigles mais quand il s'installa en face de Harry et Drago, il sembla se dire que c'était tout aussi bien ici, avec ses deux amis. Harry félicita le noir, avec tous les autres Serpentards. Les cinq derniers élèves passèrent, dont le garçon roux qui alla à Griffondore. Harry le scruta un moment, se disant qu'il n'avait pas été très sympa... Il irait lui parler dès que possible. Il fallait qu'il se fasse des amis, cela lui ferait du bien vu qu'il n'en avait pas beaucoup avant...

Dumbledore se leva de son siège se qui fit que tous les élèves se turent, comme par magie. Le vieil homme sourit avant de commencer son discours :

 

- Bienvenue. Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie !

 

Sur ce, il se rassit. Entre eux, les trois nouveaux Serpentards se dirent que le vieux directeur était vraiment fou. Puis la nourriture apparut par magie dans les plats jusque là vide, faisant sursauter tous les premiers années. Ils se régalèrent tous, les plats étant délicieux et de toutes sortes.

Au milieu du repas, Harry se tourna vers Drago qui mangeait à côté d'un air distingué. Cela fit rire Harry, attirant l'attention du blond qui l'interrogea du regard. Le brun sourit alors et lui tendit la main, surprenant Malefoy qui sembla perdu. Harry s'expliqua :

 

- Tu n'en a pas eu le temps avant, alors c'est moi qui le fait maintenant. Malefoy, veux-tu devenir mon ami ?

 

Drago le regard les yeux ronds, un peu de rouge aux joues. Finalement, il lui sourit angéliquement joyeux et à la fois soulagé. Certainement de ne pas avoir à le demander lui-même au risque de se faire rembarrer. Il serra la main de Harry sous les yeux curieux de Blaise qui sourit à son tour, content que ces deux-là sois devenu ami. Car après tout, Drago étant son meilleur ami et Harry son nouvel ami, ils devaient le devenir ! 

 

 

-.-.-.---.-.-.-.-.-

 

Et voilàààààà ! Alors ? Des avis ? :D Je sais, ce chapitre a fait long à venir... Mais, mieux vaut tard que jamais, comme on dit ! 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>