manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Marcus, le vampire
Par loupdargent
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Intro

Marcus, le Vampire 

Intro 



Il faisait froid, ce 31 octobre. Aucun bruit ne venait troubler le paix de Godric's Hollow, à cette heure-là. Ou en tout cas, aucun bruit n'aurait perturbé la tranquillité de ce lieu si une silhouète malvaillante n'avait pas fait son apparition et défoncé la porte d'une famille du nom de Potter. Il y eu alors un bruit de verre cassé, un choc sur le sol puis des escaliers qui grinçent. Un cri de terreur et de désespoir se fit alors entendre, puis plus rien. Marcus était un jeune vampire de trois-cents ans qui habitait pas loin de Godric's Hollow. Quand il avait aperçut la silhouète noire dans la rue, il était sorti silencieusement de chez lui et s'était caché derrière un arbre, pour mieux observer cet étrange personnage. Il n'avait pas vraiment pu le détailler car la personne était caché par une cape noire, mais il pu appercevoir des cheveux bruns grâce à ses yeux aux facultées agrandies par son état de vampire. En reniflant, il fut envahi d'une odeur insupportable. Celle de la magie noire qui entourait le grand visiteur. Ce fait l'alarma; que faisait une personne démoniaque à ce point à Godric's Hollow ? Et surtout, pourquoi se dirigeait-elle vers la maison de la famille Potter, une famille que Marcus appréciait énormément ? 

Effrayé, le vampire ne pu que rester caché derrière son arbre quand il entendit le bruit de lutte,puis celui du corps de James Potter qui s'effondrait sur le sol, l'odeur de la mort l'assaillant. S'il avait été plus courageux, il aurait accourru et aurait sauvé Lyli, la gentille rousse qui venait souvent discuter avec lui. Mais, hélas, il n'avait définitivement aucune once de courage et tremblait comme une feuille. Bon, c'était sympa d'être un vampire, parce qu'il était déjà mort, O.K, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne ressentait aucune douleur, au contraire. D'ailleurs, son créateur était devenu fou suite à une scéance de torture bien trop longue... Il y avait de quoi vous rendre trouillard, très trouillard. Marcus entendit alors le cris de Lily après qu'une lumière verte eut envahie tout l'étage... Pardon, Lily, je suis désolé... Et Harry, leur fils ?! Il allait mourir aussi... Dire qu'il adorait ce gamin... Mais que pouvait-il contre un homme rempli de magie noire ? Il n'était qu'un petit vampire maigrelet à peine capable d'ouvrir une cannette de bière. Et avec un couteau, en plus, à mains nues, c'était trop dur... Puis, d'un coup, Marcus ne ressentit plus du tout la présence de l'homme encapuchonné. Il était partit. Le vampire resta un moment caché, toujours tremblant et triste. Cette famille comptait beaucoup pour lui.

Finalement, il se résolut à sortir de derrière son arbre et partir en direction de la maison des Potter. Il était peut-être le vampire le plus peureux de tout l'Univers, mais il était bien le vampire le plus curieux de l'Univers, alors. Il passe la porte entre-ouverte doucement, silencieusement, méfiant. Grâce à son allure maigrelette, il n'eut pas besoin de bouger la porte, évitant ainsi un bruit de grincement qui aurait signalé sa présence. Il baissa alors le regard et put alors voir le corps d'un homme sur le sol, ce qui le fait grimacer douloureusement. Reposez en paix, Monsieur Potter...Le vampire continua tout de même son exploration et monta lentement l'escalier, d'où des cris de bébé parvennait à ses oreilles. Harry ?! Il était vivant ? Il monta alors les marches quatres à quatres, trop heureux de savoir le bambin vivant pour se préocupper du fait qu'on pouvait l'entendre à trois cent mètres à la ronde, avec tout le vacarme qu'il faisait. Il entra dans la chambre du bébé, celle au fond du couloir, celle où la porte était ouverte...Et où l'on pouvait voir des mèches de cheveux roux. Cela, le refroidit tout de suite. Déglutissant, il avança lentement et entra. Lily Potter était étendue sur le sol, dans une drôle de position. Ses yeux réflétait son horreur et Marcus du s'empêcher de vomir. Ses seuls amis étaient morts, tués par un mage noir fou qui avait décidé que leur vie devait finir aujourd'hui, en ce malheureux 31 octobre. Il cherche alors Harry qui brallait et le trouva, caché sous une couverture bleue claire qui s'était renversée avec le berceau. Marcus s'approcha de lui doucement et le prit dans ses bras. 


- Chuuuut, chuuut, c'est fini, maintenant, calme-toi, bébé. 


La voix du vampire avait la consonnance d'un fantôme, mais n'en était pas pour autant repoussante, au contraire, bien des gens y sucombaient quand ils l'entendaient, ce qui l'agaçait assez, tout de même. Mais en cet instant, il fut heureux de sa voix douce car elle apaisa directement le petit qui le regarda, intrigué. Il lui sourit avant de voir la cicatrice en sang qui se trouvait sur son front. Elle avait l'air douloureuse et puait la magie noire. Le jeune vampire eut un mouvement de recul quand il sentit cette magie mais reprit bien vite le petit contre lui en se traitant d'idiot. C'était la cicatrice qui était remplie de ce machin, pas le bébé. Mais elle était tout de même étrange. Pourquoi ce fichu sorcier noir n'avait pas tué Harry mais l'avait affublé d'une cicatrice en forme d'éclair ? Et pourquoi empestait-elle le magie noire ? Il n'eut pas le temps de plus y réfléchir car un bruit se fit alors entendre en bas, le faisant se redresser brusquement. Le gars était revenu ? Ni une, ni deux, il partit, emportant le pauvre petit avec lui, se promettant de le protéger. Mais loin; il était fidèle à son courage légendaire tout de même. Il ne retourna parcontre pas chez lui, mais chez un loup-garou en qui il avait confiance. Uhm, c'était à ce demander si ce vampire était vraiment peureux. Aller chez un loup-garou ! Ils détestent les vampires, c'est connu. Espérons que nous les retrouverons vivants... 


-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

Voilà ! C'est normal que c'est court, c'est juste l'intro. Mais est-ce que ça vous a plu ? Ca donne envie d'avoir une suite ou pas ? ... A vous de savoir...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>