manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Qui aime bien châtie bien
Par mimisicu0102
Fairy Tail  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
9 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 5 : Révélations et pari

Titre : Qui aime bien châtie bien (…...*tousse* j'ai cherché un meilleur titre mais...mais...)

Résumé : Quand Gajeel et Laxus se rapprochent bien plus qu'ils ne le pensaient à cause de plusieurs événements extérieurs, cela aura davantage de conséquences que prévu et transformera à jamais leur vie...

Rating : Je mets M au cas ou...*air pervers*

Pairing : Gajeel x Laxus (non non, vous ne rêvez pas xD)

Genre : Romance/Aventure (un peu)

Disclaimer : Les lieux, les personnages ne m'appartiennent pas...J'ai déjà tenté de soudoyer Mashima avec un chocobon mais ça n'a pas fonctionné...

Note : Désolé pour les fautes d’orthographes...J'ai beau me relire...Certaines m'échappent toujours...^^'

 

Note 2 : - Les flash-back sont en italique

- °pensées des personnages°


Enjoy !

 

Chapitre 5

Révélations et pari

 

- De quoi vous parliez ? demanda brusquement Laxus.

 

- De rien qui te regarde, lui répondit Gajeel tout aussi gentiment.

 

- Ah bon ? Pourtant j'avais l'impression que -

 

- Ça suffit vous deux, les interrompit Makarov en levant les yeux au ciel. Vous vous disputerez plus tard. Vous avez une mission à faire je vous rappel.

 

Gajeel et Laxus tournèrent lentement la tête vers l'un vers l'autre et se regardèrent dans le blanc des yeux pendant quelques minutes.

 

- Qu'est-ce qu'ils font ? dit Makarov en se penchant vers Panther Lily.

 

- Va savoir.

 

- On dirait qu'ils communiquent pas télépathie, rit le Maître.

 

C'est alors qu'ils pivotèrent vivement leur têtes vers Makarov, le faisant sursauter.

 

- Alors, c'est quoi la mission qu'on va devoir faire ? questionna Laxus.

 

Makarov resta silencieux quelques secondes, s’interrogeant sur le potentiel pouvoir télépathique que pourrait posséder Laxus et Gajeel. Il secoua finalement la tête, chassant ces stupides idées de son subconscient. °Je commence à devenir cintré moi....J'ai besoin de repos.°

 

- Le vieux ?

 

- Arrête de m’appeler comme ça Gajeel, s’énerva la Maître vexé.

 

- Ouai ouai...Bon tu nous parles de cette mission sinon on s'en va, menaça le brun.

 

- J'y viens j'y viens. Alala, toujours aussi pressé vous deux !

 

- Ouai. Plus vite on commencera plus vite on finira, grommela l'homme eux piercings.

 

Makarov soupira puis concéda enfin à leur expliquer le but de la mission.

 

- Bon, je ne vais pas tourner autour du pot.

 

- Encore heureux ! Ça fait presque vingts minutes que j’attends que tu nous en parle ! se plaignit le blond.

 

- Vous allez devoir vous rendre dans une école et présenter la beauté de la magie à des enfants, sourit Makarov.

 

°Ou comment faire tomber dans les pommes Gajeel et Laxus en 10 leçons. Testé et approuvé !° rigola intérieurement Makarov en voyant les différentes expressions des deux hommes face à lui. En effet, Laxus et Gajeel était passés par une palette de couleur assez impressionnante. Le blanc avait été la première. Suivit du vert, du violet, pour finalement s'arrêter sur le rouge, synonyme d'une colère imminente.

 

- Tu.....Tu te fous de notre gueule le vieux ?! C'est une blague, hein ?! C'est une blague pas vrai ?! explosa le brun.

 

- J'ai bien peur que non.

 

- Mais...Mais....Mais....., le blond, sous le choc de la nouvelle, ne put que répéter inlassablement ce mot.

 

- ''Présenter'' la magie ?! A des gosses ?! Sérieusement ?! Tu pouvais pas plutôt demander ça à l'autre exhibitionniste ?! Il a une magie de modelage ! C'est cent fois mieux pour présenter la magie à des putains de gamins !

 

- Je sais. Mais il est déjà accaparé par une autre mission. Et vous ferez la votre, que vous soyez d'accord ou non.

 

- C'est n'importe quoi le vieux ! Tu dérailles complètement !

 

- Mais non, mais non. Je suis sûr que vous serez d'excellents professeurs ! sourit Makarov.

 

- J'en doute, murmura Laxus, remit de ses émotions.

 

- Et puis ce n'est pas nouveau pour toi Gajeel.

 

- Comment ça ?

 

- Tu avais déjà enseigner la magie à des enfants. C'était il y a longtemps mais tu dois t'en souvenir quand même.

 

- Mais de quelle mission tu – Ah ! s'exclama le brun après une intense réflexion. Celle que j'ai volé à la Bunny Girl !

 

- La Bunny Girl ? s'étonna Makarov.

 

- Lucy, traduit Laxus à la place de Gajeel.

 

- Mais je l'ai jamais faîtes cette mission, reprit le brun.

 

- Pourquoi ? demanda le Maître, curieux.

 

- Parce que j'étais trop amoché.

 

Face aux regards interrogateurs et incrédules de Laxus et Makarov, le brun soupira et leur expliqua.

 

- Le jour où j'ai prit cette mission est le jour où tu m'as tabassé Lax'. Enfin Jett et Droy m'avait aussi attaqué mais j'étais à peine blessé après leurs ruée sur moi, dit pensivement le brun.

 

Le blond écarquilla les yeux, se rappelant de ce moment qu'il aurait préféré ne jamais plus entendre parler.

 

- De quoi tu parles Gajeel ? demanda Makarov, encore plus confus qu'avant l'explication du brun.

 

- Quelques jours après que je soit rentré à Fairy Tail, j'avais pris la mission où je devais apprendre la magie à des mioches. Mais juste avant de partir, Jett et Droy voulaient me ''parler''. Alors je suis allé les voir. Quand je suis arrivé il ont commencé à me frapper pour se venger de ce que j'avais fait à la guilde, Levy et bla bla bla. Puis Lax' a fait son entrée. Et je dois avouer qu'à partir de là j'ai bien dégusté, rigola Gajeel.

 

- Mais...Tu ne t'es pas défendu ? dit Makarov, estomaqué.

 

- Nan....J'ai pas voulu riposter.

 

- Pourquoi ? demanda Laxus qui ouvrait la bouche pour la première fois depuis l'explication de Gajeel.

 

Le brun se gratta l'arrière de la tête en grimaçant, gêné, ce qui intrigua les personnes présentes. Savoir que quelque chose pouvait embarrasser Gajeel, même de la façon la plus minime qui soit, était assez ahurissant.

 

- Je voulais me faire accepter par les autres...avoua finalement Gajeel après un certain moment. Et puis je comprenais pourquoi ils voulaient tous me rouer de coups. J'avais humilié leur guilde. Normal qu'ils veulent me lyncher, éluda-t-il en faisant un vague geste de la main, ne se préoccupant déjà plus de cet événement passé.

 

- Je ne savais pas que tu avais fait ça Laxus...Tu me déçois...souffla Makarov en lançant un regard accusateur vers son petit-fils.

 

Laxus eut un rire jaune.

 

- De toute façon à part vous décevoir toi et père je ne sais rien faire d'autre. C'est bien connu, asséna Laxus, un rictus mauvais lui barrant le visage. Vous savez quoi, démerdez-vous pour votre putain de mission. J'me casse, lança-t-il.

 

Le blond se leva de la chaise sur laquelle il était assis et sortit de la guilde, furibond, bousculant les gens qu'il rencontrait sur son passage.

 

- C'est ce qui s'appelle faire une gaffe le vieux, ria Gajeel.

 

- Il n'y a rien de drôle Gajeel. Je comprend pas pourquoi il s'est emporté ainsi, soupira Makarov, un air triste peint sur son visage. Ce n'est pas son genre.

 

- Boah! Ça va lui passer ! dit le brun, philosophe.

 

- C'est pas l'impression que j'ai....

 

- Moi non plus, approuva Panther Lily.

 

Gajeel soupira.

 

- Bon bon, je vais lui parler, annonça l'homme aux piercings en se mettant debout.

 

- Je pense pas que ce soit une bonne idée Gajeel, dit le chat noir et blanc, devançant Makarov.

 

- Pourquoi ?

 

- Parce que toi et ton tact légendaire risquent de faire plus de dégâts qu'autre chose, expliqua le Maître.

 

Gajeel demeura muet quelques instant, puis un sourire malicieux éclaira son visage.

 

- J'veux qu'on fasse un pari. Si j'arrive à calmer Lax' et à le faire revenir, on oublie la mission. Si je n'y arrive pas – c'est inutile que je dise ça mais bon – on ferra la mission sans se plaindre. Alors ?

 

Le silence s'éternisa tandis que Makarov et Panther Lily pesaient le pour et le contre de l'offre de Gajeel.

 

- Ça marche, dit finalement Makarov, regrettant déjà d'avoir accepté.

 

Gajeel eut un énorme sourire, se disant que de toute façon il allait gagner le pari.

 

- Mais tu expliqueras à Laxus pourquoi j'ai soudainement décidé de ne pas vous faire faire la mission alors que quelques minutes plutôt j'étais prêt à vous y emmener de force. A condition que tu réussisses ta part du marché, bien évidemment.

 

- Sans problème, grogna le brun qui perdit légèrement son sourire.

 

Gajeel lança un dernier regard vers Makarov et Panther Lily puis se dirigea vers la sortie de Fairy Tail. Une fois dehors, il se rendit vers le côté du mur de la guilde où était accroché une échelle et grimpa. Si il devait trouver Laxus, il savait que c'était sur le toit de la guilde qu'il devait aller. Lorsqu'il arriva en haut, il aperçut une tignasse blonde. °Finalement, je me demande si c'était une bonne idée ce pari....Bah ! De toute façon j'ai rien à perdre mais tout à gagner !°

 

Laxus lui de son côté fulminait. °Merde ! Ils me font tous chier ! ''Tu me déçois''....Putain, comme si je m'en voulait pas assez comme ça de ce que j'ai fait! Nooon. Il faut qu'en plus ils en rajoutent une couche ! Bordel !° Laxus ouvrit les yeux qu'il avait fermé et vit le visage de Gajeel, à l'envers, penché au dessus de sien.

 

- Tu m'as l'air énervé dis moi, rit le brun.

 

Gajeel se redressa et s'allongea à côté du blond.

 

- Ferme-là...chuchota Laxus en se mettant dos au brun.

 

Le silence s'épaissit entre eux, uniquement entrecoupé par les murmures des batailles qui se déroulaient plus bas, mais dont ils ne ce souciaient pas.

 

- Tu compte rester ici longtemps ? demanda finalement le blond

 

- Ça dépend de toi.

 

Laxus soupira, se disant qu'il ne trouverait le calme nulle part dans cette foutue guilde. Un nouveau silence s’installa, plus long que le précédent.

 

- T'as l'intention de ne rien dire du tout ?

 

- Tu veux que je dise quoi au juste ? s'exclama le Mage de foudre en s’asseyant, baissant la tête vers Gajeel.

 

- Pourquoi t'es parti comme ça.

 

- Tch ! Parce que ! Mêle-toi de ce qui te regarde ! J'ai pas envie de parler maintenant, et je n’aurais pas envie plus tard alors fous-moi la paix !

 

- Ce que tu peut être casse pieds !

 

- Ça serait plutôt à moi de dire ça ! J'étais tranquillement assis ici jusqu'à ce que tu viennes me faire chier ! Alors maintenant dégage !

 

- Nan.

 

- Gajeel.....Si tu ne t'en vas pas maintenant....

 

- Tu vas faire quoi ? demanda le brun avec un sourire, provoquant. Me frapper ? Oulala, j'ai peur ! se moqua-t-il.

 

Cette dernière phrase prononcée par Gajeel fut le goutte d'eau qui fit déborder la vase déjà plein du blond.

 

Tout à coup, Laxus se jeta sur le brun, se mettant à califourchon sur lui, et lui balança son poing dans la figure. S'en suivit alors un enchaînement féroce de coup de poing qui s'abattirent sur Gajeel. Laxus déversait toute sa rage et sa colère contenue sur le brun. Brun qui se laissait étrangement faire sans rien dire, encaissant les coups. Il attendait le moment. Celui où le blond craquerait. Il connaissait Laxus et sentait que ce n'était plus qu'une question de minutes avant la fin.

 

Laxus frappa une dernière fois Gajeel, lui faisant cracher une gerbe de sang. Il avait les mains en sang et écorchées. Sa respiration hachée brisait le silence qui régnait. Il desserra doucement la prise qu'il avait sur le cou de Gajeel. L'homme aux piercings lâcha alors le poignet du blond -qu'il avait attraper lorsque le blond lui avait comprimé la gorge un peu trop fort- et tenta alors de reprendre son souffle.

 

Laxus leva la tête vers le visage du brun puis regarda le reste de son corps, voyant dans quel état il l'avait mis. Ce dernier avait l'arcade sourcilière fendue à deux endroits tout comme sa lèvre inférieur, laissant un filet de liquide rouge carmin couler sur son menton. Son nez, mal en point lui aussi, était sûrement cassé et saignait abondamment. On pouvait distinguer des bleus naissant ici et là sur les parties visibles de son corps. D'autres ecchymoses devait inévitablement être présentes sur les régions que Laxus ne pouvait voir, cachées par les vêtements du brun.

 

Le blond se mordit violemment la lèvres, se disant qu'encore une fois il s'était conduit comme le pire des connard. Comme son père...Il fronça les sourcils et plissa les yeux. Sa vision commençait imperceptiblement à devenir floue. Il distinguait de moins en moins les traits du visage de Gajeel qui le regardait avec étonnement. Laxus ne comprenait toujours pas pourquoi sa vue se brouillait de plus en plus.

 

C'est alors qu'une goutte tomba sur le visage de Gajeel, laissant un fin sillon se dessiner sur sa joue et disparaître dans ses cheveux. Laxus leva la tête, pensant que c'était la pluie qui en était à l'origine. Cependant le ciel était complètement découvert. Aucun nuage ne cachaient le soleil qui était de mise aujourd'hui. Il fronça encore plus les sourcils, ne se rendant pas compte de ce qu'il se passait. Il rebaissa la tête. D'autres traînées d'eau étaient apparues sur le visage du brun, le nettoyant légèrement du sang qui s'y était accumulé.

 

Ses yeux rencontrèrent alors ceux de Gajeel. Les pupilles rouges lui lançait un regard à la fois compréhensif et triste. Regard qui déconcerta Laxus. Le blond sentit soudain quelque chose glisser le long de sa pommette. Il tendit la main vers son visage et toucha sa joue. Il la mit devant ses yeux et vit que son doigt était légèrement humide. Il passa de nouveau la paume de sa main sur ses yeux et réalisa enfin ce qui lui arrivait. Il pleurait...

 

- Lax'......

 

Il se leva précipitamment et s'écarta du brun. Il marcha à grand pas vers l'autre bout du toit, s'éloignant le plus possible du Mage d'acier. Laxus s'arrêta et s'allongea sur le sol. Il n'en revenait pas d'avoir pleurer devant Gajeel. Il n'en revenait pas d'avoir pleurer tout court. Et pourtant, des larmes coulaient toujours sur son visage, traçant des sillons sur ses joues sans qu'il chercha à les essuyer ou à les dissimuler. Il soupira et ferma les yeux, une fatigue s'emparant soudainement de lui...

 

- Lax'...

 

Un soupir de lassitude s'échappa encore une fois de sa bouche tandis qu'il mettait un bras devant ses yeux, cachant le haut de son visage.

 

- Fous-moi la paix...dit le blond d'une voix rauque.

 

- Lax'...répéta le brun en s'asseyant à côté de lui;

 

- Putain Gajeel, tu comprends pas que pour l'instant tout ce que je veux c'est rester seul ?

 

- Pas vraiment non.

 

Le silence qui s'était établit entre eux suite à la réplique de Gajeel fut brisé par Laxus.

 

- Désolé...murmura le blond.

 

- De quoi ?

 

- De t'avoir frappé. Ha...quand le vieux va te voir dans cet état, il va savoir que c'est moi qui t'ai fait ça.

 

- Et alors ? Le fait qu'on se battent n'est pas nouveau hein.

 

- C'est pas ça.....

 

- Explique moi alors. Comme tu le dis si bien, je suis un abrutis ! J'ai besoin d'explication.

 

Les lèvres de Laxus se retroussèrent légèrement face à la réplique de Gajeel. Gajeel se tourna vers le blond qui été dos à lui.

 

-......Je vais encore avoir le droit à un ''Tu me déçois, Laxus'', dit-t-il en imitant la voix de son grand-père quelques minutes plus tard. Je leur en foutrais des ''Tu me déçois'' moi ! Putain, je déteste cette phrase....

 

Gajeel sentait que Laxus avait besoin de vider son sac. De parler de quelque chose d'important. D'un poids qui lui pesait sur épaules depuis bien trop longtemps. Il ne savais pas comment il pouvait sentir ça, mais le fait était là. Aussi il l'encouragea mentalement à le faire, restant silencieux, espérant que le blond comprenne son message télépathique et son manque initiative.

 

-.......Père me l'a dite tellement de fois, continua Laxus en cassant le silence présent depuis quelques minutes. Accompagné des quotidien ''Tu es tellement faible.'', ''Tu me fais honte.'', ''Tu n'es pas mon fils. Je n'aurais jamais un fils aussi faible que toi.'', ''Je vais devoir te punir pour ta faiblesse.''

 

- A......Attends quand ton père te disait ''je vais devoir te punir'', tu veux dire qu'il....

 

- Ouai. Il me battait. Depuis que j'avais l'âge de comprendre que j’étais faible. Autrement dit il a commencé quand j'avais quatre ans à peu près. Et il n'y allait pas de main morte. J'ai du avoir le droit à tout ce qui est possible et inimaginable. J'étais souvent privé de nourriture et d'eau jusqu'à ce que je sois incapable d'aligner deux pensées cohérentes ou de rester conscient plus de cinq minutes. Il m'a fait encore beaucoup d'autre choses comme l'atteste les nombreuse cicatrices que j'ai sur le corps. Mais je vais t'épargner les détails. Tu connais sa cruauté sans limite et le plaisir qu'il prend à voir souffrir les autres à cause de lui. Oh, bien sûr le Vieux ne soupçonnait rien et n'était pas au courant. Il ne l'a jamais été d'ailleurs.

 

Gajeel avait les yeux écarquillés, sidéré mais aussi énervé par l'annonce que venait de lui faire le blond. Il ne pensait pas une seule seconde que Laxus ait pu avoir une vie telle que celle ci. Cependant, quelque chose le contraria encore plus. C'est la façon dont Laxus lui avait dit tout ça. Aucun sentiment n'avait transpiré dans sa voix. Seule l'indifférence et était présente. Il avait annoncé ça comme si c'était normal et qu'il parlait du beau temps. Comme s'il avait mérité ce qu'il avait vécu. Comme si tout ce qui lui avait arrivé était de sa faute. C'est pour ces raisons que le brun retourna violemment Laxus sur le dos et lui balança son poing dans la figure. Le blond le regarda avec étonnement, ne s'attendant pas à un tel geste de la part du brun.

 

- Ne....

 

Gajeel s'arrêta, ne sachant comment s'y prendre pour dire ce qu'il avait à dire. Il relâcha Laxus et gratta le menton. °'Tain ! C'est vraiment pas pour moi ce genre de truc...°

 

-Gajeel, soupira Laxus en roulant des yeux, ne te casse pas la tête à essayer de-

 

-Tais-toi ! Je...Je vais bien finir par trouver comment le dire. Laisse moi quelques minutes.

 

Quinze minutes plus tard, Gajeel n'avait toujours pas ouvert la bouche.

 

-Gajeel...

 

-Ah c'est bon ! En gros, ce que t'as dit sur ton père là, ne le raconte pas comme si c'était normal ce que t'as vécu, comme si ta vie n'avait aucune importance. Comme si...comme si...comme si (2) c’était entièrement de ta faute si il te faisait ça !

 

 

- Écoutes, c'est comme ça que j'ai été élevé, ''C'est de ta faute si tu es faible.'', ''C'est de ta faute si ce chien est mort.'', ''Tu sais très bien que tout ce à quoi tu t'attacheras finira mort, par ta faute.'', ''C'est à cause de toi si ta mère est morte. Si tu avais été plus fort tu aurais pu la protéger et elle ne serait pas morte.'',''Que tu meures ou que tu vives n'a aucune importance pour moi.''. Tu croyais quoi Gajeel ? Que j'allais tomber dans le mélodrame ? Pleurer dans tes bras en te disant que non, tu as raison, ce n'est pas à cause de moi si j'ai eu une vie de merde et que ma mère est décédée ? Désolé de te décevoir, mais ça n'arrivera jamais. Si j'ai vécu ce que j'ai vécu, c'est que j'y suis forcément pour quelque chose. C'est comme ça que je pense. Et ce n'est pas en me disant le contraire que tu vas y changer quoi que ce soit.

 

- Ah bon ? Et bien tu sais quoi ? A partir de maintenant je vais tout faire pour changer ça. Et tu me connais, quand j'ai décidé quelque chose je le réalise toujours ! s'exclama Gajeel.

 

Il se leva et brandit fièrement sa main en l'air puis forma un L avec son pouce et son index, comme lors de la Fantasia, un énorme sourire découvrant ses dents pointues. Laxus ouvrit de grands yeux surpris face au spectacle que lui donnait Gajeel. Il les ferma quelques secondes tout en soupirant pour la énième fois et sourit doucement.

 

- Si t'as que ça à foutre...Mais je doute beaucoup que tu y arrive, murmura Laxus pour lui même.

 

- On verra. On verra....

 

°Finalement je m'en suis pas mal tiré...°

 

Laxus se laissa retomber sur le sol.

 

- Tch ! grogna le blond, les yeux fermés et les sourcils froncés.

 

- Quoi ?

 

- J'arrive pas à croire que la première personne qui me voit pleurer soit mon ennemis de toujours....Plus pathétique tu meurs....grommela-t-il.

 

- Qu'ais-je entendu ? Je suis la première personne à vous avoir vu pleurer, Ô grand Maître ? Je vous remercie de m'avoir donner cet honneur et ce privilège. Je vous en serais éternellement reconnaissant Ô grand Laxus, dit le brun d'une voix pompeuse tout en faisant une courbette beaucoup trop profonde.

 

- Arrête avec tes conneries, rit le blond avec un véritable sourire aux lèvres.

 

Gajeel rigola puis se rassit à côté du blond.

 

- Au fait, encore désolé. Mais je parle de ce qui c'était passé avant. Putain j'ai explosé mon quota d'excuses en une heure, soupira Laxus, agacé.

 

Gajeel comprit de suite qu'il faisait référence à quand il l'avait blessé peu de temps après qu'il soit devenu un membres de Fairy Tail.

 

- Tu t'en veux encore pour ça ?

 

-......

 

-......

 

-......

 

- C'est mignon, dit Gajeel en mettant une main devant sa bouche, imitant Happy à la perfection.

 

- Tch ! Ferme-là ! s'irrita Laxus qui s'attendait à ce que Gajeel lui sorte un réplique de ce genre.

 

Gajeel rigola de son rire si caractéristique.

 

- Plus sérieusement. Pas la peine de t'en vouloir encore pour ça. Je comprend pourquoi t'as fait. Pour être franc, si j'avais été à ta place j'aurais fait la même chose, dit G en haussant les épaules. Et puis c'est pas comme si t'étais dans ton état normal à ce moment là.

 

- Comment ça ?

 

- Excuse-moi mais durant la période de la '' Battle of Fairy Tail '' tu n'étais pas toi même, dit Gajeel avec évidence. A ce moment là tu était un Laxus cruel, insensible, obnubilé par le pouvoir et la puissance. Alors que maintenant tu es un Laxus cruel, insensible, obnubilé par le pouvoir et la puissance.

 

- Merci, grommela le blond.

 

- Roooh, je rigole. T'as vraiment aucun sens de l'humour !

 

- Désolé mais je suis trop intelligent pour trouver drôles des blagues de ce niveau, provoqua Laxus.

 

- Connard ! cria le brun en lui donnant une petite sur la tête. Blagues à part – blagues qui sont hilarantes soit dit en passant –, le Laxus de maintenant est un Laxus....Hum....Un Laxus.....Je dirais que tu est devenue un Lax' !

 

Laxus roula des yeux face à l'explication de Gajeel. Contre toute attente, il comprenait où voulait en venir le brun malgré son maque de précision.

 

- Tu vois ce que je veux dire ?

 

- Ouai.

 

- Vraiment ? demanda le brun étonné.

 

- Vraiment.

 

- Et qu'est-ce que je voulais dire ? demanda le brun, suspicieux.

 

- Que, en gros, j'étais devenu quelqu'un de mieux, que j'avais changé....etc.

 

- Alors t'avais vraiment compris.....

 

- Bien sur ! Puisque je te le dis ! D'ailleurs c'est bizarre.....

 

Laxus jeta un regard effrayé vers Gajeel et fit semblant de trembler.

 

-....Je comprend ce que tu dis maintenant....

 

Gajeel demeura interdit quelques secondes.

 

- Je vais te buter enfoiré ! hurla-t-il.

 

Il se jeta sur le blond, engageant une énième bagarre entre eux.

 

- Bon, on ferait bien de redescendre, annonça Laxus après que leur bagarre ait prit fin. Ça fait un moment qu'on est parti.

 

- Ouai.

 

°J'ai comme l'impression qu'il essaie de me remonter le moral depuis....mon moment de faiblesse on va dire...°, pensa Laxus en voyant le brun faire encore plus pitreries et et de remarque acerbes que d'habitude.

 

Ils descendirent tout les deux du toit en prenant l'échelle et rentrèrent à la guilde. Après le calme qui régnait dehors, le brouhaha incessant des membres de Fairy Tail leur explosa brutalement les oreilles. Ils cherchèrent Makarov des yeux et le trouvèrent toujours en compagnie de Panther Lily. Visiblement, ils les attendaient. Ils dirigèrent lentement vers eux.

 

- Alors tu as vraiment réussi....s'extasia Makarov.

 

- Réussi quoi ? demanda Gajeel.

 

Makarov lui lança un regard entendu.

 

- Aaaah ! Le pari ! s'exclama le brun.

 

- Quel pari ? questionna Laxus, méfiant.

 

Gajeel se figea.

 

- Je....Euh.....Rien. Rien du tout. C'est juste un petit pari entre moi et le Vieux. C'est tout, répondit le brun d'un air assuré.

 

- Un petit pari ? Te fous pas de ma gueule G ! Je te crois pas une seule seconde !

 

- Tu devrais parce que je dis la vérité !

 

- J'ai pas l'impression que -

 

- Jamais vous ne vous arrêtez ? Vous pouvez pas rester une journée sans vous chamailler ou vous battre ? s'irrita Makarov.

 

- Non.

 

Clair et précis.

 

Le vieil homme soupira de désespoir.

 

- Enfin bref, reprit-il, vous ne ferez pas la mission que je vous ait donné tout à l'heure.

 

- Pourquoi ce revirement ?

 

Il lança un regard suspicieux vers Gajeel qui leva les bras en signe d’incompréhension.

 

- Je sais que vous tramez quelque chose tout les deux, susurra Laxus en pointant un doigt accusateur vers Gajeel et Makarov.

 

- Pfff ! Tu dis n'importe quoi, répliqua le brun.

 

- Hum......

 

Laxus prit son menton dans sa main et regarda attentivement son grand-père et Gajeel. Il réfléchit alors à tout ce qui c'était passé durant cette matinée forte en émotion. Tout devint soudainement clair.

 

- J'y crois pas ! T'as parié que t'allais me faire rentrée à la guilde ?! Je suis sûr que c'est ça ! C'est tellement tordu que t'es bien capable de le faire ! hurla le blond.

 

Le brun grommela, se disant que Laxus était trop intelligent pour son propre bien.

 

- Ouai....Comment t'as su ? s'étonna Gajeel.

 

Laxus soupira. °Celui-là alors......°,pensa-t-il, énervé.

 

- Gajeel, je lis en toi comme dans un livre ouvert, dit le blond en roulant les yeux. Et je suppose qu'en échange le Vieux annulait la mission si tu gagnais la pari...

 

- Ouai...

 

-Finalement t'as bien fait. On échappe à cette stupide mission, sourit le blond après un court silence.

 

-Je sais que je suis génial. Pas la peine de me remercier, dit le brun d'une voix pompeuse.

 

- Tes chevilles G, tes chevilles....Bref, dit Laxus en se tournant vers le Maître, on ne fait pas la mission ''Présenter la beauté de la magie à des enfants'' ?

 

- C'est ça, lui répondit-il. Mais, ajouta Makarov en voyant les mines réjouîtes de Gajeel et Laxus, je trouve ça vraiment méchant et dommage ce que vous faîtes.

 

- Comment ça ?

 

- Les enfants de l'école attendait avec impatience votre venue. Ils s'étaient fait un joie de vous voir. Ils avaient même acheté des cadeaux pour vous , souffla le vieil homme, un air triste peint sur le visage.

 

Gajeel et Laxus se regardèrent puis s'éloignèrent du Maître afin de discuter entre eux.

 

- Alors, soit on refuse et on passe pour des gars horribles. En même temps on s'en fout et puis c'est un peu ce qu'on est....., réfléchit Gajeel.

 

- Ouai mais bon.....

 

- Soit on accepte la mission....On fait quoi ?

 

- On peut toujours y aller. Leur montrer deux trois trucs magiques et s'en aller. Comme ça on fait cette mission, on passe pour des ''gentils'' – bien que je m'en foute un peu beaucoup de ça en fait – et en plus ça fera passer le temps. Vu qu'on se fait chier comme des rats morts en ce moment, dit Laxus en haussant les épaules. On fait ça alors ?

 

- Mouais, répondit le brun pas plus emballé que ça.

 

Il retournèrent alors vers Makarov et Panther Lily, leur entrevu terminée.

 

- Tout compte fait on va la faire cette mission, leur annonça Laxus.

 

- Vraiment ?

 

- Oui, vraiment. Et ne fais pas l'étonne le vieux, tu savais très bien qu'on allait l'accepter au final.

 

Makarov rigola franchement, ne pensant pas être aussi transparent.

 

- C'est vrai. Enfin bref, je suis content que vous acceptiez cette mission. Vous allez bien vous amuser, j'en suis sur.

 

- Je crois pas non, affirma Gajeel.

 

- On verra....Tenez, dit Makarov en leur tendant un papier. C'est le nom et l'endroit où se trouve l'école.

 

Laxus prit la feuille et Gajeel lit par dessus son épaule ce qu'il y avait écrit.

 

- Rayons d'amour ? (1) C'est le nom de l'école ? Ça me donne envie de gerber.....

 

- C'est vrai que c'est un peu.....Huh! Je me demande à quoi ressemblera l'intérieur.....grimaça Gajeel.

 

- Moi aussi....Enfin ! Allons-y.

 

- Ouais.

 

Une nouvelle aventure commença alors pour nos deux jeunes Mages, ne présumant certainement pas ce qui allait les attendre...

 

To be continued...

 

(1)A la base, il devait faire leur mission dans un orphelinat (d'où le nom ''Rayons d'amour'', on voit déjà que l'inspiration m'a fait faux bond...xD) mais j'ai finalement opté pour une école. Cependant j'ai quand même conservé le nom...J'aurais pas dû, je sais x)

 

(2)Ça fait beaucoup de ''Comme si'' quand même...

 

Note : Alors alors alors ! Qu'avez-vous pensé de l'enfance de Laxus ? J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop xD Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours imaginé que Laxus en avait eu une difficile, ponctuée des remontrances quotidiennes de son père et de ses corrections beaucoup trop violentes...'-' M'enfin, j'espère ne pas être tombée dans le mélodrame... ^-^' J'ai fait de mon mieux pour l'éviter xD Bref, on se retrouve vendredi prochain ! =)

Kissu !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>