manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A vos coeurs égarés
Par BBrocklehurst
Harry Potter  -  Drame/Action/Aventure  -  fr
9 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
INTERLUDE I

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si vous avez pensé à vérifier sur mon Twitter, mais j'y ai noté Vendredi dernier qu'il n'y aurait pas de chapitres et que j'avais eu un retard imprévu. En vérité, je n'avais pas mon ordinateur pour la semaine parce que j'ai fait du Pet-sitting et que je gardais la maison d'une famille à moi. J'ai un ordinateur fixe très lourd et des problèmes de dos. Comme mon appartement est au quatrième étage d'un immeuble datant du d'un bon gros siècle. Autant vous dire que sans ascenseur et avec mes sacs de vêtements, je n'ai pas eu le courage de tout prendre comme je comptais le faire ! Et pour être honnête, cette pause d'ordinateur m'a fait un bien fou ! Je n'ai pas prévenu parce que j'étais persuadée de le prendre avec moi pour bosser. Mais pour me faire pardonner, aujourd'hui, je vous publie l'interlude promis la semaine du chapitre cinq ET le chapitre six, et je m'en vais de suite continuer la rédaction pour poster Vendredi, sans faute.

Juste un petit mot aux lecteurs fantômes, n'hésitez pas à vous manifester, même uniquement par MP si vous ne voulez pas laisser de Review. Un avis et toujours bon à prendre et je n'en ai presque pas, en comparaison du nombre de lecteurs sur mes statistiques, c'est assez maigre et je me demande si cette histoire plaît suffisamment ! =)

IMPORTANT : Zemlya corrigera ce chapitre plus tard, il y a donc forcément des boulettes qui seront rectifiées après. Elle n'a pas le temps et je veux éviter de vous faire trop attendre. Merci de votre compréhension.

 

Bonne lecture, on se retrouve en bas.

 oOo

Interlude : L’angoisse du défunt.

Six  mois plus tôt.

Hermione se revoyait encore ce soir-là. Enfermée dans sa bulle, à jeter de rapides coup d’œil à Ted qui dormait profondément. Il avait encore fait quelques cauchemars et hurlait en plein sommeil. Et à présent, c’était à elle de piquer du nez. La brune avait poussé un long soupir avant de regagner sa chambre. Mais quelqu’un l’y attendait. Severus, qui s’était installé sur un fauteuil en face de la cheminée chatoyante, fixait les flammes d’un air distrait tout en tenant un verre de pur-feu. Elle était habituée. Parfois, il lui arrivait de venir ici quand Hermione n’était pas là. C’était la seule pièce contenant un âtre encore en fonction. Lorsque Severus leva son nez crochu et avisa l’air épuisé de la brune, il jeta un rapide coup d’œil à l’horloge et poussa un râle de fatigue. D’une voix profonde, mais usée, le sorcier s’excusa en se levant.

« Navré Hermione, je n’avais pas vu l’heure.

La jeune femme s’installa sur le fauteuil juste à côté du sien et calla un pied sous sa fesse.

-          Reste, lui proposa la jeune femme. Je suis trop fatiguée pour dormir …

L’ancien professeur lui jeta un regard narquois.

-          Je n’ai jamais compris ça.

La sorcière lui adressa un sourire timide en haussant les épaules.

-          Je ne vais pas dormir et tu sembles vraiment tracassé.

Si on lui avait dit quelques années plus tôt qu’elle aurait ce genre de relation avec lui … Elle tutoyait son ancien professeur de potions et entretenait même une relation amicale avec lui. Oh, non, c’était plus que ça … Elle n’avait plus de père depuis que ses parents étaient en Australie, ignorant l’existence même de leur fille et du monde magique à cause du sortilège d’amnésie qu’elle avait jeté sur eux presque dix ans plus tôt. Elle aurait cru, avant de lutter aux côtés de Severus, que le rôle du père de substitution serait revenu de droit à Arthur Weasley. Et pourtant, contrairement à toutes ses attentes, c’était l’ancien Mangemort qui avait pris cette place. Incroyable, mais vrai.

-          Qu’est-ce qui t’a poussée à me pardonner ?… marmonna vaguement le sorcier en fixant les flammes.

Il avait repris sa place dans le fauteuil rongé et semblait obnubilé par d’anciens souvenirs. Hermione fronça les sourcils et se pencha sur la petite table entre eux pour se servir un verre. La question était pour le moins soudaine et abrupte. Pourtant, Severus ne semblait même pas vraiment réaliser lui-même les propos qu’il venait de proférer.

-          Tu le sais bien, on en a déjà discuté, lui dit-elle en buvant une gorgée du liquide ambrée. …Tes souvenirs étaient plus parlants que toi, à l’époque.

Severus hocha mollement la tête. Pourtant, elle sentait qu’il n’était pas convaincu.

- Et plus que tout, j’ai vu tes actes de mes propres yeux. Allons, Severus, on t’a tous pardonné et tu le sais. Ca fait neuf ans qu’on a cette discussion. Qu’est-ce qui te tracasse vraiment ?

L’homme visiblement très nerveux tourna mollement sa tête à la crinière sombre vers elle. Quelques filets blancs étaient désormais visibles parmi le désordre de ses filets noir corbeau.

-          Oh, rien… je pense… Tu sais, à ce que j’ai laissé derrière moi en cessant d’être un agent double… Les délires d’un vieil homme…

Un petit ricanement s’échappa des lèvres d’Hermione.

-          Tu n’es pas vieux, cesse tes sottises. Tu peux en parler si tu veux, je ne bouge pas.

De toute façon, il était dans sa chambre. Elle ne risquait plus de bouger d’ici avant l’aube. Et, pour être honnête, il l’inquiétait de plus en plus. Ses sautes d’humeurs moroses étaient fréquentes depuis quelques semaines. Alors la jeune femme sirota tranquillement son verre en fixant les flammes qui léchaient le bois craquelé de la cheminée. Elle ne voyait pas ce qu’il avait pu laisser de si terrible derrière lui. Il avait perdu Lily. Il avait perdu Harry qui, malgré tout ce qu’il avait pu prétendre, était bien plus cher à son cœur qu’il n’avait jamais voulu l’admettre, même pas à lui-même. Il avait laissé derrière lui une pelletée de Mangemorts abominables et un mage noir fou furieux qui voulait sa peau plus que quiconque. Non, vraiment, à moins qu’il ait encore caché quelque chose, elle ne voyait pas …

- Oh, voyons Granger, tu es plus maligne que ça, soupira Severus après une nouvelle gorgée.

La sorcière se redressa légèrement et lui lança un regard plein de reproches.

 - Hé ! Ne lis pas dans mon esprit, tu avais promis !

A en juger par son expression, il n’était pas navré de l’avoir fait.

 - Tu veux vraiment savoir ?

Hermione secoua le menton de gauche à droite.

- Je te l’ai dit, je t’écoute si tu veux parler.

Elle n’était certainement pas du genre à éprouver de curiosité mal venue. Le silence se fit encore pendant quelques minutes, jusqu’à ce que Severus lâche sans prévenir.

 -  Drago Malfoy. Voilà ce qui m’inquiète, Hermione. Drago Malefoy …

Hermione avait alors brusquement tourné la tête vers lui, surprise de cet aveux inattendu.

OoO

Il est tout petit, vous étiez prévenus ! Mais pas de panique, la suite arrive dans quelques minutes.

Qu'avez-vous pensé de cet interlude ? De la relation entre Hermione et Severus ? De Severus ?

A toute de suite,

Merci de me lire.

B.Brocklehurst.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>