manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Mémoire d'un survivant
Par Mina
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
9 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

Prologue:

POV Sévérus:

« Cherche Harry Potter »

Une phrase, de simples mots…

Mais ses mots semblaient vouloir hanter son sommeil, ses pensées, ses rêves…

Jour après jour, nuit après nuit, une voix d’outre-tombe prononçait ces mots sans queue ni tête.

« Cherche Harry Potter »

Pourquoi lui ? Qu’avait-il fait ?

Rien ! Depuis la grande bataille, il avait cessé d’enseigner pour consacrer tout son temps aux recherches médicinales.

Son domaine privilégié, les potions, était un domaine qui offrait tellement plus de possibilités de cures inexplorées que les sortilèges, qui étaient souvent bien trop agressifs et pas toujours bien maîtrisés par les médicomages …

Il avait bien essayé d’obéir à LA voix, pour pouvoir s’en débarrasser, mais le survivant avait formellement interdit de le rechercher après la bataille finale, car il ne voulait plus de cette vie de célébrité morbide. Avoir survécu était sa seule prouesse, mais à quel prix ? La perte de sa seule famille !

Il avait dit, avant la bataille, qu’il ne souhaitait plus que la tranquillité. Tous sauf le jeune homme avaient réalisés la tristesse d’une telle déclaration : en avoir tellement vécu et vu à cette âge que sa seule perspective d’avenir était un semblant de normalité… Tous se sentant plus ou moins de responsabilité dans cet état de fait le laissèrent partir à la fin, sans jamais chercher à le retrouver.

Et aujourd’hui, trois ans après la bataille qui avait marqué un tournant décisif dans l’histoire sorcière de Grande Bretagne, retrouver sa trace semblait impossible.

Il s’était rendu incartable bien avant la bataille et ce sortilège n’avait jamais été levé. De plus, personne ne l’avait revu du côté sorcier depuis son « départ ».

Certains supposaient qu’il voulait une chance de vivre une vie normale, comme il l’avait toujours souhaité, certains pensaient qu’il voulait renforcer sa science de l’occulte avant de réintégrer le monde magique, sous une autre identité, peut-être… Certains pensaient qu’il attendait juste le moment propice pour revenir…

Et certains, la plupart en fait, le pensaient mort. Les raisons étaient parfois différentes : suicide, suite des blessures du combat final…

Personne ne savait.

Mais tout le monde en avait longtemps parlé, et puis, le temps faisant son œuvre, les commérages cessèrent pour devenir des histoires de bonnes femmes, des fantômes de ragots…

Lorsque Sévérus avait cherché à en savoir plus, il avait entendu beaucoup de versions de l’histoire, qui s’étaient édulcorées avec le temps, mais rien ne paraissait convainquant, et il ne pouvait concevoir aucune d’entre elles. Mais force était de reconnaître qu’il connaissait bien mal Potter : la dernière année passée en sa compagnie au sein de l’ordre le lui avait prouvé.

Harry était plus attachant qu’il voulait bien le croire et Sévérus avait été blessé, à son départ, mais il avait fini par comprendre.

Et avait respecté son vœu, jusqu’à ces rêves récurrents. Qui lui disaient encore et toujours de LE chercher. Comme si rien n’était fini, il ressentait cette impression pesante de danger imminent qu’il ne parvenait pas à expliquer. Son intuition d’espion l’avertissait de quelque chose et ça n’allait pas être joli…

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>