manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Mémoire d'un survivant
Par Mina
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
9 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le second rôle

Chapitre un : Le second rôle

POV Ron : 

Je n’ai jamais tenu le premier rôle, je n’ai jamais été au-devant de la scène…

Mais je m’y étais fait. Lorsque Harry était là, je n’avais jamais envie de me plaindre de mon sort. Je n’étais plus concentré sur moi, je tenais à l’aider avec mes moyens.

Même si je suis loin d’être parfait, j’ai essayé toutes ces années de donner le meilleur de moi-même. Et il est parti. Depuis… je ne sais pas exactement ce que j’attendais de cette nouvelle vie sans Harry.

Pas grand-chose, je crois. Auparavant, je n’avais jamais eu confiance en moi. Avant de connaître Harry et de vivre toutes ces aventures année après année… Je ne savais pas pourquoi je vivais, je me posais des questions sur mon rôle dans une famille composée de tant de personnalités différentes… Et puis, en devenant ami avec Harry, et puis Hermione, on était devenu un tout, on ne se posait pas de question car on était toujours utiles ensemble et si on de parvenait pas au bout de quelque chose tout seul, on savait que, ensemble, nous viendrions à bout de tout…

Et puis, du jour au lendemain, je me suis retrouvé seul.

A nouveau seul.

Et j’avais cette impression que rien ni personne ne pourrait jamais venir à bout de toute cette solitude.

Hermione était morte et Harry était parti sans laisser d’adresse, en priant gentiment les autres de ne pas essayer de le chercher.

Savait-il seulement qu’Hermione était morte ?

J’avais toujours pensé que notre groupe était le plus soudé qui puisse exister. Que rien ne pourrait nous séparer… Mais la vie en avait décidé autrement, et je suis désormais seul.

Je travaille au Ministère de la magie, comme mon père avant moi.

Je suis aurore.

Et je tente vainement de donner un sens à ma vie en aidant les autres, sans pour autant parvenir à vraiment aller de l’avant.

Fermant son ouvrage, Ron soupira. Ce n’était pas une bonne idée de raviver ses souvenirs. Il prit le carnet qu’il venait de relire et le jeta dans les flammes qui en léchèrent la couverture de cuir avant de la consumer peu à peu sous ses yeux.

Une larme coula. La dernière qu’il verserait. Il se le promit.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>