manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jusqu'au bout...
Par kaa-chan
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
11 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 5 - Anguille sous roche
[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 [if gte mso 9]> [if gte mso 10]>

 

 

En effet la soirée fût bien longue. Ce n’est que vers une heure du matin que les derniers élèves rentrèrent à leur dortoir. La plupart étaient des septièmes années, et parmi eux figuraient forcément les élèves de l’ancienne AD, et même quelques Serpentards. Les professeurs avaient l’air lessivé, les discours s’étaient ressemblés toute la soirée, mais certains les avaient plus marqués que d’autres. Certains seulement ne voyaient pas la même chose que les autres dans le miroir.

 

Pour tous, la guerre étaient omniprésente, Poudlard, ainsi que leurs amis et leurs familles. Mais quelques cas avaient été différents. Madame Pomfresh voyait son infirmerie vide de tout remède ou toute potion. Il n’y avait plus rien pour soigner qui que ce soit, et lorsqu’elle mettait la main à sa poche pour attraper sa baguette, celle-ci n’y était pas. Finalement, cela avait quand même un rapport avec la guerre : elle avait peur de ne plus pouvoir aider à soigner des blessés, ou du moins de gens malades. Mais cette absence de sang, de bombardement, de combat dans la nuit glacial avait rendu le récit de Madame Pomfresh presque joyeux aux oreilles des élèves.

 

Les serpentards étaient de ceux qui voyaient les choses les plus éloignées de la normale – si on peut encore considérer normal le fait que quelques centaines d’élèves passent leurs nuits à rêver de guerre et de sang. Parmi ceux là, Blaise Zabini, ou encore Théodore Nott. Ils n’avaient pas vu la guerre. Le premier avait vu le Lord Noir tuer son petit frère, âgé de dix ans à peine. Pas dans le cadre de la guerre, non. Parce qu’il refusait de manger ce que lui servait Pettigrew Le Rat. L’éducation chez le Lord Noir, est d’après certains plus stricte et sectaire que personne ne peut l’imaginer. Nott se voyait s’enfoncer dans un nid d’acromantules comme dans des sables mouvants. Sa phobie dépassait même sa propre mort : il voyait les insectes géants aux multiples yeux finir de le déguster en léchant ses os. Peu ragoûtant. Quand il le raconta, Ron fût heureux de se dire que même lui avait dépassé cette peur qu’il estimait insurmontable – pour la remplacer par une autre pas moins effrayante.

 

Vivre dans une période comme celle là ne rassurait personne, mais ils devaient faire avec. Certains étaient sceptiques quant à l'efficacité de cette soirée. Draco et Harry, eux, savaient à quoi s'en tenir. Ils avaient peur de mourir, d'être asservis par Voldemort, de voir leurs amis mourir.

 

-         Draco, faut que je te parle.

-         Quoi ?

-         J'ai une idée pour progresser avec l'autre face de serpent, mais j'ai besoin de ton aide, chuchota-t-il à son ancienne Némésis.

-         Potter, tu sais bien que je suis surveillé, je peux pas faire un pas sans qu'on me traque, autant dans l'ordre que chez les autres fous furieux !

-         Je sais, mais y'a que toi qui puisse m'aider !

-         Ok, alors, on reprend la bonne vieille technique de communication, et soit discret !

-         Pas de problème mon capitaine !

-         Ta gueule Potter !

 

Draco souriait encore des blagues stupides que pouvait lui faire Harry quand ils étaient tous les deux. Ils se côtoyaient depuis peu. On ne pouvait pas dire qu'ils étaient réellement amis, finalement. Mais c'est vrai que des moments comme celui-ci, ou la course poursuite dans le château les rapprochaient forcément. Draco se doutait que le plan d'Harry était foireux, sinon il l'aurait proposé pendant une des réunions de l'Ordre. Il savait qu'il n'y avait rien de bon là-dessous, mais il avait vu récemment à quel point Harry était investi dans cette guerre. Draco le comprenait, ils avaient un parcours un peu similaire en fait. Tous les deux n'avaient pas eu d'enfance, aucune liberté de choix sur leur avenir, et très peu d'amis autour d'eux. Seulement, Draco avait réussi à prendre en main son destin. Il soupçonnait même que son attitude ait eu des répercutions sur celle d'Harry. Depuis qu'ils s'étaient expliqués tous les deux et qu'Harry avait admis la difficulté de la vie de Draco à Malfoy Manor, il semblait avoir envie de prendre des initiatives lui aussi...

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>