manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jusqu'au bout...
Par kaa-chan
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
11 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Rendez-vous
[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 [if gte mso 9]> [if gte mso 10]>

Chapitre 7 :

Les gryffondors sortaient de leur cours d’histoire de la magie, la plupart avec des yeux bouffis de fatigue, et d’ennui. Ils se ruèrent à l’extérieur, alors que les serpentards prenaient leur place l’air abattu, presque à reculons. Harry vit Drago un peu plus loin, avec ses amis : Zabini, Parkinson et Nott. Il lui lança un regard insistant, et Drago compris que Harry lui avait enfin laissé le mot qu’il lui avait promis. Mais bientôt, cette technique de discussion serait dépassée, si Harry avait en tête de monter un plan aussi gros que Drago l’imaginait, il leur faudrait beaucoup plus qu’un bout de papier et une plume pour s’organiser. Le survivant ne faisait jamais les choses à la légère, et pour l’avoir vu s’investir dans ses missions pour l’ordre aussi banales soient elles, Drago savait que s’il avait fait appel à lui, c’est qu’il en avait vraiment besoin. Harry était plutôt du genre solitaire dans ses missions : son mot d’ordre étant de ne laisser personne prendre des risques par sa faute. La prophétie avait été dévoilée au grand jour la veille au soir, et Drago n’avait pas décelé la moindre émotion dans le regard de Potter à ce moment là. Ce dernier était tellement habitué à vivre avec depuis sa cinquième année, qu’il en avait presque oublié que personne ne savait. Mais ça tombait tellement sous le sens…

La première chose que fit Drago en  entrant dans la salle de classe fut de lire le message d’Harry. Il ne lui apprenait rien d’important, tout ça, Drago s’y attendait. Il comprenait que Harry voulait qu’il réunisse des gens de son côté pour une mission qui allait s’avérer périlleuse. Apparemment, ils iraient chercher Voldemort directement chez lui. Drago savait où il se cachait, au moins avant qu’ils ne s’enfuient avec Snape. Si Potter comptait sur lui, ils n’iraient pas bien loin. Il répondit au message aussi brièvement.

Ok, salle sur demande ce soir, après le repas dans la grande salle. DM

Drago savait que Harry n’aurait ce message que samedi matin, et qu’ils auraient ainsi leur soirée pour discuter tranquillement sans se soucier d’un réveil trop matinal le lendemain.  Il était chargé de faire la ronde ce soir là, ils n’auraient donc que Rusard à éviter, en rentrant au dortoir.

Harry cherchait à chaque repas le regard de Drago pour savoir s’il approuvait sa démarche. La fin de semaine passa lentement sans aucun signe de la part du serpentard. Le samedi matin, il failli feindre un mal de tête pour rester couché, mais il repensa aussitôt que son cours était celui d’histoire de la magie, et qu’une réponse l’y attendait peut-être, alors il se précipita dans la salle de bain. Il n’avait jamais été aussi en avance à un cours, même Hermione n’avait pas terminé de déjeuner quand il se rendit devant la salle. Un quart d’heure plus tard, quand tout le monde fût installé à sa place, il attrapa le petit morceau de parchemin laissé par Drago, et aussitôt après l’avoir lu, il y ajouta « Je compte sur vous ». Il fit passer le message aux gryffondors concernés, ne restait plus qu’à prévenir Ginny et Luna qui n’étaient pas dans la même classe.

Tous les concernés mangèrent ensemble, mais ils ne pouvaient pas parler ouvertement de leur sortie nocturne. Même lors de l’après midi, les sujets de discussions avaient été plutôt fades, mais tous n’en pensaient pas moins. Seul Harry savait vraiment ce qui allait se passer, et il appréhendait un peu la réaction de ses amis. Il ne savait pas non plus quels serpentards seraient réquisitionnés par Drago, et même s’il ne doutait pas des choix de ce dernier, il se posait des questions. Certains serpentards avec qui il avait pu discuter quelques fois lui paraissaient assez sympathiques, mais il y en avait certains qu’il ne connaissait pas du tout.

Le soir venu, Harry ne prit même pas la peine de sortir la cape d’invisibilité. Ils ne pourraient pas tous s’y cacher de toute façon. Seul Rusard était à craindre, il prit quand même la carte du maraudeur pour être certain de ne croiser personne. Mais il se doutait qu’à cette heure-ci, Rusard serait plutôt parti boire un verre dans la cabane d’Hagrid. Il avait été invité à y passer la soirée, son ami voulait écouler son stock de biscuits, mais il avait refusé l’invitation prétextant un entraînement avec ses amis. Ce qui n’était d’ailleurs pas tout à fait faux.

Harry était accompagné d’Hermione et Ron, Neville, Seamus et Dean, mais aussi Ginny et Luna. Ils n’étaient pas les premiers arrivés à la salle sur demande. Harry le vit au premier coup d’œil, car en ouvrant la porte, l’intérieur n’était pas celui qu’ils avaient imaginé. La décoration était bien plus sobre, dans les tons beiges, et tout était très chic. Rien à voir avec l’intérieur douillet que s’imaginaient les Gryffondors à chaque fois qu’ils se réunissaient ici après les réunions de l’Ordre, pour qu’Harry, Hermione et Ron leur fassent un compte rendu.

Dans la salle, Harry reconnu DRago, bien entendu, accompagné de Blaise Zabini. Il y avait aussi Pansy Parkinson, et Théodore Nott. Ils n’étaient que quatre, et finalement Harry s’était fait un sang d’encre pour rien : il les connaissait tous et leur avait déjà parlé pendant les entraînements de défense contre les forces du mal.

-          Salut Potter, commença Drago.

-          Harry, appelle moi Harry. Mes amis n’ont plus rien contre toi. On leur fait un compte rendu à la fin de chaque réunion de l’Ordre.

-          Il semblerait que vous ayez eu la même idée, lança Blaise. Il était nonchalamment installé dans un fauteuil.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>