manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Anciennes blessures
Par kokoroyume
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
12 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 10

(Ps : la liste des sorts utilisés est reprise en fin de chapitre)

Anciennes blessures

Chapitre 10

Cette fois, la grande salle avait été aménagée différemment que dans ses souvenirs de deuxième année, leur surface de combat étant bien plus conséquente. L’espace avait été séparé en deux par leurs soins.

Ils n’avaient, on pouvait le dire, pas fait les choses à moitié.

Harry s’était chargé de réduire toutes les tables à une taille raisonnable pour pouvoir les entreposer dans un coin et le maître des potions avait dressé une sorte de barrière entre leur aire de combat et leurs élèves. Un dérivé de protego qui empêcherait les sorts d’atteindre les enfants selon ce que lui en avait dit son aîné.

Ils venaient de donner les dernières consignes aux élèves – dont la plus importante était d’en aucun cas traverser cette barrière – et ils se faisaient face.

Le professeur de DCFM sourit légèrement à son vis-à-vis qui le jaugeait déjà avec une froideur évidente. Aucun doute, il prenait cela très au sérieux.

« Pas trop, j’espère », se surprit-il à penser.

Bien, c’était le moment.

Il s’inclina légèrement et Severus en fit autant puis, tout comme son adversaire, il se mit en position d’attaque.

Harry se lança le premier et commença, comme ils en avaient convenu, par quelques sorts mineurs.

- Expelliarmus. Silencio.

Esquivés, bien entendu.

- Flipendo.

- Protego !

Le survivant ne s’était pas attendu à la puissance du sort mais son bouclier tint bon.

Il comprit que le maître des potions était déjà prêt à passer au niveau supérieur.

- Incarcerem !

- Diffindo !

Dans leurs déplacements rapides, ils se servaient déjà de toute l’étendue de leur terrain.

Les cordes qu’il avait invoqué pour emprisonner son aîné furent rapidement réduites en miettes.

- Electro !

Il vit venir vers lui l’éclair et choisit au dernier moment de l’éviter, il n’était pas sûr que cette fois son bouclier magique aurait pu tenir. Bon, apparemment, s’il avait choisi de jouer sur l’entrave, Severus se sentait bien plus à l’aise dans l’attaque pure ; il allait bientôt devoir en faire autant.

- Confondus, lança-t-il sans grande conviction.

Evidemment, un échec.

- Atakunto !

- De quel sort… ? Ah ! Bien sûr ! Petrificus totalus !

Les deux sorts se percutèrent mais Harry fut néanmoins projeté à quelques mètres de son adversaire, c’est de très peu qu’il évita le mur d’ailleurs. Il se leva à temps pour éviter un « glacius » puis refit face au serpentard.

- Vous ne me laissez pas une seconde de répit, dit-il en souriant légèrement et en sentant quelques gouttes de sueurs perler sur sa tempe.

- N’est-ce pas la meilleure façon d’apprécier un vrai duel ?

Severus ne souriait pas et sa voix restait toujours aussi neutre. Par contre, ses yeux… Il y avait quelque chose dans son regard qui le mettait à cet instant particulièrement mal à l’aise.

- J’imagine, répondit-il pas tout à fait convaincu mais décidé à récupérer un peu l’avantage.

- Repulso !

La puissante tornade l’effleura et il se sentit presque décoller du sol mais il se plaça de telle manière que le sort aille se perdre dans l’un des murs de la salle. Il perçut le second repulso qui se jetait sur lui et se décida à lancer un fumos qui dans sa situation, il le savait, serait particulièrement éphémère.

« Incendio »

Harry espéra que le sort informulé, et de puissance modérée, puisse être masqué par la légère fumée encore présente face à son adversaire.

Il évita de justesse la tornade mais pas les flammes qui étaient à sa suite.

- Comment… PROTEGO !

Le professeur de DCFM sentit les flammes lui lécher le poignet et il grimaça de douleur. Ce sort-ci était réellement puissant pour un incendio. Il semblait que ses vêtements lui collaient à la peau tant il faisait d’efforts pour que le bouclier tienne en place.

Il se sentait lentement lâcher prise. S’il recevait ce sort en pleine figure, ce n’allait pas être beau à voir…

Finalement, les flammes s’estompèrent d’elles même et il put enfin relâcher son bouclier.

Le sorcier ne vit qu’à cet instant que son aîné s’avançait vers lui et il se fit la remarque que l’homme était pour l’heure passablement effrayant avec son regard de suie, c’est à peine s’il ne se retint pas de faire un pas en arrière.

- Vous n’êtes pas blessé, Harry ?

Sa voix, adoucie, lui fit reprendre ses esprits.

Il prit la main qu’il lui tendait et se demanda ce qu’il avait bien pu commencer à s’imaginer pour avoir soudainement peur de cet homme. Bah, c’était sans doute dû à ce qu’il venait de se passer, il avait vraiment crû qu’il aurait droit à un séjour prolongé à l’infirmerie. Eh, bien, il faisait pâle figure pour un prof de DCFM… face à Severus, du moins.

- Non, je ne crois pas, dit-il en souriant de nouveau. On peut dire que vous n’y êtes pas-

Harry laissa échapper un grognement de douleur.

- Il semblerait que votre poignet ne soit pas de votre avis, lui fit remarquer le maître des potions un léger rictus aux lèvres.

- Effectivement.

Il fit une légère grimace.

- Mais je pense que nous devrions d’abord rassurer nos élèves, je crois qu’ils ne s’attendaient pas vraiment à ça.

« Et moi non plus » ajouta-il pour lui-même.

- Eh bien, je pense que cette démonstration aura été pour nous des plus instructives, commenta-t-il pendant que son collègue levait le bouclier devant ces adolescents qui pour certains semblaient effrayés tandis que d’autres étaient émerveillés, il n’est guère conseillé d’affronter le professeur Rogue en duel…

Il y eut quelques rires, des gryffondors et serpentards qui ne craignaient pas trop la réaction du concerné, et les visages des derniers élèves que ce combat semblait avoir réellement choqué se détendirent. Le survivant fit un sourire d’excuse à son aîné et celui-ci sembla se retenir de lever les yeux au ciel. Il sourit un peu plus encore.

- Ce que le professeur Potter essaie, j’ose espérer, de vous faire comprendre, reprit-il d’un ton professoral, est qu’il est essentiel de savoir mesurer la puissance de son adversaire. Ce genre de duel requiert ensuite une vigilance de tous les instants et une maîtrise assez poussée des sorts d’attaque comme de défense. Mais il est bien évident que très peu, si ce n’est aucun, d’entre-vous auront la possibilité d’atteindre un jour un tel niveau, termina-t-il d’un ton légèrement dédaigneux.

Harry eut la présence d’esprit de continuer à sa place avant que ces mots justes ne soient déjà relégués comme estampillés « bâtard graisseux ».

- Bien heureusement, de nos jours, il y a peu de chance que vous vous retrouviez dans ce genre de situation. Savoir se défendre et repousser les sorts mineurs mais essentiels est une base à votre âge. Avec les années, rien ne saurait cependant vous empêcher de vous perfectionner. N’est-ce pas professeur ?

Il eut droit à un léger acquiescement puis ils clôturèrent tout ceci en répondant aux questions des élèves.

Une fois le dernier élève sorti de la grande salle, le gryffondor examina son poignet avec plus d’attention.

- Je crois que Poppy ne sera pas très contente.

Il se tourna vers Severus dont il avait senti le regard se poser sur lui et il fut, sans raison apparente, certain que l’homme affichait un instant auparavant une expression bien différente de celle sereine qui lui dévoilait à présent. Cependant, alors qu’il commençait à lui parler, son regard fut attiré par une chose qu’il n’avait pas remarquée un peu plus tôt.

- Vous… Ah ! Mais mon sort aussi vous a touché ! s’exclama-t-il surpris puis inquiet en observant l’étendue sur laquelle une partie de la robe de son aîné était brûlée, de la moitié de l’avant-bras au coude.

Avant que le maître des potions ne puisse faire un geste, le survivant était déjà à ses côtés.

- Ne vous inquiétez pas, Harry, ce ne sont que mes robes.

Il examina une seconde la brûlure en question avant que le professeur de potions n’ôte son bras de ses mains d’un geste brusque.

Severus semblait assez fâché qu’il l’ait approché de cette façon et se contenta de reconstituer le tissu d’un sort.

- Mais… Vous en êtes certain ? J’ai-

- Si cela peut vous rassurer j’irais voir Poppy plus tard dans l’après-midi. Cela vous permettra-t-il de ne plus vous inquiéter ?

Il s’empourpra légèrement devant le sourire qu’il lui adressa qui lui fit comprendre que son comportement pouvait paraître peut-être un peu trop alarmiste pour une simple brûlure.

- Oui, bien sûr, désolé.

- Maintenant, allez voir Poppy. Si vous ne faîtes pas soigner ça au plus vite, j’imagine déjà vos fans venir crier au meurtre devant mes appartements, ajouta-t-il avec un rictus sarcastique.

- Vous ne voulez pas d’aide pour remettre en ordre la salle ? Bien, bien, répondit-il en voyant déjà son agacement, je vous laisse vous occuper de cette simple tâche.

Il quitta la salle sans oublier de rappeler à son ancien professeur qu’il devait lui aussi passer chez Poppy et il rit légèrement en l’entendant grogner contre les gryffondors « trop douillets » qui s’imaginait que tout le monde était comme eux.

Lorsqu’il entra dans l’infirmerie, il se retrouva face à une Poppy Pomfresh qui le sermonna quelque peu au moment où il lui expliqua comment il s’était brûlé mais qui n’en resta pas moins professionnelle pour autant.

Harry l’observa faire et examina également avec bien plus d’attention sa blessure.

C’était vraiment bizarre.

Il avait vu que Severus était brûlé. Néanmoins, il ne comprenait pas.

Le survivant n’avait mis qu’une faible puissance dans son sort et pourtant sa peau – toute la peau qu’il avait pu voir en fait – semblait bien plus meurtrie que la sienne.

Pouvait-il s’agir de… cicatrices ?

A suivre…

Atakunto : expulse à cinq mètres et pétrifie pendant cinq secondes
Confundus : rend la victime confuse
Diffindo : peut trancher des cordes ou des tentacules
Expelliarmus : pour désarmer l’adversaire
Electro : expulse l’adversaire en l’électrocutant
Flipendo : crée une tornade
Fumos : crée de la fumée pour embrumer l’adversaire
Glacius : glace ce qui est visé
Incarcerem : fait apparaître des cordes qui ligotent la personne visée
Incendio : crée du feu
Petrificus totalus : pétrifie une personne visée
Protego : crée un bouclier contre les sorts mineurs
Repulso : crée une tornade plus puissante que flipendo
Silencio : provoque le silence chez la personne visée

Hum... la question posée dans les chapitres précédents est toujours d'actualité (et les indices se précisent é.è)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que vous avez passé un bon moment, à bientôt !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>