manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Anciennes blessures
Par kokoroyume
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
12 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3

Anciennes blessures

Chapitre 3

- Je me demande qui le remplacera. Ce n’est pas le genre de professeur que l’on peut trouver facilement et, une fois trouvé, encore faut-il qu’il soit compétent.

- Parce que vous trouvez que lui était compétent ? En janvier, il lui a fallu deux semaines, non mais vous vous rendez compte ? Deux semaines pour refaire mon stock de potions et soigner ces enfants de cette mauvaise grippe ! Et au printemps ! Avez-vous la moindre idée du nombre d’allergies…

La fin de la phrase de Poppy se perdit dans le reste des discussions alors que le sorcier n’était pas le dernier à se réjouir de la nouvelle.

Slughorn retournait à la vie mondaine. A croire qu’il avait perdu tout intérêt pour l’enseignement dès que les derniers élèves s’étant distingués dans la bataille contre Voldemort avaient achevé leurs études.

Il n’allait pas s’en plaindre. Bibine non plus contrairement à ce que s’imaginait leur infirmière préférée. Elle n’avait voulu que souligner la tâche difficile de leur directrice. Seulement, Poppy avait apparemment profité de cette ouverture pour déverser toute la frustration que cet ex-directeur de serpentard avait éveillé en elle. Poppy Pomfresh ne supportait définitivement pas qu’on l’empêche de faire son travail.

Assise à côté de lui, Hermione – enfin libérée de plumes et parchemins – citait avec méthode les éventuels prétendants au poste sous l’oreille attentive de Filius Flitwick et Pomona Chourave. Leurs autres collègues – à l’exception de Hagrid qui ne serait de retour au château qu’en fin de semaine – abordaient certainement le même sujet, pourtant Harry se contentait de les observer tout en songeant que le château était enfin débarrassé de ce parasite. Il savait que son avis était totalement subjectif – et il aurait tout loisir de se sentir coupable plus tard – mais il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que l’année s’annonçait particulièrement calme et agréable.

Apparemment, Minerva le savait déjà depuis deux semaines toutefois elles avait jugé inutile d’en informer qui que ce soit avant d’avoir trouvé un remplaçant. Celui-là même se présenterait avec elle dans quelques minutes à peine, comme elle l’avait annoncé au déjeuner. Et comme les autres, il attendait à présent le retour de Minerva.

Oui, cette année débutait d’une bien plaisante façon.

Après avoir débattu quelques minutes avec ses collègues sur les candidats au poste – qui s’avéraient définitivement assez rares – Hermione se tourna soudain vers lui.

- Oh, Harry, je suis désolée pour ce matin…

- Ne t’inquiète pas, c’est déjà oublié, lui répondit-il dans un sourire compréhensif.

- Et puis, Ron nous attend à Pré-au-lard cette après-midi aussi ! Je devais te prévenir hier…

- …mais tu étais tellement plongée dans ton travail…

- …que j’ai oublié, termina-t-elle un peu embarrassée.

Vraiment, sur certains points, on ne la changerait jamais.

- Alors notre célèbre gardien de but se décide à rendre visite à sa fiancée et son meilleur ami ! Je me demande quelle farce des jumeaux serait la plus apte à l’accueillir, dit-il à dessein d’un air songeur.

La réaction ne tarda pas.

Son amie, les sourcils froncés, s’apprêtait déjà à le raisonner. Ce qui était assez compréhensible lorsque l’on savait qu’un mois plus tôt ils s’étaient mutuellement accueillis avec l’une des nouvelles inventions de Fred et George.

Pendant deux heures, ils avaient été incapables de parler se contentant de libérer des bulles multicolores chaque fois qu’ils ouvraient la bouche. Hermione, spectatrice privilégiée, n’avait pas vraiment apprécié. Résultat, Harry et Ron avaient dû passer deux autres heures à se faire pardonner. Avouant volontiers que leur jeu était stupide et relevait de la gaminerie, ils en avaient pourtant beaucoup ri. L’ancienne préfète un peu – quoique, à ses sourires passagers, ils avaient bien compris qu’elle ne leur en voulait pas tant que ça.

- Je plaisante, je plaisante. Par contre…

Le sorcier n’exprima jamais la fin de sa pensée.

Il tourna les yeux vers la porte de la salle des professeurs en même temps que ses collègues lorsqu’elle s’ouvrit. Mais, au lieu de continuer les conversations, chacun se focalisa sur le nouvel arrivant qui entrait à la suite de la directrice.

Le silence perdura même lorsqu’il s’installa en face de lui - alors que d’autres places étaient encore libres - l’observant une fraction de seconde avant de se tourner vers Minerva. Contrairement à ce qu’il s’était imaginé, le regard ne semblait pas haineux néanmoins Harry y avait lu quelque chose qu’il ne parvenait pas à définir.

- Mes chers collègues…

L’attention se reporta vers l’ancien professeur de métamorphose.

- Severus Rogue ici présent a accepté de reprendre son poste de professeur de potions et directeur de serpentard. Puisque les présentations sont inutiles, nous allons commencer la réunion.

--

Harry ne s’était définitivement pas attendu à ça.

La réunion s’était déroulée à peu près normalement. Si l’on omettait bien sûr les regards à la dérobée que chacun jetait à l’ex-mangemort. Cela avait dû être particulièrement agaçant pour l’homme mais il n’en avait rien laissé paraître.

Trop étonné par la situation, le professeur de DCFM s’était à peine rendu compte que certains de ses collègues saluaient le maître des potions tandis que d’autres restaient à l’écart. Cependant, avant qu’il ne se décide à faire le moindre geste, son nouveau collègue avait déjà quitté la pièce.

Alors que quelques heures plus tôt il pensait à lui présenter des excuses dès leur prochaine rencontre, son apparition subite l’avait tellement décontenancé qu’il ne savait même plus quel comportement adopter. Finalement, après quelques minutes d’indécision, il préféra reporter ce projet – qui lui paraissait un peu fou depuis qu’il avait revu le visage sévère de Rogue – à quelques heures ou même quelques jours plus tard.

S’il avait dû définir cette attitude, trop gryffondor pour l’assimiler à la lâcheté, Harry aurait simplement dit qu’avec les années il avait compris l’importance de la patience et de la prudence. Et non, il ne s’agissait pas d’une peur irraisonnée de faire face à son ancien professeur. Non, vraiment pas.

Les discussions autour de lui allaient bon train, chacun trouvant un avis à émettre jusqu'à ce que Poppy ne se décide à poser la question à leur directrice.

- Pourquoi est-ce lui que vous avez choisi ?

- N’est-il pas le professeur de potions le plus compétent que nous n’ayons jamais eu ?

- Mais il est également celui qui-

Filius fut interrompu par la réponse de Minerva.

- C’était il y a plus de cinq ans et il a été acquitté. De plus, nous lui devons beaucoup ; je pense qu’il me sera inutile de vous en rappeler les raisons. Et il faisait d’ailleurs partie des dernières volontés d’Albus qu’il réintègre son poste – chose qui aurait eu lieu plus tôt si nous avions pu retrouver sa trace.

La réunion s’acheva ainsi, sur un léger malaise pour certain et de la surprise pour d’autres.

Harry n’aurait su dire dans quelle catégorie il aurait pu se placer. Et il n’eut guère de temps pour y réfléchir car déjà Hermione le pressait pour qu’ils n’arrivent pas en retard à Pré-au-lard.

--

Ce fut une belle après-midi.

Il leur était toujours aussi agréable de se retrouver tous les trois.

Cette fois, aucune farce et attrape ne s’imposèrent mais, au sourire de connivence qu’il avait échangé avec Ron, il était clair que ce n’était que partie remise.

Ils parlèrent un peu quidditch, les derniers résultats de l’équipe d’Angleterre n’étant ni médiocres ni excellents, puis le retour de Rogue traversa leur conversation.

De manière fugace à vrai dire.

Hermione et Harry ne regrettait pas le moins du monde Slughorn même s’ils avaient quelques appréhensions à travailler avec l’ex-mangemort. Et même Ron – qui n’avait pu s’empêcher de plaindre les actuels étudiants de Poudlard - trouvait assez normal que cet homme, ayant sacrifié tant pour leur permettre la victoire, retrouve son poste. Idée qui devint d’autant plus vraie lorsque sa fiancée lui annonça qu’il s’agissait là d’un souhait de Dumbledore.

Oui, ces années les avaient changés, ils avaient grandi, ils avaient mûri.

Harry se décida enfin à rentré au château lorsque ses deux amis commencèrent à aborder le sujet délicat de l’annonce prochaine de leurs fiançailles officielles. Il savait parfaitement qu’en quelques minutes la conversation pouvait devenir houleuse et, le début de soirée aidant, il trouva ainsi un bon prétexte pour laisser les deux tourtereaux.

Il les quitta et il transplana un léger sourire aux lèvres.

C’était dans ce genre de situation qu’il se disait que ça avait parfois du bon d’être célibataire…

A suivre…

Gomen, je sais, il ne se passe pas grand-chose dans ce chapitre… Et puis le retour de Rogue à son poste n’est pas vraiment une surprise non plus -.-

Bon, le prochain chapitre accueillera ENFIN une vraie confrontation entre nos deux héros ^^

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>