manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
D'un monde à l'autre
Par ewilio
Originales  -  Romance/Fantastique  -  fr
18 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Rencontre avec les médecins

- Mes pouvoirs me pompe mon énergie, continua Lyo, j'ai peur qu'un jour je ne me réveille plus car ils m'auront tués. Ou tué quelqu'un d'autre parce que je ne saurais pas les maitriser. Cela me fait du bien de vous parler, je ne voulais vraiment rien vous cacher, je suis extrêmement désolé. Camil m'avait défendu de dire quoi que ce soit concernant ma magie. Je l'ais obéis.

- Je vois. Si c'était cela le problème, ne t'inquiète plus. Je veillerais à ce que tu ais d'autres cours avec Camil pour améliorer le contrôle de ta magie. En ce qui concerne ton entrainement Lian continuera de t'apprendre à réfléchir le matin, à la place des cours de Kolin. Sinon tu peux faire tout ce que tu veux les trois semaines qui vont suivre pour te préparer à devenir garde impérial. Je pense que tu as de grande chance mon petit. Si tu peux nous laisser maintenant, j'aimerais m'entretenir avec les autres.

- Bonne journée, mon Colonel.

Tout le monde écoutait les bruits de pas de Lyo, attendant qu'elle soit plus loin pour pouvoir discuter.

- Gardez un œil sur lui ! C'est tout ce que j'ai à vous dire.

Lyo pouvant faire ce qui lui plaisait retourna aux appartements privés d'Erems. Il était encore tôt, elle pensait qu'il dormait encore ; Lorsqu'elle arriva, elle put prendre un douche, car comme elle l'avait prévue, il était encore au lit.

Lorsque le prince se réveilla, son premier réflexe fut de voir si Lyo était encore là.

- Tu n'es pas retourné à la caserne ?

- Bonjour. Si tout es arrangé. Je peux faire ce que je veux jusqu'à l'examen.

- Je n'ai pas put te remercier hier, tu t'es évanoui. Je me sens beaucoup mieux maintenant. Sinon, le remède était composé de quoi ? Demanda l'albinos en rougissant.

- D'eau magie et d'intense émotion, ricana Cristaline.

- Cristaline !

- Secret, je ne tiens pas à devenir soigneur.

- Tu accepteras au moins de m'accompagner devant mes médecins ce matin ?

Lyo fouilla dans ses pensées.

- Il était obligé de m'embraser ? Il ne pouvait pas verser le liquide dans un verre ?

- Non !

- Non ?

- Non ! Je ne pouvais pas te passer l'eau dans un verre.

- Tu lis encore dans mes pensées ! Lui reprocha-t-il. Ce n'était que de l'eau thermale que tu m'as passé ?

- Pour te soigner, tu me promets de ne pas le répéter, j'ai du utilise de l'eau magique, pour cela le seul moyen de passer de la magie à un autre individu est le contact physique, et vu que cela devait aller dans ton corps. Bon d'accord j'aurais put le faire par d'autres orifices, mais tu comprends non ? L'essentiel c'est que ça soigne. Mais le problème, c'est que créer cette eau me demande beaucoup d'énergie.

- C'est pour cela que tu t'es évanoui hier soir ?

- Oui, on croit que je suis de constitution fragile, mais cela est dut au fait que mes pouvoirs me demande beaucoup d'énergie. Ce qui est arrivé à la fin du combat contre Sian. C'est vrai ! Je n'ai pas eut le temps de te raconter ce qu'il s'est passé avec l'elfe hier.

- Je ne veux pas en rater une goute ! s'exclama le jeune homme.

Lyo lui raconta sa journée du matin avec ses combats contre Kolin, jusqu'à la provocation de Sian, son combat, et le coup bas qu'il avait fait. Pendant ce temps là Erems mangea ce que lui avait apporté Valence ; Il se mit à rire en imaginant la mine déconfite de Sian en devant admettre qu'il avait perdu.

- Il n'empêche, c'est très lâche ce qu'il a fait.

- Oui !

- Bon, tu viens avec moi, Voir les docteurs ?

- Je te suis.

- Tu connais d'autres traitements ?

Lyo marqua un temps d'arrêt et fit semblant de réfléchir. Les esprits heureux que Lyo leur demande leur avis, s'empressèrent de répondre.

- Je vois, pas tous à la fois, sinon je ne vous comprends pas.

Il faut dire que les esprits étaient nombreux, le feu, l'eau, le vent, la nature, l'électricité, la roche, l'obscurité, le sable, la neige, la lumière. Il en existait tellement !

- Oui. Répondit-elle à la place des esprits qui ne pouvaient parler.

Sur le chemin, ils ne discutèrent pas. Par contre dans la tête de Lyo, les esprits enchaînaient les traitements contre les maladies qu'ils pouvaient guérir.

- Tu peux guérir des fractures ! Tu es quel esprit ?

- Goth, celui de la mort !

- De la mort, comment t'y prends-tu ?

- Tu fabrique une tisane à partir de laurier rose, j'y insuffle ma magie ; la personne le boit, puis elle meurt. Elle reste sans vie durant toute la durée du traitement. En vrai seul les os restent en vie. Toute l'énergie du corps est centrée sur l'os fracturé, qui se régénère beaucoup plus vite. On revient à la vie une fois le traitement finit.

- Impressionnant !

Mais au final, ce fut l'esprit de la nature qui lui parla le plus. Connaissant toutes les plantes de ce monde. Lïr savait les moindres remèdes pour la plupart des maladies. Enoi l'esprit de la pierre, lui indiqua le nom des pierres qui prévenaient de certaines maladies mortelles.

- Voila c'est ici. Lui indiqua Erems. Il lui montra une porte en ébène. Il entra dans la pièce. Il y avait trois médecins, les meilleurs du royaume sans aucun doute.

La grande pièce était divisée en deux. Une partie ressemblait à une bibliothèque, mais à la place des livres, il y avait des plantes, et des comprimés dans des pots en verre. L'autre partie était plus chaleureuse, un lit, sans bordure, avait l'air confortable, et sous la fenêtre on voyait un bouquet de Lys, qui donnait à la pièce une agréable odeur.

- J'ai emmené une personne qui pourra vous aider.

- Mais ce n'est qu'un enfant ! s'exclamèrent les trois médecins qui devaient avoir plus d'une soixantaine d'année chacun.

- Qui m'a soigné de mon mal de dos, de mes douleurs à l'estomac et d mes migraines la nuit.

Rien que ça !

- Vous avez prit ses soins sans nous consulter !

- Lyo n'a pas prit la peine de me questionner sur mes maux, il a agit directement, et rapidement.

- Impossible ! S'exclama le plus âgé qui ne voulait admettre qu'un gamin étaiot plus performant que lui. Il a réussit à vous soigner tandis que nous n'avons put atténuer la douleur. Tu es incroyable. Le félicita t'il en s'approchant d'elle. Tu dois en avoir des choses à nous dire ?

- Oui, répondit-elle.

- Pouvons-nous vous examiner devant lui, mon prince ?

- Oui

- Veuillez passez à coté je vous pris, lui demanda le plus grand.

Erems comme à son habitude enleva son haut. Le médecin, les plus petits des trois, qui n'avait encore rien dit, attrapa un stéthoscope et l'examina. Il appuya sur divers endroit du dos puis du torse, et enfin avec ses doigts sur le visage, lui demanda s'il avait mal.

- Je te félicite, ton traitement est très efficace. De quoi est il fait ? De bave de grenouille mélangé à du venin d'arachnide, de la poudre d'Uvite et un concentré de Cyanure ?

Ils foutent vraiment n'importe quoi dans leur remède, va falloir que je les aide à améliorer leur médecine.

- Non, des excréments de licorne, de la poudre de corne de dragon, avec de la chaire d'harpies, tout cela finement mixé et mélangé avec de l'eau ! Plaisanta Lyo.

- Tu possède d'excellents ingrédients. Pourrais-tu me dire ou tu les as trouvés ?

Non, ce n'est pas vrai, ça à marché !

- Non, ce que je vous dis n'est pas vrai, j'ai seulement utilisé de l'eau thermale mélangé à de la magie.

Pendant que l'albinos remettait son haut et enlevait son pantalon, les médecins ne comprirent pas.

Ils sont longs à la détente !

- La médecine que j'utilise peut TOUT guérir sauf les morts ! Elle est basée sur la médecine actuelle et la magie. Ajouta Lyo en s'asseyant dans un fauteuil situé dans le coin de la pièce.

Le médecin testa les reflexes d'Erems, et appuya sur certains points précis de ses longues jambes, et lui demanda s'il avait mal.

Lyo ne peut cacher sous son apparence de garçon que ses joues devenaient rouges lorsque le prince s'était déshabillé. L'albinos renfila son pantalon, et le médecin annonça le pronostic :

- Il ne vous a pas guéri malheureusement de votre problème du foie et de vos poumons. De même que pour vos yeux rouges qui brulent au moindre rayon de soleil.

- Je peux y remédier, interrompit la jeune fille, j'attendais de vous connaitre pour vous montrer comment je procède. En mélangeant magie et médecine tout est possible, répéta t'elle. Le tout est de connaitre ses limites.

- Nous vous regardons, fais en premier ses poumons, enfin, seulement si tu le peux ! Ils se détruisent au fur et à mesure des années ce qui empêche le prince de respirer.

- Surtout ne m'interrompez pas au cour du traitement.

- Ses méthodes son assez surprenante, ajouta Erems.

- Esprit, je vous écoute. Comment faut-il faire pour que ses poumons se régénèrent ?

- Moi, Néo, l'esprit des naissances veux bien t'expliquer les gestes à pratiquer. Mais cela risque d'être dur pour toi. Je peux absorber énormément d'énergie de ton corps en fonction de la gravité de son cas.

- Prends possession de mon corps et soigne-le. Je te demande juste de ne pas m'assommer pour trop longtemps.

- D'accord.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>