manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
D'un monde à l'autre
Par ewilio
Originales  -  Romance/Fantastique  -  fr
18 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le monde des esprits

Kolin qui avait reçut l'ordre de la surveiller, l'avait perdue de vue lors de son entrainement matinal. Depuis elle n'était toujours pas revenue à la caserne. Il rapporta les faits au Colonel en la défendant, prétextant qu'elle était partie en ville débourser le peu d'argent qu'elle avait gagné.

Depuis que je vous fais se rapport, je ne sais pas ce qu'il fait.

Cherche-le, et trouve ce qu'il essaye de faire.

Kolin, aidé par son équipe, se mit à la chercher lors de leurs jours de repos. Mais ils ne la virent nulle part en ville ni aux environ de la casernes.

En effet Lyo ne s'était toujours pas réveillée, et malgré les jours qui passèrent, elle dormait dans la salle ou elle avait soignée Erems. Les docteurs avaient fermé la porte en ébène à clef – le prince n'ayant plus besoin de soins, cette pièce ne servait plus à rien- la laissant à l'albinos qui venait la voir tous les jours pour savoir si l'adolescente avait quittée son état de léthargie.

Nous pouvons la réveiller, proposa l'un de ses médecins.

Vous le ferez la veille du concours pour les gardes impériaux, si d'ici là, il ne s'est pas remit d'aplomb.

Bien mon prince, répondirent-ils avec étonnement.

L'adolescente qui ne pouvait plus bouger son corps était consciente. Elle profitait de son coma provisoire pour parler avec les esprits. Elle apprit ainsi le nom de nombreux d'entre eux. Kyo, l'esprit du temps, de la sagesse et du néant, Kira esprit de la pierre, Lïr esprit de la nature, Clap esprit de la foudre. Ils avaient chacun une vie dans un monde parallèle. Les frères de Kyo tués par un mal jadis, lui avaient délégués leurs pouvoirs. Lïr quant à lui, expliquait que pour pratiquer la magie, il avait du signer un pacte avec Kira, Cristaline et Cephiroth. Clap aussi, mais seulement avec Cristaline. Ainsi il existait de nombreux pactes entre eux qui avait finit par se transformer en lois. Il n'existait qu'une dizaines d'esprits, mais ils vivaient très longtemps. Le plus jeune d'entre eux était Condovain, l'esprit des émotions.

Lyo en échange de leur savoir, leur décrivait le monde d'où elle venait, indiquant avec précision les moindres détails de chaque objet.

Le long discourt qui se déroulait dans sa tête prit fin, lorsqu'elle sentit une tisane infecte pénétrer dans son corps.

Elle ouvrit les yeux voyant Erems qui attendait qu'elle se réveille.

Demain c'est le jour de l'examen. Expliqua-t-il avant que la jeune fille lui fasse une réflexion. Il s'est passé deux semaines depuis la dernière fois.

Tes yeux on changé de couleur, remarqua l'apprentie garde.

Oui, maintenant, je ne vois plus mes médecins qui me jugent en très bonne santé. Je peux enfin prendre des cours de magie mentale. J'arrive à lire dans les pensées comme toi ! Dit-il tout content. Et je dois pouvoir me protéger de toi ! rajouta-t-il.

Je ne suis pas si sur ! Répond-elle sur un ton enjoué. Essayons pour voir qui est le plus fort de nous deux. Le défia t'elle, n'oubliant pas pour autant qu'elle cachait un secret qui lui couterait gros si Erems venait à le découvrir.

L'albinos s'empressa de tester ses nouvelles capacités. Lyo qui maitrisait très bien la magie mentale, lui permit l'accès à certaines de ses pensées. Le prince découvrit sa vie à la caserne, la puissance de sa magie lors de la première fois ou elle avait crée la croix, blason de l'empire. Puis jugeant qu'il en avait assez vu, elle dressa un mur dans sa tête, forçant Erems à ne plus lire dans ses pensées. L'adolescente contre-attaqua. Le prince résista de son mieux. Lyo perça sa défende lui fessant comprendre qu'elle était la plus forte. Elle n'allât pas plus loin, elle se contentait de sourire niaisement au jeune homme.

Tu es puissant se contenta t'elle de préciser.

Toi aussi, le Colonel m'a apprit que tu étais devenu le meilleur garde d'action, malgré le fait que tu ne sois qu'un apprenti.

Comme j'utilisai la magie pour la médecine, je l'utilise pour combattre ; La magie mentale, précisa t'elle. Je ne fessais simplement que lire dans les pensées de Kolin lorsque je combattais. Je ne suis pas, loin de là, le meilleur garde d'action.

Il faudra que tu apprennes ses nouveaux concepts qui s'avéreraient très efficace si l'on doit se battre à Fy.

Se battre ?

Oui, tu étais inconscient lorsqu'on a annoncé que des ennemis de source inconnue attaquaient le nord de fy. Je m'y déplacerais personnellement avec les nouveaux gardes impériaux ; C'est pourquoi je t'avais réveillé malgré ton interdiction pour te prévenir en quoi il consiste. Tout le monde a été averti la veille. Je me devais de t'en informer. Il y aura comme tous les trois ans un examen écrit qui testera vos connaissances. Ensuite on vous chargera le garde par équipe de deux, dont le tirage sera fait au hasard, d'un lieu, de personnes, d'objets … On évaluera votre capacité à raisonner rapidement ainsi que vos pouvoirs, votre force, votre endurance, et la capacité à pouvoir collaborer en groupe. Ca se durera une semaine à partir de demain.

Je vais rentrer à la caserne. Si tu dis que c'est demain le concours, ils ne m'ont pas vu il ya de cela plus d'une semaine.

On se verra officiellement demain.

Au revoir, et merci de m'avoir réveillé.

Où étais tu Lyo ? Demanda Kolin qui ne l'avait pas trouvé.

Lors d'un entrainement de magie dans la foret, j'ai trop forcé et je me suis évanoui ; Quant j'ai repris connaissance, je suis revenu ici mourant de faim. Écoute mon estomac, il te le dira par lui-même.

C'est vrai que tu as perdu un peu de poids.

Kolin ne s'attarda pas sur son ancien apprenti. Il lui dicta les épreuves de l'examen, avant de traverser le foyer pour se diriger vers les appartements du Colonel.

Il est revenu. Il s'entrainait dans la forêt, ayant trop forcé, il s'est évanouit.

Bien, je te remercie. Si tu ne passe pas l'examen, comme chaque années je suppose, tu assureras la surveillance de la ville avec ton équipe.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>