manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
D'un monde à l'autre
Par ewilio
Originales  -  Romance/Fantastique  -  fr
18 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La magie de Chy

Merci encore pour la revieuw ^^ Voila je vous passe la suite sans plus vous laisez attendre :

Lyo quitta les ruelles de la ville pour se diriger vers le marché qui devait commencer à être bonder de monde. L'adolescente se comporta normalement, regardant les étalages, en se promenant d'un stand à l'autre, tout en surveillant les pensées des gens. Elle s'attarda longtemps sur un homme d'une trentaine d'années qui avait à plusieurs reprise enlevé de jeune femmes pour les revendre ne esclave au royaume du Sud. Elle fit signe à Sian que l'homme était suspect. Lyo, quant à elle fit tout pour se faire remarquer par l'homme. Ce qui réussit, car il lui proposa un boulot de danseuse payé très bien. Lyo accepta et le suivit, il la conduisit devant une maison et lui indiqua la porte. L'adolescente fit mine de refuser la proposition voyant que ce n'était pas un cabaret. Mais le barbu se fit violent et l'obligea à rentrer dans la maison, puis dans une pièce, où Lyo comprit immédiatement qu'elle était en présence des femmes enlevées. Lyo fit signe à l'elfe, qui la regardait, de ne pas intervenir.

Pourquoi faites vous cela ? Demanda t'elle en adoptant une voix désespérée ; Vous en prendre aux femmes est ce qu'il y a de plus lâche ! Le provoqua t'elle.

Patron, puis-je faire taire cette impertinente ?

Bien sur ! Assures-toi que cette trainée ne puisse plus parler.

L'homme voulut infliger un coup de poing au ventre à Lyo, mais fut intercepté. Il continuait de porter ses coups, qui à son grand étonnement étaient tous évités par l'adolescente. Profitant de l'entre deux avec le barbu, elle fouillât dans la mémoire du chef si d'autre personnes étaient impliqués dans les enlèvements. Heureusement pour elle, ils étaient seulement deux.

Sian, tu peux venir ! Cria-t-elle.

Au nom de la garde, nous vous demandons de vous rendre. S'écria l'elfe en ouvrant violement la porte et en montrant la croix.

Je te les laisse, ils ne sont que deux, l'autre gars sait utiliser la magie, fais attention. Moi je vais m'assurer que toutes ces jeunes demoiselles sortent sans dommage de cet endroit. L'informa t'elle avec sa voix d'homme.

Ainsi se finit l'après-midi. Toutes les femmes rentrèrent chez elles, tandis que les malfrats furent vaincus par Sian qui les conduisit en prison où ils seront jugés de leurs actes.

On en a eut de l'action dès la première journée, s'exclama Lyo dans une chambre réservée à l'auberge de ville.

Tu aurais dut agir plus tôt, lui reprocha Sian.

Fallait que je vérifie s'il y avait d'autres personnes sur le coup. Je me suis fait passer pour une femme et j'aurais put découvrir d'autres malfrats. Faut être prudent.

J'y pense, tu es drôlement fort pour arriver à lire dans les pensées du magicien. J'ai du m'y prendre plusieurs fois !

Bon, allons manger, le diner doit être prêt. Je doute que les examinateurs ne soient satisfaits de si peu d'action. Faudra se tenir sur ses gardes demain et être sur le qui vie tout le restant de la semaine.

Les journées passèrent sans qu'ils puisent noter un quelconque incident important au marché. Ils arrêtèrent seulement quelques voleurs et agresseurs. Pouvoir lire dans les pensées s'avéra très efficace. La veille de la fin de l'examen, le Septième, Lyo eut un mauvais pressentiment. Qui fut affirmé par Sian qui sentait autour de la place du marché, grâce à sa magie elfique, sentait une magie puissante. L'elfe révéla cette présence à distance régulière du marché qui avait lieu tous les jours.

C'est vrai, si je me concentre bien, je peux le percevoir moi aussi. Il doit se préparer un mauvais coup.

La magie semblait former un cercle. Lorsque Sian l'eut remarqué, il prévînt aussi tôt Lyo.

Un sort puissant va être jeté sur le marché. Je ne sais pas e que c'est. Mon maitre magicien Mica, m'a prévenu que le moyen le moins risqué de l'arrêter était de trouver les sceaux placés. Et la seconde, beaucoup lus risquée était d'arrêter le ou les magiciens à l'origine de tout cela. Mais ici, il doit puissant pour que je ne sente que très peu sa magie.

Tout ce que l'on a faire, c'est d'annuler les sorts ? Comment s'y prend-t-on ?

Cela varie du sort jeté. D'abord il faut trouver le sceau et l'enflammer si c'est un sort de flamme, le broyer si s'est un sort de nature, le foudroyer … Cela varie. Il faut se dépêcher, le cercle est bientôt fermé. Je pars à droite et toi à gauche.

Lyo fit appel aux esprits lui demandant de l'aide.

A quoi ces sorts peuvent-ils servirent Kyo ?

L'esprit arrêta le temps

Il s'agit d'une magie très ancienne, normalement oubliée. En formant un cercle, elle forme un pentacle dans lequel se trouve tout le marché. Et alors …

Que vas-t-il se passer ? Pourquoi hésites-tu ?

C'est que ce système à déjà détruit des pays, ce pentacle absorbe l'énergie de tous les êtres vivant.

Et comment fait-on pour l'arrêter ?

Comme l'a dit Sian, il faut détruire les symboles en fonction de l'élément qui le caractérise. Mais je pense que tu y arriveras à temps, car grâce à nous, tu pourras tous les inhiber.

Je te remercie.

Lyo fit alors appel à son ouïe et essayait tant bien que mal à travers les bruits de la foule d'entendre le son si aigue de la magie.

Elle se laissa guider par ses sens puis trouva le symbole caché dans une impasse au alentour du marché. Elle l'identifia, puis utilisa grâce aux esprits la magie et éclata le sol avec des éclairs. Elle fit de même avec le symbole de la nature, qu'elle broya, du métal où elle le fit fondre, puis elle retrouva Sian qui brulait intensément le quatrième symbole. Elle lui dit qu'elle avait réussit à inhiber les autres sceaux.

Comment fais-tu pour contrôler autant d'éléments ?

Ce qui m'inquiète le plus, répondit-elle en l'ignorant. C'est qu'ils semblent former un pentacle dont le marché et le centre, et que les symboles représentaient ceux de la Chy, donc celui qui manque, c'est l'eau.

Mais c'est impossible qui le fasse !

Si ! Seulement s'il se suicide. Ce qui veut dire qu'il n'est pas seul, car quelqu'un devra profiter de ses services. Il se cache derrière, comme un lâche.

Comme toi Sian le jour de notre combat !

Attendons qu'il se montre.

Oui, et je pense même qu'on n'aura pas besoin de l'arrêter car il sera mort.

Une mort misérable, qui n'aura servie à rien.

Oui malheureusement. Bon tu te dépêche de le bruler se sceau, on ne va pas y passer la nuit.

Mais c'est dur, tu n'a qu'a le faire toi, et tu verras bien.

Tout en se dirigeant vers le dernier sceau, l'adolescente brula le sceau de feu en quelques instants, comme si de rien était. Sian quant à lui était époustouflé, il voyait que l'apprentie contrôlait quasiment tous les éléments, mais à une puissance incroyable aussi.

Lyo ouvrit ses esprits à ceux de la foule, de même que Sian, lorsqu'elle vit que l'elfe en profita pour voir ses esprits, elle lui envoya une violent décharge électrique. Il ne dit rien et s'arrêta.

Il arrive, annonça t'elle quelques secondes avant qu'il ne s'en aperçoive.

Je n'arrive pas à percer ses pensées et toi ?

Il regarda le visage Lyo se crisper.

Il semble qu'une personne derrière lui le protège. J'ai du mal ! Ne me parle plus !

Kyo, aide-moi, ça m'est insupportable ! Kyo ! je n'en peux plus ! je vais craquer !

Lyo se recroquevilla sur elle-même à cause de la douleur.

***

Adieu que le monde est cruel. Je vous laisse sur votre faim nop ? Vous savez ce qu'il vous attend ? revieuws ???

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>