manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
D'un monde à l'autre
Par ewilio
Originales  -  Romance/Fantastique  -  fr
18 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 13     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
L'examen

aller sans plus attendra, je vous passe la suite, bonne lecture !

Le lendemain, un huitième, tous ceux qui voulurent passer l'examen de garde impérial se rassemblèrent sur la place du château. Ils étaient en tout plus d'une centaine. Ils discutaient joyeusement jusqu'à ce qu'Erems les interrompt, annonçant le programme.

Chacun, l'un après l'autre fut interrogé sur les lois du pays et autres. Lyo se débrouilla très bien grâce aux cours qu'elle prenait tous les Uns matins.

Le prince tira au sort des groupes et des lieux auxquels ils seraient assignés. Cela allait de la protection de marchands d'un village à un autre, l'observation d'une auberge que l'on suspectait de regrouper des rebelles à la garde, la protection d'une famille et sa maison … L'adolescente fut assignée à la protection d'un marché, dont les gens disparaissaient à la sortie des stands. Ensuite chacun tirait au sort un numéro, et celui qui avait le même était son coéquipier. Malheureusement, il fallait qu'elle se retrouve avec la seule personne dont elle ne s'entendait pas bien.

Je dois penser comme toi, dit Sian en marchant vers la jeune fille.

Bien, les coupa le prince. On va vous guider au lieu ou personne dont vous avez la charge. Lorsqu'une semaine sera passée, je vous annoncerais alors qui fera parti de la garde impérial et qui sera l'élite qui m'accompagnera à Sky

Des murmures se firent entendre dans la foule car personne excepté Lyo ne savait que des ennemis attaquaient le royaume du Nord.

On conduit tout de suite Sian et Lyo à un marché aux environs de la capitale. Les marchands commençaient à s'installer lorsqu'ils virent les gardes, ils s'arrêtèrent aussitôt de déballer les stands. Certains les observaient avec méfis.

La jeune fille comprit que l'examen commençait. Elle sentit la présence d'une personne qui se cachait et qui analysait le moindre de leurs mouvements. Lyo regarda discrètement dans son esprit pour affirmer ses dires.

Voila, comme vous pouvez le constater, c'est ici. Vous devez retrouver qui est l'exécuteur de cette affaire. Vous disposez du blason du royaume pour arrêter n'importe qui que vous jugez suspect. Je viendrais vous chercher, si vous n'êtes pas mort d'ici là. A la prochaine. Leur expliqua le guide.

Je ne sais pas ce que nous allons faire en attendant qu'ils passent à l'action. Alors je vais partir à gauche vadrouiller, tandis que tu iras à droite, ordonna l'elfe prenant l'initiative du chef de groupe.

Lyo intelligente, ne chercha pas à répliquer, provoquant une bagarre, mais lut dans l'esprit des marchants qu'ils craignaient que ce soit une personne de la haute société comme un garde qui soit à l'œuvre des enlèvements

Elle allât poliment acheter une robe et un sac avec l'argent dont elle disposait pour une semaine, lui servant à se loger et à se nourrir. Elle trouva un cul de sac dans l'une des ruelles de la ville, vide. Là, elle s'empressa d'enfiler la robe, gardant le blason dans l'une de ses poches, et mit sa tenue de garde dans son sac. Elle put ainsi pour la première fois dans ce monde montrer sa véritable nature. Elle n'était pas contente car au cour des mois passés à la caserne, elle avait sa poitrine qui grossissait, l'obligeant à la cacher avec des bandages volés à l'infirmerie. De plus elle avait beaucoup grandit depuis le cadeau de Kyo. Ne cachant plus sa voix de jeune femme, elle demandait aux passants dans la ville, qui n'avaient plus aucunes craintes à son égard, s'ils étaient au courant des enlèvements à la sortie du marché.

Lyo continuait ses interrogatoires tandis que Sian se faisait toujours remarquer par sa tenue. Etant en groupe, elle se sentit obligée de le prévenir qu'il était observé par un juge de l'examen, et que ce n'était pas une bonne solution de se balader ainsi en tenue, les gardes étant mal vus.

Sian ! Interpela l'adolescente. C'est moi Lyo, chuchota t'elle avec sa voix de garçon. J'ai appris beaucoup de choses !

L'elfe fut interpelé par la nouvelle apparence de l'adolescente ; Lui parlant avec sa voix non modifié de jeune femme. Elle lui expliqua tout ce qu'elle avait apprit en côtoyant la foule.

Donc il vaudrait mieux que je me change moi aussi, conclut-il. Pourquoi tu t'es déguisé en femme ?

Ce sont les femmes qui ont été principalement kidnappées. J'aurais plus de chance ainsi de l'attraper.

Comment as-tu fais pour cette poitrine ? Elle est bien faite. Ricana l'elfe tout en tâtant la poitrine de Lyo avec sa main.

Secret, répondit-elle. S'empêchant fortement de rougir et de lui mettre un coup de poing dans la figure. De toute manière tu seras plus à l'aise en homme, non ? je vais t'acheter une tenue et un sac, pendant ce temps tu cherches dans l'esprit des gens à quelles heures les femmes disparaissent. Lui ordonna à son tour Lyo.

Lyo lui prit un pantalon, une veste en lin vert foncé et une chemise crème.

Pourquoi faut il que je fasse les boutiques avec lui, sa n'aurait pas put être avec mon petit copain

Suis moi, exigea t'elle, lorsqu'elle l'eut enfin retrouvé, je connais un endroit dans lequel tu pourras te changer.

Tu sais au moins que tu fais moins gamin dans cette tenue de fille que dans ta tenue d'apprenti garde. Se moqua-t-il, une fois arrivé dans les ruelles de la ville.

Mais je suis encore plus âgé que je ne le parais.

Tu es même beaucoup plus BELLE dans cette tenue, insista t'il en ignorant la remarque de Lyo.

Ecoutes, on est censé travailler en groupe de deux, ne me force pas à te corriger dès le premier jour. Pour pouvoir travailler correctement et réussir notre examen, nous nous devons d'arrêter ces gamineries ! S'écria-t-elle. N'oubliant pas que la remarque qu'il lui avait faite, aurait été très vexante pour un garçon. Là, tu peux te changer, indiqua t'elle en abaissant le ton et en lui passant ses affaires.

Pendant que Sian se changeait, Lyo surveillait les environs tout en discutant avec l'elfe.

J'ai pu voir dans l'esprit de certaines personnes que les disparitions se produisaient principalement entre la dixième et la onzième cloche, lorsqu'il y a le plus de foule au marché. Je suppose que tu voudras servir d'appât, vu la tenu dans laquelle tu es !

Arrêtes de te moquer de moi, sinon je te crame. Et qui sais de quoi je suis capable ! tu m'observeras de loin pour vérifier d'où viendront les malfrats. On se donne rendez-vous quand même ce soir, devant l'auberge de la ville.

revieuws ???

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>