manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Retrouve-moi
Par Imagie
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
10 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Epilogue

« -Alors, comment c'était?

-Humide.

-Huh?

-Parce qu'elle pleurait.

-Oh, tu embrasses si mal que ça?

-Idiot! Répondit Ron, tout sourire. Tu la prépares depuis longtemps, celle-là?

-La cinquième année, mais j'aurais crus pouvoir la placer plus tôt, répondit Harry, mort de rire. Ah, tu as tendu la perche!

-Pas faux...

-Pourquoi elle pleurait? Reprit-il, soudain plus sérieux.

-J'sais pas, sûrement parce qu'on a passé huit ans loin l'un de l'autre, en nous pensant morts.

-Ou alors, dit Harry après une petit pause de circonstance, tu embrasses comme un âne!

-T'as déjà embrassé un âne, toi?

-Ben, ta sœur... Elle est têtue comme une mule!

-J'ai entendu, cria Ginny depuis le salon. Potter, lâche tes casseroles et viens dire à ta femme combien tu l'aimes.

-Et voilà, glissa l'interessé à Ron, tu finis tout seul! Mwahaha, je suis diabolique! »

Il sortit, un grand sourire aux lèvres et Ron se re-pencha sur le gigot qu'il découpait. Hermione arriva derrière lui et l'enlaça. Il sourit et se retourna.

« -Tu t'ennuies avec Ginny?

-Non, mais tu connais le truc... Dès que Harry arrive, c'est mamours par-ci, bécot par-là... Tu m'étonne qu'ils attendent déjà un deuxième enfant! »

Ron rit doucement. Les choses auxquelles il était habitué depuis belle lurette, Hermione ne les connaissait pas, et c'était toujours drôle de voir celles qu'elle remarquait.

« -Au fait, reprit la jeune femme, tu pleurais aussi, si je ne m'abuse? Tu ne l'as pas dit à Harry, ça, hein?

-Ce qu'il ignore ne peut pas lui faire de mal, n'est-ce pas?

-Macho!

-Qui est macho? Questionna Harry en revenant soudain dans la cuisine trop peuplée pour la taille qu'elle faisait.

-Ron, il ne veut pas te dire que lui aussi pleurait, l'autre jour.

-Mais si, se justifia Ron. T'as tout dévoilé!

-C'est facile, ça!

-Oh, c'est mignon, répliqua Harry. Et On peut savoir pourquoi tu pleurais, mon canard?

-Oui, reprit Hermione, on peut savoir? Une poussière dans l'œil, sûrement, hein?

-Je pleurais parce que je t'aime, voilà! »

Hermione vira au rouge. Il la regarda, elle était encore plus mignonne lorsqu'elle faisait sa timide, c'était adorable.

« -Ginny, cria Harry, j'ai trouvé pire que nous. A ce train-là, c'est pas deux marmots qu'ils vont nous pondre, mais de quoi remplir Poudlard! »

Tous partirent d'un grand rire. La plaisanterie n'était pas fameuse, pourtant, mais après tout ce qu'ils avaient vécu, rire pour rien faisait un bien fou. Le bonheur, disait-on, c'est lorsque toute chose à une place et la respecte.

Et en cet instant, tout était parfaitement à sa place.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>