Un chat pas très malin, était pourtant fort amoureux Il avait croisé Cupidon qui l'avait touché en plein cœur Une chatte plutôt en chaleur, n'était pourtant pas en demande d'amour Mais elle vit bien que Cupidon voulait lui faire la coure. C'était par une belle matinée de printemps que se déroula cet acte C'était, faut se l'avouer, une journée idéale pour signer avec Cupidon un pacte. Le chat se reposait dans un pré, quand il remarqua la féline qui passait La chatte se baladait sur un sentier, quand elle aperçut le félin qui la matait. Le chat se mit en chasse de suite, sans même le temps d'une réflexion La chatte détala ensuivent, sans même un brin d'hésitation. Ce n'était peut-être pas une si belle matinée, en faite Je me souviens maintenant, il y avait quelques nuages. Ce n'était peut-être pas une journée si idéale, en faite Je me rappelle que ce jour là, du registre des comptes amoureux, Cupidon n'avait pas remplit beaucoup de pages. Le chat ne fut pas miné pour autant et continua à suivre la minette La chatte n'étant pas prête à donner son minou à ce matou, passa une vitesse. Le chat, plus jeune et plus rapide, la rattrapa quand même La chatte, plus vielle mais plus forte, se défendit comme une reine. C'était tout sauf une belle matinée, oui Je me suis planté plus haut, le ciel était complètement noir. C'était tout sauf une journée idéale, oui Je me suis trompé plus tôt, pour signer son registre, Cupidon n'avait trouvé qu'une poire. Le chat, mal aimé, ne lâcha pas prise et résista aux coups de boule La chatte, mal menée, lâcha ses griffes et résista au coup de foudre. Le chat, aveuglé par l'amour, ne remarqua le lac que quand il fut dedans La chatte, aveuglée par la haine, ne comprit que trop tard que ce qui la mouillait, c'était l'étant. C'était donc par une vilaine matinée de printemps que se déroula cette seine C'était, on peut le confier, une journée à éviter pour jouer avec Cupidon la grande seine. Car si le chat était heureux être mort prêt de sa belle, dans les eaux gelées de l'étant La chatte, elle se trouvait malheureuse de savoir qu'elle resterait avec lui coincée dans la glace jusqu'à la fin du printemps.
(07/10/02) |