En bon chat et chien, se comportaient Sacha le chat et Dufler le chien. Sans cesse c'était bataille, ils se faisaient la guerre pour un rien. En bon chien et chat, se tenaient Dufler le chien et Sacha le chat. Sans cesse ils se chamaillaient et dans les airs ne volaient que crachats.
Sacha sentait le chat et Dufler ne blairait pas ça Car sa truffe trop sensible était allergique aux poils de chats. Sacha puait le chat et Dufler ne pouvait supporter cette odeur, Il aurait bien voulu le laver, mais des bains, lui aussi avait horreur. Sacha reniflait le chat et Dufler ne pouvait plus le sniffer Mais quand de parfums, il voulut l'asperger, des griffes à ses oreilles sifflèrent. Sacha avait l'odeur du chat et Dufler plus de nez pour s'en rendre conte Car la truffe découpée en rondelles, Dufler se cachait, il avait honte.
En bon chat et chien, se montraient Sacha le chat et Dufler le chien. Sans cesse comme un travail, ils se pourchassaient en vin. En bon chien et chat, se présentaient Dufler le chien et Sacha le chat. Sans cesse en tire de mitrailles, c'était des trucs cassés de ci, de là.
Dufler faisait le beau comme un chien et Sacha ne comprenait pas bien Car son intelligence ne lui permettait pas d'aller aussi loin. Dufler était stupide comme un chien et Sacha se moquait de lui, Il aurait bien voulu le guider mais l'idée bien vite le fuit. Dufler bavait comme un chien et Sacha trouvait cela dégueulasse Alors il voulut lui brosser les dents et lui refaire la face. Dufler réfléchissait comme un chien et Sacha ne prit pas peine de s'en-méfier Et sous les crocs du molosse, il sentit se briser sa fierté.
En bon chat et chien, vivaient Sacha le chat et Dufler le chien. Sans cesse c'était douleur qui tiraille jusqu'à que sonne la fin. En bon chien et chat, moururent Dufler le chien et Sacha le chat. Car sans cesse ils avaient fait ripaille de leur haine sans lendemain.
Maintenant Sacha le chat et Dufler le chien ont fait la trêve. Le premier brisé en deux, le second, la truffe saignante et privée d'air, Ils sentent les quitter leur vie, Ils sentent s'enfuir leurs soucis. Car Sacha le chat et Dufler le chien, plus jamais ne se croiseront Et ainsi Dufler le chien et Sacha le chat, plus jamais ne se battront.
(28/03/00) |