M. Garreau avait une voix fluette, il portait bien son nom M. Garrou, lui à l'inverse, avait une voix grave, donc au fond lui aussi portait bien son nom Ils rêvaient tous deux d'être célèbre, c'était devenu leur seule quête Mais ils ne pouvaient pas faire de duo ensemble, leur tonalité ne se mariait pas du tout entre elles Ils chantaient tous deux dans un groupe et cette incompatibilité ne les dérangeait pas Car en faite ce n'était pas dans le même groupe, et encore mieux, ils ne se connaissaient même pas M. Garreau jouait de la guitare électrique, car ça s'harmonisait bien avec sa voix M. Garrou, à l'opposé, lui jouait de la contrebasse, car pour lui aussi cela s'harmonisait bien avec sa voix Ils fantasmaient tous deux d'être un jour à Bercie, d'être enfin au Zénith Mais c'est sur, cela ne serait jamais ensemble, ils ne pratiquaient pas la même musique Ils aimaient tous deux s'entourer de grands orchestres aux innombrables instruments Sauf que l'un avait le tempo langoureux et l'autre la rythmique plutôt violante M. Garreau composait du reggait à tendance hippie, il était zen dans sa tête M. Garrou, lui au contraire, composait du rock à tendance punk, car lui était agité dans la sienne de tête Ils espéraient tous deux pouvoir faire réagir les gens, leur faire prendre conscience Mais pour sur, jamais, ils n'auraient milité ensemble, ils ne se seraient pas fait confiance Ils poussaient tous deux la masse de leur public à réagir Hélas si leurs revendications étaient les mêmes, le premier ne rêvait que de pardonner alors que le deuxième n'espérait que de pouvoir punir M. Garreau, de temps à autre, écrivait des textes très violants, qu'il ne pouvait pas chanter M. Garrou, en contre balance, lui de temps en temps, écrivait des textes trop mielleux que lui comme l'autre, il ne pouvait pas non plus chanter Ils souhaitaient donc tous deux se trouver un opposé pour composer dans un autre style Mais hélas et malgré qu'ils auraient été comme un Voulzi et un Souchon ensemble, ils n'étaient pas de la même ville Résultat, de leur vivant, tous deux jamais ne se sont croisés et jamais ne sont devenus célèbres Mais qui sait, peut être qu'à présent qu'ils sont morts, sur un nuage du paradis ils composent des petits airs Mais alors qui les récupère pour que leurs messages nous parviennent ? Sûrement la main d'un paumé qui n'a rien d'autre à foutre, peut être même que c'est la mienne Alors merci M. Garreau et M. Garrou Car à qui d'autre aurais-je pu dédier ce poème à par à vous ?
(13/12/02) |