Elle, elle était à la caisse du Prisunic Et toi, t'avais une de ces triques Elle était en train de peser du raisin Et les tiens rêvaient de ses mains Elle, si elle souriait, c'était par pure politesse, par habitude Toi, c'était plutôt le désir qui te donnait cet air de béatitude Elle, pourtant, t'avait repéré et du coin de l'œil te suivait Et toi aussi, tu l'avais vue et de jeter de fugaces regards vers elle, tu ne pouvais t'en empêcher Elle, mon Dieu ! que tu la trouvais belle Et toi, mazette ! elle te trouvait si beau Elle, célibataire, avec toi elle aurait bien voulu changer tout ça Et toi, célibataire aussi, avec elle tu aimerais tant avoir plus que des ébats Elle, ça faisait plusieurs mois qu'elle t'avait repéré Et toi, c'était depuis que tu l'avais remarquée que ce magasin était devenu le tien Elle, elle n'avait jusqu'alors jamais osé t'aborder Et toi, tu n'avais jamais pu lui parler, trop troublé que tu étais Mais elle, aujourd'hui, était bien décidée Et toi, en ce beau jour, tu étais aussi prêt à te lancer Elle, elle s'avait que le jeudi c'était ton jour, et justement on était jeudi Et toi, tu pensais que, comme tous les jeudis, elle serait à la caisse rapide Hélas ! elle, en faite, elle était à la caisse pour handicapés Et toi, tu n'es point handicapé, et cela, même si tu es trop timide et presque un pépé Elle, elle te regarda alors partir, elle était triste Et toi, tu t'en allas, tête basse et sans plus du tout de trique Mais elle, elle avait encore un brin d'espoir, car la semaine prochaine il y aura de nouveau un jeudi Et toi, tu sifflotais tout de même en pensant à ce même jeudi. Moralité : Les rencontres loupées peuvent évoluer et être reconverties Mais si pour nos amis cela doit arriver, ça ne nous le sera pas dit ou en tout cas pas ici.
(11/12/04) |