manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Qu'est-il arrivé à la baguette de Draco Malfoy ?
Par KyuuTea
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
8 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Hypothèse 6

Salut à tous ! Vous avez passé un bon weekend ? :) Pour ma part, je suis allée au Festival Japan Tours et vraiment, j'ai passé un super moment ! C'était vraiment extra.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui y sont allés ? :)

.

.

.

 

Qu'est-il arrivé à la baguette de Draco Malfoy ?

 

.

.

.

Hypothèse VI

Ronald Weasley était un bon Auror. Pas le meilleur, mais il était suffisamment bon pour être efficace dans son travail. Sauf quand il était question d'orientation.

Ron se perdait une dizaine de fois par mois et principalement lorsqu'il devait se rendre au Département des Mystères. Le reste du temps, c'était dans les autres Département du Ministère.

La dernière fois qu'il s'était perdu remontait à la veille. Il devait participer à une audience : le procès d'un petit trafiquant d'objet magique que Ron avait contribué à arrêter.

Au bout d'un moment, on se serait douté que le Ministre de la Magie lui-même aurait tenté de remédier à ce problème d'orientation tellement c'en était affligeant pour le Département des Aurors… Mais non. Harry avait pourtant suggéré plusieurs fois qu'un membre quelconque du Ministère accompagne Ron lorsqu'il devait se déplacer dans des Départements inconnus (ou moins connus que le Grand Hall) mais le Ministre avait balayé sa requête d'un geste agacé de la main. Comment ce pauvre Weasley allait-il se débrouiller si on le prenait toujours par la main, hein, Potter ?

Bah oui Potter, hein, comment ?

Harry avait grogné, mécontent. Surtout qu'à peine quelque heures plus tard, l'Auror Ronald Weasley était retrouvé errant dans une des singulières salles du Département des Mystères. Evidemment, il avait loupé l'audience à laquelle il devait assister et, bien sûr, il avait eu un temps fou pour explorer cette salle qui ressemblait à un véritable dédale : des montagnes d'objets empilés menaçaient de s'écrouler à tout moment. Harry avait été mortifié d'apprendre que Ron s'était perdu dans un tel endroit. Il avait de la chance qu'on l'ait retrouvé : une des multiples rumeurs du Département des Mystères racontait qu'un jeune apprenti Langue de Plomb s'était un jour faufilé ici et qu'il n'en était tout simplement jamais ressorti…

.

.

.

Harry soupira en mordant dans son biscuit. Ron babillait joyeusement sur les incroyables choses qu'il avait vues dans cette salle dont on ne voyait pas le fond, ni le plafond d'ailleurs. Comment Ron pouvait se perdre dans le Ministère qu'il fréquentait quotidiennement depuis plusieurs années et ne pas s'égarer dans une salle aussi obscure et étrange que celle où il était entré la veille ? Un vrai mystère, littéralement.

« C'était plutôt incroyable Hermione, tu aurais dû voir ça ! Un peu comme la salle des objets cachés de la Salle sur Demande à Poudlard… Mais en beaucoup plus grand ! J'ai même vu une baguette magique qui dépassait d'un pot de fleur ! Elle était plantée entre des némophiles. Maman en a plein des fleurs comme ça, les gnomes les adorent d'ailleurs… M'enfin franchement, qui aurait envie de cacher sa baguette dans un pot de fleur, hm ? Ah, ah, faut vraiment avoir un grain… »

Hermione hocha la tête, regardant Harry – qui usait de toute la force de sa volonté pour s'empêcher de lever les yeux vers elle – du coin de l'œil et ce, le plus discrètement possible. De toute façon, elle n'avait pas besoin de se faire discrète : Ron était totalement plongé dans son récit, déversant un débit de parole si impressionnant que Harry mourait d'envie de lui lancer un sort de silence. Mais il se retenait, craignant les représailles de Hermione. Harry se contentait donc de ne pas l'écouter, se concentrant sur son biscuit qu'il mâchait en faisant le plus de bruit possible.

Hermione observait le manège de son ami, mi-amusée, mi-agacée. Elle n'écoutait Ron que d'une oreille, la tête pleine de questions. Elle connaissait ses deux amis – plus précisément : son ami et son petit ami, Ron – par cœur. Ron avait tendance à s'exprimer, quoi qu'il arrive, il ne se retenait pas de dire ce qu'il pensait. Tout le contraire de Harry : ses gestes et réactions corporelles en disaient plus sur lui que n'importe quel mot prononcé. C'était pour cette raison que Hermione allait faire des recherches, pas plus tard que le soir même.

.

.

.

« La némophile, de son nom scientifique, Nemophilia, appartient à la famille des hydrophyllacées et comprend onze espèces de plantes… La science de la « fleuristerie » considère la némophile comme la plante du pardon » récita Hermione avant de violemment refermer son livre, produisant un claquement sourd.

La jeune femme dévisageait Harry, attendant visiblement une quelconque réaction.

Harry releva finalement les yeux de son parchemin et affronta le regard inquisiteur de son amie. On était en plein milieu d'après-midi et elle avait débarqué comme une furie chez lui, se dirigeant directement dans sa bibliothèque. Elle avait sorti ce livre énorme d'une des étagères avant de chercher une page précise, son regard noisette foudroyant Harry sur place.

« Quoi ? », répliqua l'homme en haussant les sourcils. Il avait quelques notions de botanique, et alors ?

« Tu ne te sens même pas un tout petit peu coupable ? », s'étonna Hermione, les sourcils froncés.

Harry haussa les épaules, feignant de ne pas voir où elle voulait en venir. Mais Hermione n'était pas une Gryffondor pour rien. Elle était tenace, brillante, mais surtout particulièrement tenace.

« Et de quoi devrais-je me sentir coupable exactement ?

- C'est toi qui as mis cette baguette dans la salle des objets du Département des Mystères !

- Attends… Tu as fait des recherches sur une chose aussi insignifiante que ça ? Tu dois vraiment t'ennuyer ».

Les joues de Hermione s'empourprèrent.

« Ne change pas de sujet » s'exclama alors son amie, brandissant un doigt menaçant vers lui. « Visiblement j'ai bien fait de m'y intéresser à cette baguette puisque c'est celle de Draco Malfoy ! Et que c'est toi qui l'as mise dans le pot de fleur !

- Mais qu'est-ce que ça peut faire à la fin ? Ça devient ridicule… »

Harry se mordit la langue. Hermione eut un sourire étrange, presque inquiétant. Harry soupira, se rendant compte que son amie allait le harceler pendant des jours à propos de cette baguette, à propos des fleurs et de leur signification, à propos du fait que c'était ridicule car jamais personne ne descendait dans cette pièce aussi ordonnée qu'un champ de bataille. A part ceux qui se perdaient, comme Ron. Ou ceux qui voulaient cacher quelque chose, comme lui.

« Donc, j'ai raison ? » insista la jeune femme.

« Quoi ? », marmonna Harry, légèrement perdu. Mais bon sang que voulait-elle à la fin ?

« J'ai raison ou pas ? » répéta Hermione, serrant la colossale Encyclopédie des plantes contre sa poitrine.

Harry cligna plusieurs fois des paupières, comme s'il essayait de comprendre les intentions de son amie.

« Euh, et bien… Oui, tu as raison. J'ai mis cette baguette là bas, mais je…

- Parfait, merci Harry ! On se voit demain midi pour déjeuner. Ne sois pas en retard cette fois !

- Attends, c'est tout ? », s'exclama Harry en se précipitant dans le couloir pour rattraper Hermione mais il se figea lorsqu'il entendit la porte d'entrée claquer. Waw, elle était rapide.

Ce soir-là, Hermione Granger fêtait sa victoire, savourant le massage que Ron avait été contraint de lui faire car il avait perdu ce stupide pari.

Hermione connaissait vraiment bien les deux hommes de sa vie : Ron ne faisait que grogner de mécontentement tout en se complaisant de la douceur de la peau de sa petite amie, et Harry avait préféré cacher cette baguette dans un pot de fleurs particulières – ce que personne ne remarquerait jamais, sauf elle – plutôt que de la rendre et de parler ouvertement avec son ancien possesseur.

La jeune femme soupira d'aise. Elle était vraiment d'une grande perspicacité.

Harry Potter l'a « confiée » au Ministère de la Magie.

.

Merci d'avoir lu.

Ici, j'ai préféré exploiter quelque chose de différent. C'est moins centré sur Harry (même si on retrouve l'expression de ses sentiments avec "la science des fleurs" - Harry est très Serpentard-Serdaigle-Poufsouffle ici ^^') et plus sur les personnages de Ron et Hermione. J'espère tout de même que ça vous a plu.
A tout de suite pour l'hypothèse 7 - la dernière !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>