manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Qu'est-il arrivé à la baguette de Draco Malfoy ?
Par KyuuTea
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
8 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Hypothèse 7

Alors oui, je vous gâte et vous mets tous les chapitre d'un coup... Mais j'ai une raison à cejoyeux bordel ! ^^ Je vais en vacances quelques jours - où je n'aurais pas la possibilité d'utiliser internet - et après, je reprends direct le boulot pour plusieurs semaines de folies (ironie U_U j'ai trop de trucs à faire, ça va être la m*rde totale). Du coup, j'ai tout simplement peur de ne pas pouvoir poster avant plusieurs semaines et comme il s'agit d'un recueil de drabbles (donc d'histoire courtes) je trouvais ça dommage (risqué ?) de ne pas poster la suite avant un moment... Alors voilà, ceci est la dernière hypothèse :) Régalez-vous !

.

Merci à ma bêta-lectrice (Lucie.A-K-H-D), toujours présente en cas de besoin, et qui fait un travail formidable ! :3

Disclaimer : Les personages et l'univers de Harry Potter sont la propriété de JK Rowling. I do not own Harry Potter.

EWE (Epilogue, what epilogue ?)

Humour, Romance, Amitié.

Slash ; pairing principal : DM x HP.

Rating : K+.

Bonne lecture !

.

 

.

 

Qu'est-il arrivé à la baguette de Draco Malfoy ?

 

.

 

.

 

Hypothèse VII

Harry Potter avait toujours eu du mal à prendre de « bonnes décisions réfléchies » – ne surtout pas manquer la mention « réfléchies ». On lui avait très souvent reproché sa capacité à se fourrer dans une galère sans nom, récoltant problèmes sur problèmes. Mais il faisait des efforts, il en faisait vraiment, et ses amis le soutenaient dans cette démarche pleine de bon sens.

Alors, Hermione Granger n'avait pas manqué de le féliciter pour sa dernière « bonne décision réfléchie » en date. Mais voilà, malgré les encouragements de ses proches, Harry commençait à perdre patience car, une semaine après, il n'avait toujours aucune nouvelle. A croire que le monde entier s'était ligué contre lui et avait entrepris de bousiller ses efforts et de réduire à néant ses bonnes résolutions.

Hermione lui avait conseillé d'attendre encore un peu : une semaine seulement, il fallait lui laisser plus de temps. Mais voilà, le hibou était revenu sans son paquet qui avait donc été livré comme prévu et Harry n'avait pas la patience d'attendre…

Et sa raison vola en éclat lorsqu'il tomba nez-à-nez avec Draco Malfoy qui sortait de chez Madame Guipure.

« Ah bah tu tombes bien toi » s'exclama Harry, le bout des oreilles rouges. « Ça t'écorcherait la bouche de dire « merci » au moins une fois dans ta vie, hein Malfoy ? »

Draco Malfoy s'était figé au milieu du Chemin de Traverse, ses paquets plein de nouveaux vêtements flottant à ses côté. Il se retourna lentement pour faire face à celui qui l'avait interpellé.

S'il était surpris, son visage impassible n'en montrait rien – ce qui eut le mérite d'agacer Harry.

Draco le toisa d'un regard supérieur.

« Plaît-il ?

- Connard prétentieux » grogna Harry en fusillant Malfoy du regard.

« A ce que je vois, Potter, tu n'as toujours pas appris la politesse » susurra Draco de sa voix traînante. Il ne paraissait même pas affecté par l'insulte – et cela ne fit que changer l'agacement de Harry, en colère.

« Mais pour qui est-ce que tu te prends, dis-moi ? Tu crois que parce que tu vis comme un foutu prince, personne n'est assez bien pour que tu lui adresses la parole, c'est ça ?

- En effet. Je ne devrais même pas te parler » soupira Draco en levant les yeux au ciel.

« Ne me prends pas de haut !

- Potter, tu m'interpelles dans la rue alors que j'essaie de profiter de mon jour de congé et tout ça pour quoi ? Pour me faire perdre mon temps en passant tes nerfs sur moi. Rien ne justifie que tu déverses ta frustration sur moi. Et maintenant, si tu le permets, je…

- Oh non, non, non Malfoy. Ne rejette pas la faute sur moi. Tout ça, c'est à cause de toi ! C'est toi le malpoli !

- Mais de quoi est-ce que tu parles bon sang ? »

Draco avait l'air débordé par la situation, comme si Harry lui racontait que tous les ancêtres Malfoy étaient revenus à la vie et qu'ils se tapaient le gueuleton du siècle dans le jardin d'hiver du Manoir familial.

Harry serra les poings, agacé.

« A quoi est-ce que tu joues à la fin ? Qu'est-ce que ça t'apporte d'agir comme un intouchable, hein ?

- Potter » souffla Draco en fermant les yeux, las. « Ton cerveau de Gryffondor a sans doute du mal à assimiler les mots de plus de deux syllabes, mais je vais tout de même tenter ma chance. Je ne comprends pas de quoi tu parles. »

Harry haussa les sourcils, comme s'il entendait la voix de Draco pour la première fois.

« Tu… Tu ne comprends pas ?

- Non » affirma Draco en secouant la tête.

« Tu… Tu n'as pas reçu de colis la semaine dernière ?

- Un colis de ta part ? Ah ça non, sinon je m'en souviendrais.

- Mais… » Harry était désemparé. « Le hibou est revenu…

- Eh bien je n'ai rien reçu.

- Ok. Bon, euh… » Harry eut un rire nerveux. Il se détendit et ébouriffa vigoureusement ses cheveux noirs. « Je me sens con.

- Tu peux, en effet. Même si ce n'est pas la première fois que tu te rends ridicule en public, tu as au moins le mérite de te sentir embarrassé. C'est un miracle » déclara Draco, sarcastique.

« Et toi, pour une fois que tu n'y es pour rien… »

Un silence gênant s'installa entre les deux jeunes hommes, alors qu'autour d'eux les sorciers continuaient de vivre comme s'ils n'existaient pas.

Finalement, Draco prit la parole, curieux :

« Il y avait quoi dans ce fameux colis perdu ? »

Harry, encore abasourdi par la nouvelle, se mordit la lèvre, évitant à tout pris de regarder Draco. Il murmura quelque chose mais le brouhaha de la rue animée avala ses paroles.

Malfoy fronça les sourcils.

« Je n'ai rien entendu.

- Ta baguette en aubépine ! Voilà ! T'es content ? »

Harry avait au moins la décence de regarder ses pieds.

« Tu… C'est une blague, n'est-ce pas ?

- Bien sûr que non » s'énerva Harry alors que quelques sorciers curieux tournaient la tête vers eux, attirés par leur conversation plus ou moins – surtout moins – civile.

« Mais qu'est-ce que tu as dans le crâne bordel ?! Pou-Pourquoi l'avoir envoyé par hibou ? Tu sais où je travaille ! Merde, tu sais même où j'habite, Potty ! Tu ne pouvais pas simplement me l'apporter toi-même ?!

- Arrêtes de faire ta diva, Malfoy. J'y ai réfléchi pendant longtemps et Hermione a approuvé ma décision ! Et le hibou est revenu sans paquet alors, arrête-moi si je me trompe, mais ça, ça veut dire que le paquet a été correctement réceptionné !

- Granger a approuvé le fait que tu envoies une baguette magique par hibou ?!

- Euh. Pas vraiment. Disons que je ne lui ai pas parlé du comment… Mais il est revenu ce hib…

- Eh bien tu aurais sans doute dû lui en parler ! De tous les Gryffondors dégénérés qui sortent de Poudlard, elle est sans doute la seule à avoir une cervelle !

- Je rêve où tu viens de complimenter ma meilleure amie ? » se moqua Harry en haussant les sourcils.

« Ne changes pas de sujet ! Comment as-tu pu confier ma baguette à un hibou ! Potter tu n'es qu'un crétin d'inconscient !

- Mais c'est bon, puisque je te dis qu'il est revenu ! Un de tes elfes l'a sans doute réceptionné à ta place et l'a oublié… Depuis une semaine… Il a oublié de te le donner… »

Draco le fusilla du regard.

« Contrairement à toi, mes elfes ne sont pas des incapables, Potter. Mais tu as tout intérêt à ce que ce colis soit chez moi, sinon je vais aller porter plainte contre ton nuisible excès de stupidité, tu vas voir ! » s'exclama Draco en pointant vers lui un index menaçant.

Harry haussa les épaules, à peine touché par la menace.

Malfoy lui tourna le dos après lui avoir jeté un regard assassin et s'éloigna rapidement de lui, ses paquets lévitant derrière lui.

.

.

.

Le soir même, Harry se rendit chez Hermione et Ron. Sa meilleure amie l'accueillit chaleureusement et Harry s'empressa de lui raconter sa rencontre avec Malfoy.

« Eh bien, même par hibou, ce n'est pas une si mauvaise idée. Il n'y a que Malfoy pour trouver ça absurde mais les hiboux sont des créatures très intelligentes et ils sont dressés à délivrer leur colis alors je ne vois pas où est le problème. Surtout si tu m'affirmes qu'il est bien revenu après avoir déposé le paquet. Non, vraiment, je ne comprends pas. Tu es certain qu'il s'agissait du même hibou ?

- Absolument certain ! Il était marron et blanc et avait ce ruban jaune à la patte » déclara Harry en buvant une gorgée de son thé sans se rendre compte du regard horrifié que lui lançait Hermione.

Finalement, le silence de sa meilleure amie l'inquiéta et Harry releva les yeux vers elle, surpris de la trouver en train de le dévisager, les yeux écarquillés.

« Quoi ?

- Harry, on ne met un ruban jaune à la patte d'un hibou que pour une bonne raison.

- Oui, parce qu'il est plus rapide que les autres, je sais.

- Non. Un ruban jaune signifie que le hibou en question à des soucis d'orientation !

- Tu veux dire que la baguette de Malfoy n'a pas été livrée chez Malfoy ? Tu veux dire que c'est quelqu'un d'autre qui l'a et que, lorsqu'il l'apprendra, Draco va me faire la peau ? »

Hermione ne répondit pas, une expression désolée sur le visage.

Harry s'affaissa dans les coussins du canapé et soupira, résigné.

« Il va me falloir un avocat » marmonna-t-il, même s'il y avait peu de chance qu'une plainte contre son « nuisible excès de stupidité» soit recevable au Magenmagot.

Harry poussa un soupire à fendre l'âme.

« Réfléchir avant d'agir, mon cul. »

Harry Potter a rendu sa baguette à Draco Malfoy mais le hibou qui devait la lui livrer s'est égaré et n'a pas livré au bon destinataire.

.

Et voilà, c'est la fin de cette série d'hypothèses ! J'espère que "Qu'est-il arrivé à la baguette de Draco Malfoy?" vous a plu :)
Je suis ouverte à tout commentaire, toute suggestion, toute remarque... Tant que celle-ci n'est pas insultante. Et si vous aussi, vous avez des hypothèses, n'hésitez pas à m'en faire part ! :)

Un grand merci à celles et ceux qui m'ont laissé un commentaire, m'ont encouragé, tout ça, tout ça. Et encore merci à ma bêta pour son soutien :)
Et à la prochaine pour d'autres aventures! ;)
9T.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>