manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon - Tome 2
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 10 : Lou, Cecil et Thomas

Les trois demi-dieux avaient quitté le Camp Jupiter à quatorze heures. Ils faisaient route vers le nord de la ville où ils allaient chercher l'aide de Périthale, la fille de Panacée qui les avaient aidé à leur arrivée à Sans Fransisco. Elle pourrait certainement leur dire où se trouvait Callisto. Lou et Cecil avaient hérité de nouveaux sac à dos, offerts par Reyna et par Frank, dans lesquels se trouvaient des vêtements propres, des bouteilles d'eau et des biscuits qu'ils pourraient manger sans se soucier de leur nombre, car ils étaient magiques et telles les têtes de l'Hydre, plus on en mangeait, plus il y en avait. Thomas était alors retourné chez lui pour y remettre toutes les choses à manger qu'il avait pris. 

Lou avait ensuite tendu un gourdin miniature à Cecil, qui avait d'abord cru qu'il s'agissait d'un porte clef, mais quand Lou avait prononcé la phrase ''megalónei'', qui signifiait agrandis-toi, il s'était rendu compte qu'en fait, c'était son gourdin ! Lou, grâce à sa magie, l'avait rétréci pour rendre son transport plus facile.

Vers huit heures le soir même et après six monstres de tuer, ils étaient enfin arrivés chez Périthale. Cependant, en arrivant devant chez elle, ils remarquèrent que la porte était entrouverte. Thomas fit signe aux deux autres de rester en retrait et de le couvrir. Il poussa la porte d'entrée et entra dans la bâtisse. À l'intérieur, tout n'était que désordre. On aurait dit qu'une tornade était passée par là. Les meubles étaient renversés, les fauteuils déchirés, les chaises détruites, la table brisée en deux au même titre que les armoires suspendues. L'apocalypse en d'autres termes.

Dehors, Lou et Cecil étaient sur leurs gardes. Cecil avait d'ailleurs agrandi Emvróntitos. Un bruit se fit entendre non loin d'eux. Comme si un monstre venait de se blesser. C'était un cri de rage. Cecil tourna Emvróntitos et appuya sur un bouton dissimulé. Son gourdin se transforma soudain en véritable arme de guerre, remplie de picots si pointus qu'ils pourraient même trancher l'air. Lou regard le gourdin avec de grands yeux.

- Attends ! Tu as ça depuis quand ? s'exclama la fille d'Hécate.

- C'est grâce à Frank. Il a demandé à un autre fils de Mars qui s'y connaît en armement pour m'installer ça sur Emvróntitos ! 

- Trop cool ! J'aimerais bien avoir une arme moi aussi ! Mais je n'ai que la magie !

- Tu rigoles ou quoi ? C'est génial la magie ! J'aimerais bien en faire !

- Nous voulons toujours ce que nous n'avons pas ! 

C'est alors que le monstre qui avait crié arriva. Il s'agissait d'un automate fait de Bronze Céleste, tel que l'aurait construit le dieu Héphaïstos. Il n'y avait aucun doute quant au fait que ce soit certainement lui qu'il l'ai construit. Ses yeux étaient des rubis et ses mains étaient recouvertes de tissus noirs, des gants de cuir. Lou et Cecil se regardèrent un instant, ne sachant que faire. L'automate s'approcha d'eux en fumant par les narines et les oreilles, la tête faisant des tours à 360° et ses jambes partant dans deux directions opposées. Lou se redressa et annula le sort qu'elle comptait jeter. Cecil, lui, haussa les épaules puis fit prendre à Emvróntitos sa forme miniature. À cet instant, l'automate commença à émettre des bruits bizarres de pièces qui s'entrechoquaient ce qui fit prendre peur aux deux demi-dieux.

- Et si nous rejoignions Thomas ? demanda Cecil en faisant la moue.

- Tout à fait d'accord ! répliqua Lou en entrant la première en courant.

Une fois à l'intérieur, ils reçurent un choc. C'était une​ véritable scène de guerre qui s'offrait à eux. Sur leurs gardes, ils avancèrent parmi les décombres de meubles. Lou, choquée de voir la maison de leur amie dans cet état, porta sa main devant sa bouche et serra le poignet de Cecil qui en fut surpris. Ils avancèrent jusqu'au salon-salle à manger. Là, ils trouvèrent Thomas accroupi au milieu d'un cercle fumant. Il portait un gant noir avec lequel il ramassa un peu de poudre noire qui causait la fumée. Il la versa dans une fiole de verre.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? demanda Lou d'une voix chevrotante.

- Je n'en ai pas la moindre idée, mais je peux vous garantir que votre amie est encore en vie ! répondit Thomas en se relevant.

- Qu'est-ce qui te fait dire cela ? demanda Cecil en se dégageant de la poigne de son amie.

- Cette poudre. C'est celle qui tombe quand une personne est enlevée par une créature que jamais personne n'a encore vu. Les demi-dieux enlevés par ce monstre sont toutes revenues​ amnésiques et en ayant perdu tous leurs pouvoirs relatifs à leurs parents divins. Aucun mythe n'en a jamais parlé, car personne n'a jamais su dire qui ils étaient.

- Cela veut-il dire que Périthale va perdre tout ce qu'elle a ? s'inquiéta Lou.

- Sauf si nous la retrouvons, mais cela voudra dire que nous serons ralentit et qu'il nous restera moins de temps pour trouver votre déesse.

- Nous ne pouvons pas abandonner Périthale ! Elle nous a sauvé la vie face à Campé ! s'écria Lou.

- Très bien miss ! C'est comme tu veux ! soupira Thomas en enlevant son gant. 

Ils sortirent de la maison. Devant cette dernière, l'automate faisait toujours des choses étranges. Thomas voulut demander des explications, mais c'est l'instant que choisit la création d'Héphaïstos pour exploser en dégageant une fumée noirâtre et en expulsant une quantité de pièces et de boulons sur près de deux mètres de diamètre. Les demi-dieux se baissèrent juste à temps pour ne pas devenir borgne à cause d'une vis.

- Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'était ? demanda alors Thomas.

- Nous pensons que c'est un automate créé par le dieu Héphaïstos... Nous savons que quelques fois, il crée des choses défectueuses et qu'il les jette de ce fait dans des casses. Mais parfois, certaines de ses créations parviennent à en sortir, je suppose ! répondit Cecil en ramassant la vis qui leur était passé au-dessus de la tête.

- Il ne sait pas les détruire ses fichues créations défectueuses ? Elle aurait pu nous tuer celle-ci ! râla Thomas.

- Elles sont parfois mortelles, c'est vrai ! Nous avons un ami à la Colonie des Sangs-Mêlés qui avait une grande sœur de deux ans son aînée. Elle s'appelait Bianca Di Angelo. Elle est partie en quête en 2007 et en passant par l'une des casses du dieu, elle s'est sacrifiée pour sauver ses amis d'une des créations du forgeron... expliqua Lou en essuyant de la crasse sur sa joue.

- Percy Jackson l'avait prévenue ! Il ne fallait rien prendre dans cette forge ! Je suis navré de sa mort, mais elle n'a pas fait preuve d'une grande intelligence en ramassant cette figurine ! répliqua une voix dans leur dos.

Les trois demi-dieux se retournèrent, surpris, et se retrouvèrent nez à nez avec le dieu des Forgerons et du feu.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>