manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon - Tome 2
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 4 : Lou et Cecil

La nuit était passée pour le groupe d'Artémis. Les Chasseresses avaient bien accepté Lou, mais elles refusaient d'échanger avec Cecil. Leur aversion pour les garçons commençait à sérieusement mettre le fils d'Hermès mal à l'aise. Lou s'amusait quelque peu de la situation dans laquelle se trouvait son ami et Thalia, qui était la seule à parler avec lui, se moquait gentiment de lui. Cecil passa la plupart de la journée à l'écart du camp, tandis que Lou s'activait dans l'entretient de l'endroit avec les autres. La déesse n'était pas fort présente. Depuis sa précédente révélation, elle était restée cloîtrée dans sa tente et refusait de recevoir qui que ce soit, ne serait-ce même que sa lieutenante. La soirée arriva, et Cecil fut tiré par la peau des fesses par Lou et par Thalia au feu de camp qui marquait le souper. Cependant, le garçon se tenait à distance acceptable des filles. 

- Il faudrait que tu cesses un peu de te morfondre ainsi ! Tu n'as aucun sens de l'humour ! s'exclama alors l'une des Chasseresse qui se trouvaient dans les plus âgées, peut-être seize ans. 

Cecil releva la tête et aperçu les regards amusés des Chasseresses et ceux, consternés, de Lou et de Thalia.Aucune des deux n'avait, semblerait-il, été mises au courant de la petite ''blague'' des autres.

- Que veux-tu dire par là, Sidney ? demanda la lieutenante d'Artémis.

- Les filles et moi avons décide de nous jouer du mâle ! Nous ne supportons guère que l'un d'entre eux soit parmi nous ! Nous ne sommes nullement des Amazones ! s'est empressée de répondre une Chasseresse aux longs cheveux roux flamboyants.

- Callie ! Ce garçon n'est pas de ceux qui veulent nous séduire ! s'insurgea Thalia en se levant.

- Parle pour toi ! Tu ne cesses d'être proche de mâles malgré ton statut de Chasseresse et qui plus est, de lieutenante d'Artémis. Tu romps ton serment de ne plus t'approcher de ces hommes ! 

- Mon serment spécifie que je renonce à la compagnie des hommes, mais pas que je ne pouvais leur parler d'avantage ! J'ai eu des meilleurs amis garçons, et il n'y a rien qui puisse me tenter en eux, crois-moi ! J'ai rejoint Dame Artémis pour oublier l'un d'entre eux et servir ma déesse ! Cecil ici présent ne nous causera aucun souci !s'énerva Thalia.

- Je n'en suis pas aussi sûre ! Il était tout de même là lorsque Kinygós nous a attaquées ! intervint une Chasseresse plus jeune, blonde.

- Thaïs ! Serais-tu en train d'insinuer que Cecil y est pour quelque chose ? s'exclama la fille de Zeus, choquée.

- Thaïs ne l'insinue pas ! Elle l'affirme ! 

- Joy !

- Je ne vous permets pas ! s'écria Lou qui était restée muette jusque-là. Cecil est un garçon bien, courageux et loyal ! Jamais il ne vous aurait trahi comme vous l'affirmez ! Sachez, Chasseresses, que mon ami est le meilleur des garçons de cette terre !

- Voici un fort discours ! répliqua Joy. Mais j'aimerais savoir : tu le dis courageux... Pourquoi, de ce fait, ne se défend-t-il pas seul, comme un ''homme'' ? A-t-il donc besoin de ton aide pour cela ?

- Il...

- Lou, l'interrompit Cecil, ce n'est rien ! Laisse les dire ce qu'elles veulent ! Du moment que toi, Thalia et la déesse Artémis sachiez que je suis digne de confiance, cela me suffit amplement ! affirma le brun en se levant, la tête haute.

À cet instant, les pans de la tente principale s'écartèrent. La déesse de la Lune en sortit, fatiguée, et ayant prit une apparence plus âgée. Elle s'avança au centre du cercle formé par les Chasseresses, Lou et Cecil, même s'il était hors du cercle.

- Que se passe-t-il ici ? demanda-t-elle d'une voix froide.

- Vos fidèles ont accusé mon ami de trahison ! Elles ont ouvertement affirmé que Cecil était celui qui avait envoyé Kinygós ici afin de capturer votre biche ! 

- Thalia, est-ce vrai ce que m'annonce Lou ?

- Oui, Dame Artémis. Sidney, Callie, Thaïs et Joy ont décidé de se retourner contre moi et Cecil, me jugeant bien trop proche des garçons et Cecil étant à l'origine de notre combat contre le chasseur.

- Mes Chères Chasseresses... Cecil Markowitz, fils d'Hermès, n'est en rien responsable de ce qui est arrivé. Lui et ses amies ne faisaient que chercher des réponses. Je vous prie de faire des excuses à ce demi-dieu et de l'accueillir comme il se doit ! 

- Laissez, Dame Artémis. Je m'en vais. Lou ? Si tu veux rester ici, alors fait, mais je ne veux pas causer de malaises à ces filles ! Je vais continuer à chercher Moïra afin de terminer la quête de Lexy. Au revoir et merci de nous avoir permis de nous reposer.

Sur ce, il s'en alla, tandis que certaines des Chasseresses sentaient la culpabilité monter en elles. Lou salua Thalia et la déesse puis s'élança à la poursuite de son ami. Mais avant qu'ils ne disparaissent dans la forêt, la déesse de la chasse les rappela.

- Fille d'Hécate, fils d'Hermès. Pour avancer dans votre quête, il vous faudra trouver celle qui fut jadis ma compagne qui rompit son serment avec mon propre père. Elle se trouve non loin du camp romain.

Lou et Cecil hochèrent la tête en signe de remerciement puis ils reprirent leur route. Aucun mot ne fut échangée entre eux durant près de deux heures. Le silence commençait à peser aux deux amis. Cecil se sentait mal à l'aise d'avoir obligé Lou de prendre sa défense, de n'avoir pas été assez courageux que pour se défendre lui-même. Il avait indirectement contraint son amie à se disputer avec des filles qui l'avaient assez bien accueillie et qui auraient pu devenir ses amies. À cause de lui, la voilà repartie. Lorsqu'ils avaient quitté le camp des Chasseresses, Cecil avait dit à Lou de rester, de ne pas le suivre, mais elle avait refusé, catégorique. Elle lui avait dit qu'il était plus important que les Chasseresses, et que de toute façon, ils avaient une quête à accomplir pour sauver le monde et honorer la mémoire de Lexy, qui avait disparu.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>