manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon - Tome 2
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 8 : Lou et Cecil

Les demi-dieux grecs passèrent leur meilleure nuit depuis plus d'une semaine. Ils avaient chacun à leur tour pris un bon bain chaud. Lou aurait bien utilisé sa magie pour se laver, mais elle était tellement faible qu'elle n'en avait rien su faire. Cecil l'avait laissé faire en première, puis y était allé ensuite. Il avait passé près d'une demi-heure à enlever la boue de ses cheveux. Une chose était sûre en tout cas : leurs vêtements étaient foutu, bousillés, inutilisables. Ils allaient en avoir besoin de neufs. Le Camp Jupiter, ou plutôt Reyna et Frank, leur avaient prêté des vêtements pour la nuit et la prætor leur avait promis d'en chercher de nouveaux pour qu'ils continuent leur voyage.

Le lendemain matin, Lou et Cecil, revigorés, avaient pris la route vers la ville de la Nouvelle-Rome afin d'y trouver Thomas Summers. Le jeune homme vivait à l'exacte opposée des logements des demi-dieux faisant partie des cohortes. En partant à dix heures du matin, Lou et Cecil étaient arrivés à bon port vers midi. Lou sonna à la porte deux fois, puis frappé à celle-ci plusieurs fois, mais personne ne répondit.

- Hey ! Thomas Summers ! Je... Nous aimerions vous parler ! Ouvrez-nous s'il vous plaît...

Mais aucune réponse ne leur parvint. Ils allaient recommencer à frapper quand quelqu'un les interpella. C'était une jeune fille de leur âge, brune aux yeux verts. Elle portait une veste de cuire rose et un jean de la même couleur. Elle leur souriait.

- Salut ! Vous cherchez Thomas ? Il est parti acheter de quoi manger au forum ! Il reviendra bientôt si vous souhaitez l'attendre !

- Heu... Merci beaucoup...

- De rien ! Au fait, je m'appelle Cassandre. Je suis une fille de Juventas.

- Oh, Hébé chez nous ! Dit, comment connais-tu Thomas ?

- Nous sommes arrivés ici la même année, nous avion le même âge. Nous sommes entrés dans la Cinquième Cohorte en même temps et nous ne nous sommes plus quittés depuis. Parfois, il a un sale caractère, mais quand on le connaît, il est super !

- Le même âge ? Mais...

- Je sais, je ne parais pas mes dix-huit ans. Mais ma mère est la déesse de la jeunesse, ça fait que je ne ferais jamais mon âge. Tant que maintenant, c'est chiant, mais dans quelques années, je serais bien contente. Vous dites que ma mère s'appelle Hébé chez vous, cela veut dire que vous êtes les Grecs alors ?

- Oui... Lou, fille d'Hécate et Cecil, fils d'Hermès. 

- Oh, cool. Il faut que vous sachiez... Thomas est un fils de la discorde. Éris chez vous ? Il se pourrait que parfois, il tente des choses pour vous mettre mal à l'aise... C'est un reflex, il ne le fait pas exprès, ne lui en voulez pas, d'accord ?

- Heu... Oui...

- Bien... Tiens, quand on parle du loup, le voilà !

Un jeune homme venait de tourner au coin de la rue. Il portait dans sa main gauche un sac plastique et dans la droite, un javelot en Or Impérial qu'il faisait tournoyer au-dessus de sa tête sans regarder où il allait. Il avait un visage fin, des cheveux noirs lui arrivant aux épaules coupés en mèches dégradées et quand il baissa la tête pour regarder sa porte, il laissa apparaître ses yeux en légèrement amande et verts. Il avait la peau pâle. Il écarquilla les yeux et les plongea dans ceux de Cassandre.

- Qui sont-ils Cassie ? demanda-t-il sur un ton qui laissait entendre qu'il ne voulait pas de visite.

- Heu... Ce sont des demi-dieux grecs. Ils voulaient te voir pour... D'ailleurs pourquoi ?

- Heu... Vous êtes Thomas Summers ? demanda Cecil en s'approchant.

- Oui... Que voulez-vous ?

- Vous parler à propos de votre malédiction... continua Lou.

Le garçon grimaça, jeta un regard à Cassandre qui avait elle aussi écarquillé les yeux. Elle se reprit soudain et lui fit signe de les écouter. Alors Thomas soupira et leur ouvrit la porte pour les laisser entrer. Cassandre les suivit. Après avoir rangé ce qu'il avait acheté dans ses armoires, il rejoignit Lou, Cecil et Cassandre qui s'étaient installés dans le salon. Il leur proposa à boire, mais seule la brune aux yeux verts demanda un verre d'eau.

- Bon. Comment êtes-vous au courant pour la malédiction ?

- Nous avons une amie qui en est victime elle aussi ! Elle s'appelle Alexane Summers, surnommée Lexy. Elle fait partie de votre famille, mais elle est Grecque autant que vous êtes Romain.

- Alexane hein... Et qu'y a-t-il avec elle ?

- Nous sommes en quête pour trouver Moïra et annuler la malédiction. La déesse se meurt et si la malédiction est toujours d'actualité, le monde sera détruit. Mais en route, Lexy est tombée au fond du Gouffre des Monstres, à la Maison du Loup. Nous n'avons aucune nouvelle d'elle, mais nous... Nous ne voulons pas croire qu'elle est morte ! Alors nous voulons continuer la quête et pour cela, nous avons besoin de votre aide.

- Vous tentez d'annuler ma malédiction... C'est inutile ! Impossible.

- Tu ne les aideras pas ? s'étonna Cassandre.

- Non. Je ne me joins pas aux causes perdues ! répondit le fils de Discordia.

- Tommy ! C'est une honte ! Ils tentent de sauver le monde, de te sauver et de sauver leur amie ! Comment peux-tu les laisser se débrouiller seuls ? s'écria la jeune femme.

- Écoute Cassie...

- Non ! Tu vas les aider ! S'ils réussissent, tu ne seras pas obligé d'avoir un enfant avec Cérès ! Tu ne... Seras pas obligé de me tromper !

- Attendez... Vous êtes ensembles ? demandèrent à l'unisson Cecil et Lou.

- Bah oui. Je vous l'ai dit, nous ne nous quittons jamais.

- Comment est-ce possible ? La malédiction empêche n'importe qui de tomber amoureux d'un Summers avant que celui-ci n'ait enfanté un demi-dieu avec un dieu ou une déesse ! s'exclama Lou.

- Et bien, il semblerait que nous soyons plus fort que cela alors ! soupira Thomas.

- Tommy ! Alors ?

- Tu veux vraiment que je les aide ? demanda le garçon, blasé.

- Oui ! Cette Lexy est quand même de ta famille. Et eux tentent de nous sauver tous ! Alors oui, je veux que tu les aides !

- Très bien ! Alors je viens, mais je persiste à dire que c'est une cause perdue ! 

- Youpi ! chuchota Cecil avant de se recevoir un coup de coude de la part de Lou, et un regard noir.

- Et toi Cassandre ?

- Si vous le voulez, alors oui !

- Non ! s'exclama Thomas. Je refuse de te mettre en danger ! Tu restes ici ! lui dit-il.

- Mais...

- Non, j'ai dit ! Il est hors de question que tu risques la mort pour une quête pareille ! Tu restes, Cassie !

La jeune femme serra les dents et gonfla les lèvres en signe de mécontentement, mais déjà, Thomas quittait la pièce et allait dans sa chambre. Cassandre regarda Lou et Cecil qui semblait désolés pour elle. Une dizaine de minutes plus tard, Thomas revint, un sac à dos sur les épaules, et une tenue de marche.

- On y va ? demanda-t-il.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>