manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon - Tome 2
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

Lexy tombait. Elle sentait le vent lui raper la peau et la chaleur monter rapidement. Elle ne voyait plus les visages de ses amis qui la regardaient tomber, impuissants. Elle n'aurait cependant pas su dire depuis combien de temps elle chutait. Quelques secondes, quelques minutes... Peut-être même une heure ! Lentement, la chaleur devint bien plus forte. Mais pour une raison étrange, Lexy ne sentait pas les répercussions : elle savait que la chaleur aurait dû être insoutenable, mais elle n'avait pas plus chaud que d'habitude. 

Soudain, elle vit que le sol était proche. Elle commença à paniquer, puis se reprit. Ses pouvoirs ! Elle devait utiliser ses pouvoirs. La demi-déesse se concentra du mieux qu'elle put. Elle força pour se retourner face contre terre et tendit les mains. Ce qu'elle pouvait regretter de s'être débarrassé de ses pouvoirs de descendante d'Hécate ! Elle pria son père de l'aider en lui permettant d'utiliser ses pouvoirs solaires même dans cet endroit sombre. Son père l'entendit, ou alors elle était juste complètement géniale, car de véritables lance-flammes sortirent de ses mains. Elle sentit sa chute ralentir progressivement. Malheureusement, elle comprit qu'elle ne la stopperait pas à temps. Elle allait s'écraser par terre. 

Le sol se rapprochait dangereusement. Lexy redoubla d'efforts pour projeter des flammes plus puissantes, et sa chute ralentit encore un peu. Elle parvint à se mettre en position debout, ainsi, elle tomberait sur ses pieds. Quelques secondes, sûrement, plus tard, elle était au sol. Elle s'effondra dos à la terre et sentit ses forces la lâcher. Elle avait mal aux jambes, elle se les était brisées. Sa vue devint noire. Elle ne voyait plus que quelques brides d'une faible lumière. Avant de sombrer, elle aperçut une silhouette s'approcher d'elle. Puis ce fut le néant total.

***

De leur côté, Lou et Cecil se disputaient. Ils cherchaient le moyen de ramener Lexy. Il y avait presque vingt minutes maintenant qu'elle était dans ce Gouffre des Monstres dont personne ne revenait. Mais Percy Jackson et Annabeth Chase étaient carrément tombés dans le Tartare et ils en étaient revenu. Vivant ! Il n'y avait pas de raison pour que Lexy ne revienne pas de ce Gouffre qui était bien moins profond que le Tartare.

Lou était tellement énervée, stressée et désemparée que ses pouvoirs surgissaient au moindre éclat de voix sans qu'elle ne le demande. Cecil, bien qu'il lui tienne tête, avait assez peur d'être visé par l'un des sorts de la fille d'Hécate.

- Il faut qu'on y aille ! cria Lou

- Tu es folle ? Kinygós a dit que personne n'en revenait ! Lexy est sûrement entre la vie et la mort en ce moment !

- Raison de plus !

- Mais comment veux-tu que nous y allions ? En sautant après elle ? On mourrait en s'écrasant par terre ! argumenta Cecil.

- J'utiliserais mes pouvoirs pour amortir notre chute ! 

- Pourquoi ne pas les avoir utilisés pour rattraper Lexy, ou pour te remonter ?

- Parce que j'avais peur ! Je crevais de trouille ! avoua Lou en hurlant, au bord des larmes.

Cecil se radoucit en la voyant ainsi. Il était responsable de ce qui était arrivé à Lexy. S'il s'était dépêché d'aider Lou, certainement aurait-il pu sauver Lexy aussi. Puis ce qu'Hécate avait dit lui revint en mémoire : la déesse avait prédit que l'une des filles tomberait dans ce Gouffre. Alors Lexy devait tomber.

- Lou, ta mère... Elle m'a pris à part dans la forêt. Elle m'a dit que je ne pourrais sauver que l'une d'entre vous ! C'était écrit ce qui allait arriver ! Ce n'est en rien de ta faute ! 

- Il faut que nous la sauvions ! gémit Lou.

- Nous devons continuer la quête, Lou ! 

- Mais... Et Lexy ?

- Elle aurait voulu que nous continuions son travail ! Il s'agit de sauver cette terre pour la énième fois ! Lexy n'est... Elle n'est sûrement plus de ce monde maintenant... 

- Ne dis pas ça ! Elle est forte ! Je suis sûre qu'elle est en vie ! Elle a survécu à sa chute et elle va trouver le moyen de revenir ! 

- D'accord ! D'accord ! Écoute, il faut trouver quelqu'un qui pourra nous aider à avancer pour trouver Moïra ! 

- OK... Allons-y alors ! soupira Lou.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>